fleau scourge Posté(e) 24 octobre 2011 Signaler Share Posté(e) 24 octobre 2011 J'ai envie de parler science-fiction avec vous ! Parlons des œuvres qui nous tiennent à cœur ! Films, jeux-vidéos, livres, tableaux ou réalité (les projets du futur) pourquoi pas ! C'est la discussion Star Wars avec Gomo et Blue qui m'a prouvé qu'on pouvait réellement avoir un débat/une discussion SF ! Et puis après tout, Halo est un des plus grands jeux vidéos de science-fiction ! Alors, qu'est-ce qui vous attire dans ce genre et qu'aimez-vous ? Qu'est-ce que la science-fiction pour vous ? Le sujet est large ! J'ouvre le sujet avec La Planète des Singes, tiens ! (je suis entrain de lire le livre) Que pensez-vous des adaptations au cinéma ? Du livre en lui-même ? De l'adaptation de Burton ? De la préquelle de 2010 ? Possédez-vous le jeu vidéo ? En voudriez-vous un autre ? Qu'est-ce que ce livre (et tous ses dérivés) a apporté à la SF ? (vous pouvez parler d'autre chose si vous voulez, c'est juste pour donner une piste ! ^^) Lien vers le commentaire
BruteAdada Posté(e) 25 octobre 2011 Signaler Share Posté(e) 25 octobre 2011 Perso j'aime pas la planète de singes, j'ai jamais accroché à cet univers.. Lien vers le commentaire
fleau scourge Posté(e) 25 octobre 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 octobre 2011 Perso j'aime pas la planète de singes, j'ai jamais accroché à cet univers.. Comment ça se fait ? C'est tout de même très sympa ! Lien vers le commentaire
BruteAdada Posté(e) 25 octobre 2011 Signaler Share Posté(e) 25 octobre 2011 C'est plaisant à regarder une fois ou 2 mais pas plus, je n'aime pas. Les seuls univers de science fiction qui me fascine sont Halo, Stargate, Star Wars, Transformers, Alien, Doom... et d'autres que je n'est plus en tête pour le moment Lien vers le commentaire
fleau scourge Posté(e) 25 octobre 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 octobre 2011 Arf Transformers Par contre, Alien, ça c'est un bon choix ! (puis Halo, forcément ^^) Lien vers le commentaire
BruteAdada Posté(e) 25 octobre 2011 Signaler Share Posté(e) 25 octobre 2011 j'ajouterai également la saga Predator seul, même l'univers d'alien à été mélangé avec en 2004 avec "Alien versus Predator". Lien vers le commentaire
BlueHunter Posté(e) 25 octobre 2011 Signaler Share Posté(e) 25 octobre 2011 Comment ça se fait ? C'est tout de même très sympa ! C'est vrai ça, des putains de primates qui dirigent le monde, comment ça pourrait ne pas être sexy ? Lien vers le commentaire
Yorling Posté(e) 25 octobre 2011 Signaler Share Posté(e) 25 octobre 2011 T'as été traumatisé par ce film étant jeune ou c'est une visite dans un zoo qui s'est mal passé BH ? Lien vers le commentaire
BruteAdada Posté(e) 25 octobre 2011 Signaler Share Posté(e) 25 octobre 2011 C'est vrai ça, des putains de primates qui dirigent le monde, comment ça pourrait ne pas être sexy ? On est déjà dirigé par des singes, pas besoin d'en faire un film. Lien vers le commentaire
BlueHunter Posté(e) 25 octobre 2011 Signaler Share Posté(e) 25 octobre 2011 T'as été traumatisé par ce film étant jeune ou c'est une visite dans un zoo qui s'est mal passé BH ? Non, je trouve juste le principe fondateur de ce livre, film, série, navets à succès profondément débile. Lien vers le commentaire
Yorling Posté(e) 25 octobre 2011 Signaler Share Posté(e) 25 octobre 2011 C'est ce que j'avais cru comprendre oui ^^ Lien vers le commentaire
fleau scourge Posté(e) 25 octobre 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 octobre 2011 J'en parle mais je connais pas grand chose ! J'ai juste commencé à lire le livre et je n'ai vu que la préquelle et la moitié du film de Burton (que je n'ai pas du tout aimé, mais je n'aime pas Burton). Lien vers le commentaire
BruteAdada Posté(e) 25 octobre 2011 Signaler Share Posté(e) 25 octobre 2011 Je suis fan de tolkyen et de ses romans sur Le seigneurs des anneaux, ainsi que des films de Peter jackson du même sujet ! Peut on dire que c'est de la science fiction fantastique médiavale ? lol Lien vers le commentaire
