fleau scourge Posté(e) 5 août 2013 Signaler Share Posté(e) 5 août 2013 Ça dépend de ton intérêt pour l'archéologie. Le genre de l'infiltration est celui qui m'intéresse le moins de tous ceux du jeu vidéo, je pense ^^ Mais MGS avait un côté sympa. Je continuerais certainement le premier un de ces quatre ! Lien vers le commentaire
WarGun 017 Posté(e) 5 août 2013 Signaler Share Posté(e) 5 août 2013 T'as vu son prix ? Je rappelle qu'à la base, c'est ça : Et si tu me dis que Portal + trois jeux Half Life + Team Forteress 2 est un pack qui se finit trop vite... Tu te plantes ! Mais je n'ai jamais parlé de prix. Je te parle du jeu en lui-même, qui est quand même vraiment court. Mais il fait partie, selon moi, de ces jeux courts, mais intenses: tu restes sur une bonne sensation à la fin. Bon, sauf quand t'as des puzzles vraiment casse-tête, ça ruine un peu l'immersion quand tu commences à te lasser de l'énigme. Y a pas de débat. Y a les gens qui sont des fanboys de la série. Et il y a les gens qui ont un regard objectif sur le jeu. J'ai écrit un billet sur le site TGO à ce sujet pour éviter d'avoir à répondre à ça. J'ai lu ton billet. Je suis d'accord avec pas mal de points, mais pas du tout sur d'autres. Après, c'est vrai que GTA a énormément profité de sa réputation, mais il faut dire que le 4 a quand même dépassé de beaucoup ses prédécesseurs. Il est très agréable à jouer et finalement, sans avoir une expérience marquante, tu te laisses bien prendre au jeu. Lien vers le commentaire
fleau scourge Posté(e) 5 août 2013 Signaler Share Posté(e) 5 août 2013 Donc le meilleur jeu de tous les temps selon Metacritic n'est pas une expérience marquante. Merci WarGun, c'est ce que je voulais lire ! Bon, sauf quand t'as des puzzles vraiment casse-tête, ça ruine un peu l'immersion quand tu commences à te lasser de l'énigme. Yep, je suis d'accord ! Mais ça va, le premier Portal n'a pas de salle qui te retournent trop le cerveau ! Tiens, en parlant de retournement de cerveau, notre Benzaie national http://www.youtube.com/watch?v=Sww0a1cN0CQ, c'est sympa de le voir trimer devant ce joli petit jeu ! Lien vers le commentaire
WarGun 017 Posté(e) 5 août 2013 Signaler Share Posté(e) 5 août 2013 Donc le meilleur jeu de tous les temps selon Metacritic n'est pas une expérience marquante. Merci WarGun, c'est ce que je voulais lire ! Not sure if sarcasm... or simply agreed. Yep, je suis d'accord ! Mais ça va, le premier Portal n'a pas de salle qui te retournent trop le cerveau ! C'est surtout le 2, c'est vrai. Mais par contre dans le 1, l'avant-dernier ou dernier puzzle (avec le gros lac toxique au fond d'un ravin et des boules d'énergies en haut) est super difficile quand on a pas choppé le coup. Lien vers le commentaire
BlueHunter Posté(e) 5 août 2013 Signaler Share Posté(e) 5 août 2013 il faut dire que le 4 a quand même dépassé de beaucoup ses prédécesseurs. Certes, mais un jeu doit s'envisager dans son contexte, pas par rapport à sa propre série. Sinon Duke Nukem Forever est un excellent FPS parce qu'il dépasse de beaucoup Duke Nukem 3D. Il est très agréable à jouer Bah non, absolument pas, c'est bien mon problème. Les missions sont répétitives et inintéressantes. La jouabilité est aberrante. Le mapping du pad est idiot. L'histoire est molle et manque de climax. Ce n'est pas agréable de jouer à GTA IV. Ce qui est agréable, c'est de prendre des flingues, de commencer une émeute et de voir combien de temps on peut survivre avec la police aux fesses dans un New-York plutôt bien modélisé. Mais ça c'est une infime partie de ce pour quoi on essaye de nous faire passer GTA, à savoir comme l'a dit Nunus, le meilleur jeu de tous les temps. Lien vers le commentaire
fleau scourge Posté(e) 5 août 2013 Signaler Share Posté(e) 5 août 2013 Not sure if sarcasm... or simply agreed. Prends le comme tu veux ! Mais par contre dans le 1, l'avant-dernier ou dernier puzzle (avec le gros lac toxique au fond d'un ravin et des boules d'énergies en haut) est super difficile quand on a pas choppé le coup. Yep, il était difficile celui-là ! Le seul ^^ Mais ça c'est une infime partie de ce pour quoi on essaye de nous faire passer GTA, à savoir comme l'a dit Nunus, le meilleur jeu de tous les temps. Comme Fléau a dit, en linkant metacritic ! Ce que tu as toi-même fait dans ton billet ! Pauvre Nunus, il défend juste MGS ! Sinon, je sais que tu ne porte pas Red Dead plus haut dans ton cœur mais je pense qu'il est plus travaillé sur à peu près tous les points que GTA IV. Par contre, l'histoire est toujours aussi conne, je suis d'accord ! Mais au moins, on voyage ! Je me demande ce que va donner Batman Arkham Origins... Les deux premiers sont tellement biens ! J'ai un peu peur qu'il soit bâclé et s'appuie un peu trop sur le succès des deux précédents... Lien vers le commentaire
Nuclear-Nunus Posté(e) 5 août 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 août 2013 Comme Fléau a dit, en linkant metacritic ! Ce que tu as toi-même fait dans ton billet ! Pauvre Nunus, il défend juste MGS ! Non, moi je défendais le fait qu'il est plus intéressant de payer plus cher pour un bon jeu à la grosse durée de vie que de payer le même prix fort pour un bon jeu à la durée de vie "courte" (moins de 10h). Je pense que BH aime beaucoup MGS 1 et 3 (le 3 je sais pas). GTA, perso ça ne m'a jamais intéressé, mais peut-être que je me laisserai tenter quand il sortira sur PC, je veux pas me le prendre sur 360. Il a du se tromper de personne je pense, ou alors il me titille sur ce que je disais pour les TES. Lien vers le commentaire
BlueHunter Posté(e) 5 août 2013 Signaler Share Posté(e) 5 août 2013 Comme Fléau a dit, en linkant metacritic ! Vous faites chier aussi à changer d'avatar toutes les semaines et à mettre les mêmes bannières PSN. Avant on avait schwartzie pour Nunus, un truc moche de Halo pour Fléau, c'était clair. Je pense qu[e RDR] est plus travaillé sur à peu près tous les points que GTA IV. Très honnêtement c'est le même moteur, la même maniabilité infâme, le même type d'histoire sans queue ni tête... RDR est sauvé parce que mine de rien le far west ça reste original dans le jeu vidéo (c'est pas les pauvres Call of Juarez et autres Guns qui relèveront le niveau...) et qu'il y a une ambiance cinéma vachement plus plaisante que trois racailles et deux pseudo parrains de la drogue qui t'insultent constamment. Mais y a pas de quoi se relever la nuit. J'ai un peu peur qu'il soit bâclé et s'appuie un peu trop sur le succès des deux précédents... Bah surtout que c'est un studio sorti d'on ne sait où qui est en charge du bordel. Je mise tout sur des missions supplémentaire sans génie. En revanche le multi a l'air assez inédit avec la formule en 3vs3vs2. Ça a l'air le truc le plus casse gueule au monde en terme d'équilibrage mais si on peut retrouver un brin de ce qui faisait le charme des splinter en multi, ça peut valoir le coup. Non ce qui serait beaucoup plus intéressant c'est de savoir sur quoi bosse Rocksteady. Je mise tout sur un Batman Nesk Gene avec smartglass pour gérer ses gadgets et un multijoueur pseudo persistent en open world. Ah non, zut la licence est pas chez Ubi... Je pense que BH aime beaucoup MGS 1 et 3 (le 3 je sais pas). J'adorais le premier, mais je l'ai fait à sa sortie, les défauts n'étaient pas choquants. Je fais le 3 en ce moment même et je pleure des larmes de sang tellement la jouabilité n'a aucun sens sur une manette à deux sticks. Lien vers le commentaire
fleau scourge Posté(e) 5 août 2013 Signaler Share Posté(e) 5 août 2013 Vous faites chier aussi à changer d'avatar toutes les semaines et à mettre les mêmes bannières PSN. Avant on avait schwartzie pour Nunus, un truc moche de Halo pour Fléau, c'était clair. Je n'ai jamais changé d'avatar en quatre ans (mais il était temps, car c'était effectivement un truc moche de Halo) et Nunus n'a plus de bannière PSN. Tout va bien, BH ? Très honnêtement c'est le même moteur, la même maniabilité infâme, le même type d'histoire sans queue ni tête... RDR est sauvé parce que mine de rien le far west ça reste original dans le jeu vidéo (c'est pas les pauvres Call of Juarez et autres Guns qui relèveront le niveau...) et qu'il y a une ambiance cinéma vachement plus plaisante que trois racailles et deux pseudo parrains de la drogue qui t'insultent constamment. Mais y a pas de quoi se relever la nuit. Je suis on ne peut plus d'accord, c'est bien pour ça que je ne l'ai pas fini. Et un cheval c'est plus cool qu'une bagnole. Bah surtout que c'est un studio sorti d'on ne sait où qui est en charge du bordel. Arf, je ne savais pas. Si on s'en tape du multi, il y a donc peu d'espoir ? Moi qui comptais économiser pour me le payer en octobre... Devrais-je plutôt me tourner vers Gears of War Judgement et Tomb Raider que je souhaite m'acheter depuis longtemps ? Certains ont ces deux-là ici ? Lien vers le commentaire
Spay001 Posté(e) 5 août 2013 Signaler Share Posté(e) 5 août 2013 Et un cheval c'est plus cool qu'une bagnole. L'argument en béton J'ai fait RDR, c'était sympa, sans plus... par contre MGS1 j'ai jamais réussi à le finir, trop vieux, trop moche, jouabilité trop dégueulasse. J'me suis arrêté quand ils m'ont demandé de changer de CDs, après Sniper Wolf je crois, j'ai trop eu la flemme de continuer. Pourtant j'avais bien aimé le passage avec Psycho Mantis qui me fait des tours de magie avec ma manette et mes sauvegardes et j'avais bien aimé le doublage fr aussi "ON DIRAIT QU'ILS ONT ETE DECOUPE A LA SCIE." "FAIS MOI SENTIR.... VIVAAAAAAAAAAAAAANT !!!!!!!" alala. et encore, j'ai pas pu voir en vrai le "... tu veux qu'on s'tire l'oreille ?" Lien vers le commentaire
fleau scourge Posté(e) 5 août 2013 Signaler Share Posté(e) 5 août 2013 L'argument en béton Je rigole qu'à moitié, en plus ! J'ai jamais réussi à contrôler les foutues bagnoles de GTA alors que le gameplay correspondant aux chevaux dans Red Dead est bien mieux pensé que ce que j'ai pu voir dans d'autres jeux (je pense notamment à Assassin's Creed et leurs chevaux figés, et je ne parle même pas de Black Ops II ). Lien vers le commentaire
Spay001 Posté(e) 6 août 2013 Signaler Share Posté(e) 6 août 2013 Les chevaux d'Oblivion et de Skyrim sont bien dégueulasses à diriger aussi J'ai fini Infinite Undiscovery, bon, au final, ça allait de mieux en mieux une fois qu'on maîtrise le gameplay, à la fin c'était même cool Plus qu'à le refaire deux fois ! Lien vers le commentaire
fleau scourge Posté(e) 6 août 2013 Signaler Share Posté(e) 6 août 2013 Les chevaux d'Oblivion et de Skyrim sont bien dégueulasses à diriger aussi Oblivion je sais pas mais Skyrim c'est bien pourri, effectivement ! Plus qu'à le refaire deux fois ! Tu m'impressionne, tu sais ? Tu connais Rick Dangerous ? http://www.youtube.com/watch?v=joO51c7vRFQ, il est à mettre entre les mains des fans de Mega-Man ^^ Lien vers le commentaire
Spay001 Posté(e) 6 août 2013 Signaler Share Posté(e) 6 août 2013 Tu m'impressionne, tu sais ? Tu connais Rick Dangerous ? http://www.youtube.com/watch?v=joO51c7vRFQ, il est à mettre entre les mains des fans de Mega-Man ^^ Je ne connaissais pas, j'ai pas eu le courage de regarder la vidéo en entier (je n'aime pas du tout son "mercredi 1 crédit", j'trouve que c'est vraiment des vidéos faciles pour faire des vues faciles sans grand intérêt). Après, de ce que j'en ai vu, Rick Dangerous ça a pas l'air du tout comparable à Super Meat Boy ou MegaMan. Dans SMB et MM, c'est pas du "trial & error" comme il dit. Tu meurs souvent mais c'est TOUT LE TEMPS de ta faute. Enfin, dans MegaMan y a des passages où faut mourir une fois pour le savoir, mais ça arrive très rarement au final. Contrairement à Rick Dangerous où tout n'a l'air basé que sur ça. Mais il a l'air cool quand même ! En parlant de MegaMan, j'ai trouvé une manette 360 filaire qui traînait dans ma chambre, j'vais pouvoir émuler à la manette le 3 et le 6 que je n'ai jamais faits ! Lien vers le commentaire
