Digital N7 Posté(e) 10 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 10 mai 2016 (modifié) Comme Arthyum, j'ai la passion de l'écriture et l'amour de la poèsie. Je suis bien moins doué que lui, mais mes écrits se nourrissent de sentiments personnels. Appréciez-les... ========== Seul sous la pluie Seul sous la pluie Sans but et sans amis Mais que sera ma vie Seul sous la pluie Avec l'ennui et la mélancolie Moi, la honte de la famille La souffrance de mes nuits Je la supporte chaque jour de ma vie Seul sous la pluie... La solitude des impies Je la ressens chaque jour de ma vie Seul sous la pluie... Ainsi fut ma vie Il ne peut y avoir plus profond puit Qui se remplit, seul, sous la pluie. ========== Un homme et une flamme L'homme avance sur le chemin Seul, vers son destin. Comme le vent qui souffle, comme le feu qui brûle Il s'élance, tel Hercule Vers la voie qui est la sienne. Alors il la rencontra Elle, la flamme de la toundra. S'en emparant, il clama haut et fort Le feu et moi répandront la mort ! À ces mots, la flamme s'éteignit. L'homme venait de perdre sa meilleure amie. Souvenez-vous que cela fut Souvenez-vous que c'en est encore. Les guerres chaque jour répandent cette mort Laissant des familles entièrement nues. Mais un jour verra-t-on la paix Le même jour où brillera la flamme de la liberté. ========== Chagrin d'un jour... Un monde d'ignorance Une mer de souffrance Agissants farouchement Une vie douloureuse passée Et un bonheur effacé Rappelés au présent La vie à choisie La vie à instruit Sans peine et sans tort Devant la porte elle a été Et de la porte elle est rentrée Non pas sans remords Le présent s'oubliera Le futur suivra Par le malheur revenu Le passé ressurgira Et un jour il se rappellera La vie qu'il a eu Les fragments perdus Seuls et nus Ont répandus la douleur Ignorance incongrue Et douleurs jouflues Qui lui pesaient sur le coeur. ========== Nuit hivernale Je me souviens de cette nuit d’hiver Où de la neige blanche, Tombait du ciel tel un ouragan. Quand les cloches de minuit sonnèrent J’avançais dans la rue en levant mes manches Balayé par un glacial mais doux vent. Le soleil s’abaissa, la lune et les étoiles montèrent, Toujours avec ce vent chantant, dansant dans les branches. Et je rêvais de retourner dans mon lit, maintenant… Sur mon oreiller, je rêvais d’un monde tout vert, Où la nature s’épanouirait telle cette neige blanche De couleurs claire et lumineuse, comme un soleil rayonnant. ========== Eau du soir Eau de midi, eau de minuit Entends les chants des enfants. Onde pure, source de vie Écoute leurs voix portées par le vent. Eau du nord, eau de tord Souillée jusque dans ton âme. Onde impure, source de mort Ne coule plus pour arroser le précieux sésame. Eau du soir, eau d’espoir Tombant lentement les soirs d’été. De ton être, inonde la nuit noire Et purifie ce monde pour l’éternité. ========== Chant solaire Quand sa lumière rayonne, Nos cœurs bouillonnent. Quand sa chaleur nous parvient Nos sourires se dessinent au quotidien. Quand son énergie nous éblouit Nous voudrions nous blottir contre lui. Admirez le soleil Observez cette merveille. Laissez-vous porter par lui Fermez les yeux comme dans votre lit. Oubliez vos peurs, oubliez vos galères Respirez et suivez l’hymne du chant solaire. Symbole de puissance Symbole d’excellence. Inspirez-vous de sa quintessence Voyez la terre subir son incandescence. Avec lui, le printemps est arrivé Espérer donc que ses flammes continueront à brûler. Modifié 10 mai 2016 par Digital N7 Lien vers le commentaire
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant