On arrive au cinéma hier soir moi et ma blonde, deux billets gratuits dans les mains, entouré d'une foule compacte (je me demandais pourquoi). Arrivé à la caisse, on demande Avatar VF 3D mais on nous dit qu'il ne reste plus de place. Non seulement ca, il n'en reste plus non plus pour la VOA 3D. On se <> donc d'Avatar VOA sans lunettes.
Malgrés ma fatigue et mon maux de tête (le film durait de 22h30 à 1h30), j'ai su apprécier un très bon film. Bon je doit dire que je suis d'acord avec BH pour ce qui est du point de vue qu'il a exposé sur la composition d'un film puisque le scénario est cliché à 100%. Aucune surprise dans l'histoire: le méchant balafré, la petite clique de gentils humains qui ont du ressentiment pour les Na'vi, le chef d'une compagnie qui n'a aucun scrupule à tuer des indigènes pour faire de l'argent, etc. Le message écologique de Cameron est présent, mais il passe la tête baissé sans aucune importance à nos yeux. Je veux dire, d'acord il y a des indigènes qui tiennent vraiment à leur terre qui se font écrasés, mais je n'ai pas eu le <> comme on dit en bon québécois.
J'irai pas dire que le scénario est vraiment nul! Tout le long des deux heures et quelques, je suis resté collé à mon siège et j'ai apprécié chaque moment de l'histoire. Aucune longueur dans ce film, chaque moment avait son importance. J'ai vraiment trouvé original le fait que les Na'vi puissent se <> avec chaque animaux et chaques plantes de la planète (satellite naturel plutôt).
Ensuite, bah il y a les fameux décors splendides! J'ai ressentit un effet de réalisme épouvantable avec ce film pour la technologie humaine. Le vaisseaux dans lequel le héros arrive au début du film me semblait la continuité logique de l'évolution tecnologique humaine. Le visuel concordait parfaitement avec le futur possible de ce qu'on possède pour l'instant. Côté nature, et bien il n'y a rien à dire sinon que c'est plein de couleur magnifique et de plantes toutes plus étonnantes les unes que les autres.
Bref, mon seul regret est de ne pas l'avoir vu en 3D. Je ne m'inquiète pas trop cependant de ce côté là puisque je risque fort probablement de retourner le voir. Très bon film, malgrés un scénario banale.
Jetez-vous dessus!