Aller au contenu

Veuillez patientez...

• Pub bloquée :(

Hal'Universe | Systèmes stellaires

Sami

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Il est tard mais je m'en fiche ! Suite aux recommandation de Aug, je créé ce sujet pour mettre en valeur une série dont je suis le créateur et qui me tiens à cœur.

Je vais vous présenter ma série sous forme de FAQ :

Qu'est-ce que Hal'Universe ?

-> Hal'Universe est une série dont le but est de présenter les systèmes stellaires/solaires/planétaires en trois dimensions puis de donner leurs caractéristiques officielles en allant à l'essentiel pour que chacun puisse comprendre.

Système stellaire ?

-> Oui, une système stellaire est un "lieu" composé d'une ou plusieurs étoiles où gravitent autour de ces dernières des planètes, qui, ces planètes, peuvent posséder des anneaux, des satellites...

Comment sont montées les vidéos ?

-> Tout d'abord, avant de monter les vidéos, il me faut créer ce système stellaire en question, sur le jeu-simulateur Universe Sandbox 2, dont les capacités sont assez libres pour permettre de vous offrir un rendu potable du système stellaire. Tout les facteurs sont à prendre en compte, taille, couleur de/des étoiles, anneaux des planètes, satellites, etc. Ensuite est filmé le tout. Au rendu final, après le montage, la première partie de la vidéo visionne les astres du système sans avoir aucune information dessus : c'est la phase de découverte, d'émerveillement car le simulateur offre un très beau rendu s'il est bien exploité par le créateur du système stellaire. La seconde partie de la vidéo donne les caractéristiques des astres dans une sorte d'écran où certains éléments de la première partie défilent sur un plus petit écran en dessous pour ne pas perdre le fil. Il est à noter que je n'utilise pour l'instant pas de micro, ce qui changera peut être plus tard.

Quelles sont les sources ?

Le tout célèbre Wikihalo.fr, vous devez surement le connaitre, moi, je le connais par cœur. Notez que la source des informations est toujours affichée dans la description des vidéos.

Et le support auditif alors ?

Il y a deux musiques de fond, une pour chaque partie. Elles peuvent être de l'univers d'Halo comme elles peuvent être des musiques autres.

Maintenant, je vais vous afficher les vidéos si dessous :

Episode 1 : Sanghelios

Episode 2 : Te

Episode 3 : Eayn

Episode 4 : Mystère

Voilà ! Si vous avez des questions, n'hésitez-pas à demander et je pourrais rajouter des éléments à la FAQ !

J'espère que la série va vous plaire pour son originalité. Merci !

Bienvenue à toi Sami :)

En un seul mot "WoW" !

Le concept utilisé pour tes vidéos sur Halo est véritablement original. Le côté "astronomie" n'a que très peu souvent été exploité dans Halo et le rendu très aérien donne une sensation vraiment spéciale.

On est à la fois tout petit devant ces planètes dont on "ressent la taille", grâce au simulateur et à tes plans vidéos, et on est aussi transporté dans un univers qu'on connait, perdu dans l'immensité.

---

Très bon choix de musique par ailleurs, bien dosées et qui donnent l'énergie qu'il faut au projet.

J'ai juste une petite question : Pourquoi ne pas avoir fait de voix off ? Les infobox, c'est bien, mais comme on est sur une vidéo ça défile un poil vite et certains termes peuvent dérouter (d'autant qu'ils s'enchainent).

---

Continue dans ton concept, c'est vraiment agréable et instructif, et 2 petits conseils pour les prochains épisodes :

-Envisager une voix-off

-Essayer de supprimer le curseur de la souris :)

Pour le reste, il n'y a rien à redire :enaccord::enaccord:

Voilà, j'ai enfin regardé les deux premiers épisodes. Je vais essayer de te donner un avis construit pour que tu puisses t'en servir afin d'améliorer ton concept.

Tout d'abord, je trouve ton intro très classe. Çà n'a pas grand intérêt que je te le dise mais bon, elle est sacrément classe ! ^^

Pour en revenir aux Hal'Universe, j'aime beaucoup le concept. Je ne pense pas que d'autres aient eu cette idée auparavant. Donc d'un point de vue originalité, c'est vraiment bien. Puis ça fait toujours plaisir d'en apprendre plus sur l'univers Halo par le biais d'émissions dans le genre.

Par contre, je pense que tu peux encore bien améliorer le concept. La base est solide, faire une partie visite de l'univers et une partie explication c'est selon moi très sympas. Ceci dit, on pourrait tout à fait imaginer que tu fasses les deux en même temps. Au fur et à mesure que tu visiterais l'univers, les informations apparaitraient sur la gauche et la droite de l'écran. Mais globalement, le format actuel ne me choque pas et je le trouve assez pertinent.

Mais, parce-qu'il y a toujours un "mais", certains aspects sont perfectibles. Dans la 1ère partie de l'émission, c'est un peu dommage de voir le curseur de la souris comme l'a fait remarquer Lethal. N'y aurait-il pas moyen de le cacher ? Autre petit problème, les mouvements sont souvent saccadés quand tu utilises ta souris pour faire tourner les planètes. Je sais pas s'il y aurait moyen de faire autrement pour créer des mouvements lisses.

Dans la 2nd partie de l'émission, tu devrais selon moi utiliser toute la largeur de l'écran pour peut-être ajouter des screens ou d'autres infos. Quand tu parles d'une espèce par exemple, un petit screen pour illustrer tes propos serait pas mal. Surtout que tu utilises des noms pas toujours connus des joueurs (ex : les Lekgolos pour les chasseurs). Ainsi, peut-être revoir un peu la disposition des espaces pour ajouter deux petites cases où tu pourrais intégrer des screens illustrant tes propos.

Mais sinon, ton émission est très sympathique à regarder. Regarder des panoramas de l'univers Halo avec de la musique Halo par derrière, que demander de plus ?! Surtout si en plus on peut étancher sa soif de connaissance en l'univers Halo.

Bref, bon travail ! J'espère voir cette émission prospérer et s’améliorer avec le temps ! ;)

P.S : Bizarrement, le fait qu'il n'y ait pas de voix ne m'a pas choqué. Au contraire, je trouve ça mieux comme ça. A moins que l'interlocuteur ait une voix douce et inspirante.

Étant donné que Aug et Lethal m'ont précédé et ont dit tous ce qu'il y avait à dire, je n'ai pas grand chose à rajouter.

On a un concept très original. Tu fais bien mention de tes sources et connaissant les gars du wikihalo, tu te sauves la mise. ^^

Je sais qu'il te manque un micro donc je ne te ferai pas la remarque qu'il manque une voix off... En fait, je l'ai fait. ^^

Alors par contre, on dit: "J'espère que vous avez apprécié".

Par contre, je n'ai remarqué le mouvement saccadé que pour le deuxième épisode. Oo

Que dire de plus ? Que c'est sans aucun doute un travail de qualité sur un concept original qui mérité d'être approfondi. Continues, tu es sur la bonne voie ! :enaccord:

Et bien franchement je suis moi même épaté!

Le concept est super original et super intéressant

Bon, tout à été dit mais j'aimerai quand même insister sur ce qu'a dit aug....je trouve que faire la vidéo en deux partie est vraiment troublant, j'veux dire quand on voit les planètes au début on se dit ouais c'est super mais c'est quoi exactement?

Perso je voulais les infos direct donc je te conseil de faire qu'une partie avec les infos sur les cotés

Après voila quoi si tu n'est pas emballé par l'idée ce n'est pas grave mais bon....

Voila, comme ils ont dit essai de cacher la souris et continue comme ça car c'est du très bon travail!

Salut !

On va commencer dans l'ordre.

Lethal Project -> Déjà merci pour l'accueil. ^^

En effet je trouve moi-aussi que le curseur de la souris est juste abominable, ça fait tâche ! Je vais donc faire des recherches pour savoir si c'est possible.

Concernant la voix-off, je l'ai envisagée et permettrait peut-être de rendre la vidéo encore plus intéressante. Mais comme marqué dans la FAQ, ce ne sera pas avant la rentrée que j'expérimenterais cette solution. :)

Donc merci pour le reste, ça fait plaisir et donne envie de continuer !

Aug45 -> Merci pour l'intro, bon elle ne vient pas de moi, c'est une intro qui était disponible en téléchargement sur Internet et je l'ai trouvée adaptée à ce que je faisais comme vidéo. ^^

Très bonne remarque concernant le fait de faire les deux à la fois. Il faudrait cependant que je sépare l'endroit où seront notées les informations et la vidéo. Genre une sorte de tableau semi-opaque en bas de l'écran ce qui permettra de voir à la fois les informations et la vidéo ou manger un peu sur la taille de la vidéo pour laisser place à un tableau d'information ?

Je vois cependant ce que tu veux dire pour ta deuxième suggestion. Il serait en effet préférable de faire comme tu le préconises, ce serait un peu plus vivant d'ailleurs. ;)

Merci pour les encouragements !

Oraclium -> Je comprends totalement que tu rejoignes l'avis d'Aug et Lethal, après tout cette émission en est à ses débuts et mérite d'être approfondie. :)

Petite erreur, merci de l'avoir dit.

En effet c'est pas forcément très perceptible mais on sent que la vidéo est saccadée sur presque tout le long ! La troisième vidéo étant déjà tournée et ne manquant plus qu'à être montée, ne comporte pas ces saccades. Je penserais la prochaine fois à ne pas laisser d'autres programmes ouverts en même temps que la capture vidéo. ;)

Merci ça fait plaisir !

TCAOsierra117 -> Oui le problème de la souris est gênant et je ferais mon possible comme je l'ai dit à Lethal.

Et je vais rechercher comme j'ai dis à Aug une autre solution d'affichage des informations. Je monterais ma prochaine vidéo en essayant de prendre en compte le maximum de recommandations possibles !

Merci beaucoup à toi pour ton commentaire. :)

Donc vos recommandations sont :

- faire disparaître la souris (très important !) ;

- ne pas séparer en deux parties la vidéo et dévoiler les informations sur tout le long ;

- voix-off (pas avant septembre mais c'est noté) ;

- tableau d'information mieux agencé ou mieux illustrer certaines informations (par images par ex.) ;

- saccades à éviter ! ;

Merci beaucoup pour vos commentaires, j'y fais attention !

En attendant et pour vous remercier, je vous dévoile une image de la future vidéo :

univer11.jpg

Dabisous !

Salutation, je parle en tant que représentant du WikiHalo. N'oublie pas que le WikiHalo est une encyclopédie participative, elle n'est donc pas infaillible, par ailleurs, il est dommage de trouver aucune trace du WikiHalo dans les descriptions de tes vidéos YouTubes, ou même dans tes vidéos étant donné qu'il en est la seule source visiblement. Fait aussi attention concernant les tailles des lunes de Sanghelios, les informations se trouvant sur le WikiHalo sont des informations non-vérifiées.

Bonne continuation.

Salut Psartek. Je suis totalement conscient que l'encyclopédie est participative.

Par contre, comme Oraclium le dis plus haut, je donne la source des informations dans la description de la vidéo (certes je pourrais préciser la page même). ;)

Par contre en effet je pourrais citer la source dans la vidéo et c'est bien de me le recommander !

En effet, les informations sont non-vérifiées, notamment concernant Suban et Qikost (si je ne me trompe pas), les deux lunes de Sanghelios. Mais j'aime tout de même donner une ou deux informations pour le contenu. Je pourrais par ailleurs préciser dans mes prochaines vidéos le fait' que ce ne sont que des informations vérifiées, ou que le Wikihalo est une encyclopédie participative et peut donc comporter des erreurs.

Merci !

En effet, l'absence du WikiHalo dans la description des vidéos est une erreur de ma part, cependant indiquer que le WikiHalo est une encyclopédie participative et qu'elle peux contenir des erreurs dans tes vidéos est extrême, une simple mention suffit, c'est surtout pour te faire comprendre que le WikiHalo ne détiens pas la science infuse comme j'ai pus te le montrer avec la taille des lunes de Sanghelios.

MAJ !

Ajout de l'épisode 3 portant sur Eayn.

Il est à noter que j'ai réglé le problème de la souris : elle n'est donc plus visible.

J'ai également enlevé les noms automatique des planètes à coté de celles-ci, ça permet une plus grande immersion dans cet univers.

Ainsi que la source : elle est présente en fin de vidéo.

Malgré ça, le reste n'est pas encore d'actualité car j'avais déjà commencé à la produire, la prochaine en préparation prendra encore plus en compte certaines de vos recommandations. :)

Ceci est un indice sur quoi portera le prochain episode ! Devinez !

univer13.png

Bisouilles !

On peut dire que même si toutes les améliorations n'ont pas été rajoutées, c'est déjà meilleur. Personnellement, tu m'as appris des trucs comme par exemple le fait que les humains connaissaient déjà l'existence d'une vie sur Eyan avant la guerre. Par contre, j'ai trouvé que certains passages manquaient d’éléments. Ils n'y avaient que du noir. Mais sinon, c'est tout.

Pour la devinette, peut être le monde des Brutes...

Merci Oraclium !

Nuance, j'ai dis qu'ils connaissaient déjà la planète, pas qu'ils étaient au courant d'une quelconque vie dessus. ;)

Vous noterez également ma faute à "Seule", j'en suis désolé.

