WarGun 017 Posté(e) 17 avril 2011 Signaler Share Posté(e) 17 avril 2011 J'aurais besoin d'un petit coup de main, car je veux vendre mon ordinateur portable. Mais j'arrive pas à trouver de site qui donne la côte, donc je le soumets à votre estimation. Système -------------------------------------------------------------------------------- Fabricant Packard Bell BV Modèle EASYNOTE_MX61-B-050FR Quantité totale de mémoire système Mémoire vive 4,00 Go Type du système Système d’exploitation 32 bits Windows Vista Edition Premium Nombre de cœurs de processeur 2 Compatible 64 bits Oui Stockage -------------------------------------------------------------------------------- Taille totale des disques durs 754 Go Partition de disque (C:) 114 Go libre (288 Go au total) Lecteur multimédia (D:) CD/DVD Partition de disque (F:) 79 Go libre (466 Go au total) Lecteur multimédia (G:) CD/DVDCD/DVD Graphiques -------------------------------------------------------------------------------- Afficher le type de carte ATI Mobility Radeon HD 2400 Mémoire graphique totale disponible 1407 Mo Mémoire graphique dédiée 128 Mo Mémoire système dédiée 0 Mo Mémoire système partagée 1279 Mo Afficher la version du pilote de la carte 8.381.0.0 Résolution du moniteur principal 1280x800 Version DirectX DirectX 10 Réseau -------------------------------------------------------------------------------- Carte réseau Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC Carte réseau Atheros AR5007EG Wireless Network Adapter Carte réseau Carte miniport Microsoft Tun Divers -------------------------------------------------------------------------------- Poids 2.5-3 kg Ecran 17 pouces LCD Logiciels Norton Antivirus, Microsoft Office Home And Student 2007 (Trial), Photoshop Elements, Carbonite, Metaboli Réparations effectuées Aucune Etat Neuf, quelques petites rayures Backup DVD de réinstallation + Réinstallation usine Smart Restore Lien vers le commentaire
Daft-halo Posté(e) 17 avril 2011 Signaler Share Posté(e) 17 avril 2011 si tu l'a beaucoup utilisé vend le 250 - 350 € Lien vers le commentaire
BaT0rec Posté(e) 17 avril 2011 Signaler Share Posté(e) 17 avril 2011 Pour estimer un prix, il faut d'autre précision compte tenu du fait qu'il soit portable (taille poids ...), sans parler des logiciel installé de base (licence microsoft office, antivirus ...) et de l'OS si il est fourni, et aussi la date d'achat, les réparation effectué, le temps de batterie et l'état de l'ordinateur (rayures ... ) . Et je crois que c'est tout ce qu'il manque. A oui et précise si tu a ou non des CD de backup. EDIT : prix conseillé 599 € : http://www.01net.com/fiche-produit/avis ... 1-b-050fr/ EDIT 2 : Eu pardon c'est le prix neuf, donc au moins c'est le prix a ne pas dépasser Lien vers le commentaire
WarGun 017 Posté(e) 17 avril 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 avril 2011 Pour tes 599€, c'est le prix auquel je l'ai acheté. Ensuite, je mets à jour la liste avec ce que tu m'as dit. Merci! Lien vers le commentaire
WGT Punisher Posté(e) 17 avril 2011 Signaler Share Posté(e) 17 avril 2011 Pour ma part , j'ai opté pour une machine qui arrache bien ! Voici mon bébé , sérieux le prix est cher , mais la qualité est là !!! Lien vers le commentaire
