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L'après Halo 5 Guardians : vos envies pour Halo 6


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Le 28/12/2016 à 18:02, JDVIRUS a dit :

C'est un perso très important et j'ai l'impression que 343 ind l'ont volontairement fait rapidement disparaître pour suivre leurs directive scénaristique. Le Didacte avait pourtant bien assez de pouvoir pour devenir la nouvelle grande menace. J'aurai aimer dans ce cas qu'il soit visuellement contenue plutôt que tué à la fin de Halo 4. Et on aurai pu se poser la question du "comment le Didacte réagira à Cortana ..." voir même une alliance forcé de l'UNSC et le Didacte contre Cortana et ses IA... Mais bon j'oublie ça ^^.

Le Didacte de Halo 4 est un ennemi horriblement simpliste comparé aux autres. Il n'y a absolument aucune justification à ses actions dans le jeu, contrairement aux Covenants et à Cortana (qui ont respectivement des raisons religieuses (hérésie) et morales (paix impériale)), et il est présenté comme trop puissant pour être vaincu par le Major seul (une astuce de scénario pour justifier une intervention de Cortana), ce qui n'est pas exactement une bonne idée pour en faire un méchant récurrent.

Si on prend en compte les autres supports, c'est encore pire puisque le Didacte est à la base un personnage moralement intéressant, avec une vision propre de la relation entre le Manteau, la guerre et la protection du vivant (une vision qui l'oppose au Maître-Bâtisseur dans la trilogie Forerunner). Et tout ce que 343I ont trouvé pour le rendre méchant dans Halo 4 était de dire « il est devenu fou, lol ». Et ce n'est pas la faute de l'auteur des romans, qui a au contraire dû apporter la justification du changement du personnage à la fin de son dernier roman pour coller au scénario débile de 343 Industries, vu que le roman et cette justification ne sont arrivés que 5 MOIS APRÈS LA SORTIE DU JEU.

Et concernant sa « deuxième mort » dans Escalation, elle n'était même pas nécessaire : sa mort dans le jeu n'est pas un vrai problème vu que Cortana aussi y meurt, mais revient dans le jeu suivant. 343I se sont juste donnés l'occasion de pouvoir dire « ha, on vous l'avait dit qu'il n'était pas vraiment mort ! ». L'histoire du comic est surtout là pour remettre la Blue Team en avant (en tuant la Black Team pour prouver qu'ils sont les plus forts, encore une idée débile) et rétablir le statu quo autour de l'Installation 03 (c'est le but de toute cette série de comics après tout, de réparer les bêtises de Halo 4 et du Spartan Ops).

Conclusion : la mort du Didacte, c'est une bonne chose si ça peut nous permettre d'oublier ce désastre, et il n'est même pas réellement hors du coup et pourrait revenir dans les prochains jeux (et si il peut revenir pour apporter son point de vue moral sur les actions de Cortana, ça rétablira un peu de son prestige perdu avec Halo 4).

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Je suis d'accord avec toi mais les comics et les romans ne sont ils pas "validés" par 343 ind lors de leurs création ? Pour revenir au sujet principale, j'espère que pour Halo 6 ils nous donnerons la possibilité de jouer avec l'arbiter (a la Halo 2) tout en abandonnant purement et simplement le jeu en escouade. Sauf si l'IA allié est nettement amélioré ... 

Et si la blue team restera joueable, j'espère que le gameplay y sera adapté en fonction du spartan que l'on contrôle ...

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il y a 38 minutes, JDVIRUS a dit :

Je suis d'accord avec toi mais les comics et les romans ne sont ils pas "validés" par 343 ind lors de leurs création ?

Si, mais je ne vois pas quel est le rapport avec le sujet.

il y a 38 minutes, JDVIRUS a dit :

Pour revenir au sujet principale, j'espère que pour Halo 6 ils nous donnerons la possibilité de jouer avec l'arbiter (a la Halo 2) tout en abandonnant purement et simplement le jeu en escouade. Sauf si l'IA allié est nettement amélioré ... 

Et si la blue team restera joueable, j'espère que le gameplay y sera adapté en fonction du spartan que l'on contrôle ...

Il est confirmé que le gameplay en escouade sera conservé.

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il y a 2 minutes, Lunaramethyst a dit :

Si, mais je ne vois pas quel est le rapport avec le sujet.

Parce que les comics et romans "répare" ce qui a été mal raconté dans les jeux d'après toi donc on peut se poser la question ^^.

je ne savais pas que le gameplay en escouade avait été annoncé pour le prochain ... On verra dans ce cas si ça évolue dans le bon sens.

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  • 5 weeks later...

Salut a tous !

Bon je vais aller droit au but !

Quelle sont vos attente pour Halo 6 :D 

Je commence :

Bon personnellement (Pas de débat svp) Halo 5 ne ma pas dessus même si ya des truc a changer autant dans l'histoire que dans le gamplay.

Gamplay/personnalisation:

Pour la personnalisation je pense qu'il faudrais déjà revenir sur la personnalisation de halo reach mais en plus détailler, exemple, Quand vous arriver pour la premier fois dans le menue de personnalisation , On pourrais avoir plusieurs onglet qui se présenterais comme sa:

> Casque 

> Armure

> épaulière   

> Accessoire 

> Blessure 

> Visière

> HUD

 

Dans casque on retrouverais les casque, (Bas oui gros malin ses normale) je choisirais par exemple le casque E.V.A puis la on pourrais avoir le choix entre les différente version de Génération et/ou version  (si il en possède) exemple Mark IV, Mark IV Alpha, les GEN 1 et GEN 2 

Dans armure, tout comme dans la catégorie casque on aurais le choix de la Génération et/ou Version.

Dans épaulière on pourrais choisir l'épaulière gauche et droite

Dans accessoire on pourrais choisir de mettre un couteau sur l'épaulière gauche, ou de mettre des poche sur la poitrine...comme sur halo reach.

Dans blessure on pourrais si on le veut mettre par exemple un bras robotique a son spartan (sans influer le gamplay) ou bien juste une main robotique...ect

Dans visière j'ai rien a dire

Dans l'HUD sa serais bien que on puisse choisir son HUD, exemple.

> Jauge de bouclier

>  Radar

> Forme du casque

> Couleurs

On pourrais par exemple avoir la forme de la jauge du bouclier qu'on veut (sans que cela change le gamplay) La forme du radar si on veut qu'il soit quadriller ou non, l'HUD pourrais avoir la forme du casque comme dans la campagne de Halo 5 : Si on a Kelly l'HUD prendra la forme de son casque EVA alors que si on prend Le MasterChief on aura la forme du casque Mark VI, sa serais bien qu'il adapte se système au multi et les joueur pourrais l'activer ou le remetre  par Default donc la forme de base ( et on pourrais faire la même chose avec tout les élément d'HUD)ou même choisir son HUD par thème exemple Helljumper...ect, est bien sur la couleur, ses simple on pourrais mettre sois la couleur de bas sois la même que la visière sois par thème exemple : Helljumper...ect

Bon voila ses fini pour l'instant... :D je métrais a jour le sujet dite moi se que vous en penser sur se a plus :);)

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20 hours ago, arbiter 720 said:

Moi ce qui me tente réellement est mod forge contenant des IA nous permettant ainsi de réaliser nos propres missions (augmentant ainsi la durée de vie du jeu) et de les partager à la commu un peu comme le mod Snap Map de DOOM.

effectivement un mod forge ou l'on peut créer nos propres mission serait tout juste génial 

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  • 1 month later...

Ce que je souhaite pour Halo 6, c'est que la campagne solo/coop soit la plus épique de tous les temps avec une histoire mieux rythmée que Halo 5: Guardians, des twists imprévisibles, des moments à forte intensité dramatique (car, ne nous leurrons pas la face, il y aura des morts, et personne, je dis bien, PERSONNE, n'est à l'abri 8)) et enfin un climax qui nous mettra sur les nerfs comme jamais. Quant au gameplay, j'espère que ce sera le même que Halo 5, avec cette fois des affrontements à très grande échelle avec plusieurs véhicules comme dans Halo 3, tant sur la terre, les airs et l'espace, un environnement beaucoup plus destructible, une phase de gameplay où notre Spartan fait une chute opérationnelle d'un vaisseau en orbite d'une planète lambda jusqu'à la terre ferme tout en évitant les débris spatiaux qui pourraient détruire l'armure (ça, ce serait le pied! :D), des combats nocturnes où on utiliserait la vision nocturne de notre casque (comme dans Halo 3: ODST), et enfin des boss plus variés et plus nombreux (on peut imaginer un boss à chaque fin de mission, même si ça me paraît peu probable).

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On 20/03/2017 at 8:06 PM, SpartanBen057 said:

Ce que je souhaite pour Halo 6, c'est que la campagne solo/coop soit la plus épique de tous les temps avec une histoire mieux rythmée que Halo 5: Guardians, des twists imprévisibles, des moments à forte intensité dramatique (car, ne nous leurrons pas la face, il y aura des morts, et personne, je dis bien, PERSONNE, n'est à l'abri 8)) et enfin un climax qui nous mettra sur les nerfs comme jamais. Quant au gameplay, j'espère que ce sera le même que Halo 5, avec cette fois des affrontements à très grande échelle avec plusieurs véhicules comme dans Halo 3, tant sur la terre, les airs et l'espace, un environnement beaucoup plus destructible, une phase de gameplay où notre Spartan fait une chute opérationnelle d'un vaisseau en orbite d'une planète lambda jusqu'à la terre ferme tout en évitant les débris spatiaux qui pourraient détruire l'armure (ça, ce serait le pied! :D), des combats nocturnes où on utiliserait la vision nocturne de notre casque (comme dans Halo 3: ODST), et enfin des boss plus variés et plus nombreux (on peut imaginer un boss à chaque fin de mission, même si ça me paraît peu probable).