fleau scourge Posté(e) 6 août 2013 Signaler Share Posté(e) 6 août 2013 (je n'aime pas du tout son "mercredi 1 crédit", j'trouve que c'est vraiment des vidéos faciles pour faire des vues faciles sans grand intérêt) Ben toute la chaine Benzaie Live est consacrée aux Let's Play et autres trucs du genre (comme il en est question dans le dernier 3615 Usul), donc, ouais, facile pour faire des vues mais ça reste sympa de découvrir des jeux avec un type qu'on apprécie ! Après, de ce que j'en ai vu, Rick Dangerous ça a pas l'air du tout comparable à Super Meat Boy ou MegaMan. Dans SMB et MM, c'est pas du "trial & error" comme il dit. Tu meurs souvent mais c'est TOUT LE TEMPS de ta faute. Enfin, dans MegaMan y a des passages où faut mourir une fois pour le savoir, mais ça arrive très rarement au final. Contrairement à Rick Dangerous où tout n'a l'air basé que sur ça. Mais il a l'air cool quand même ! La comparaison a peut-être été faite en rapport à la difficulté du jeu, simplement ? Lien vers le commentaire
Spay001 Posté(e) 6 août 2013 Signaler Share Posté(e) 6 août 2013 Je sais pas. Franchement Rick Adventure quand tu connais les niveaux ça doit déjà être bien plus simple qu'un SMB par exemple. Après, faut tester. D'ailleurs je conseille à tout le monde SMB, c'est jouissif. Lien vers le commentaire
WarGun 017 Posté(e) 6 août 2013 Signaler Share Posté(e) 6 août 2013 Certes, mais un jeu doit s'envisager dans son contexte, pas par rapport à sa propre série. Sinon Duke Nukem Forever est un excellent FPS parce qu'il dépasse de beaucoup Duke Nukem 3D. Dit comme ça, c'est sûr. Mais c'est quand même agréable comme jeu, parce que c'est un des rares en monde réellement ouvert. Et pour les commandes, une fois le coup pris, la jouabilité est moins dégueulasse. Mais ça nécessite un temps d'adaptation, c'est vrai. Prends le comme tu veux ! It's a trap! J'adorais le premier, mais je l'ai fait à sa sortie, les défauts n'étaient pas choquants. Je fais le 3 en ce moment même et je pleure des larmes de sang tellement la jouabilité n'a aucun sens sur une manette à deux sticks. Même chose pour moi. J'avais aussi le CD Missions Spéciales pour le 1, c'était vraiment top. Par contre, j'ai tenté MGS HD Collection. Injouable. On est vraiment trop habitués aux caméras libres Devrais-je plutôt me tourner vers Gears of War Judgement et Tomb Raider que je souhaite m'acheter depuis longtemps ? Certains ont ces deux-là ici ? Je n'ai pas joué à Gears, mais je te conseille quand même Tomb Raider. Il est vraiment excellent, l'histoire est bien foutue et enfin, t'as une héroïne pas dégourdie qui apprend à être une dure. Si t'as aimé la série précédente, alors tu vas vraiment adorer le reboot. Lien vers le commentaire
fleau scourge Posté(e) 6 août 2013 Signaler Share Posté(e) 6 août 2013 Mais c'est quand même agréable comme jeu, parce que c'est un des rares en monde réellement ouvert. Ben après, faut savoir ce qu'on attend d'un monde ouvert. J'ai très peu joué à GTA IV, mais de ce que j'ai vu, c'est gris, très très morne et terne, gris, dénué d'âme, gris et vraiment toujours pareil. L'intérieur des bâtiments est absolument dégueulasse et toutes les rues se ressemblent. Si un jeu est très ouvert mais finalement sans aucune raison valable... Quel intérêt ? C'est grand. Et après ? Je n'ai pas joué à Gears, mais je te conseille quand même Tomb Raider. Il est vraiment excellent, l'histoire est bien foutue et enfin, t'as une héroïne pas dégourdie qui apprend à être une dure. Si t'as aimé la série précédente, alors tu vas vraiment adorer le reboot. Je n'ai jamais fait les autres, mais j'ai vu une ribambelle de vidéos. L'univers et le personnage me tentent bien. Le dernier Tomb Raider a plus l'air de s'approcher d'Uncharted (bien que cette série s'inspire elle-même de Tomb Raider, la boucle est bouclée) que des précédents opus. Et un fan d'Uncharted m'a dit qu'il avait même préféré Tomb Raider. Donc je me dis que ça doit être du lourd. Lien vers le commentaire
Yorling Posté(e) 6 août 2013 Signaler Share Posté(e) 6 août 2013 Skyrim : 300 heures de jeu = 10min à cheval... (sans exagération et en n'ayant jamais utilisé la téléportation via la carte). Je pense que c'est difficile de faire plus raté niveau gameplay Lien vers le commentaire