fleau scourge Posté(e) 25 octobre 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 octobre 2011 D'un certain point de vue ça se passe dans le futur ! (ce qui m'a d'ailleurs étonné, je pensais que c'était une réécriture de l'Histoire de l'Homme !) Lien vers le commentaire
BruteAdada Posté(e) 25 octobre 2011 Signaler Share Posté(e) 25 octobre 2011 Mon professeur d'histoire m'a expliqué comme quoi ces romans dénonçait la seconde guerre mondiale et l'impérialisme Nazi. D'où Sauron et ses méchants orques seraient Hitler et ses SS et Frodon et sa communauté Les Alliés... mais que représente l'anneau ??? Lien vers le commentaire
fleau scourge Posté(e) 25 octobre 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 octobre 2011 Ah merde, je suis déçu. Encore un truc qui dénonce la Seconde ! Lien vers le commentaire
Yorling Posté(e) 25 octobre 2011 Signaler Share Posté(e) 25 octobre 2011 L'univers de Tolkien c'est de l’héroïque fantaisie et non de la science fiction. C'est des termes clairement définies Mon professeur d'histoire m'a expliqué comme quoi ces romans dénonçait la seconde guerre mondiale et l'impérialisme Nazi. D'où Sauron et ses méchants orques seraient Hitler et ses SS et Frodon et sa communauté Les Alliés... mais que représente l'anneau ??? Je pense que c'est des grooosses conneries... Comme la légende comme qui Tolkien serait raciste (les méchant de l'est et les gentils homme de l'ouest...). je n'ai vu que la préquelle et la moitié du film de Burton (que je n'ai pas du tout aimé, mais je n'aime pas Burton). Regarde le film de Schnaffer. Le Tim Burton est très moyen (d'ailleurs on retrouve très peu de burtonneries dedans...). Lien vers le commentaire
BruteAdada Posté(e) 25 octobre 2011 Signaler Share Posté(e) 25 octobre 2011 Voilà merci , de "l’héroïque fantaisie", j'avais perdus l'expression ! Lien vers le commentaire
fleau scourge Posté(e) 25 octobre 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 octobre 2011 L'univers de Tolkien c'est de l’héroïque fantaisie et non de la science fiction. C'est des termes clairement définies Pas faux ! (j'aime bien la francisation d'heroic fantasy ^^) Comme la légende comme qui Tolkien serait raciste Il est autant raciste que Peyo ou Hergé, c'est bien connu. Regarde le film de Schnaffer. C'est dans mes projets ! Lien vers le commentaire
BruteAdada Posté(e) 25 octobre 2011 Signaler Share Posté(e) 25 octobre 2011 Je pense que c'est des grooosses conneries... Comme la légende comme qui Tolkien serait raciste (les méchant de l'est et les gentils homme de l'ouest...). ça je n'en sais rien et je m'en fou un peu, c'est l'univers qui m'importe, je le trouve passionnant Mais ne n'est pas le bon topic pour en paler donc je n'en parle plus . Lien vers le commentaire
The L2 Posté(e) 25 octobre 2011 Signaler Share Posté(e) 25 octobre 2011 Les Aliens ont bercer mon enfance...( déjà a 5-7ans ! Mais j'avais peur de E-T ! ) J'adore toujours et encore l'univers Star wars. Lien vers le commentaire
fleau scourge Posté(e) 25 octobre 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 octobre 2011 Ben l'univers de Star Wars est plutôt riche aussi ^^ Après faut savoir si on préfère un univers de science fiction riche (Star Wars, Halo, Alien) ou une œuvre à portée philosophique, sociale, préventive ou même métaphysique (Metropolis, 1984, Minority Report ou même 2001) ! Sinon The L2, je suis un grand fan d'Alien ! Lien vers le commentaire
The L2 Posté(e) 25 octobre 2011 Signaler Share Posté(e) 25 octobre 2011 J'ai pensé à Matrix ! Le premier était plutôt bien ! Lien vers le commentaire
fleau scourge Posté(e) 25 octobre 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 octobre 2011 J'adore Matrix ! C'est un putain de film ! J'aime pas mal les deux suites (même si bien en-deçà du premier volet) et y'avait de bonnes idées dans les Animatrix. Lien vers le commentaire
BruteAdada Posté(e) 25 octobre 2011 Signaler Share Posté(e) 25 octobre 2011 Oui Matrix j'aime beaucoup ! J'ai eu un coup de coeur enfant en regardant "Independence day" également mais aujourd'hui en regardant le film, je le trouve burlesque. Lien vers le commentaire
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant