Aller au contenu

Veuillez patientez...

• Pub bloquée :(

Iron Poetry (Montage Halo 4 / Halo 5)

Aug45

Messages recommandés

Ca fait du bien d'enfin voir un montage réellement travaillé !

Après c'est dommage qu'il y ai que des angles autres que la première personne qu'au début, mais j'ai l'impression que c'est chiant à faire sur Halo 5. Au moins tu as vraiment fait attention à la musique dans le choix de la slowmo, et les effets arrivent en rythme. Juste la fin est un peu précipitée, elle tombe d'un coup. Les clips sont pas fous non plus, mais j'ai jamais trouvé que c'était le plus important dans un montage.

En tout cas c'est cool pour un premier montage, continue.

Merci beaucoup pour le commentaire !

Je suis d'accord avec toi, il manque de diversité dans les plans. La raison principale est que quand j'ai capturé les clips, je l'ai fait en toute innocence sans penser que des plans hors première personne seraient utiles pour un futur montage. Du coup, je me suis retrouvé avec pas mal de clips, mais toujours des vues première personne. Ne t'inquiète-pas, je compte faire attention lors de mes prochaines captures. La fin est effectivement trop brutale, je suis d'accord : j'ai écourté un peu la musique, car je manquais de clips pouvant coller avec « l'esprit » du montage. Mais du coup oui, on sent que ça se termine très (voir trop) rapidement. Et concernant les clips, je suis du même avis : il vaut mieux un montage un tant soit peu travaillé avec des clips plutôt moyens, qu'un montage peu (voir pas) travaillé avec de très bons clips.

Je te remercie encore pour le commentaire constructif ! Nul doute qu'il me sera utile si je décide de faire de nouveaux montages !

C'est sympa ce montage, tu n'en fait pas des masses mais quand tu en fait ça se regarde bien, les effets et l'éditing sont bon je trouve même si la musique n'est pour moi pas très adapté à ce type de réalisation.....je veux dire elle est plutôt lente, sans énormément des basses, donc voir des étincelles ou autre effets explosifs ne coïncides pas trop avec bien qu'ils soient propres dans l'ensemble si tu veux mon avis

Voila, je t'encourage aug et je veux en voir plus :P

Merci pour le commentaire TCAO !

Je suis d'accord avec toi, la musique est assez lente. Mais je ne suis pas du même avis, la présence importante de basses n'est pas (selon moi) une nécessité pour un montage du genre. J'ai pas été choqué par la cohabitation des effets que j'ai mis, et de la musique que j'ai utilisée. Notamment car c'est une musique epic, et je trouve que du coup les effets s'y prêtent bien. Après, je peux comprendre que toi ça te gène. On peut très bien avoir une sensibilité différente à ce niveau-là.

En tout cas, merci d'avoir pris le temps de partager ton avis. :)

• 4 weeks later...

Je viens de visionner ton montage, et clairement, c'est une réussite ! Pour un premier jet, ça envoie du pâté ! On remarque un travail évident au niveau de la synchronisation et des effets (qui en plus sont recherchés et bien placés). Même si les clips ne sont pas incroyables, j'avais malgré tout l'envie de regarder ton montage jusqu'au bout, tu as mis l'accent sur d'autres éléments tout aussi importants que les clips, et le rendu est vraiment stylé.

Bien joué !

Par rapport à ce qui a été dit sur les effets, je trouve aussi que des effets d'étincelles n'ont par vraiment de rapport avec la musique, ca va mieux avec des musiques joyeuses ou festives, comme dans les edits de Double AA si tu connaît. A part ça j'ai bien aimé, on voit que c'est travaillé. Bravo à toi et continue comme ca ! :wink:

Merci à tous les deux pour vos commentaires ! C'est encourageant pour la suite, si jamais je décide de refaire des montages. Effectivement, les clips ne sont pas extraordinaires. Mais j'ai eu envie de faire un montage avec mes propres clips, alors j'ai du prendre ce que j'avais sous la main. Concernant les effets, oui parfois je trouve aussi qu'ils sont mal choisis. C'est vraiment un montage TEST, histoire de me familiariser avec les codes du montage Halo. J'ai passé trop peu de temps à réfléchir à l'intérêt de chacun des effets.

En tout cas, je vous remercie encore ! :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Pub bloquée :(
  • Créer...