Aller au contenu

Veuillez patientez...

• Pub bloquée :(

Stargate : De l'autre coté...

Minority Damn

Messages recommandés

Bonjour à tous ! J'ai décidé de créer un topic pour les fans de StarGate, pourquoi ne pas parler de cette série mythique qui a bercé nos enfances, après tout ?

Vous êtes tous conviés à venir ici, parler de SG1, SGA, SGU ou simplement de l'univers de StarGate, de manière tout à fait globale ! :D

Je propose un thème d'introduction : Quels sont vos méchants préférés ?

Stargate est une série culte selon moi. J'ai regardé énormément d'épisodes de Stargate SG1 à la télé, pareil pour Stargate Atlantis. Par contre, j'ai vu beaucoup moins d'épisodes de Stargate Universe. En tout cas, je trouve que Stargate est une série qui a su se renouveler tout au long des saisons. J'adore l'univers et j'ai toujours autant de joie à regarder un épisode quand j'en trouve un par hasard à la télé.

Mes méchants préférés ? Je dirais les Goa'ulds : je les trouve très classe.

Je suis pas à l'état de "fan" de la série mais je l'adore. Série que je recommande à tous ! ;)

C'est vrai que Halo a toujours eu un petit goût de Stargate pour moi ^^. Cette série télévisé est pour moi une des plus amblématique de la télé, et surement la plus emblématique des série SF. Surtout les 7 premières saison de SG-1 (je me lasserai jamais de les regarder). Moi aussi je recommande cette série à tout ceux qui aimes la SF.

...

Je suis surement le seul qui na jamais regardé un seul épisode de stargate ici ^^'

Mon dieu ! Au bucher !

Bon sinon, mon méchant préféré ... Anubis sans hésiter ! Classe, charismatique et avec un bon background, qui touche à pas mal d'élément clef de la série.

Je m'étais fait les 3-4 premières saisons de SG1 et j'ai aussi maté certains autres épisodes quand je tombais dessus à la télé, j'aime bien sans plus en fait, je trouve que c'est sympa a regarder mais ça n'a jamais été plus que ça pour moi.

Aussi j'ai eu l'impression que ça tournais un peu en rond dans les premières saisons, peut-être est-ce différent après mais je pense pas m'y remettre un jour pour autant.

• 1 month later...

Ha stargate <3

J'ai une relation que je trouve trés étrange vis à vis de cette série ^^

Puisqu'il s'agit de mon Univers TV préféré, de ma "base" en tant que série, mais n'est pourtant pas réellement ma série préféré tant en science Fiction qu'en général.

... c'est ma base... simplement !

Dépassé dans le cadre de la SF par Farscape et en plus "général" bien que Fantastique, par LOST.

Mais Stargate, c'est stargate quoi !

Je regardais quand j'étais gamin par ce qu'il y avait "MacGuyver" dedans <3

Puis juste par ce qu'ils sont la série incontournable dans l'univers de la SF...

Et trés trés proche de l'univers Halo !

J'avais lancé bien des débats ou autre sur tous les points commun qu'il peut y avoir entre les deux (SG et Halo), et quand on commence, on s’arrête plus !

Lisez le manuel d'Halo 3, remplacez le terme "Elite" par "Jaffa", "covenant" par "Goa'uld" et on a une description qui correspond aux deux Univers ! <3

Si on doit parler "Méchant" de l'univers, je dirais que finalement, c'est le point faible de Stargate, à mes yeux...

Les mentalités ont changé depuis les 14/15 ans que la franchise existe, et quand Stargate est sorti on était moins dans le délire qu'on est aujourd'hui des trucs plus "complexe"... Ou tout du moins, c'est ce que je recherche moi...

Mais à l'heure d'aujourd'hui, je trouve les ennemis de Stargate SG1, les Goa'ulds bien trop proche des Humains, on a pas l'impression d'être dans un Univers de Science Fiction, c'est aussi la raison qui fait que Stargate SG1 a si bien marché, beaucoup de monde ont regardé et ne se sont pas senti perdu par le coté Science Fiction trop présent...

Si on parle des Réplicateurs, autant j'aime bien le concept des crabes, bien que finalement, ils ne sont pas si "menaçant" que ça, ne font pas tellement de dégâts (matériellement oui, mais au niveau des Humains en eux même, on a vu juste quoi... 2 Russes crevé par eux dans un épisode ?)... Quand aux Réplicateurs Humanoide, Le "Réplicarter", double de Carter est stylé, mais tout le délire d'Humain Réplicater, bon voilà, c'est pas un visage alien quoi... c'est chiant...

Et les Oris... J'aime bien le concept, contrairement à beaucoup, ils sont assez bien mis en avant je pense, mais on a toujours ce coté "Humain", heureusement j’adhère bien à leur technologie et pouvoir !

Passons à Atlantis, une série plus "Science Fiction" que SG1, j’adhère moins à l’ambiance interne de la série, mais j'aime beaucoup plus les Wraiths, ils sont plus "alien" ont des pouvoirs bien plus classe avec leur aspiration d'énergie vital, et même rendre la vie...

J'ai beaucoup plus aimé le délire du conflit entre Wraith, les gentils Wraiths et les méchants tout ça.

Mais j'ai encore plus détesté les Réplicateurs de cette Univers...

Et si on passe à Universe ?

Ben, y a pas vraiment de "méchant", les Luxiens à la limite ? Ils sont bien foutu niveau Histoire et je kiff tout ce qui tourne autour d'eux...

Ils n’empêchent qu'ils sont toujours Humain...

Les Aliens bleu ou l'ont connait pas leur nom sont stylé, malheureusement ont ne les connait finalement pas...

Mais Univers va dans un sens ou les autres univers de SF ne vont pas forcément d'habitude, faire un délire non basé sur un ennemi menaçant, la vraie menace, c'est l'espace... et c'est plutôt cool :)

Trop rigolo d'ailleurs la saison 2 avec des sentinelles <3 ça fait un peu Forerunner...

BREF !

Stargate, c'est la vie !

Mais stargate c'est surtout l'embience des épisodes !

Les personnages qui sont attachant !

Vraiment dommage que Univers se soit arrêté aprés 2 saisons :(

------

Je vais terminer ce petit poste en mettant en avant que les 2 producteurs principaux de Stargate, Joseph Malozzi et Paul Mullie sont en se moment sur une nouvelle série nommé "Black Matter" qui pourrait peut-être poursuivre l'esprit SGU plus loin!!!

" La série devrait suivre l’équipage d’un vaisseau qui se réveille après une période de stase et qui n’a plus aucun souvenir de qui ils sont ni pourquoi ils sont là. Ils vont devoir travailler ensemble pour survivre à ce voyage spacial, chargé d’une ambiance pleine de vengeance, de trahison et de secrets. Chris Regina de Syfy décrit le show comme « un space opera passionnant et rafraîchissant qui mêle intrigue et suspense. »"

Trés impatient de voir ça :)

Ha, voilà une question intéressante, Minority ^^

Ouais, pour les 20ans du film originel qui a tout lancé, ils ont décidé de faire un reboot, du film...

Sur une trilogie...

J'sais pas vous, mais déjà, là, ça me fait bizard ^^

Je sais pas jusqu'ou ils comptent aller avec ses 3 films donc, mais à mes yeux, c'est véritablement ... l'une des pires idées jamais lancé sur la franchise Stargate !...Sinon la pire.

Pourquoi ?

Ce qui a fait connaitre Stargate, c'est la série, SG1 pour commencer, et je dirais même surtout...

Le reboot sera basé, donc, sur le film qui a, à l'époque "presque" fait un flop.

Avec à la tête de cette trilogie, le mec qui a fait le film d'origine.

Je ne dis pas qu'il est que mauvais, mais le film arrivait en lui même a avoir des incohérences, à avoir des milliers de défauts sur la post-prod/montage, de l'avion qui passe dans le ciel au moment du tournage et qu'ils ont laissé, à la caméra qu'on retrouve systématiquement dans le reflet des lunettes d' "O'neil" (avec un seul L pour celui du film), et j'en passe...

Niveau scénario, c'était vraiment un truc de base à l'état pure, y avait vraiment rien, c'était relativement assez totalement creux...

Alors oui, je suis subjectif à mort ici ! ... Je n'ai pas aimé le film, malgré que je l'ai vu un bon pacqué de fois...

Et oui, le film à 20ans, les erreurs du passé pouvait ... passer ( ^^ ), alors qu'aujourd'hui moins...

Il n’empêche, une chose... le flux de la porte des étoiles étaient magnifique dans ce film !

Mais à la limite, c'est pas tant ça que je reproche au lancement de la trilogie...

C'est la crédibilité qu'il y a derrière qui me dégoûte surtout...

J'ai aimé SG1 pour son fun, son ambience et ses acteurs... les délires, le nombre d'épisode, quand on se regarde l'intégrale sur un été, on a l'impression d'avoir trouvé une famille, des amis... on est triste de les perdre à la fin de la saison 10, c'est ce que je ressens à chaque fois..