Oui il y a un passage où il fait bien noir. L'épisode en lui même est assez sombre vu que l'étoile est une naine orange, elle éclaire donc moins et sa luminosité se répercute sur la face visible des astres. Par contre pendant le montage j'aurais du couper un moment où l'on voit que le noir. ^^

Après tout on évolue petit à petit et ça fait plaisir !

Et non, ce n'est pas Doisac au second plan !

Ah c'est déjà mieux :)

Bon, prends en compte ce que l'on t'a dit auparavant et ce sera encore meilleur

Mais bon maintenant que ce genre de problèmes sont partiellement réglés on va pouvoir passer aux détails: le traveling, car bien que ton projet soit super, on peut encore progresser sur les techniques pour filmer ton écran

Alors, bien que je ne sache pas comment tu te débrouille pour filmer, il serai bon de prendre en compte certaines règles; pour que ton image soit bien fluide il faut que tes travelings soient eux aussi fluide et, bien que nous ne somme pas dans un machinima où les personnages sortent du cadre, il faut quand même que tu veille au mieux à avoir des plans qui soient rectiligne, tu doit aller d'un point A à un point B grâce à un seul schéma (par exemple "aller tout droit" ou encore tourner en cercle autour de la planète....) bref, il faut que ce soit au mieux fluide, s'en sera que plus agréable à regarder, du coup n'hésite pas à recommencer tes plans situ ne les trouve pas bon

Voila, tu va peut-être penser que c'est tirer par les cheveux où que c'est inutile mais il n'en n'est rien; si je te dit ça c'est car je veux te faire progresser car je sens que tu à du potentiel et je sait que tu y arrivera!

Je te dit courage et continue comme ça car ces vidéos sont plaisante à regarder, encore bravo ;)

PS: si tu as des questions n'hésite pas^^

Je vois de quoi tu veux parler, le travelling : les plans vidéos ? Il ne faut pas que j'aille dans tout les sens c'est ça ? Que mes mouvements soient "uniformes" ?

Je vais suivre tes conseils pour les prochaines vidéos, tu me diras ce que tu en penseras !

Merci pour ta remarque très pertinente et merci pour les encouragements. :)

Salutation Sami, je suis toujours la pour notifier tes erreurs on dirais :) Bref commençons par le commencement. Chu'ot dispose de trois satellites, Eayn, Dal 'Koth et T'vao, astéroïde ou ont évolué les T'vaoans, plus connus sous le nom d'Ecorcheurs. Et puis il serait apprécié de mettre la source dans la vidéo :)

Allez, j'espère que mes messages ne te brisent pas trop le moral. Bonne continuation !!

Salut Psartek !

Je suis d'accord sur le fait que Dal'Koth soit un simple astéroïde mais il en reste, selon mon avis, un satellite de Ch'uot, tout comme Phobos ou Deimos sont des astéroïdes étant considérés comme des satellites de Mars.

T'vao est également considéré comme un astéroïde mais je ne l'ai pas présenté car il est considéré d'une part comme un astéroïde (donc satellite de Ch'uot) et d'autre part comme un continent de Eayn (considéré ainsi par Catalog et sur la page wiki de Eayn, est considéré comme un de ses lieux). Confusion donc j'ai préféré ne rien mettre. ^^

Et la source est à la fois dans la description et à la fin de la vidéo en bas à droite. ;)

Non ne t'inquiètes pas, merci !

EDIT : j'ai vu que tu as édité ton message ci-dessus, erreur ? ^^

EDIT : j'ai vu que tu as édité ton message ci-dessus, erreur ? ^^

Effectivement, j'ai fait le premier message de mémoire ^^ je suis allé vérifier tout de même mes sources, et visiblement ma mémoire commence à sentir le cramé.

Edit : Pour la source, mwarf mon écran brisé de téléphone m’empêche de voir le bas de mon écran, après avoir regardé sur PC effectivement elle y est. Félicitation :wink:

L'épisode 3 a subi de nombreuses améliorations, c'est sympas à voir ! Je pense aussi que les conseils de TCAO peuvent améliorer grandement la qualité de tes plans. Je note un petit soucis, parfois c'est un peu fouillis et on ne sait plus trop si la planète à l'écran est celle vue précédemment ou bien une autre, ou bien un satellite. Je pense que tu devrais indiquer plus clairement quelle planète est visible à l'écran.

Mais sinon, c'est du très bon travail ! Continue ainsi ! ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Pub bloquée :(
  • Créer...