Arty Posté(e) 30 août 2015 Signaler Share Posté(e) 30 août 2015 Map de base : Inondation Type de map : Compétitive GamerTag du forgeron : Treason and Lie Nombre de joueurs : De 4 à 16 Mode(s) supporté(s) : Infection Zone de quarantaine Synopsis : Alors qu'une infection frappe irrémédiablement les rues d'une ville, un quartier déjà placé sous quarantaine se trouve être le bastion d'un groupe d'infectés. Une escouade de Spartan sont envoyés en urgence pour essayer de maîtriser la propagation de ce virus. _________________________________________________________________________________ Vue générale _________________________________________________________________________________ Rue principale. Ceci est la rue principale reliant toutes les structures du quartier. Les zombies peuvent accéder aux toits et peuvent donc vous attaquer de manière aérienne mais également depuis les tréfonds du quartier. _________________________________________________________________________________ Rue principale avec vue sur les magasins. Comme vous pouvez le voir, il y a des grilles fermant l'entrée des bâtiments. En activant les ordinateurs dans la salle des commandes, vous pourrez vous réfugier dans les magasins et refermer derrière vous. Mais les infectés aussi savent le faire ! _________________________________________________________________________________ Bâtiment sécurisé. Ce bâtiment est un clin d’œil à la structure au début de la seconde mission de Halo 2. C'est l'une des zones les plus protégées du quartier. _________________________________________________________________________________ Le parc. _________________________________________________________________________________ Vue sur le chantier et la salle des commandes. Vous pouvez voir au premier plan avec un chantier en construction avec un Warthog coincé sous des poutres, dont la tourelle est toujours opérationnelle. Tandis qu'à l'arrière, vous pouvez voir la salle des commandes dans laquelle vous pourrez ouvrir toutes les grilles du quartier. _________________________________________________________________________________ Les égouts. Les égouts se situent sous la rue principale, les zombies apparaissent dedans puisque les Spartans n'y ont pas accès. Les Infectés peuvent sortir par des bouches d'égouts. _________________________________________________________________________________ Si vous voyez des problèmes technique, n'hésitez pas à me les signaler ou pour donner votre avis. Pour obtenir la carte et le mode, ajoutez moi en ami et allez voir dans mon partage de fichier. Lien vers le commentaire
Galen Marek Posté(e) 30 août 2015 Signaler Share Posté(e) 30 août 2015 Une carte soignée, avec un bel esprit de ville ! Les bâtiments ressemblent à des bâtiments malgré des blocs rocheux c'est pas forcement aisé, les rues et parc sont agréables à l'esprit de ta carte, j'aime particulièrement les lampadaires. Une carte avec une petite préférence à ta mine, mais petite question car je suis curieux =P : peut-on grimper sur chaque bâtiment ? Un gameplay infection urbain est d'autant plus attractif si tu peux te la jouer à la Dying Light ^^ Lien vers le commentaire
Lethal Projekt Posté(e) 30 août 2015 Signaler Share Posté(e) 30 août 2015 Salut Treason ! Tout d'abord, tu fais une map avec un synopsys sur les zombies, je ne peux qu'adorer . Ensuite, je trouve que la map colle bien à l'histoire que tu as voulu donner et c'est déjà un boulot énorme que de donner une histoire, un sens à sa création et là, c'est amené par un travail de forge propre comme le soulignait Galen Marek. Mention spéciale pour une chose. Je ne sais pas si c'est la forge de Halo 2 A, si c'est ta conception de la carte ou si ce sont tes screenshots, mais ta "rue principale" dégage une sacrée ambiance . Lien vers le commentaire
Arty Posté(e) 30 août 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 30 août 2015 Salutations, Galen > Pour répondre à ta question, les infectés peuvent accéder aux toits comme tu l'aurais souhaité. Ils peuvent également spawner dessus car je voulais éviter que les Spartans piègent et guettent les bouches d’égouts. Quant aux Spartans, par certains subterfuges, ils peuvent également y accéder. Mais j'ai fait en sorte que la durée de vie dessus soit très dure. Je n'en dirai pas plus ! Je veux pas donner d'idées. Lethal > Je donne toujours une histoire à mes cartes, étant romancier, j'aime que toutes mes créations aient une histoire derrière pour leur donner un passif et expliquer son intérêt. Quant à la rue principale, je sais pas d'où vient cet aspect qui te plaît tant. Pour être honnête, c'est la première fois que je forge une map dans l'aspect "ville", je suis donc content de voir vos retours positifs. Puis je n'ai pas forgé depuis presque deux ans. Si j'avais su, j'aurais conservé mes maps invasions de Reach. Vous me donnez l'envie de retourner forger et d'assouvir mon imagination, merci les gars ! Lien vers le commentaire
Major Jakob Posté(e) 30 août 2015 Signaler Share Posté(e) 30 août 2015 Beau travail ! La texture des bâtiments semblent par moment donner un côté Vintage à la carte. Une marque d'originalité et d'authenticité. L'idée d'avoir reproduit des égouts et excellente, et ne pourra qu’augmenter le gameplay et l'immersion. Cet ajout notoire est parfaitement en phase avec le mode Infection, très bonne idée. En revanche, j'ai peur que la non-accessibilité des égouts aux Spartans diminue légèrement le cachet de la carte. Déambuler dans les souterrains de ville pourrait être très amusant et ajouter une dose non négligeable de suspense et de peur pour les non-infectés. Enfin, ces petites descriptions scénaristiques sont très appréciables. Elles donnent du cachet et de l'histoire à cette carte. Lien vers le commentaire
Lethal Projekt Posté(e) 30 août 2015 Signaler Share Posté(e) 30 août 2015 Lethal > Je donne toujours une histoire à mes cartes, étant romancier, j'aime que toutes mes créations aient une histoire derrière pour leur donner un passif et expliquer son intérêt. Quant à la rue principale, je sais pas d'où vient cet aspect qui te plaît tant. Je pense qu'il s'agit d'une alchimie certaine. Le jeu d'ombres, l'aspect vieilli des murs, la rue longue et étroite, etc... En voyant tout ça, j'imagine parfaitement des survivants arpenter prudemment dans cette rue en quête de nourriture, d'armes ou d'un refuge et... voir des zombies débouler de tous les côtés pour mettre fin à leur tentative utopique de survie. Cela tient peut-être au hasard mais, aux vues de ton synopsis, j'ai l'impression qu'il y a une recherche certaine de ce côté . Lien vers le commentaire
Arty Posté(e) 30 août 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 30 août 2015 Cela tient peut-être au hasard mais, aux vues de ton synopsis, j'ai l'impression qu'il y a une recherche certaine de ce côté . Il faut dire que je voulais donner l'impression d'un quartier à l'abandon et assez glauque. J'ai eu la chance, que par la disposition des infrastructures tel que le parc et sa ceinture d'immeubles, ces derniers ont créé un rempart envers le soleil de la map. Faisant que le soleil ne peut pas atteindre les routes mais presque uniquement que le sommet des bâtiments. Je pense que cet aspect te plaisant vient de cet effet, qui fût parfaitement non-prémédité. En revanche, j'ai peur que la non-accessibilité des égouts aux Spartans diminue légèrement le cachet de la carte. Déambuler dans les souterrains de ville pourrait être très amusant et ajouter une dose non négligeable de suspense et de peur pour les non-infectés. Déjà je te remercie d'avoir donné ton avis. Quant à ta suggestion de la non-accessibilité des égouts, cela éveille en moi de nombreuses remise en question sur la map. J'envisage de permettre l'accès de ces égouts aux Spartans puisque les Zombies pourraient apparaître en dehors. Mais ce que je crains plus particulièrement, c'est que les Spartans aillent se réfugier dans des cul de sac effondrés et s'y acculent, rendant la phase d'élimination très complexe et obligeant à la charge groupée. Autre problème, les sorties pour les Zombies sont dotées de boucliers unilatéraux pour les "aspirer" vers la surface, empêchant donc les Spartans de descendre. Il n'y a qu'une seule entrée/sortie verticale. Il faudrait que je trouve des alternatives dans la limite du possible budgétairement et esthétiquement parlant. Car le budget est limité. Je tâcherai de réfléchir très sérieusement et sûrement d'appliquer ton idée. Mais il va falloir que je m'y penche sérieusement. Lien vers le commentaire
Aug45 Posté(e) 30 août 2015 Signaler Share Posté(e) 30 août 2015 J'avoue que ta map est vraiment très jolie. Tu as réussie à lui donner une vraie âme, et le synopsis s'accorde quasi-parfaitement avec le design que tu as donné à ta map. D'ailleurs, je trouve aussi que c'est une excellente idée d'ajouter un petit synopsis : ça met directement dans l'ambiance. Je dirais simplement qu'il manque peut-être un peu d’éléments "post-apocalyptique". Genre des lampadaires effondrés, des poteaux renversés, etc. Mais sinon c'est du très bon travail, mention spéciale pour tes lampadaires qui sont juste magnifiques ! Beau travail Treason ! Lien vers le commentaire
Major Jakob Posté(e) 30 août 2015 Signaler Share Posté(e) 30 août 2015 Ça ne reste qu'une suggestion, qui peut apporter un plus à la map. Ne te tue pas à la tâche non plus, si tu vois que ce n'est pas réalisable ou compatible avec ton travail. Lien vers le commentaire
