Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

A quoi jouez-vous en ce moment ?


Messages recommandés

Par contre j'ai joué quelques fois à Mirror's Edge et j'ai pas eu du tout le même ressenti que toi.

Explique-moi pourquoi !

EDIT : D'ailleurs je viens encore d'avancer de deux chapitres et je suis vraiment à fond dedans !

On a fini Rayman Origins ! Enfin fini... On a atteint le générique, quoi ! Ce qui est juste un peu moins des 3/4 du jeu niveau durée de vie...

EDIT 2 : Je viens d'acheter Scott Pilgrim The Game et j'ai testé... J'ai réussi à battre le premier boss mais dès le deuxième stage, ça devient vraiment hardcore ! Demain, des amis viennent, je vais pouvoir rajouter une ou deux manettes et peut-être que ce sera plus simple ! :)

Lien vers le commentaire

Ouais les deux génériques de Rayman Origins sont supra longs (Parce que oui yen a deux en fait... Mais dans le second on peut taper dans les lettres!)

Sinon pour Mirror's Edge je m'attendais vraiment à un truc différent, peut-être plus déséquilibrant, déstabilisant... Au final non. Mais j'y ai joué qu'une heure aussi ptetre pour ça.

Lien vers le commentaire

Le jeu consiste ensuite à explorer un donjon qui ne semble pas avoir de fin,

en tabassant des ennemis de plus en plus nombreux, fourbes et dangereux,

en résolvant des énigmes, elles aussi de plus en plus retorses.

Ceci en prenant bien garde que ses personnages soient toujours éclairés,

et qu'ils ne meurent pas de faim. On ramasse beaucoup de choses, et tout à son importance,

des pièces d'équipement aux parchemins, et des pauvres ingrédients comestibles,

jusqu'au moindre caillou.

Je m'arrête là et vous invite vivement à vous renseigner davantage sur cette petite perle,

et qui sait, si vous êtes équipés et que vous vous sentez à la hauteur, à craquer

un peu plus de dix balles que coûtent le jeu.

- Site officiel de Legend of Grimrock -

[Acheter sur le site officiel]

[Acheter sur GoG]

[Acheter sur steam]

Est-ce que les enigmes sont tordues comme un Monkey Island 2 ?

Par contre les combats ont l'air pas terribles dans le trailer. Ils sont là juste pour varier par rapport à l'exploration et aux enigmes ou ils sont plus intéressants que ce que le trailer montre ?

Ca a une chance de sortir sur Mac OS ? (ouais, ouais, je sais...)

EDIT 2 : Je viens d'acheter Scott Pilgrim The Game et j'ai testé... J'ai réussi à battre le premier boss mais dès le deuxième stage, ça devient vraiment hardcore ! Demain, des amis viennent, je vais pouvoir rajouter une ou deux manettes et peut-être que ce sera plus simple ! :)

Le jeu est pas vraiment dur. Il suffit de continuer de jouer pour d'augmenter ses stats et ça passe tout seul. C'est une question de temps plus que de skill.

La semaine dernière, j'ai fini

de Thatgamecompany.

Evidemment c'est beau et difficile à décrire. Asocial comme je suis, je pensais finir le jeu seul dans mon coin mais le jeu m'a balancé un coéquipier. Et c'est fou. Les seuls moyens de communiquer qu'on a sont les mouvements et un cri "événementiel" (genre bouton A de GoW mixé au klaxon de la warthog) et c'est suffisant. Le jeu est très court, facile et le gameplay très intuitif. Il se (re)fait très bien d'une traite en coop.

Par contre en coop, j'ai vraiment eu du mal à différencier les personnages par moment comme il n'y a qu'une skin.

Lien vers le commentaire
Je viens de finir Mass Effect 3. C'est epic, il n'y a pas besoin de refaire une fin. Les gens sont des râleurs.

Franchement, tout ce bordel autour de cette fin c'est vraiment du N'IMPORTE QUOI ! Je l'ai trouvé très bien moi... A la limite il manque 2-3 trucs a rajouter dans la cinématique mais voilà.

Même si j'ai pas eu la fin en débloquant les 4000 de FMA (j'ai pas fait de multi), j'en suis content ! Je m'attendais a un truc vraiment horrible...

[spoil=]Moi j'ai détruit les Moissoneurs, les soldats sur la Terre (on m'a dit qu'ils pouvaient crever ?) sont vivant et mon Shepard meurt.[/spoil]

Tu a eu quelle fin toi ?

Lien vers le commentaire

Ouais faut que je refasse la mission finale pour tester les autres fins. Le seul véritable problème que je vois c'est qu'au moment du dernier choix on ne capte pas forcément les implications possibles.

Perso j'ai opté comme toi pour la destruction des machines et par là même des relais cosmodésiques. Tout le monde semble survivre sur Terre et dans la cinématique le Normandy se pose sur une planète idyllique et Joker, Liara, Garrus et le reste du crew semblent tous vivant et bien content, s'il y a des pertes je n'en ai rien vu. Sheppard est prise dans l'explosion de la citadelle et semble mourir, pourtant une cinématique CGI semble indiquer que ce n'est pas le cas; on voit un nouveau souffle sur son petit corps meurtri. Ce qui en soit est un peu en contradiction avec la toute dernière cinématique (passée le générique de fin) qui montre un vieux avec un gosse dans un champ parler de 'la Sheppard' comme d'une légende, laissant donc entendre qu'elle n'en est pas ressortie.

L'histoire de l'entité supérieur fait un peu figure de choix facile pour les devs mais l'ambiance de fin du monde est plutôt bien retranscrite avec la mort d'Anderson et le sheppard au bout du rouleau.

Sinon il y a le nouveau Trials : Evolution qui est sorti sur le live, quelqu'un l'a pris ? Tout le monde semble en dire du bien.

Lien vers le commentaire
T'es conscient que le jeu contient des phases de shoot inévitables ?

Je suis surtout conscient qu'on puisse donner des coups de poings, courir vite et désarmer les adversaires ! (et aussi qu'il y a un magnifique succès à 80G qui récompensent ceux qui ne tuent personne pendant tout le jeu...)

Et pour le jeu Scott Pilgrim, j'ai déjà beaucoup de mal pour aller jusqu'à Lucas Lee...

Lien vers le commentaire

Oui on a eu la même fin alors BH.

J'ai cru lire sur quelques forums comme quoi si on avait plus de 4000 de FMA (et en même temps un succès) notre Sheppard est vivant(e). Je suppose aussi que la fin après le générique ne change pas, que ce soit avec la mort ou non du héros. J'ai aussi lu quand faisant une new game+, on pouvait changer la fin, peut-être que c'est uniquement pour avoir un bonus FMA et avoir la "vraie" fin sans jouer au multi.

.

Vu que là je me refais la trilogie en essayant de louper aucune quêtes, je pourrai tester les autres fins.

Lien vers le commentaire

Je viens de recommencer la dernière mission (pratique cette petite sauvegarde auto) pour tester une autre fin.

En l'occurrence cette fois j'ai pris la voie du milieu, la fusion Homme/Machine, ça ne change quasiment rien. Les moissonneurs se tirent au lieu de mourir, les relais sont quand même baysay et tout le monde à les yeux brillants au final. Joker et IDA sont tout sourire et c'est la fin.

Sinon à partir d'aujourd'hui la Beta de Ghost Recon Futur Soldier est dispo pour tous ceux qui ont Splinter Cell Conviction.

Lien vers le commentaire
Bon, il n'y a pas une version mac de prévu pour PSO 2 ?

Tu as sans doutes déjà eu ta réponse entre-temps mais, non, il ne me semble pas que ce soit prévu.

Est-ce que les enigmes sont tordues comme un Monkey Island 2 ?

Par contre les combats ont l'air pas terribles dans le trailer. Ils sont là juste pour varier par rapport à l'exploration et aux enigmes ou ils sont plus intéressants que ce que le trailer montre ?

Ca a une chance de sortir sur Mac OS ? (ouais, ouais, je sais...)

Au niveau des énigmes, et de ce que j'en ai vu, ça n'a pas grand chose à voir avec Monkey Island, non.

Pour ce qui est des combats, le trailer est assez représentatif de ce que l'on trouve dans le jeu.

Personnellement je les trouve excellents, beaucoup plus dynamiques qu'on ne pourrait le croire.

Il ne suffit pas de rester planté devant son ennemi sans bouger en matraquant les boutons d'attaque,

il est aussi important de se déplacer avant d'encaisser le moindre coup, et de connaître son environnement

pour éviter de se faire coincer. Ce qui est simple face à un seul ennemi mais semble tout de suite moins

évident quand on doit en gérer deux ou trois en même temps, dans une salle pas aussi grande qu'on l'aurait cru.

Pour la version mac, voilà ce qu'on peut lire sur le site officiel :

Is there a Mac/Linux/iOS/Android version?

Not at the moment but we will look into other platforms after the launch.

La semaine dernière, j'ai fini
de Thatgamecompany.

Evidemment c'est beau et difficile à décrire. Asocial comme je suis, je pensais finir le jeu seul dans mon coin mais le jeu m'a balancé un coéquipier. Et c'est fou. Les seuls moyens de communiquer qu'on a sont les mouvements et un cri "événementiel" (genre bouton A de GoW mixé au klaxon de la warthog) et c'est suffisant. Le jeu est très court, facile et le gameplay très intuitif. Il se (re)fait très bien d'une traite en coop.

Par contre en coop, j'ai vraiment eu du mal à différencier les personnages par moment comme il n'y a qu'une skin.

Une de mes meilleurs expériences de joueur.

Graphismes, bande-son, gameplay, jeu en ligne, tout est parfait.

Par contre il me semble que l'apparence de ton personnage change légèrement (ou pas)

selon le nombre de secrets que tu as découvert.

Lien vers le commentaire

Bon après deux heures de GRFS j'ai plutôt bien aimé.

Au début c'est très confus, par la suite ça devient un peu plus sympa.

