Preda Posté(e) 14 juin 2017 Signaler Share Posté(e) 14 juin 2017 Bonjour à tous c'est encore moi, J'ai une question. Comment faire pour passer d'un fichier batch à une interface graphique ? Ce que je veux dire par là c'est, plutôt que d'avoir le cmd et de choisir dessus, j'aimerais avoir une fenêtre Windows qui s'ouvre et que l'on choisisse quoi installer, comme si on installer un logiciel via un setup.exe. Est ce qu'il faut passer par un logiciel ? Ou alors est ce qu'il faut passer par un autre langage de programmation ? Merci d'avance pour vos réponses. Lien vers le commentaire
Preda Posté(e) 15 juin 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 juin 2017 Bon bah je vais répondre à ma question. Le seul moyen que j'ai pu trouver pour mon fichier BATCH et d'apprendre à programmer en VB.NET. Donc voilà j'ai commencé le VB.NET et pour l'instant ça va. ^^ Du coup mon fichier BATCH ne sert plus à rien étant donner qu'il va falloir utiliser un autre langage de programmation. Lien vers le commentaire
Banta Posté(e) 16 juin 2017 Signaler Share Posté(e) 16 juin 2017 C'est exactement ça ^^ J'ai appris le VB.net à 16 / 17 ans il est facile à apprendre et pratique pour faire des petits trucs sympa Lien vers le commentaire
Ludofloria Posté(e) 20 juin 2017 Signaler Share Posté(e) 20 juin 2017 +1 ! Tu dois utiliser un langage de programmation avec une bibliothèque graphique (Par exemple, le combo C++ / Qt). Ton fichier Batch n'est au final qu'une succession de commandes à utiliser sur un terminal de commande, donc tu ne peux pas avoir d'IHM avec ^^ Lien vers le commentaire
Preda Posté(e) 21 juin 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 juin 2017 Ok je vois, Merci ludo. Lien vers le commentaire
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant