Aller au contenu

Veuillez patientez...

• Pub bloquée :(

Labyrinthe coloré

ArKer Arondight

Messages recommandés

Citation
Map de base : Toujours plus haut

Type de map : Fun

GamerTag du forgeron : SPEEDMOTORDEATH

Nombre de joueurs : De 4 à 8 (conseillé) ou jusqu'à 16 si vous ne trouvez pas le moyen de vous débarrasser de certains de vos amis :33:

Mode(s) supporté(s) : Élimination/Fiesta

Labyrinthe coloré

Un labyrinthe composé de 25 salles et donc de 25 boules de lumières. Mais à quoi peuvent-elles servir ces boules de lumières ? Et bien cher joueur c'est tout simple, à chaque fois que vous passez sous une boule de lumières elle fera apparaitre plusieurs murs dans ce labyrinthe (les murs apparaissent ou disparaissent en fonction de la boule de lumière avec qui ils sont liés). ^^

Attention tout de même certains murs ne sont pas affecté par les boules de lumières, ça ne sert à rien d'essayer de tous les faire disparaitre.

Le but du jeu c'est d'utiliser ces murs pour piéger les autres joueurs, le mode conseillé est l'élimination donc 1 vie par joueur, et ces mur peuvent vous aider à survivre... ou à vous piéger vous mêmes ^^ Vous pouvez également jouer en mode Fiesta pour plus de fun, et même essayer d'autres modes si cela vous chante.

_________________________________________________________________________________

labyrh10.jpg

_________________________________________________________________________________

labyri11.png

captur10.png

Disponible dans le partage de fichier ;)

J'aime beaucoup l'idée que tu as eu pour ta map ! :wink: modifier la position des murs fallait y penser. Ça doit être assez de jouer sur ta map et aussi déstabilisant de voir apparaitre et disparaitre les murs devant soi .

Niveau esthétique j'aime aussi, moi qui aime les couleurs, je suis servi avec ta map !

Très jolie travail à toi :enaccord:

J'adore le concept, je ne savais que c'était possible de réaliser de telles interactions dans une map forge. Comment as-tu fait ? Je serais vraiment curieux de savoir.

Du coup, ça me fait beaucoup penser à la pyramide dans "Aliens versus Predators" avec les murs qui changent de position au fil du temps. Limite, tu pourrais utiliser ce même système en créant toi aussi une sorte de temple : ce pourrait être vraiment super. Parce-que là c'est sympas, mais il n'y a pas vraiment de background : je ne te reproche pas ça, parce-que c'est surement déjà très plaisant à jouer. Mais combiner ton idée avec un joli background, ça peut donner quelque chose de vraiment lourd !

Un grand bravo à toi, je serais curieux de tester cette map lorsque j'aurai de nouveau accès à ma Xbox One ! :)

J'ai utilisé les scripts pour faire ce mécanisme, on peut enclencher des actions en détruisant un objet, ou bien en actionnant un bouton, marcher dans une zone et même quand on reste dans un certains temps dans la zone ;) Bon il m'a fallu plusieurs essais avant de bien connaitre le mécanisme mais ça donne des tas de possibilités.

Ton idée m'intéresse :) quand j'aurais terminé ma map de course je m'y pencherais dessus :)

Je trouve ce nouveau concept très sympa, il change de tout ce que j'ai pu voir jusqu’à présent, que ce soit sur Halo 2 Anniversary ou par le passé, tu tiens quelque chose et j'espère que tu va en refaire une sur Halo 5 :D. Je pense même que tu pourrai rajouté quelque petit chose pour que ce soit un peu plus fun, comme par exemple rajouté un objectif qui bouge de place en fonction des murs, une petit peu comme le jeu de société "labyrinthe".

au niveau décors je touve que c'est un peu faible, certes ce n'est que des murs, mais personnellement, j'aurai rajouté quelques détailles par ci par là ^^.

Mais en tout cas, bravo a toi :)

Très bonne idée ! Il y a là un travail de recherche étonnant.

Je ne pensais pas qu'on pouvait faire des mécanismes aussi sophistiqués sur des cartes forgées.

Pour ce qui est du principe, je rejoins Aug (avec l'exemple de "Aliens versus Predators") sur le fait qu'il y a un fort potentiel à développer avec cette technique. Personnellement, ça me rappel un autre film qui s'appelle Le Labyrinthe. Le concept est le suivant, chaque nuit les murs du labyrinthe changent de place selon une séquence bien précise et cycliques (au bout d'un certain nombre de nuits, on retrouve une configuration du labyrinthe déjà connue). Et chaque nuit, une créature est lâchée dans le labyrinthe (une porte automatique s'ouvre) par une des 7 sections externes qui se trouvent sur tout le pourtour de l'édifice (ce labyrinthe est circulaire, vu que le tiens est carré, ça pourrait être aux quartes points cardinaux). Le seul moyen d'en sortir, c'est par la porte par laquelle la créature est lâchée, de nuit.

Je pense que tu pourrais transposer le concept avec une partie infection personnalisée sur ta map. Au départ, tu lâches un joueur infecté par une porte sur un des 4 points cardinaux de ta map et les autres joueurs débutent au centre du labyrinthe (dans une partie protégée par un champ de force où on peut sortir et rentrer, uniquement pour les joueurs de l'équipe qui doit survivre). Les joueurs qui doivent survivre sont évidemment sans arme, sinon c'est trop facile. Et au bout d'un certain temps, si c'est possible, tu mets toute la map en zone de mort, comme ça le parasite meure (et il sera lâché au prochain tour par une autre porte). Forcement, les joueurs de l'équipe survivante, vont tous devoir retourner au carré central où ils peuvent y rentrer en traversant le champ de force, car cette partie sera épargnée par la zone de mort. Une fois le parasite tuée par la zone de mort et les joueurs rentrés au bercail. Tu changes la configuration du labyrinthe et c'est reparti pour un cycle de nuit à échapper au parasite...

Le concept de la carte est interessant et peut s'avérer très efficace en jeu ! :D Il faudrait que je puisse y jouer pour juger réellement, mais l'idée est bonne ! Une présentation avec des images un peu plus grande, notamment les vues de dessus aurait été encore mieux ! Pour la carte en elle même, elle est assez "simple" du fait du mode de jeu. Il serait donc intéressant d'y ajouter de nombreuses décorations, délimitations, repères clés pour l'embellir et lui donner une vraie identité ! Je serais curieux de voir ce que tu pourrait faire :enaccord:

Bonne continuation avec les scripts, tu semble avoir de bonnes idées !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Pub bloquée :(
  • Créer...