Aller au contenu

Veuillez patientez...

• Pub bloquée :(

Choix PC

ballbreaker66

Messages recommandés

Allez, un trouzmillième topic d'aide à la con dans le bar.

Bref, je change mon pc pour un laptop plutôt typé "gamer" et qui doit aussi me servir pour la fac l'an prochain (et c'est pour ça que j'élimine les 17" , transport = caca, et si je joue la batterie s'usera rapidement²), donc ce serait un maximum de 15".

Et mon choix s'est arrêté sur deux trucs

• Ce truc là qui a l'air plutôt sympa, mais le hic c'est au niveau du proc', j'ai peur que ça suffise pas pour foutre skyrim en ultra avec quelques mods graphiques (ouais, c'est le critère du pc), donc j'attends vos conseils.

• Ou alors, me faire une config à la carte sur ce modèle, chez clevo. Oui c'est en 12 pouces, mais pour avoir une fat config, c'est le seul modèle dans mon budget pour l'avoir, cette fat config'. L'inconvénient princpal, c'est la CG, on est au modèle en dessous, mais je peux foutre 16 Go de Ram, et un i7 (donc un quadri-coeurs), donc voilà. Après aussi je perds tout ce qui est lecteur optiques etc, mais bon...

So voilà, j'attends vos conseils de vieux sages et de jeunes branleurs, et pourquoi pas vos suggestions de bons plans³, sachant que mon budget maxi est de 950 boules.

Pour répondre un peu plus sérieusement, mon coloc a le MSI de la gamme d'au-dessus (il l'a payé un peu plus de 1000€. 1100 boules je crois). Il tourne vachement bien pour les jeux, il Skyrim à fond, vu que c'est ce qui t'intéresse. Bon en même temps à ce prix-là y a plutôt intérêt.

Bref, les MSI ont l'air pas trop mal du coup.

Ouais c'est pas faux, mais j'préfère avoir la plus grosse config possible, et en plus vu que Anyware offrent l'extension de garantie 2 ans et le transport pour les soldes, en plus du code de réduc' intéressant que j'ai choppé, donc je pense que je vais passer ma commande là dessus, avec une config' sur le clevo W110ER. J'ai plus qu'à attendre le reste de mon argent qui va arriver la semaine prochaine !

Bon, au final le topic a servi à rien. o/

A notre époque pc portable et gaming ne peuvent pas encore s'allier... Un pc portable pour jouer tu vas le payer la peau du cul, après 1 ans d'utilisation il chauffera à mort, sera plus ou moins dépassé (et tu pourras rien faire pour l'actualiser) et surtout ne sera plus du tout portable puisque la batterie tiendra 1h au max... De plus trimballer un pc à 1000€ pour aller en cours c'est une mauvaise idée (je l'ai fait pendant un an).

Conseil : T'achètes un bon pc portable pas dégueulasse non plus mais pas trop trop cher 500 600€ et une tour montée pour jouer...

Perso vu que j'avais déjà fait "l'erreur" de prendre un portable à 1000€ j'ai acheté un petit netbook pour les cours à 250€. 10/12 heures d'autonomie easy et ça fait le taff sans soucis... Maintenant j'attends la fin d'année pour me monter un pc.

Bah j'ai déjà sacrément hésité sur la question, et tu me la fait revenir! Vilain, va :P!

Pour le coup, j'me la pose encore, et c'est vrai que sur ma fourchette, y'a pas photo, j'ai des trucs bien plus performants, c'est vrai. Mais je peux difficilement faire autrement, l'an prochain, je pourrai pas transporter ma tour+mon écran de chez moi à mon logement, et je rentrerai que pour les vacances scolaires. Donc même si les performances seraient bien meilleures, je crains (et je risque surtout) de pas en profiter autant que je pourrais. Mais je crains tout autant le portable à 1000 boules, pour ce qui pourrait sait-on-jamais arriver.

Anyway, que j'envisage les deux cas, à part ldlc/materiel.net, des bons sites d'achat pièce par pièce ?

C'est tous les deux des bons sites.

Pour le coup du pc portable puissant, oui et non. Dans certains cas (ex: quand on bosse sur de la 3d, que l'on fait des jeux (realiser, pas jouer), qu'on souhaite manipuler des softs comme photoshop ou autre, etc.) et que l'on a besoin de mobilite, le pc portable "gamer" reste inevitable.

En tous cas, pour ce dernier, les MSI sont pas mal, car ils ont pas fait la connerie d'etre super fin et on de bon systemes de refroidissement.

Voilà, surtout que je vais avoir besoin de mobilité, étant donné que c'est une filière informatique que je choisis... Bon après, je sais pas si j'aurai besoin de puissance, mais puisque je passe une grosse partie de mon temps libre à jouer, j'espérais faire d'une pierre deux coups quoi. J'ai pas encore décidé, mais vu qu'un pote m'a montré le site ou il a commandé ses pièces et leur prix, je sens que je vais opter pour une tour que je monterai, et je verrai pour la fac plus tard ...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
  • Créer...