Yorling Posté(e) 17 avril 2011 Signaler Share Posté(e) 17 avril 2011 Jamais compris l'intéret des portable gamer... Coute la peau du cul et au final ils sont beaucoup moins puissant qu'une tour du même prix. En plus les portable pour play c'est vraiment pas l'idéal (clavier et écran qui bouge pas :s). Le seul avantage me direz-vous c'est la mobilité de la bête et de pouvoir jouer partout en bougeant etc... Et ba j'ai beau être un geek sérieux je me vois pas trimballer mon portable pour jouer (y'a un temps pour tout ). Donc au final : macbook pour le taff et la mobilité, etc... (batterie de ouf, + tous les avantages pour une utilisation à but professionnel que je ne vais pas vous énuméré ici ^^) et gros pc gamer monté par un pros et fait sur mesure (comme ça en plus on peut changer certaines pièces dans avoir besoin de changer de pc. Autre défaut récurant des pc portable gamer). Ou alors à la place du macbook tu prend un bon poc portable dans les 800€ (ce que j'ai également) et tu peux faire touner SC2 en élevé, wow en max, etc... Donc pour jouer pépère dans son lit ou autre ça suffit largement. Bref désolé Punisher mais tu me permet de poser une interrogation qui m'a toujours traversé l'espirt à chaque fois que je vois ou entend parler d'un tel pc... PS : Wargun je me permet de lancer un petit HS sur ton topic tu me pardonneras Lien vers le commentaire
WarGun 017 Posté(e) 18 avril 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 avril 2011 Oui tkt, mais moi je veux juste un PC portable pour bosser (Ouais, ben c'est moins classe que de geeker dessus, mais c'est comme ça!) Bon, pour 250-300€ c'est bon? Que je me fasse pas avoir quand même! Lien vers le commentaire
Tim.Monroe Posté(e) 18 avril 2011 Signaler Share Posté(e) 18 avril 2011 Bon, pour 250-300€ c'est bon? Que je me fasse pas avoir quand même! Ça a pas l'air de valoir guère plus, et vista quoi... Lien vers le commentaire
WarGun 017 Posté(e) 18 avril 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 avril 2011 C'est justement à cause de Vista que je change. Et quitte à changer d'OS, autant changer de PC en entier. Lien vers le commentaire
BlueHunter Posté(e) 18 avril 2011 Signaler Share Posté(e) 18 avril 2011 Et c'est pas plus rapide/moins cher de passer par une mise à niveau Vista->7 ? En étudiant ça doit être 35€ non ? Lien vers le commentaire
WGT Punisher Posté(e) 18 avril 2011 Signaler Share Posté(e) 18 avril 2011 Bref désolé Punisher mais tu me permet de poser une interrogation qui m'a toujours traversé l'esprit à chaque fois que je vois ou entend parler d'un tel pc... Simplement que je suis très mobile et qu'une tour serai d'un encombrement effroyable ! Je te rassure , je suis également de ton avis quand à la puissance supérieur d'une tour et le fait de pouvoir changer les élément , etc etc . J'ai pu me faire plaisir avec ce petit bijoux (et oui s'en est un ^^) car j'avais les moyens et que je souhaite avoir du matos de qualité et il ne peine absolument pas . Voilà mon cher Yorling Lien vers le commentaire
Yorling Posté(e) 18 avril 2011 Signaler Share Posté(e) 18 avril 2011 Ok ok punisher Sinon Wargun si c'est juste pur bosser comme le dit BH tu as qu'à changer d'OS. Surtout que c'est pas bien dur de cracker window 7 et de l'avoir gratuit Lien vers le commentaire
WarGun 017 Posté(e) 18 avril 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 avril 2011 Je sais, mais j'ai envie de changement, ça va faire 2 ans que j'ai ce PC et je suis tombé sur une bonne occas' sur Cdiscount. Lien vers le commentaire
BlueHunter Posté(e) 18 avril 2011 Signaler Share Posté(e) 18 avril 2011 Hum de quelle occaz tu parles ? Mon laptop a soufflé sa 5e bougie et commence à faire un peu la gueule, va falloir que je songe à changer aussi. Lien vers le commentaire
WarGun 017 Posté(e) 18 avril 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 avril 2011 La promo sur Acer avec les 10% de remise sur le premier achat avec la carte Cdiscount. Ça m'a fait 100€ de moins sur le PC Lien vers le commentaire
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant