Tiens mais c'est que j'ai oublier de donner ma troisième idée !!!
ahlala mais quel andouille que je suis ...
La troisième idée concerne les combats, elle est codable mais risquera de demander beaucoup d'huiles de coudes si vous voulez aboutir à quelque chose de pas trop mal mais l'enjeu serait un boost du côté stratégique du jeu, attendez 2 sec, je m'explique :
Les combats se dérouleraient par phase. Chaque phase se déroule avec 1 heure d'intervalle. Pendant chaque phase, il se produirait une partie du combat. A la fin de chaque phase, un rapport vous serez envoyer pour vous signalez les résultats du moment. Ces rapports vous permettraient de savoir quand retirer ses troupes de la bataille quand la défaite se sent imminente mais encore mieux ! Cela peut permettre de faire des vagues d'assault succesif renforcant la première vague ou tout simplement demander du renfort. En faite en envoyant ses troupes vers une planète, on as juste à choisir son camp : le camp des défenseurs ou des attaquants. Comme ça si un troisième joueur arrive en cours de route, les calculs des dommages seront fait de suite en sachant dans quel camp se trouve t'il.
Bon je vais donner des exemples car c'est pas très simple (Non non ! Je vous prends pas pour des boulets ! C'est juste que je sais que j'explique vraiment très très mal ...) :
Si un joueur A habite la planète X et que un joueur B veut l'attaquer. Lors de l'envoie des troupes sur la planète X, le joueur B choisira son camp : en l'occurence, celui des attaquants ^^
Après que les troupes soient arrivés et que le combat soient commencé : 2 heures après les débuts du combats, le joueur B (et A) recoivent un rapport. Le joueur B sent une défaite qui approche et il fait appel au joueur C qui arrive dans la bataille 30 min après dans le camp choisit, celui des attaquants aussi. Le prochain rapport aura toujours lieu dans 30 min après l'arrivé du joueur C (soit une heure après le 2nd rapport du joueur . A la fin de la bataille, les troupes restantes ne rentreront pas chez elles sans un ordre direct du joueur (A par si elles sont déjà chez elles)
Bon maintenant, un deuxième exemple basée sur la commerce :
Si un joueur A sur la planète X et un joueur B un ami du joueur A voulant commercer. Lors de l'envoi des cargos, le joueur B se met en camp des défenseur. Quand ses cargos arrive à destination, on fait les échanges. Et quand les échanges sont finis comme après la fin d'un bataille, les troupes restantes (les cargos) ne rentreront pas chez elles sans un ordre direct du joueur (A par si elles sont déjà chez elles).
Je m'excuse pour tout ce bordel de phrases ... mais je n'ai pas la même qualité de Yayap pour les dessins ^^