Sash Posté(e) 18 août 2015 Signaler Share Posté(e) 18 août 2015 Bonjour, Etant collectionneur et grand fan des Briques Mega Bloks Halo, je créé régulièrement des mises en scènes de batailles et d'autres éléments liés à Halo. Je me suis posé la question comment rendre ça plus intéressant => créer un film en Stop motion ? Oui pourquoi pas mais il va falloir de la patience et beaucoup d'apprentissage et un peu d'investissement en temps que je ne peux pas me permettre (cet hiver...qui sait^^) Donc le concept est le suivant, à partir de cette scène nous allons écrire une histoire et, de par l'évolution de l'histoire, nous allons faire évoluer la scène. Je suis prêt et dispo pour renouveler régulièrement la scène et faire avancer le Schmilblick toutes les 2 semaines environs ! Pour voir la scène sous toutes les coutures je vous invite à venir sur le site à cette adresse et n'hésitez pas à vous laisser aller à faire un tour dans celui-ci (je suis en train de faire des nouvelles photos d'une partie de la collection que je n'ai pas encore montré !) => http://www.videogamesgoodies.fr/i-halo/ Partie Halo du Site => http://www.videogamesgoodies.fr/ix-blog/ Partie Blog du Site => https://www.facebook.com/profile.php?id=100009642166434 Page Facebook du site Place à l'histoire ! Voilà le scénar' Journal Bord du Spartan S114-09 / 11h13 / le 17/08/2553 Nous sommes au milieu du Conflit qui oppose les Humains aux Covenants, sur une planète isolée non-loin de Reach. Tenu en échec, les humains se sont retranchés dans une base avancée afin de préparer une contre attaque face aux terrifiants Covenant et son armée ! Mais,... tout ne s'est pas déroulé comme prévu : Lors d'une mission secrète, le Spartan Félicia Randall et le Spartan Raphaël A. Sashinko, se déplacent à bord d'un Falcon, accompagnés par un groupe de Marines Menés par le Sergent ODST Phil Carter. L'appareil est descendu par une lourde ligne de DCA Covenant. Phil est blessé et le falcon est tombé bien largement derrière les lignes ennemis. Sashinko est en train de sécuriser le périmètre, Randall, essaye tant bien que mal de porter secours à Carter. Celui-ci est mal en point, les Covenants sont là et le combat commence... Pendant la nuit ces enfoirés de Covenant avaient gagné du terrain et avaient réussis à poser une base avancée non loin de celle des Humains, empêchant le ravitaillement, le transport de troupes, et de vivres ainsi que de munitions ! Déjà que le moral des troupes n'étaient pas bon après la Chute de Reach, l'attaque de cette petite planète minière quasi désertique et le manque de support allait miner définitivement les soldats ! Mais pourquoi tant de hâte ? Quelle était cette mission secrète ? Pourquoi les Covenants n'ont-ils pas agit comme sur Reach ? Il n'y a pas eu de vaisseau Amiral uniquement des troupes aux sols, pourquoi ? Les Covenants n'étaient pas là par hasard ! Ils avaient remarqué une signature étrange, identifié par les Prophètes comme étant un message des Dieux sur le chemin du Grand Voyage. Au final les Covenants avaient mis à jour une relique Forerunners qui avait l'air d'avoir quelques secrets à dévoiler ! S@sh Lien vers le commentaire
spyder Posté(e) 18 août 2015 Signaler Share Posté(e) 18 août 2015 Ta collection est magnifique !!! Sinon pour ta vidéo tu veux mettre en scène tes figurines ? Lien vers le commentaire
Sash Posté(e) 18 août 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 août 2015 Non il s'agit de faire évoluer la scène actuelle et faire avancer les Mega Bloks selon une histoire, faire gagner un camp ou un autre... Est ce que les Spartans qui se sont crashés vont s'en sortir ? Donc uniquement avec les Mega Bloks, ce qui est sous blister est sous blister et le restera haaaa !!! Et ce ne sera un film que si je pouvais faire tout bouger en même temps et cela représente un temps d'investissement que je ne peux pas me permettre donc ce sera sur photo 1 - Scène Initiale et Introduction de l'histoire 2 - Ecriture, avec la Communauté de L'Halo, d'une petite suite qui ferai office de chapitre 1 3 - Mise en place de la scène correspondant à l'écriture de l'histoire (si on fait bien attention on peut avoir plusieurs histoires dans l'histoires rien qu'en regardant une image - donc d'un moment d'une histoire tu peux en faire une image... 4 - Boucle sur 2 et 3 jusqu'à la fin ! PS : je n'ai pas le don du dessin sinon je te jure que j'ai des idées pleins la tête ^^ mon salon n'a pas apprécié les shoots photos pour mon film en stop motion (je suis passé de 27°C à 43°C en 1h30 pour avoir environ 40sec de vidéo...pour un projet de 3min30... donc j'attendrai cet hiver...^^) Lien vers le commentaire
spyder Posté(e) 18 août 2015 Signaler Share Posté(e) 18 août 2015 Oui je parlais aussi des méga blocks , faudrait être fou pour ouvrir toutes ces boites! Lien vers le commentaire
Sash Posté(e) 19 août 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 août 2015 J'espère avoir un peu de participation d'ici à début Septembre histoire de lancer quelque chose voire pourquoi pas faire une émission Twitch Lien vers le commentaire
Psartek Posté(e) 20 août 2015 Signaler Share Posté(e) 20 août 2015 J'aime bien ta scène, mais si il y a un reproche que je pourrais faire, c'est le coté "brouillon" de la scène. Fais attention à ne pas trop en mettre, ou alors d'espacer tes personnages/véhicules. Sinon belle collection. Lien vers le commentaire
Sash Posté(e) 24 août 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 août 2015 N'hésitez pas à rejoindre le groupe sur Facebook : https://www.facebook.com/groups/973227199385533/ j'accepte rapidement les demandes d'adhésion au groupe De nouvelles photos sont disponibles sur le site (un peu partout ^^ photos mises à jour sur la page d'accueil // section consoles dans la catégorie Pièce Secrète) Donc venez y faire un tour, le but étant, comme ici de partager notre passion commune pour la Saga Halo et ses produits dérivés : http://www.videogamesgoodies.fr D'autre part, l'évolution de l'histoire ainsi que le changement de la scène (photos - mise en scène selon scénario) auront lieu le 20 SEPT 2015. donc n'hésitez pas à rejoindre l'évènement Facebook Merci @ tous S@sh Lien vers le commentaire
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.