Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Cycom #6 Seeds + poules + système de veto (Officiel)


Messages recommandés

Les seeds sont basés sur les trois LANs françaises (HG Paris, Cycom #4 et #5) qui ont été effectués sur Reach.

Le système de points est basé sur les résultats de chacune de ces trois LANs sur une moyenne de 10 équipes. (Dans ma tête en gros il y avait 10 équipes à chaque LANs).

Le système de points est le suivant:

- 1er= 80 points soit 20 points par joueur

- 2e= 72 points soit 18 points par joueur

- 3e= 64 points soit 16 par joueur

- 4e= 56 points soit 14 par joueur

- 5e= 48 points soit 12 par joueur

- 6e= 40 points soir 10 par joueur

- 7e= 32 points soit 8 par joueur

- 8e= 24 points soit 6 par joueur

- 9e= 16 points soit 4 par joueur

- 10e= 8 points soit 2 par joueur

Après addition des points de chaque membre des équipes (ayant participer aux trois LANs citées plus haut) les seeds sont les suivants:

#1 Flawless 84 pts

#2 Monmentum 68 pts

#3 KFR.4D 48 pts

#4 cRéa 46 pts

#5 Whiteyes 30 pts

#6 Purify 28 pts

#7 Fuck Haters 16 pts

#8 UGP 0 pts*

#9 SGi 0 pts**

#10 Big Arms 0pts

#11 DMR Forever

*Zhou Tai ayant participer à la Cycom #4 mais n'ayant pas fini dans le top 10 n'a pas de points.

**Squaak à participer au 4v4 EHF.

La LAN va se dérouler sur deux jours, donc avec une phase de poule.

Les poules sont les suivantes:

Poule A:

(1) Flawless

(2) KFR.4D

(3) Whiteyes

(4) Fuck Haters

(5) Big Arms

(6) DMR Forever

Poule B:

(1) Momentum

(2) cRéa

(3) Purify

(4) UGP

(5) SGi

(6) BYE (pas d'équipe)

Durant TOUTE la phase de poule, les matchs joués seront des BO3. Une fois les poules terminées, les matchs deviendront des BO5.

Si il y à besoin, continuation de match il y aura (BO3 joué en poule + BO5 joué dans l'arbre= BO9).

Le système de veto utilisé à la dernière MLG et la dernière EGL sera mis en place lors de cette Cycom.

Pour ceux qui ne le connaissent pas je vais m'expliquer, et si ce n'est pas clair, ce sera mieux de vive voix ce week-end.

Le veto consiste à empêcher qu'un mode soit joué. C'est à dire que si un veto est posé sur un CTF Sanctuaire, il ne sera pas jouable lors de cette manche.

Pour les BO3:

Lors de la game 1, les équipes veto à tour de rôle jusqu’à ce qu'il ne reste qu'un seul TS, (le TS qui sera joué) le plus haut seed veto en premier.

Lors de la game 2, l'équipe qui à perdu la game 1 choisit le CTF.

Si la game 3 est nécessaire, l’équipe qui a gagné la game 2 pose un veto sur un TS (le TS veto ne pourra en aucun cas être joué ce tour-ci) et l'équipe qui a perdu la game 2 choisit le TS à joué.

Version simplifié ça donne:

Game 1= le plus haut veto, le plus bas veto. Le TS restant sera le TS joué.

Game 2= le perdant choisit le CTF à joué.

Game 3= le gagnant veto un TS.

La première partie de la LAN se déroulant en BO3, j'expliquerai le système de veto pour les BO5 directement sur place.

Donc voilà, j'espère que ça vous ira dans l'ensemble et que la LAN se déroulera dans de bonnes conditions.

EDIT: Par souci d'équilibre selon plusieurs retours, les équipes n'ayant pas fait de LANs (SGi, Big Arms, DMR Forever) se verront changés de poule par PUR souci d'équilibre et de "plaintes" de joueurs.

Au départ c'était SGi dans la poule A et Big Arms dans la B, maintenant c'est SGi dans la B et Big Arms dans la A.

EDIT 2: Amnezia à expliquer plus bas le système de veto pour les BO5 (merci à lui).

BO5 :

Partie 1 : Les équipes alternent les vétos sur le CTF jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un. L'équipe ayant le plus haut seed commence le véto.

Partie 2 : L'équipe qui a gagné doit veto un TS et l'équipe qui a perdu la première partie choisie ce TS

Partie 3 : L'équipe qui a perdu la Partie 2 choisie la hill.

Partie 4 : L'équipe qui a gagné la Partie 3 véto un CTF et l'équipe qui a perdu choisie le CTF de cette manche.

Partie 5 : L'équipe qui a gagné la Partie 4 doit véto un TS et c'est l'équipe qui a perdu la partie 4 qui choisie le TS

Lien vers le commentaire

ugp sgi big arms 0 point. inverse juste l ordre et tu auras des poules un minimum équilibrées. pck une fois tu comptes le tournoi ehf pour 0.25 point et lautre fois un mec qui a juste participé a une lan:0.5 point. on s'en fiche de ça, ne le compte pas et équilibre en ne changeant que 2 équipes a 0 point

Lien vers le commentaire

Est-ce que vous avez pris en compte le fait que finir 5ème sur cinq équipes et 5ème sur 13 équipes est complètement différent ? Et de ce fait les points attribués aussi ? (ces chiffres sont des exemples pris au hasard)

C'est juste une question, vous essayez de faire au mieux, continuez.