Nuclear-Nunus Posté(e) 7 août 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 août 2013 J'ai dépassé les 300h à l'aise et j'ai 15 ou 20min a cheval aussi... J'avais essayé de garder "Glacier" (le cheval Roncenoir) mais a chaque fois ce con foncé sur les ennemis ! Sur ma partie actuelle, j'utilise le voyage rapide uniquement pour vider mon inventaire dans ma maison. Lien vers le commentaire
BlueHunter Posté(e) 7 août 2013 Signaler Share Posté(e) 7 août 2013 c'est un des rares en monde réellement ouvert. Encore une fois, le problème est de savoir ce que le jeu en fait de ce monde ouvert. Là tout le long de l'histoire on a l'impression que les devs ont une peur panique de laisser le joueur faire ce qu'il veut. Aucune mission ne te laisse vraiment profiter de la ville en elle-même. On te dit où aller (au pixel près), on te dit souvent quelle arme ou véhicule utiliser, et on te balise le chemin tout du long. A aucun moment on ne te propose d'organiser ta mission comme tu l'entends, de choisir ton approche, tes armes, ta sortie. Alors que bon c'est quand même tout l'intérêt d'un open world : tu pourrais pour une cible donnée choisir d'entrer par la porte de devant et attaquer de front la sécurité, par la porte de derrière et te taper uniquement les goons en backstage, par le toit en passant par un immeuble adjacent, voire en crashant un hélico dans la façade... Là il y aurait un vrai intérêt à l'Open World, on pourrait recruter ses troupes et faire son inventaire avant d'attaquer et ensuite on approche la cible comme on l'entend dans un genre de Hitman géant. Far Cry 3 propose une approche beaucoup plus intéressante pour le coup; ok il y a des missions scriptées, mais pour chaque camp à capturer on se sert de son environnement : on peut monter sur une colline jouer les snipers, essayer de s'infiltrer en douce et désactiver les alarmes, ou ouvrir les cages pour laisser le tigre faire diversion, mettre le feu à la jungle pour bloquer les ennemis dans un coin... Et puis on n'est jamais à l'abri d'un putain d'ours qui vient te déloger pendant que tu prépares ton assaut. Lien vers le commentaire
fleau scourge Posté(e) 7 août 2013 Signaler Share Posté(e) 7 août 2013 Alors que bon c'est quand même tout l'intérêt d'un open world : tu pourrais pour une cible donnée choisir d'entrer par la porte de devant et attaquer de front la sécurité, par la porte de derrière et te taper uniquement les goons en backstage, par le toit en passant par un immeuble adjacent, voire en crashant un hélico dans la façade... ! Dishonored est plus un open-world que GTA IV ! Far Cry 3 propose une approche beaucoup plus intéressante pour le coup; ok il y a des missions scriptées, mais pour chaque camp à capturer on se sert de son environnement : on peut monter sur une colline jouer les snipers, essayer de s'infiltrer en douce et désactiver les alarmes, ou ouvrir les cages pour laisser le tigre faire diversion, mettre le feu à la jungle pour bloquer les ennemis dans un coin... Et puis on n'est jamais à l'abri d'un putain d'ours qui vient te déloger pendant que tu prépares ton assaut. Ce jeu est vraiment excellent ! Je l'adore ! (moi qui ne raffole pas des open-worlds) Lien vers le commentaire
Spay001 Posté(e) 7 août 2013 Signaler Share Posté(e) 7 août 2013 GTA San Andreas était plus ouvert que GTA IV (et mille fois mieux aussi). Et GTA V a l'air quand même de proposer une liberté vraiment inédite dans la série, entre tous les à-côtés à faire en + des missions principales (tennis, plongée, missions diverses, parapente, etcetc) + le fait de pouvoir contrôler trois personnages "à la fois" et organiser ses missions comme l'on veut. Enfin ça c'est ce qu'ils disent dans leur dernier trailer, faudra voir en vrai, mais moi je ne compte pas l'acheter day one. Lien vers le commentaire
fleau scourge Posté(e) 7 août 2013 Signaler Share Posté(e) 7 août 2013 Black Ops II aussi était censé laisser le joueur plus libre ! Lien vers le commentaire
Spay001 Posté(e) 7 août 2013 Signaler Share Posté(e) 7 août 2013 mais kesskidi...... Lien vers le commentaire
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant