Aller au contenu

Veuillez patientez...

• Pub bloquée :(

La fermeture de Megaupload

Pharel

Messages recommandés

Apprends qu'un groupe ne récupère pas grand chose sur les ventes d'albums comparé aux labels, que ce soit le groupe de ton village/de ta ville ou Justin Bieber (ahah). Mais ne t'inquiète pas pour les gros artistes, ils ont déjà assez d'argent comme ça mais ils en veulent plus (tout comme les labels).

Par contre, ça c'est exactement ce que je dis depuis tout à l'heure. :P

Toi tu n'écoute peut-être que de la musique dématérialisé, mais nous sommes encore majoritaire (les défenseurs du support physique). Je l'utilise le format numérique, mais c'est totalement fade, l'âme de la musique disparait... tu ne peux ni le tenir, ni le renifler, ni le caresser, ni le prendre dans tes bras... :(

Bah perso, rien à foutre de çà. :)

Pour moi la musique à la même saveur sur un CD et sur un ordi. Le support, je m'en cogne. ^^

Le jour où le CD sera mort (et donc le vinyle et la k7 totalement disparu), la musique sera morte aussi. Place a descendant de Lady gaga ou autre LMFAO dans TOUTES les chaumières. Moi je préfèrerai me pendre... je suis fier de dire que la musique c'est l'élévation ultime de l'esprit. ALLELUIA MES FRERES !

Bah perso, j'ai jamais autant écouté de styles de musique différents depuis que j'utilise correctement YouTube/Grooveshark (Deezer avant, plus depuis le changement)/MegaUpload & Co. Avant, j'écoutais la radio, et là du Lady Gaga, t'en bouffes. Maintenant, j'écoute plein d'artistes que j'ai découvert grâce à la libre écoute sur Internet.

• Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bah perso, j'ai jamais autant écouté de styles de musique différents depuis que j'utilise correctement YouTube/Grooveshark (Deezer avant, plus depuis le changement)/MegaUpload & Co. Avant, j'écoutais la radio, et là du Lady Gaga, t'en bouffes. Maintenant, j'écoute plein d'artistes que j'ai découvert grâce à la libre écoute sur Internet.

Oui moi aussi, mais j'achète tout ce que j'aime (dès que je peux financièrement of course).

Bah perso, rien à foutre de çà. :)

Pour moi la musique à la même saveur sur un CD et sur un ordi. Le support, je m'en cogne. ^^

Pfff... GO KILL YOURSELF.

Le jour où le CD sera mort (et donc le vinyle et la k7 totalement disparu), la musique sera morte aussi. Place a descendant de Lady gaga ou autre LMFAO dans TOUTES les chaumières. Moi je préfèrerai me pendre... je suis fier de dire que la musique c'est l'élévation ultime de l'esprit. ALLELUIA MES FRERES !

C'est triste de lire ça sur un forum de jeu vidéo, LE divertissement où la dématérialisation a le plus de succès (steam, xbla).

Un CD, DVD, ça coûte de l'argent à faire et à vendre, donc moins tu prends de risques (musiques/jeux/films formatés), plus tu gagnes de l'argent et tu amorties les coûts de prod.

Sinon EchoDelta a parlé de Radiohead et de leurs ventes en démat. Radiohead hein ! Pas Bieber.

Après, comme je l'ai dis, je suis pas contre le fait de payer pour ce que j'écoute, c'est même tout à fait normal. Mais faut pas pousser non plus, et je veux que ce soit les artistes qui reçoivent mon argent, pas les maisons de disque.

Avec le démat, les artistes peuvent gagner plus puisqu'il y a moins d'intermédiaires. hé oui, comme le jeu vidéo.

C'est pour ça qu'on cite Radiohead. C'est pas juste un truc pour les fans, c'est pour s'adapter aux changements qu'entraîne Internet

Dans le domaine du standup, Louis CK a fait la même chose avec son dernier show. En 12h, il avait amassé 250k$, ce qui était déjà plus que les coûts de production (salle, website, caméras, etc.)