Lien vers le commentaire
Est-ce que vous avez pris en compte le fait que finir 5ème sur cinq équipes et 5ème sur 13 équipes est complètement différent ? Et de ce fait les points attribués aussi ? (ces chiffres sont des exemples pris au hasard)

C'est juste une question, vous essayez de faire au mieux, continuez.

Dans les LANs comptabilisés il n'y a pas de LAN où il était possible de faire 5/5. On est partit sur une moyenne de 10 LANs pour avoir le même nombre de points pour tout le monde.

Lien vers le commentaire

BO5 :

Partie 1 : Les équipes alternent les vétos sur le CTF jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un. L'équipe ayant le plus haut seed commence le véto.

Partie 2 : L'équipe qui a gagné doit veto un TS et l'équipe qui a perdu la première partie choisie ce TS

Partie 3 : L'équipe qui a perdu la Partie 2 choisie la hill.

Partie 4 : L'équipe qui a gagné la Partie 3 véto un CTF et l'équipe qui a perdu choisie le CTF de cette manche.

Partie 5 : L'équipe qui a gagné la Partie 4 doit véto un TS et c'est l'équipe qui a perdu la partie 4 qui choisie le TS

Lien vers le commentaire

Infos importante aussi selon moi ! Nous avons un objectif pour samedi soir : La Finale Winner ! Pour etre sur d'etre dans les temps aucune pause bouffe n'est pris en compte dans le planning ! A vous de gérer entre deux games pour aller chercher à manger ET VENIR MANGE DANS LA SALLE !

On a pas prévu de sanction que je saches mais c'est envisageable! Le mieux c'est de laisser au moins un teamate dans la salle pour qu'il suive l'avancement du tournoi et qui l'appel les autres si necessaire !

EXPLICATION :

30 min de retard c'est enorme la preuve à la cycom #4 ou on a attendu une équipe 20 min pendant ce temps l'autre équipe en a eut marre et est partit bouffer 2 min avant que l'autre arrive finalement et au final 1h30 de retard....

On compte sur vous =D

Lien vers le commentaire
BO5 :

Partie 1 : Les équipes alternent les vétos sur le CTF jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un. L'équipe ayant le plus haut seed commence le véto.

Partie 2 : L'équipe qui a gagné doit veto un TS et l'équipe qui a perdu la première partie choisie ce TS

Partie 3 : L'équipe qui a perdu la Partie 2 choisie la hill.

Partie 4 : L'équipe qui a gagné la Partie 3 véto un CTF et l'équipe qui a perdu choisie le CTF de cette manche.

Partie 5 : L'équipe qui a gagné la Partie 4 doit véto un TS et c'est l'équipe qui a perdu la partie 4 qui choisie le TS

Pour les BO5 Amnezia à tout dit :enaccord:

nfos importante aussi selon moi ! Nous avons un objectif pour samedi soir : La Finale Winner ! Pour etre sur d'etre dans les temps aucune pause bouffe n'est pris en compte dans le planning ! A vous de gérer entre deux games pour aller chercher à manger ET VENIR MANGE DANS LA SALLE !

On a pas prévu de sanction que je saches mais c'est envisageable! Le mieux c'est de laisser au moins un teamate dans la salle pour qu'il suive l'avancement du tournoi et qui l'appel les autres si necessaire !

EXPLICATION :

30 min de retard c'est enorme la preuve à la cycom #4 ou on a attendu une équipe 20 min pendant ce temps l'autre équipe en a eut marre et est partit bouffer 2 min avant que l'autre arrive finalement et au final 1h30 de retard....

Tout ça est vrai, à la Reflex ou à la EGL, il n'y a pas de pause "bouffe" dès que t'as faim, si t'as pas de match à joué, tu va manger, sinon tu joues et tu manges ensuite.

Lien vers le commentaire
Infos importante aussi selon moi ! Nous avons un objectif pour samedi soir : La Finale Winner ! Pour etre sur d'etre dans les temps aucune pause bouffe n'est pris en compte dans le planning ! A vous de gérer entre deux games pour aller chercher à manger ET VENIR MANGE DANS LA SALLE !

On a pas prévu de sanction que je saches mais c'est envisageable! Le mieux c'est de laisser au moins un teamate dans la salle pour qu'il suive l'avancement du tournoi et qui l'appel les autres si necessaire !

EXPLICATION :

30 min de retard c'est enorme la preuve à la cycom #4 ou on a attendu une équipe 20 min pendant ce temps l'autre équipe en a eut marre et est partit bouffer 2 min avant que l'autre arrive finalement et au final 1h30 de retard....

On compte sur vous =D

N'importe quoi ...

Qui a déclaré ça ?

Pour qu'une LAN se passe dans les temps, il faut que les premiers match du dernier jour soient la finale Winner et les Demi Looser.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...