The PurP Posté(e) 22 avril 2014 Signaler Share Posté(e) 22 avril 2014 Bonsoir a tous, Hier en me baladant sur le facebook de notre cher Walshy, j'ai cru comprendre qu'il avait fait une petite étude sur la mécanique/logique des spawns, en particulier sur la map the pit H3. Est ce que quelqu'un aurait des informations par rapport a ça ? Le systéme des spawns est quelque chose qui m'a toujours intrigué sur Halo 3, et j'aurai aimé si parmi vous des gens aurait des infos, des liens sur ce sujet, pour mieux comprendre ce truc. Merci, Bonn' Lien vers le commentaire
Dji Posté(e) 22 avril 2014 Signaler Share Posté(e) 22 avril 2014 Que veux-tu savoir ? Lien vers le commentaire
The PurP Posté(e) 22 avril 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 avril 2014 En gros, je voudrais quel sont les "astuces" , les choses a savoir pour anticiper ou même controler le spawn d'un adversaire. Je ne parle pas de simples jets de grenades a tel endroit pour en condamner le spawn etc.. Il doit y avoir tout plein de paramètres qui déterminent un spawn, c'est ça que je voulais creuser un peu Lien vers le commentaire
Dji Posté(e) 23 avril 2014 Signaler Share Posté(e) 23 avril 2014 Je pense qu'il y a ici pas mal de gens qui peuvent te répondre, moi inclus. Sur quelles maps voudrais-tu savoir pour commencer ? Lien vers le commentaire
The PurP Posté(e) 23 avril 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 avril 2014 Commençons par the pit qui est la plus symétrique et la plus simple peut être ? Lien vers le commentaire
-AT-TAZ Posté(e) 28 avril 2014 Signaler Share Posté(e) 28 avril 2014 Je ne vais pas te répondre avec une extrême précision... Mais en gros le système de spawn prend en compte (au moins) les grenades et les spartans... Et fonctionne sur la map dans sa longueur et sa largeur ... Quelques exemples assez simples... Vous faites 4 morts à peu près en meme temps a milieu de la map, vous poussez coté bridge et nade en S les mecs vont spawn quasi sur en mauler ou needler... Vous faites 4 morts chez vous, quand le premier va spawn si vous n'avez pas beaucoup avancé, il va donc avoir de grandes chances de spawn sur son plat (ce qui n'arrive quasi jamais quand vous êtes dans sa base..) Vous faites 4 morts, vous avez un mec dans leur mauler un mec a leur S1 les mecs vont très probablement spawn Flag... Vous etes 4 en green et faites 4 morts dans leur mauler vous ne bougez pas d'un poil... Ils devraient spawn S1... (il y a aussi un genre d'alternance pour ne pas que tu spawn (trop) au même endroit... Il est il me semble quasi impossible de faire réapparaître les adversaires toujours au même endroit... Après si dans ta question tu veux parler des spawns kills (au snip) ca c'est plus un point sur le mur que tu auras révisé au préalable... Lien vers le commentaire
-AT-TAZ Posté(e) 28 avril 2014 Signaler Share Posté(e) 28 avril 2014 En gros, je voudrais quel sont les "astuces" , les choses a savoir pour anticiper ou même contrôler le spawn d'un adversaire. Je ne parle pas de simples jets de grenades a tel endroit pour en condamner le spawn etc.. Il doit y avoir tout plein de paramètres qui déterminent un spawn, c'est ça que je voulais creuser un peu Les grenades font beaucoup pour bloquer... Une autre solution... Dans ta team vous êtes 4 ... Avec 2 yeux chacun ... 2 grenades chacun (parfois) et un cerveau (en principe ) enfin même 4 si tout se passe bien.. Tout ça avec 4 bouches... Si tout ça fonctionne bien, quelques nades la ou vous ne voulez pas qu'ils spawnent et si dieu le veut en regardant aux autres spawn que ce que vous avez nade ben vous devriez pas mettre 15 ans à trouver le premier spawn... (Sauf si c'est un coquin ) Lien vers le commentaire
Dji Posté(e) 29 avril 2014 Signaler Share Posté(e) 29 avril 2014 Il me semble que les shots marchent aussi, c'est bien sûr moins de points (le système de spawn d'Halo 3 marche par système de points en fonction des zones et de ce qui s'y trouve) qu'une grenade ou un spartan. Lien vers le commentaire
The PurP Posté(e) 29 avril 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 avril 2014 Merci pour ta réponse déjà, je pense être un peu hors sujet en revenant sur un map "H3" ? , mais bon je n'ai pas joué sur les derniers opus.. Bon je n'ai rien appris en lisant tes messages (en tout cas pour the pit), en fait je voulait pousser le sujet un peu plus loin pour comprendre le système de spawn dans les moindre détails, mais j'avoue que je ne suis pas très précis dans ma requête.. En tous cas si toi ou quelqu'un d'autre a des précisions a ajouter à cela, je suis preneur. Lien vers le commentaire
Dji Posté(e) 29 avril 2014 Signaler Share Posté(e) 29 avril 2014 Tu voulais plus de précision sur quoi exactement ? Lien vers le commentaire
N2NC Posté(e) 29 avril 2014 Signaler Share Posté(e) 29 avril 2014 Les paramètres sont les placements, les zones de dangers (grenades+scopes) et c'est à peu près tout il me semble. Il y a peut-être, comme le dit Taz, un facteur qui fait qu'on ne spawn pas toujours au même endroit quand plusieurs zones de spawns sont disponible. Je ne vois pas ce que tu veux savoir d'autre.. Lien vers le commentaire
Dji Posté(e) 30 avril 2014 Signaler Share Posté(e) 30 avril 2014 D'ailleurs en parlant de The Pit, le titre du topic est presque faux, puisque c'est Strongside il me semble qui a découvert ça en premier yL5tNx5_kYE Lien vers le commentaire
-AT-TAZ Posté(e) 8 mai 2014 Signaler Share Posté(e) 8 mai 2014 Bon je n'ai rien appris en lisant tes messages (en tout cas pour the pit), en fait je voulait pousser le sujet un peu plus loin pour comprendre le système de spawn dans les moindre détails, Déjà maîtrise ça à 100% dans toutes les maps et fait en sorte que les 4 joueurs de ton équipe maîtrisent ça... (Ya déjà du boulot... ) Lien vers le commentaire
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant