Aller au contenu

Veuillez patientez...

• Pub bloquée :(

Max la Menace: Menacant, édité par Entretu

Entretu

Messages recommandés

Merci d'avoir finalement choisi mes clips ! :)

Je pense que tu devrais plus travailler la synchronisation, positionner chaque clip au bon endroit, en fonction de la musique choisie. N'aie pas peur de couper plus les clips, tant qu'on comprend quand même l'action. Le but, c'est de créer à la fois quelque chose de rythmé et d'agréable à regarder. Quelques effets seraient également les bienvenus. ;) Bonne continuation, sinon ! =)

EDIT : En fait, c'est vrai que tu as tout de même essayé de créer une synchro, bien joué pour ça, c'est un bon début. Continue de bosser là-dessus, ça fait facilement les 3/4 de ton montage.

NB : Tu réalises tes montages avec quel logiciel ?

Alors pour mes montages, jutilisais une version d'évaluation de Première Pro CC mais comme elle est arrivée à la fin, je suis repassé sur Movie Maker et là, j'ai téléchargé un crack de Sony Vegas. :unsure::ph34r: C'est la première fois que je l'utilise, j'y comprends rien en plus c'est en anglais. J'en ai chié pour faire les effets de zoom, j'ai passé au moins 4h pour faire cette vidéo parce-que j'arrivais pas à faire les effets que je voulais, je voulais qu'il soit beaucoups plus sophistiqué. Mais bon, je suis content du résultat.

C'est vrai que j'ai tendance à laisser les clips RAW (non-édités) car je suis très influencé par le style de Kampy :mc18: et je me rends compte maintenant que ca ne colle pas à la musique.

D'accord, je comprends. ;)

Si tu veux mon avis :

Je te conseille de ne pas trop t'occuper des effets, pour l'instant. Tu peux essayer d'en rajouter, mais ne te casse pas trop la tête avec ça en ce moment, il ne faut pas sauter des étapes, ce n'est pas le plus important. L'élément clef dans la réalisation d'un montage vidéo est clairement la synchronisation, c'est ça qui va être l'élément accrocheur (ou pas, si elle est ratée). De plus, c'est l'une des premières choses que l'on remarque, il est donc important d'y faire attention, et d'essayer de la maîtriser au maximum. Ce n'est pas l'unique élément, bien entendu, mais ça en fait partie. ^^ Tu peux avoir les meilleurs clips et les meilleurs effets du monde, si la synchro est naze, le résultat le sera tout autant.

Dès que tu auras compris les notions de synchro primordiales sur Sony Vegas, tu pourras t'attaquer aux effets badass, plus complexes à faire. Tu regarderas des tutos en temps voulu ou tu pourras demander des conseils, franchement n'hésite pas, nous sommes là pour t'aider. "C'est en forgeant qu'on devient forgeron", on ne fait pas des montages de tarés du jour au lendemain, c'est comme tout, ça s'apprend. ;)

Il faut qu'avant de faire quoi que ce soit, tu écoutes et travailles ta musique. Je t'invite à procéder de cette manière : place des marqueurs dans Sony Vegas ; pour se faire, c'est très simple : il te suffit d'aller à un endroit de ta barre temporelle (timeline en anglais) et d'appuyer sur la touche "M" de ton clavier. En faisant ça, tu vas créer un repère, tu peux lui donner un nom (premier frag, par exemple), et le déplacer comme bon te semble. Une fois que tous les marqueurs seront placés, tu n'auras plus qu'à mettre tes clips en fonction des repères (les marqueurs), que tu auras faits sur ta timeline. N'hésite pas à zoomer pour être plus précis. =)
Ensuite, tu places ton curseur sur le premier marqueur et tu déplaces ton clip pour avoir le premier frag sur le marqueur que tu as créé préalablement. Pour couper ta scène, tu vas au bon endroit et tu appuies simplement sur la touche "S" de ton clavier. Pour supprimer complètement une partie d'un clip que tu as sélectionné, tu appuies sur la touche "Suppr" de ton clavier. 

Tu reproduis exactement la même chose tout le long du montage. Si il le faut, tu peux aussi essayer de mettre des ralentis et/ou des accélérés (pas obligatoire du tout), ça permet parfois de créer un certain dynamisme à ton montage, mais ça dépend de la musique, bien évidemment.

J'espère que j'aurais pu t'éclairer. =)

Désolé de te décevoir, mais tu ne m'a rien appris. ^^ (sur l'utilisation du logiciel)

J'ai écouté la musique sur la timeline, sans aucun clip et j'ai placé des marqueurs à des moments précis. C'est ce que je faisais déjà sur Première Pro donc j'ai vu que je pouvais faire la même chose sur Sony Vegas. Après, comme tu le dit, je pousse pas assez le truc niveau synchro, il n'y a que 2 moments qui sont vraiment biens synchros: la transition entre les clips sur Pitfall et Adrift, et le dernier frag. Aussi, sur le clip au br et au sniper, comme la musique ralentit, j'ai voulu mettre en rapport le fait que c'est plus lent de tuer au br qu'au sniper, mais c'est pas très flagrant...

Je vais essayer de travailler ca un max pour mes prochains montages ! :wink: PS: comment on fait un accéléré ou un ralenti ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...