Aller au contenu

Veuillez patientez...

• Pub bloquée :(

Le scorpion (point-technique)

Barnaoul

Messages recommandés

Bonjours à tous,je vous présente une vidéo hors-série de ma chaîne:Le Scorpion.

Sur ma chaîne je tiens une série-qui s'intitule : "Le Point Technique", dans cette série je décris un char de combats( histoire,conception,version,caractéristique,fait d'arme,etc) de différentes époques.Dans cette hors-série j'ai choisie le scorpion de halo,un char qui n'a jamais existé.

Bref,bon visionnage.

J'ai regardé ta vidéo par curiosité et honnêtement j'ai assez bien apprécié. Néanmoins il y a quelques points qui auraient pu être évités voir même améliorés. A l'instar de la tonalité de ta voix, cette dernière est partiellement couverte par ta musique en arrière-plan (Battlefield 1942, t'as du goût l'ami, je t'adore) faisant alors que parfois ta voix est difficilement audible. Je te suggère de parler un petit peu plus fort, ou baisser un peu le son en arrière-plan.

Parfois, il arrive que tu bafouilles sur certains mots. Cela peut arriver à tout le monde c'est vrai mais dans ton cas certains mots sont écorchés. Si je peux te donner un petit conseil, si tu as du mal à dire des mots en anglais ou des noms spécifiques à un véhicule comme le canon etc...Tu devrais les écrire en blanc dans la vidéo comme une check-list. Ou même t'entraîner avant de t'enregistrer afin de maîtriser un peu ton texte. 

Puis après je pense qu'il est primordial que tu mettes tes sources dans la description, c'est toujours rassurant et ça donne du crédit quand la personne s'appuie sur des informations prouvées et recensées. Pour finir, la vidéo est vraiment pas mal pour un début, curieux de voir ce que tu pourras nous livrer après. 

Invité ThomasLasky

c'etait obligé ^^ dès que ca fait boom psartek est la :wink: sinon je suis du meme avis qu'arthy et un + pour la musique :) trop de souvenir de bf1942 qui me sont revenu en mémoire :)

Arthyum a presque tout dit. C'est un bon début, mais quelques points sont à améliorer. Tu devrais faire davantage de prises audios, pour éviter les bafouillages et garder uniquement les prises sans erreurs de diction. C'est assez important, car trop de bafouillages peut décourager les gens à regarder la vidéo en entier. Essaye également de conserver la même intonation/micro tout au long de la vidéo, dans le cas présent, l'intonation change beaucoup le long de la vidéo (cf le début de la vidéo et la fin). L'idée n'est pas de parler de façon plate, mais de conserver le même style de diction. Comme Arthyum l'a dit, il faut faire attention au volume de la musique en background.

Au niveau du montage vidéo, c'est très bien d'illustrer. Mais peut-être faudrait-il rajouter un contour à ta vidéo, pour l'habiller davantage et éviter la succession de screens/images. Un contour peut également te permettre d'inscrire quelques informations temporaires selon ce que tu dis à l'oral (type de scorpion, année de production, etc.).

Enfin, je suis à nouveau d'accord avec Arthyum. Citer les sources en description est très important ! Et pas seulement la source globale (ex : Wikihalo.fr) mais chacune des sources (ex: les liens de chaque page utilisée). Pour y parvenir, pense à tout répertorier au fur et à mesure quand tu es encore dans la phase de production.

Bon courage pour la suite ! :wink:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...