Vandal Posté(e) 9 mai 2014 Signaler Share Posté(e) 9 mai 2014 Salut à tous et à toutes ! Le sujet de ce tutoriel portera sur l'utilisation de l'eau en forge, que ce soit son exploitation stricte ou au contraire son détournement ! L'eau a bien évidement pour premier but de servir de délimitation à vos cartes grâce à sa zone de mort : Mais cette même eaux peut être utilisée de manière plus subtile, comme obstacle dans une carte par exemple : Ou encore comme sol si vous réglez correctement la hauteur de celui ci pour éviter la zone de mort : Enfin vous pouvez même vous faire une carte sous marine, vous donnant un effet sombre et brumeux idéal pour l'infection : (Suicidez vous avec un point de réapparition en allant dans l'eau et réapparaissez dessus pour y aller ! ) Mais son usage en tant que clef du gameplay se limite très vite, en effet l'eau a plus vocation à servir de décor. Pour cela vous pouvez y construire des choses qui rappelleront aux joueurs le cadre de la carte qu'ils jouent, comme une barque : La corde est un câble du terminal (Territoires>Visuels>Câble du terminal 1 ) La taille de vos créations est illimitée grâce à l'eau : Enfin bref ! L'eau peut être la base de nombreuses créations ! Maintenant celle ci peut aussi servir de manière détournée. Dans une île de Forge Island, tapissez le sols de boucliers ROUGES (Territoires/Boucliers de bases/Boucliers de base Grand), et ajoutez y quelques rochers pour avoir un magnifique volcan : De même aménagez les cascades de Ravine pour obtenir des douches, ou encore une sortie d’égout : Enfin, certains objets peuvent donner l'illusion d'avoir de l'eau, sur Impact par exemple . Faîtes de la glace grâce à un plancher (Structures/Impact/Plancher Central): Ou encore une fontaine avec l'assemblage de deux consoles de station sur Impcact (Structures/Impact/Console de Station) Une première à l'envers pour n'avoir que l'hologramme, puis une seconde droite enfoncée dans le sol pour n'avoir que la partie superieure du bloc : Ou enfin un filet d'eau qui coule dans un bassin, il est visible en bas à gauche de mon screen ! (Trou de golfe à l'envers pour le filet, aire d’atterrissage retournée pour le bassin ayant une physique de sol) Un petit ajout venant de la carte de Teyk0Zz : La cascade à l'aide de boucliers ! Pour conclure, l'eau utilisée à bon escient vous permet d'enrichir vos gameplays, voire de créer toutes vos folies pour des machinimas, le plus dur reste d'avoir les bonnes idées et j'espère vous avoir éclairé sur certains points afin que vous puissiez dès maintenant utiliser l'eau dans vos cartes ! Lien vers le commentaire
Aug45 Posté(e) 9 mai 2014 Signaler Share Posté(e) 9 mai 2014 Très bon tuto, ça peut vraiment aider pour forger de belles cartes. Bravo ! Lien vers le commentaire
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