Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Signatures : Notes sur 10 . ( Back'z)


darKxyde

Messages recommandés

  • Réponses 7,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour que tu post sur ce Topic Soda elle doit vraiment être bien... ^^

Sinon, pour les plus doué d'entre nous, je vous explique comme j'ai fais le texte arqué qui tourne :

Bon déjà j'ai fais un calque normal avec marqué deux fois le mots que je voudrais faire défilé (ici "Forum - Toshop"), comme ceci donc :

"Forum - Toshop Forum - Toshop"

Après, je l'ai "arqué", pour ce seraire j'ai usé d'une technique que j'ai trouvé en cherchant (j'ai donc trouvé ^^), vous faite donc clique droit sur le texte avec l'outil Texte, et vous faite "Déformé le Texte". Vous selectionné le "Arc", et vous reglez le sparamètre pour que ce soit arqué comme vous le voulez. Ensuite, avec l'outil plume, vous crée un nouveau tracé dans l'onglet Tracé de la fenêtre des calque, et avec l'Outil Plume vous faite deux point, un à chauqe extrèmité de l'écriture. Ensuite avec l'Outil de Convertion des point, vous allez arqué votre tracé de façon à ce qui soit bien le long de votre texte arqué. Vous selectionné un nouveau pinceau qui soit plus large que la hauteur de votre texte, et sur un new calque, vous crée le contour du tracé (le petit rond en bas de l'onglet Tracé). Voilà, vous avez la base du tube dans lequel il défilera, maintenent, coupez-le de façon à ce que seul le deuxième "Forum - Toshop" soit visible. Vous pouvez arrondi les extrèmité que vous venez de coupé comme bon vous semble, perso je sais plus comment j'ai fais... :lol: Ah si, j'ai masqué ça en donne l'impression que ça sortait du corps de la créa, le gros truc blanc. Donc mettez le droit comme il faut sur votre créa. Après viens le plus dur. (après avoir mis votre texte de façon à ce que le deuxième "Forum - Toshop" soit visible en entier) Vous passé en Transformation Manuelle et vous définissez un point de rotation qui permet de faire tournez votre texte comme si il était sur le contour d'un cercle. Vous me suivez ? Donc notez quelques part la valeur qui vous a permis de placer le point de rotation quelques part. Ensuite, dupliquez le calque du texte, et avec ce même point de rotation, faite le tourné jusqu'à ce que le premier "Forum - Toshop" soit justaposé au deuxième. Regardez la valeur de rotation. Maintenent chercher de quel chiffre compris entre 2 et 5 cette valeur est-elle multiple (he les math, utile ^^). Du nombre que vous allez va dépendre la vitesse, moi perso je crois que j'ai pris 5, et comme vous le voyez c'est vachement rapide. Donc le mieu semble être 3, donc si vous pouvez "arrondir" à 3, arrondissez... Donc remettez la copie du calque de texte en position normal, cherche le point de rotation que vous avez notez et inclinez-le avec comme valeur le multiple en négatif, donc "-x", ensuite re-dupliquer le PREMIER calque texte, l'original, cherchez le point de ratation et appliquez une rotation du double (-6 si vous avez comme multiple 3 par exemple), re-dupliquez le calque original, et et une nouvelle fois cherchez le point de rotation avant d'incliner avec une valeur qui ets autre triple de celle original (-9 si vous avez 3), et ainsi de suite jusqu'à ce que vous arrivez à al valeur de rotation que vous avez trouvé en justaposant les deux "Forum - Toshop"... Le dernier, celui qui arrive justaposé sur la deuxième Forum Toshop n'est pas utile, mais il aide quand même, donc faites le pour la forme. En suite passé sous Imageready et sur chacune des frames faites apparaitre un des calque de texte, sur la frame d''après le calque d'après, et ce jusqu'à ce que vous arriviez à celui qui précède celui qui est justaposé. Lancez et si vous avez tout bien fais, votre texte va tourné sur une boucle qui semblera infini. C'est surement ce dont je suis le plus fier sur cette créa, car le résultat rend très bien, et ce grâce à une technique que j'ai dévellopé moi même.

P.S. : Les plus doué arriveront à le faire tourné dans l'autre sens sans trop de problème... :wink:

Bon voilà, je doute que quelqu'un utilise ce tuto, mais fallait que je le mette à l'écris, pour en garder une trace... :]

Lien vers le commentaire

Trés bonne créa(sauf les orbs que je n'aime pas trop ils font trop plat)

arbiter et surtout trés bonne animation, d'ailleur vu que moi je ne suis pas trés calé en animation j'aimerai bien que tu me propose des idées d'animation sur mes prochaine créas et m'aider sur se point(pourquoi pas les animer toi meme^^)

Lien vers le commentaire

Techniquement j'explose celle de mcFly... :lol: Nan, juste l'animation, mais tu va me dire, il avait tellement animé sa créa... :lol::wink::lol:

Et j'ai pas vraiment à m'ameliorer, pour l'animation en tout cas, c'était techniquement pas possible de coordonné les 3 anim (néon, texte et logo), sans avoir un nombré démesurément ridicule de frame j'ai réussi à rendre ça pourtant plutôt fluide coordonné, et pour le rendu en relief disons, ça a pas grand chose à voir avec les créa de mcFly, mais c'est plutôt bien je pense, c'est ce que je cherchais, un rendu assez réaliste de part l'éclairage, mais lisse et sobre...

Surtout que j'ai tout fais moi même sauf le logo, j'ai imaginé et crée la forme, franchement, objectivement je pense que c'est une très bonne créa, c'était surtout un essais technique au niveau de l'animation, mais le rendu est assez esthètique pour plaire... :D

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...