si le prochain halo contient tout ce que tu a énoncé ce serait juste magnifique ^^

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Effectivement, ce serait sympas @SpartanBen057 ! La campagne serait alors très diversifiée, mais le coup du climax final ferait grincer les dents de certains (remember Halo 2). J'espère également que la campagne sera épique, mais une touche de noirceur peut également faire respirer après un Halo 5 un peu trop Marvel-like dans son exposition des Spartans. Pour les affrontements à grande échelle, c'est fort possible mais peut-être uniquement en cinématique. A voir si nous ferons un tour sur des colonies (et la Terre) rongées par la guerre après l'arrivée de Cortana.

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Il y a 8 heures, Aug45 a dit :

Effectivement, ce serait sympas @SpartanBen057 ! La campagne serait alors très diversifiée, mais le coup du climax final ferait grincer les dents de certains (remember Halo 2). J'espère également que la campagne sera épique, mais une touche de noirceur peut également faire respirer après un Halo 5 un peu trop Marvel-like dans son exposition des Spartans. Pour les affrontements à grande échelle, c'est fort possible mais peut-être uniquement en cinématique. A voir si nous ferons un tour sur des colonies (et la Terre) rongeaient par la guerre après l'arrivée de Cortana.

Attention à ne pas confondre climax et cliffhanger. Le climax désigne le point culminant d'un récit, le moment où la tension dramatique est à son comble, situé entre la fin des péripéties et le début du dénouement (autrement dit, selon la théorie du schéma narratif, le climax se situe entre l'acte 2 et l'acte 3), tandis qu'un cliffhanger désigne une fin ouverte générant une grosse attente. Cela dit, si on ignore le sens strict des définitions de ces termes, on peut considérer que le climax et le cliffhanger peuvent être une seule et même chose au sein d'un scénario, ce qui est, selon moi, le cas avec la façon presque abrupte dont se termine Halo 5: Guardians alors que les choses se gâtaient sérieusement avec l'attaque de Cortana dans toute la galaxie, y compris sur Terre où elle a essayé de capturer l'UNSC Infinity qui jouera un rôle majeur pour la suite avec son I.A, Roland

D'ailleurs, concernant l'hypothétique touche de noirceur qu'il y aura probablement dans le futur Halo 6, je pense que dans son climax au moins un ou deux personnages majeurs mourront, et je suis sur et certain que l'un d'entre eux sera le docteur Catherine Halsey (et je prends comme argument la toute 1ère cinématique de Halo 5 où elle dit au Spartan Locke, je cite: "Spartan Locke, j'ai passé assez de temps au sein de l'ONI pour savoir à quoi m'attendre. Quand ce sera fini, après tout ce que j'ai fait, ils vous donneront l'ordre de nous tuer" ; le "nous" faisant référence à 2 personnes, dont le docteur Halsey, si on prend la même citation en VO: "They'll order you to kill us both").

Et puis on n peut pas négliger le fait qu'il y ait pour la 1ère fois des antagonistes humains, probablement l'amiral Osman et/ou le commandant Sullivan de l'ONI  ainsi qu"un ou des hommes de main, genre une escouade de la mort composée de Spartan IV spécialisée dans les Black Ops encore plus Black à la manière de Cerberus qui jouait les troubles fêtes dans Mass Effect 3, notamment via son assassin Kai Leng. De plus, cette escouade pourraient être épaulés par une I.A, soit par Black-Box, soit par FERO (souvenez-vous comment se terminait la saison 2 de l'excellente web-série audio Hunt the Truth). J'avoue que niveau idées scénaristiques farfelues et tirées par les cheveux, je suis un champion LOL 8)

Modifié par SpartanBen057
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Il y a 4 heures, SpartanBen057 a dit :

Attention à ne pas confondre climax et cliffhanger.

Autant pour moi, je sais pas pourquoi j'en suis arrivé à confondre les termes alors que je connais pertinemment la différence entre les deux x)

Il y a 4 heures, SpartanBen057 a dit :

ce qui est, selon moi, le cas avec la façon presque abrupte dont se termine Halo 5: Guardians

Il est vrai que c'est abrupte, mais pourtant je ne peux m'empêcher de considérer le scénario de Halo 5 comme s’achevant une fois que Locke retrouve définitivement le Major. Pourtant il est vrai que finalement, rien n'est vraiment résolu dans Halo 5 Guardians mis à part peut-être la mort de Jul 'Mdama : mais elle intervient tellement (trop) tôt... Alors bon, on sauve Halsey et l'Arbiter : mais dans quel but ? Halsey représente une menace, et l'Arbiter aurait peut-être réussi à l'emporter sans notre aide. Halo 5 ne fait pas beaucoup avancer le schmilblick finalement x)

A voir comment tout ça va se profiler ;)

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