Plutôt que renommer le topic, je propose de le fermer : personne ici n'a l'air d'être en faveur de la fermeture de megaupload. Visiblement personne ne s'est dit que les données de MegaUpload étaient centralisées, soit tout l'inverse du modèle Internet et du P2P, donc facile à déconnecter/contrôler.

On va laisser ouvert encore un pti peu Gomo ça coute rien. Le temps que l'affaire se tasse.

Par contre c'est clair que vous partez en live les mecs là... C'est complètement HS pis en plus la vision : "t''achètes pas tes cds c'est mal les artistes vont disparaitre omg satan !" c'est un peu primaire non ? :roll:

Sinon pour megaupload, y'a vraiment des vrais "geeks" qui utilisaient régulièrement ce machin ? Réellement :? Non parce que l'internaute l'ambda je veux bien qu'il n'ait pas d'autres adresses en poche et qu'il soit perdu/désespéré mais sinon...

Après c'est clair que je suis pas favorable à la fermeture mais perso je m'en fou totalement.

Bah c'est pas spécialement hors-sujet mais la fermeture de Megaupload englobe plus que ce qu'y fait le centre du bas actuellement dans ces pages.

Pour ta question, personnellement, j'utilise régulièrement les Megaupload/fileshares/rapidshare/whatever pour les films introuvables ou qui ne sortent pas en France.

Sinon pour megaupload, y'a vraiment des vrais "geeks" qui utilisaient régulièrement ce machin ?

C'était pourtant le principal hébergeur qui était utilisé pour les liens qui étaient donné sur des forums/blogs de référence pour le téléchargement de films/série

Et puis, comparé à d'autres hébergeurs comme Rapidshare (surtout au début), Oron, Filesonic Extabit ou Uploading, non Megaupload était vraiment bien à utiliser

Bah c'est pas spécialement hors-sujet mais la fermeture de Megaupload englobe plus que ce qu'y fait le centre du bas actuellement dans ces pages

Ouai il y a eu dérive sur la musique vu que le site était surtout utilisé pour ça, c'est "la cause" qui revient le plus. Moi je pense surtout que MU a était visé a cause de son service vidéo en streaming.

Bon je vais pas pleurer, loin de la, je m'en fou un peu, sauf que je dois renvoyer mes gros fichiers ailleurs (envoyer des fichiers d'un giga avec une connecte de 600KO...)

Le désavantage avec les torrents c'est que ça dépende des gens qui seed. Donc ça peut prendre du temps dépendant de la popularité de ce que tu télécharges(genre downloader des jeux vidéos en 5 heures!!!) Perso, une fois ce que j'ai eu ce que je voulais je ne seed pas aux autres. Pour megaupload c'était très pratique. Tu cliques sur le lien, t'attends 45 secondes et voilà tu as ce que tu voulais. Très pratique pour les mangas scanné, les fichier rar, les pdf, etc. MDR pour ta pub nuclear-nunus.

Bon vu que deux personnes m'ont demandé des infos sur mon site secret je vais vous en expliquer le principe. Pour le reste c'est vraiment très secret (à l'échelle mondiale on doit maximum dix milles membres et encore je penses être très large). Tout ce que je sais c'est que le site que je fréquente n'est pas le seul du même style après je sais pas trop... Il est interdit de donner le lien et le nom du site donc désolé. De toute façon si vous êtes pas membre vous arriverez sur une page complètement banale qui masque le vrai site.

Les fichiers sont hébergés sur une multitude de serveurs privées éparpillés un peu partout dans le monde et qui fractionnent les fichiers. Par exemple tu auras 1min d'un film sur un serveur au japon, 1mins sur un serveur en argentine, 1 min sur un serveur en turquie, etc... Et enfaite le logiciel recolle les parties après donc du coup c'est impossible de se faire chopper (fichier trop petit donc ça va trop vite et en plus légalement il n'est pas interdit de télécharger un extrait de film, musique, etc... Et la police n'a rien pour prouver que tu as télécharger le fichier en entier). Les serveurs sont des vrais serveurs en général (pas des pc de particulier quoi) et donc tu télécharges à la vitesse maximale (comme quand tu télécharges un fichier sur le serveur halo.fr par exemple).

De plus il y a tout et en qualité parfaite (si un fichier est de mauvaise qualité il est supprimé direct) et si jamais il manque un truc il suffit de faire une demande et en un mois grand maximun c'est rajouté (même des trucs japonais introuvable en france ou autre...).

Le seul hic c'est que ça coute 10€ par mois et que c'est sur parrainage... Chaque membre ne peut parrainer qu'une seule personne (et encore il faut être membre depuis au moins 6 mois). Les mecs qui tiennent ça sont des gros fou en informatique donc du coup c'est super bien fait (moteur de recherche, site super classe, etc...) par contre ils rigolent pas et à la moindre infraction du reglement ils te dégagent...

Voilà tu sais tout ce que je peux t'en dire :wink:

Tout ça pour dire que je pense que ce genre de site communautaire de partage ne va faire que se multiplier et que dans quelques années la liberté sur internet sera quasi totale et rien ne pourra l’empêcher.

Et c'est quoi l'avantage par rapport à des torrents. Il suffit d'être un peu intelligent lorsque tu télécharges des trucs en P2P et de lire les critiques. En fait tout ce qui est anglais se retrouve très facilement et en très bonne qualité. Y a des gens généreux sur le net. Mais une fois que tu commences à chercher des trucs en dehors de la langue anglaise la qualité n'est vraiment plus là. Je crois qu'on peut carrément trouver plein de film HD 1080p sur le net en anglais mais en dehors de la langue anglaise on tombe dans des films de qualité médiocre mais potable à la limite. J'ai déjà entendu parler de ce genre de site Yorling mais je ne vois pas l'utilité de payer. À moins que tu fais de la production de film télécharger pour les revendre dans des magasins et que tu as trop peur que la police vienne cogner à ta porte.

Avantages :

- Tu ne risques rien... Comme L2 l'a dit j'ai pas mal de potes qui ont pas cette chance et qui ont reçu les fameuses deux ptites lettres... (Pas besoin de DL 50megas par jours pour être inquiété)... Après oui y'a d'autres moyens de pas se faire avoir mais c'est déjà ça.

- Tu DL au maximum de ta connexion et ça à n'importe quelle heure et pour n'importe quel fichier... C'est rarement le cas via d'autres moyens...

- Tu as tout les films que tu cherches (moteur de recherche très propre et simple d'utilisation) en version DVD ou blue ray et dans toute les langues. De plus tu n'es jamais déçu (sur d'autres sites on te vend une super qualité blue ray... tu DL 8h (bah oui y'a pas de sources...) et là à la fin tu te rends compte que c'est la version canadienne et qu'en plus l'image est pas top... Super ! Pareil pour la musique, les jeux, etc... Et si il manque un truc (ça m'arrive trèèèèès rarement quand je cherche des trucs asiatique mega ultra peu connu (et encore y'a pas mal de japonais et coréens donc ça va) ou des documentaires/documents de cours pour mes études) il suffit de faire une demande et là en un mois maxi tu as le truc en parfaite qualité livré à domicile ^^ Là encore ce n'est pas le cas ailleurs...

- Les dossiers sont super propres... C'est à dire que par exemple là j'ai téléchargé l'intégrale de MC Solaar : Un dossier par CD (qualité CD pas veille qualité de merde...) avec couverture devant, derrière, collector, bonus, etc... Pas de doublons ou de musiques sans noms qui foutent la merde sur Itunes :roll:

- Tu n'es pas sujet au aléa à la con style la fermeture de megaupload ou la mise à jour de ton site habituel, etc... J'utilise ce site depuis 6 mois je n'ai jamais eu de soucis pour télécharger un fichier.

Voilà rapidement les raisons qui me viennent à l'esprit mais je suis sur qu'il y en a d'autres mais vu que ça fait longtemps que je n'utilises rien d'autres j'ai du mal à comparer... Honnêtement si tu utilises ce système une fois tu ne peux plus t'en passer après et tu te rends comptes direct que 10€ c'est rien.. . Pour moi c'est aussi indispensable que mon abonnement téléphonique par exemple. Je pense que le seul moyen de se rendre compte c'est d'essayer... Honnêtement si tu avais pu essayer tu relirais ta question et tu la trouverais stupide :wink:

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(

• Créer...