Super Ryan 2 Posté(e) 26 mars 2018 Signaler Share Posté(e) 26 mars 2018 Salut les Huragoks ! Je suis actuellement entrain d'apprendre à coder le CSFML (langage graphique utilisé pour faire des jeux ou autres) sur Linux. De ce coté ça marche parfaitement j'arrive à coder et à compiler en C sans problème. Mais voilà pas beaucoup de personne ont Linux, et j'aimerais rendre mes projets compatibles sur Windows. J'aimerai donc savoir si des personnes ici savent comment compiler un code CSFML sur Windows car sur Internet je trouve uniquement la dérivation en C++ (SFML) Merci CSFML : https://www.sfml-dev.org/download/csfml/ Lien vers le commentaire
lucashenry Posté(e) 11 mai 2018 Signaler Share Posté(e) 11 mai 2018 salut, j'ai eu le même problème que j'ai seulement partiellement réussit à réssoudre. En gros j'ai réussit a le faire compiler en .exe fonctionnel mais je n'ai pas réussi a trouver le moyen de le compiler avec le sons... donc j'ai mon jeux mais sans aucun son. En gros tu dois installer "mingw32-gcc" sur ton linux (fedora pour moi) et dans ton Makefile tu doit créer une règle qui remplace le GCC classique par "i686-w64-mingw32-gcc". Grâce à ça ta machine va créer un exécutable pour Windows mais le problème c'est que Windows ne connais pas la CSFML donc tu doit l’intégrer manuellement à ton dossier source et donc aussi dans tes flag de compilation si quelqu'un trouve un moyen de le faire fonctioner avec CSFML/audio je suis preneur. Super Ryan 2 a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire
Super Ryan 2 Posté(e) 11 mai 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 mai 2018 J'ai également Fedora 26. D'habitude je compile sur linux avec gcc azertyuiop.c -lc_graph_prog. Je vais essayer ça demain. J'espère sincèrement que cela va marcher. Merci de ton aide <3 Lien vers le commentaire
Super Ryan 2 Posté(e) 11 mai 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 mai 2018 J'ai normalement fais un Makefile qui marche. Mais ça compile pas à cause de ça : Il y a 5 heures, lucashenry a dit : le problème c'est que Windows ne connais pas la CSFML donc tu doit l’intégrer manuellement à ton dossier source et donc aussi dans tes flag de compilation Comment tu as fait ? Lien vers le commentaire
Helron Posté(e) 2 décembre 2020 Signaler Share Posté(e) 2 décembre 2020 Sous windows tu peux : - soit compiler via terminal - soit faire une fichier.bat A toi d'ajuster les commands car rm n'est pas connu par windows.. Pour pointer vers ta lib CSFML avec ton compilateur, utilises par exemple l'option I de gcc Exemple : gcc -o my_sreensaver src/*.c -I C:/CSFML/include -L./lib/my -L C:/CSFML/lib/gcc -lmy -lcsfml-graphics -lcsfml-system -lcsfml-window -lm Lien vers le commentaire
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