Aller au contenu

Veuillez patientez...

HCU_Theos

Membres
  • Compteur de contenus

    566
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de HCU_Theos

HCU_Theos's Achievements

  1. Enfin il a quand même l'air bien pourav'.
  2. J'avais pas vu le Star Warsde 1977. Sinon Toy Story c'est bien mais Monstre et Cie je le considère véritablement comme le plus audacieux et réussi Pixar. (heureusement que mon appréciation est subjective)
  3. Hormis Jurassic Park, Titanic, Sixième Sens et Spider-man, tous ces films n'ont même pas leur place dans le Top 1000 des meilleurs films américains (si ce genre de top a d'ailleurs un sens, ce dont je doute). On ne mesure pas la qualité d'un film à ses résultats (rien que ce mot est affreux) au box-office. (ah et j'ai oublié les deux Pixar présents dans le top - Finding Nemo et Les Indesctructibles-, qui méritent amplement leur succès, même si Monstre et Cie reste de loin le plus souverain des films d'animation)
  4. c'est de l'ironie j'espère?
  5. choix très subversif Wallace, exalter la révolution tout en s'empiffrant du fétichisme militaire et de l'onanisme patriotique de Michael Bay, t'es décidemment qu'un un gros mouton qui se prend pour une licorne.
  6. tu rigoles, elle déchire!!!!!! C'est les seuls trucs que j'ai kiffé dans Transformers, quand Bay met de côté ses vellétités expérimentales tocs et qu'il génère assez d'espace pour que les génies d'ILM façonnent avec une précision incroyable leurs monstres mécaniques nous balancant avec un sérieux incroyable des répliques d'une assomante débilité ("Prend le cube Sam!" , "Arrête de le lubrifier" ). Là je trouve le film vraiment fun, vraiment réussi, lorsque n'importe plus que le fantasme de voir de gros patapoufs Hasbro trop kitsch se dépatouiller avec leur dialogues aux relents intergalactiques (l'intro du film, très cocasse je trouve). La scène la plus réussie du film est d'ailleurs celle chez les parents où Sam doit faire en sorte d'obstruer la présence de 4 powers rangers mamouth dans son jardin (belle confrontation des mondes, jeu sympa sur les rapports de masse, choix bien sentie de ne pas rechercher un quelconque réalisme, et puis le jeune acteur, très drôle, très prometteur, qui réussit avec une allégresse incroyable à rendre palpable le délire). Sinon le reste est vraiment nul : scènes d'actions d'une mollesse incroyable (Michael Bay si tu m'écoutes, prend acte de la maxime hitchcockienne : "Il ne faut pas créer la tension, il faut la laisser venir"), qui manquent franchement de suites dans les idées (même moi sur mon paillasson je faisais des combats plus originaux, là ça se réduit à je te prend, je te met un oignon in your face and repeat again), et surtout qui sont d'une confusion incroyable (faut arrêter ave les contre-plongés rienfensthaliennes à 200 à l'heure, c'est humainement inintelligible). Les scènes dans le désert sont inutiles (2h20 putain c'est long!!) et pourries du bulbe (surtout comparées aux bastonnades dantesques de Starship Troopers dont elles semblent se réclamer) et le final, tout pourri. Et puis comme d'hab' avec Bay, on a le droit à l'ultime plan beauf de l'année 2007 : Sam le comique en train de rouler des péloches à la bonnasse de service sur sa Camaro de ouf, tout ça sur fond de Linkin Park et ponctués par les déclamations métaphysiques du Spinoza transformers. A hurler de rire!!
  7. ni l'un, ni l'autre (et je ne tomberais pas dans ton petit piège sémantique ).
  8. Non maintenant je vais voir les films de Michael Bay.
  9. Non ça c'est le rôle de la messe du dimanche matin.
  10. Ca Evnt, c'est typiquement le genre de phrase qui me donne envie de gerber tout mon 4 heure. J'espère - franchement - que c'est du cynisme hypocrite et que tu ne crois pas tellement en de telles stupidités (car non, Evnt, le cinéma, la vie, ce n'est pas perdre son temps et en être satisfait).
  11. Détrompe-toi Evnt, je n'ai rien contre les blockbusters (par principe ce serait con d'avoir des préjugés sur un film en fonction de son budget) et rien contre le canevas du film (faire vivre sur écran des bourrinades entre robots moi je dis oui!!). Mais le problème c'est Michael Bay, c'est un problème parce que c'est un gros nul, qu'il enchaîne les bouses et qu'il arrive toujours à trouver de la tune, et qu'il arrive toujours à trouver de la tune parce que ses films sont de gros objets racoleurs (meufs + caisses + explosion + masturbation patriotique = 300 millions de recettes minimum assurées). Et puis non tiens, soyons sport, passe encore que les films de Bay soient rances politiquement, moralement, qu'ils soient mysogines, racistes, homophobes, qu'ils exacerbent une ferveur martiale, qu'ils portent au nu l'Amérique, mettons ça de côté, faisons abstraction, parce qu'on va pas voir ses films pour ça, faut l'avouer. Donc on paye 7€ pour voir des robots se maravent la gueule, on aspire à voir se matérialiser devant nos yeux les joutes dantesques qu'on fantasmait en jouant avec nos robots sur le tapis du salon, moi ça me fait envie ça, et je me dis "Tiens, avec 200 millions de dollars, on doit faire mieux que moi et mes 3 tutures en plastoque", sauf qu'au final moi, je ne sors qu'avec un mal de crâne hallucinant, et puis je reste circonspect devant ce gachis : 200 millions de dollars pour ça, une bouillie visuelle inintelligible composée en moyenne de 20 plans par seconde!!! Le jour ou Bay arrêtera avec son esthétique clippesque et ses élans de racolage tous azimuts, peut-être que ses films m'apparaîtront supportables, et - qui sait? - plaisant.
  12. un film de Michael Bay c'est déjà trop - alors une trilogie de purges...
×
×
  • Créer...