Atlantis, on peut pas dire que l'ambience soit moins bonne, elle est différente, j'aime un peu moins, mais c'est fun, c'est vivant, c'est plaisant, on passe un bon moment, j'ai moins ce sentiment de "famille" à la fin de la série, mais ça envoie le steak !

SGU, y a peut-être encore moins ce sentiment de ... "famille", ils sont tous à s'entre déchiré, c'est beaucoup plus sombre, beaucoup plus triste, mais j'ai vraiment adhéré à l'univers qu'ils ont essayé de faire, vraiment différent de tout le reste !...

Et surtout, ils avaient moyen là, de partir vraiment trés loin au niveau de l'histoire...

Oui... Stargate c'est ça en fait...

Plus on avance dans le temps... Plus on a de série... Plus on s'éloigne de la Terre, et plus c'est Science Fiction...

Avec Universe, difficile d'aller plus loin, hein ^^

Et justement ! Le coté Science Fiction était à son level maximum !

Les idées d'épisode étaient tellement énorme ! Un reel renouveau pour la franchise...

Et quand on apprend le but du Destinée, c'est juste tellement énorme, c'est juste le truc le plus gros qui pouvait être fait..

Il avait des moyens techniques assez évolué et pouvait vraiment révolutionner le genre de la Science Fiction, être les pionniers de la Hard Science Fiction en série... Partir visité de nouvelles horizons...

Et MGM... arréte SGU.

Et 2 ans aprés, MGM, lance un reboot... du film...

Quand j'ai lu ça, au début, j'étais content, "reboot", cool, du stargate neuf...

Et puis j'ai approfondis... non.

Blague.

Rire.

Lol.

Foutage de gueule.

En tant que grand fan de stargate, je regarderai, pour sur. Et je ne peux pas dire que je ne suis pas impatient que ça sorte...

Mais je trouve que c'est vraiment, vraiment, vraiment et encore vraiment du gachis à en crever, de partir sur quelque chose qu'on connait, du déjà vu, du dépassé au niveau SF alors qu'on pouvait aller tellement plus loin avec la série...

Si l'envie était de faire du film, 3 films pour clôturer Stargate était possible, les producteurs demandaient ça !

MGM a refusé...

Ils ont demandé juste UN film !...

MGM a refusé...

Le projet de film qu'il voulait faire était énorme, regroupé l'intégralité de tous les personnages principaux des 3 séries dans une derniére mission, fanservice à mort ! ...

Mais vu comment les choses se présentaient pour SGU, ça aurait été juste énorme, j'en suis sur...

Alors, mon avis par apport à la trilogie reboot ?

ça me dégoute.

Je parle ici subjectivement, évidemment...

Et j’espère être agréablement surpris au moment de la sortie des films !

Mais je me tourne aujourd'hui plus vers la série "Dark Matter" que j'ai évoqué dans mon poste précédent que vers cette trilogie pour être scotché et non juste... "diverti".

Moi tout ces post ça me fait pensé qu'il faut que je m'achète le coffret avec toutes les saisons de Stargate ^^.

Dépassé dans le cadre de la SF par Farscape et en plus "général" bien que Fantastique, par LOST.

Je ne peux qu'approuver ce genre de phrase !

Si on doit parler "Méchant" de l'univers, je dirais que finalement, c'est le point faible de Stargate, à mes yeux...

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi sur les méchants Kino. c'est vrai que si l'on compare à ce qui se fait maintenant, ils manquent un peu de charisme, mais pour l'époque (quand j'étais jeune quoi^), je les trouvais plutôt impressionnant, et bien mit en scène. Comme je le disais plus haut, Anubis (et Baal aussi que j'avais oublié) n'ont pas forcement à pâlir quand on voit ce qui se fait parfois aujourd'hui. Pareil je trouve que le concept des réplicateurs, pour l'époque, était vraiment bien trouvé.En ce qui concerne les Oris j'ai vraiment du mal, mais je crois que ça vient surtout du changement de direction de la série (disparation de Jack O'Neil et du général Amond), du coup j'ai pas trop accroché.

Après comme tu le dis nos attentes on aussi changé, donc on ne voit plus les choses de la même façon. Mais je pense qu'il faut remettre les choses dans leur contexte.

Pour Atlantis je te rejoins, j'ai bien aimé aussi, même si j'ai eu du mal au début. Pour moi les meilleurs saisons sont les dernières. Je trouve même qu'à la fin, les personnes sont vraiment tous intéressant, c'est pas nianian, ça passe vraiment bien, et il y a une vrai continuité entre chaque épisode (ce qui n'est pas forcement le cas pour SG1, c'est d'ailleurs pour moi le plus gros point faible qu'on pourrait lui reprocher). Mais la fin de la série franchement ... laisser les fan sur leur faim comme ça, c'est horrible.

