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Franchement je me pose la question ...
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Halo 5 : votre avis sur la campagne
Thiboss a répondu au sujet de BeBe LiNuXx dans Halo 5 : Guardians
Trés déçu par de nombreux aspects. -La campagne courte même si globalement dans la moyenne des autres Halo je dirais -à vérifier- (3 missions sur 15 qui n'en sont pas vraiment, mais plus des scènes de roleplay visant à pauser un peu le jeu et développer un peu les personnages mais ces passages sont pour moi un peu ratés). -Le scénario qui est peu crédible. On écarte directement Jul M'dama au travers d'une cutscéne maladroitement mise en scène, sans même avoir un semblant de contrôle, hop le chef des covenants il meurt mission 1 comme ça c'est fait, pas de prise de tête .... le twist au milieu du jeu et une fin qu'on sent venir dés la mission 2, quel dommage. J'ai du mal à justifier la Cortana en mode "digital Hitler" -comme j'ai pu lire sur reddit, ça m'a fait sourire- d'autant plus le fait que d’après elle l'humanité vive pour la guerre ne soit pas une mauvaise chose (cf Halo legends), on croyait avoir deviné que Cortana avait compris cela, surtout que le personnage sait parfaitement ce que coute sa "paix". L'idée de l'IA qui veut défendre ses créateurs contre eux même est un vieux cliché SF franchement aberrant dans un univers comme Halo. Je sais pas ce que cherche 343I en s'aliénant les fans de Cortana, honnêtement ma première réaction à était de me dire : "Bordel si c'est pour faire ça que vous l'avez ramenée à la vie elle aurait mieux fait de rester morte", je ne comprends pas ce choix, le reste du scénario pourquoi pas, Halsey se montre indispensable et donc vis encore, l' Arbiter gagne sa guerre, Buck qui veut se tapper Vale, tout ça passe encore. J'ai trouver abusif que John se fasse claquer sa visière, même si c'est un élément de drama pour les trailers, ça aurait été plus logique que ce soit Locke qui en ressorte moins indemne (j'ai déjà dis que je haïssais ce perso ?). Au final je n'ai surtout aucune envie de me voir affronter Cortana dans Halo 6, j'aime autant abandonner et trahir l'UNSC. -Le découpage des missions, 3 missions seulement avec la Blue Team, alors que ça devait être le sel du jeu, sa colonne vertébrale, en fait pour moi le plus gros intêret du jeu. Jouer Locke ne m'aurait pas déranger, mais pas à un tel rythme, d'autant plus que les missions avec Locke ça sent plus le spartan ops que la campagne (surtout les 3-4-5-6, qui aurait même pu ne faire que 2 missions vu comme c'est court et peu intéressant) les phases sur Sanghelios passent encore, bien qu'arriver comme par hasard au moment ou l'Arbiter risque sa vie ... c'est gros comme un patté de maison. Pour les points positifs du jeu, -Le level design, bien qu'inégal est plutôt bon et certaines missions ou phases sauvent l'aspect spartan ops qui se dégage d'autres missions de Locke, et offre de beaux moments, on aurait aimé une scène dans l'espace ou à bord d'un vaisseau covenant, mais on en est plus la. -La BO qui pour moi mérite clairement une place parmi les meilleures si ce n'est la meilleure des Halo, en effet elle allie un respect des thèmes de toujours avec suffisamment de renouveau de qualité et de diversité pour nous emporter, cet élément m'a beaucoup aidé à m'immerger dans le jeu. D'ailleurs je pense me la procurer en version limitée histoire de, et puis proposer un vote sur le forum voir l'avis de la communauté à ce niveau la. -Les nouvelles armes et ennemis et certains changements sur ce qui existait déjà. L'hydra et le le grenadier plasma sont de bons ajouts, le premier est assez puissant mais lent à recharger les suppositoires ^^ et le second (lent à recharger aussi car il faut que toutes les sous munitions aient explosé d'abord) est un retour réussi du plasma launcher de Reach, en plus fun et plus fine. Les changements sur les armes forerunner, j'ai tout aimé sauf le canon incendiaire qu'il faut maintenant chargé pour de vrais dégâts et le fusil binaire (qui c'est le mec de l'équipe de Reach qui insiste pour avoir un fusil sniper sentinelle in game ???). Le pistolet à combustible ? sérieusement ? Les soldats constitue de bons ennemis, j'adore leur petites phrases. Le fait de voir les chevaliers plus comme des mini-boss genre hunters m'a beaucoup plu, moins de sentinelles, un peu trop de rampants par moment mais ça allait, par contre plus de rampants snipers Oo ? Le nouveau mode de tir des chasseurs ainsi qu'un vrai mode rage sont trés simpa, j'ai apprécié leur faire face même si mon équipe de foutus Spartans II à décidé que le combat au corps à corps était une bonne idée contre ces tanks sur pattes ... PAR CONTRE, les veilleurs on en bouffe un peu trop et y a aucune variante, dommage. -La sensation de diriger un Spartan, c'est selon moi le plus immersif des Halo à ce niveau, bien que je sois un peu récalcitrant au sprint et au thruster pack (j'ai en fait plutôt tendance à carrément oublier que ça fait partie du jeu et donc à ne pas les utiliser ... sauf contre le veilleur ou la on se souvent vite de ces gadgets). Même si pour moi le ground pound est une grosse anêrie, je veux dire comme si taper dans le sol pouvait tuer quelqu'un, la glissade est anecdotique mais stylée et la visée stabilisée en vol plutôt utile par moment, j'adore le concept de la charge spartane et des éléments de décors destructibles. Pour le reste j'ai trouver plutôt moyen, -Le son de certaines armes et véhicules qui manque de pêche, de graves surtout. -Les graphismes, le jeu n'est ni beau ni moche pour moi. C'est plus un genre de Halo 4 sous cocktails de polygones et 60 FPS, au delà de ça le moteur montre clairement ces limites. Entre le clipping, l'alliasing, les ombres qui se barrent sans arrêt, les textures pas trés HD ... des défauts de tous les Halos en fait, on pouvait s'attendre à voir ça disparaitre sur la ONE. Les effets de feu et d'explosion font minable pour du 2015, heureusement l'eau est correctement gérée. -La gestion des sous titres, car oui je joue avec, on entends pas tout in game et j'aime bien avoir cette solution de replis si je puis dire. Sur Halo 4 il était minuscules, la ils sont gigantesques ! Et pas toujours synchro, parfois 5 sec à l'avance, si on à le malheur de lire (par réflexe et en plus c'est la police est énorme !) on sort de la scéne avant qu'elle n'ait lieu. De plus les renseignements et autres objets à activer IG pour quelques détails d'histoire ne sont pas sous titrés, et le son est trés faible, donc 50% du temps on comprends rien par ce que Buck demande un truc à Tanaka ou alors que ça tire au loin, c'est complétement con et à patcher soon. Voila en gros ce que je pense de la campagne. -
sergentskiners a commencé à suivre Thiboss
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Ouais j'ai du mal à lire parfois. Je pense pareil. Le prix m'aurait moins dérangé si le contenu était justifier.
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Trop peu tu voulais dire ?
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Linda est magnifique
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Oui pour l'univers, mais halo 6 ou 7 sans John c'est pas possible.
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Fight club ? Pas de mémoire ^^
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Halo c'est le Master Chief
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Spaceballs ?
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Faut voir avec le service client si ils peuvent envoyer un code, je vois que ça
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SpartanFR j'ai du mal a trouver l'originalité
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Tu es aller l'acheter en magasin micromania ( a en juger par les bonus de preco ? Si oui le code est en bas du ticket de caisse et le pack sera dispo dans le jeu.
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Coup de gueule - Figurine édition collector
Thiboss a répondu au sujet de tancred dans Halo 5 : Guardians
Ayant de gros doigts et aucune patience, elle va rester dans son carton jusqu'à ce que je sois motivé. Ces éditions limitées de Halo 5 sont vachement décevante :/ -
J'adore ton pseudo, tu serais pas en team avec couteau 104, Verre 058 et cuillère 087 ?
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Celui là te convient? Franchement oui, je vais l'éditer juste pour enlever Halo 5, j'aime avoir aucun texte sur le fond d'écran. Edit : c'est un peu clair, je vais tester des trucs, sinon merci