Le jeu reprend les systèmes d'objectifs à chopper/défense de zone façon Battlefield mais sur des maps bien plus modestes.

Au début du jeu chaque équipe doit aller pirater un bordel et la première équipe à réussir doit ensuite défendre la zone, les autres devant bien entendu attaquer.

Toutes les deux minutes l'objectif change et il faut en remettre une couche à l'autre bout de la map (ça fait bouger un peu les campeurs).

Il y a trois classes dans la démo, d'autres sont à dévérouiller à niveaux plus élevés mais on a les habituels Fusillers, éclaireurs, ingénieurs qui ont chacun leur pool d'armes et d'accessoires funky.

Ghost Recon oblige le jeu joue pas mal sur l'intel avec la possibilité d'indiquer à vos partenaires où sont les ennemis via des drones, des caméras et des genades de détection.

Certaines classes deviennent automatiquement invisible une fois statique, ce qui n'augure rien de bon mais ne semble pas super génant outre mesure les cartes étant plutôt pas mal foutues, il n'y a pas vraiment de coin camping isolé.

La jouabilité est clairement inspirée de ce qui se fait actuellement (encore heureux!) et si l'on retrouve les petites 'roues de chargement' propre à Ghost Recon, on retrouve vite les marques de GOW3 et autres cover shooters.

C'est donc beaucoup plus agréable que les précédents clancy, très dynamique et quand même un peu tactique.

On ne dira pas la même des menus qui sont tout simplement atroces tant ils se perdent dans des millions de sous menus optimisés kinect au moindre réglage de son inventaire.

Je ne doute pas que c'est bien complet mais à vrai dire ça m'a pas mal découragé de prendre autre chose que l'arme/équipement de base.

Côté personnalisation on est dans du Clancy classique avec système de PEC basé sur ses exploits : plus on avance et plus on dévérouille des armes, des accessoires et des petites choses pour faire joli sur sa skin. Mais je n'ai pas vu d'option pour jouer une nenette par contre.

Visuellement c'est la demie deception : les animations sont plutôt chouettes, les persos sont détaillés et il y a quelques jolis effets (explosions, flashbang...), mais le moteur est vraiment immonde avec des textures façon xbox 1st gen et de l'aliasing à tout péter.

Bon, au moins le jeu est fluide, ce qui est déjà assez surprenant pour un Clancy...

Bon petit jeu qui arrive à créer une niche intéressante entre les affrontements bien bourrins de COD et les champs de bataille gigantesques de Battlefield.

Lien vers le commentaire

Le multi c'est le bien!

Jeudi j'ai fait venir des potes et on a fait une LAN à 6 sur Halo 3 toute l'aprem.

C'était franchement cool.

On a rigolé comme des cons. Signe que Halo 3 déchire quand même grave, parce-que rigoler sur Guardian à la 1000ème partie passée dessus, ça veut tout dire.

J'ai envie d'acheter FEZ mais.. je dois... 1000g...SO4... *argh*

(que d'ailleurs j'ai pas touché à la console depuis 8 jours, à part jeudi...)

Lien vers le commentaire

Toujours sur Fable: The Lost Chapters, mon objectif est atteint et je vais pouvoir commencer mes épisodes de Walkthrough! :D

Maximum d'armes Légendaires possédées en étant du côté "Bon" atteint (sous réserve de finir le jeu sans tricher, genre tout le monde connais la sauvegarde de héros pour avoir l'Epée des Âges et la Larme d'Avo)!

Mêlée:

Marteau de Wellow

Masse du Marionnetiste

Hiryu, le Katana

Ronok, la Hache

Sombre Présage

Larme d'Avo

Massue d'Orkon

Le Vengeur

Bluetane, le Coutelas

Grande Epée Solus

Grand Marteau de Murren

Grande Hache de Murren

L'Endeuilleur

Le Sentinus

Poele à Frire

(Epée des Âges)

Distance:

Arbalète d'Arken

Arc de Skorm

Et un petit aperçu de mon héros avec la tenue de combat d'Archon, seule et meilleure armure Légendaire du jeu :D

post-18752-14438308175421_thumb.png

Lien vers le commentaire

Le seul perso avec lequel j'ai terminé la quête principale sur Fable, c'était un méchant. :)

J'étais diabolique à fond, avec la tenue complète de l'assassin. C'est un peu la voie de la facilité (argent en masse), et c'est pas le plus dur à maintenir, suffit de tuer des PNJ jusqu'à ce que la barre soit à son maximum côté "méchant". Et avec l’Épée des Âges, y a même plus de challenge tellement c'est simple ! ^^

Lien vers le commentaire

Ba perso, dans le II, si tu choisissais la voie de l'argent à la fin, tu pouvais passer tranquillement de méchant à bon pour avoir les succès. Tu tuait puis tu donnait 5000 à un mendiant.

Mais j'ai trouvé qu'être méchant était vachement plus dur, tu peux rien faire à les marchants et niveau tune, c'est plutôt à la ramasse. Enfin ça c'est dans le 2.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...