Arty Posté(e) 30 août 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 30 août 2015 Je dirais simplement qu'il manque peut-être un peu d’éléments "post-apocalyptique". Genre des lampadaires effondrés, des poteaux renversés, etc. Mais sinon c'est du très bon travail, mention spéciale pour tes lampadaires qui sont juste magnifiques ! Certains de ces éléments "post-apocalyptique" ne sont justement pas visibles depuis les photos à cause des angles de vue. J'ai préféré une vue d'ensemble que des dizaines de screens. Mais l'idée des lampadaires ou autres éléments du décor en ruine me parle. Je vais y travailler pour renforcer cet aspect. Je précise également que les étages au dessus des grilles sont accessibles, et l'intérieur en général est assez délabré. Ça ne reste qu'une suggestion, qui peut apporter un plus à la map. Ne te tue pas à la tâche non plus, si tu vois que ce n'est pas réalisable ou compatible avec ton travail. Bien évidemment si je ne peux pas je ne le ferai pas. Mais cet petite particularité pourrait apporter un gros bonus, je vais donc tout de même essayer la chose et je tiendrai au courant. Lien vers le commentaire
Aug45 Posté(e) 30 août 2015 Signaler Share Posté(e) 30 août 2015 D'accord pour l'intérieur des étages, de toute façon il faudra que je teste cette map pour te donner mon avis complet. Je n'ai pas la console à ma disposition pour un long moment, mais si je venais à tester ta map plus tard alors je ne manquerai pas d'affiner mon avis et de t'en faire part ici. J'aime beaucoup ce genre de maps funs, donc il y a peu de chance que je passe à côté ! Petite question un peu hors-sujet, toi qui est romancier : n'as-tu jamais eu envie de créer des machinimas ? Parce-que là on a presque un décors de machinima. ^^ Lien vers le commentaire
Arty Posté(e) 30 août 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 30 août 2015 Petite question un peu hors-sujet, toi qui est romancier : n'as-tu jamais eu envie de créer des machinimas ? Parce-que là on a presque un décors de machinima. ^^ Bien évidemment que oui, à de très nombreuses reprises j'ai eu envie d'élaborer un machinima. Je sais que au niveau du scénario, la mise en scène et l'élaboration des maps, je n'aurais pas de problème. Mais je n'ai jamais osé, puis j'ai de nombreux freins. Je suis en université donc je suis présent que le Week-end, je n'ai pas de matériel de capture de scène ou de son, je n'ai jamais fait de doublage etc...Sans parler que j'ai peu de connaissance dans la communauté de joueurs. En bref, un cercle d'amis relativement restreint. Ce serait un gros pas dans l'inconnu, mais chose que je serai prêt à tenter avec d'autres si on venait à me le proposer. Lien vers le commentaire
ArKer Arondight Posté(e) 30 août 2015 Signaler Share Posté(e) 30 août 2015 "je n'ai pas de matériel de capture de scène ou de son" c'est mal de ne pas connaitre ses amis Sinon pour la map j'y ai joué et c'est pas mal, l'ambiance est cohérente à la map, c'est bien forgé et je l'ai pas mal embêter quand j'avais découverte les hors map :3 Lien vers le commentaire
Aug45 Posté(e) 30 août 2015 Signaler Share Posté(e) 30 août 2015 D'accord Treason, je comprends. Néanmoins, je suis sûr que tu trouveras ici-même des gens avec qui réaliser de tels projets ! Lien vers le commentaire
Galen Marek Posté(e) 30 août 2015 Signaler Share Posté(e) 30 août 2015 Salutations, Je donne toujours une histoire à mes cartes, étant romancier, j'aime que toutes mes créations aient une histoire derrière pour leur donner un passif et expliquer son intérêt. Pour moi c'est peu être le petit plus que très peu de forgerons accorde à leurs créations, et bien souvent peu lu ou constaté lors d'un post et c'est dommage ! Moi je dis +1 pour le scénario qui fait d'autant plus vivre une carte et j'en suis aussi très friand bien que souvent zappé quand je m'embête à en faire un sympa xD Lien vers le commentaire
CyaMax Posté(e) 31 août 2015 Signaler Share Posté(e) 31 août 2015 J'aime beaucoup ta map, il y certain block que tu a utilisé qui ne sont pas, disons très anodin. Elle serait super à tester et j'y compte bien le faire Lien vers le commentaire
Arty Posté(e) 31 août 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 31 août 2015 Merci les gars. J'annonce au passage que des améliorations ont été faites sur la carte. Certains éléments décoratifs ont été ajoutés dans la rue principale afin de donner une impression de désordre et d'abandon complet. Et conformément à l'idée de Major Jakob, les égouts sont également accessibles pour les Spartans par l'intermédiaire des plaques d’égouts. Il reste néanmoins possible pour les infectés de les utiliser pour en sortir ou y retourner. Important : Un mode est dans mon partage de fichier, c'est le mode "Châtiment". C'est le mode infection adapté à la map "Zone de quarantaine" mais également pour "Ancestral Knowledge". Pour jouer sur mes cartes, prenez le sinon vous aurez de vilaines surprises avec ceux de base. Lien vers le commentaire
Major Jakob Posté(e) 31 août 2015 Signaler Share Posté(e) 31 août 2015 Et conformément à l'idée de Major Jakob, les égouts sont également accessibles pour les Spartans par l'intermédiaire des plaques d’égouts. Il reste néanmoins possible pour les infectés de les utiliser pour en sortir ou y retourner Excellente initiative ! Lien vers le commentaire
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.