Pour Amélie Nothomb, tous les profs de français ne détestent pas. T'as du tomber sur des conservateurs un peu pourris, voilà tout.
J'ai étudié "Stupeurs et tremblements" en 1ère (L), et j'avais plutôt apprécié. De l'humour, une écriture acerbe, ça se lit très vite, du Nothomb quoi. Je te le conseille si tu ne l'as pas lu.
Et "Les liaisons dangereuses", c'est un de mes livres préférés aussi. Mais il faut que je le relise, c'est tellement riche que lire trois fois chaque lettre ne suffit pas à tout saisir.
Sinon, cet été j'ai juste bouclé Harry Potter 7, et là je lis "Les bienveillantes", de Littell. Je commence juste, (900 pages je crois, ça fait mal aux gencives) mais ça a l'air vraiment bien. En gros c'est l'histoire de la Seconde guerre mondiale, centrée sur lé génocyde juif, du point de vue d'un allemand. C'est assez violent, et ça fait réfléchir. Par contre il faut se mettre dedans avec les idées claires, (pas à 8h13 après une nuit blanche quoi) car dès le début on reçoit un paquet de noms allemands, de grades militaires etc... et c'est (volontairement je pense) dur à suivre, assez brouillon.
Voili voilà, ça faisait longtemps que je n'avais pas posté ici, ça fait bizarre.