Mais j'ai encore plus détesté les Réplicateurs de cette Univers...

Même s'ils ne valent pas les Réplicateur originaux, je les trouves plutôt intéressant moi. Après oui c'est sur que ça casse pas trois patte à un canard.

Lisez le manuel d'Halo 3, remplacez le terme "Elite" par "Jaffa", "covenant" par "Goa'uld" et on a une description qui correspond aux deux Univers ! <3

C'est marrant que tu dises ça, car depuis qu'ils ont annoncé qu'ils voulaient faire un reboot de Stargate, j'ai un pote qui arrête pas d'essayer de me prouver par A+B qu'en faite, ils vont reboucler les deux univers :lol: (Jack O'Neil serait en faite le major, et Teal'c serait Locke ... si si il a des cheveux !!!)

En ce qui concerne le reboot du la franchise, je crois que tu as tout dit ... je suis vraiment 100 % d'accord avec toi.

Si l'envie était de faire du film, 3 films pour clôturer Stargate était possible, les producteurs demandaient ça !

MGM a refusé...

Ils ont demandé juste UN film !...

MGM a refusé...

Et encore, Stargate SG a eu les droit à deux film : L'arche de la vérité et Continuum, qui sont vraiment pas mal, et concluent globalement la série (même si un troisième film n'aurait pas été de trop). Mais pour moi le pire sa reste Stargate Atlantis : c'est tellement frustrant de voir comment se termine la série, il y a encore tellement d'intrigue en suspend, de personnage qu'on sait pas ce qu'il deviennent, d'ennemis qui sont toujours là ... Et MGM a toujours refuser de produire un film pour clôturer le tout.

Le projet de film qu'il voulait faire était énorme, regroupé l'intégralité de tous les personnages principaux des 3 séries dans une derniére mission, fanservice à mort ! ...

Clairement ... Franchement il est clair que pour tout les fan des séries, c'est vraiment quelque chose qui reste en travers de la gorge !

Là aussi Stargate a bercé mon enfance et est clairement une série cultissime :enaccord:.

Personnellement, j'ai moyennement apprécié SG1 qui a duré beaucoup trop longtemps (10 saisons un record pour une série de SF) où certains épisodes sont génialissime et d'autres bofissimies mais "en effet" SG1 reste une série culte.

Puis vient Atlantis et là c'est le kiff total, 5 saisons d'épisodes cultes quasiment tout les épisodes sont excellents avec des dialogues qui dépassent même SG1 parfois. "Vous dites tout le temps en effet. Ah bon ? j'avais pas remarqué" CULTISSIME!!!!!!!!!!

Pour SG U, là par contre, je hais, plus d'humour, plus d'action, des personnages insupportables, trop d'introspective. par contre les aliens bleus j'aurais tellement aimé en apprendre plus :/. Je rajouterais que le film Stargate est l'un de mes films préférés et que je ne vois pas vraiment les défauts du film.

• 2 months later...

Ah... Stargate. De tête et sans connaître toute l'étendue des séries télévisées, je pense bien que la franchise Stargate totalise un nombre d'épisodes et d'heures supérieur à toutes les autres franchises de séries (derrière les indétrônables Simpsons).

Pour en revenir à la question d'origine du sujet, mon méchant préféré est Seigneur Ba'al. On aurait pu croire que tout les Goaulds seraient le parfait méchant à la Disney. Impitoyable, brutal, féroce, bref, le grand gourou sans cervelle. Et puis il y a eu Ba'al, l'exception parmi les grands maîtres (j’exclus Anubis, par son niveau supérieur de plan d'existence). Notre petit Ba'al va utiliser son intelligence et faire preuve d'une très grande ingéniosité, si bien que loin d'être le plus militarisé et d'avoir la flotte la plus puissance, il va tout de même échapper à toutes les étapes périlleuses et trouvera toujours le moyen de s'en sortir par des stratagèmes élaborés. D'ailleurs, notez qu'il sera le dernier grand maître à vivre, les autres se faisant exécuter bien avant. Mais au delà de son intellect, la série Stargate a su le doter d'un charisme et d'une personnalité toute particulière, enrichie de principes moraux et de valeurs. Qui eu cru qu'un Goauld pourrait avoir une parole avant de connaître Ba'al ?

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
  • Créer...