Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Ce que vous écoutez???


Downtett

Messages recommandés

Pourquoi un tel attrait pour le gothique, la mort, l'Allemagne etc ?

Ils n'existent pas un groupe de métal différent de tout ça ?

Écoute cet album de Rammstein, tu comprendras ce que ce groupe a de "différent".

Et si tu ne saisis toujours pas, lis les traductions des paroles.

Si tu ne saisis toujours pas, c'est que tu ne connais tout simplement pas assez le metal pour savoir ce qu'il y a de "différent" ou "d'identique" entre un groupe et l'autre.

Si tu veux toujours rien entendre, t'es tout simplement pas ouvert sur le metal, et là je peux plus rien pour toi...

Lien vers le commentaire

Ouai, tu comprendra les grandes lignes du Metal, même si il (le réalisateur) oublie beaucoup de point important, mais comme il l'a dit, impossible de tout stocker sur un film d'une durée normal. Genre quand il parle de BM, il fait qu'une fixette sur la scène norvégienne des débuts 90', alors qu'il aurait pu parler de toutes les scènes (suisse, sud-américaine, canadienne, japonaise, italienne, allemande...) des débuts 80' et de leurs groupes qui on construit le Thrash, le Death et donc le Black (malheureusement trop mis en retrait pour le metalleu "lambda" qui ne connait principalement que MEGADETH, SLAYER, ANTHRAX et METALLICA).

Lien vers le commentaire

HS ON/ Sauf que MAYHEM est mort en 93. Le pauv' gars qui parle au Wacken est un connard de première, qui d'ailleurs a pété un câble et a était se faire exorciser (!).

Quand a l'ex-chanteur de GORGOROTH, il est marrant ! Il s'est fait éjecté par le leader car il avait mit le groupe a son nom.

Je préfère une idéologie comme celle des groupes de Black des années 80, bien rock 'n' roll qui joue avec l'imagerie satanique que celle de groupe tel que LOFOFORA (par exemple) : des gauchos fumeurs d'herbes qui véhicule de la musique de merde ET une idéologie de merde.

Il n'y a pas d'image propre a garder dans le Metal, tout est une question de rejet de la société actuelle, de communautarisme (BROTHERHOOD), d'alcool, de drogues dur (chose que je ne cautionne pas, mais ils font ce qu'ils veulent), de sexe, de religion...

Puis bon, entre un mec qui dit juste "Satan" a buvant un verre de pinard et un mec qui dit "nos pochettes sont ultra gore, interdites dans plusieurs pays" (CANNIBAL CORPSE), le constat est vite fait pour quelqu'un qui n'est pas dans la scène Metal.

Ce que les metalleux d'aujourd'hui ne comprennent pas, c'est qu'on a pas besoin de chercher a se faire accepter par les autres, on s'en fou des préjugés et des stéréotypes ! Et on s'en fou des autres !

HS OFF/

Si quelqu'un veut réagir a mon commentaire, parce qu'il n'est pas d'accord ou qu'il ne comprend pas quelque chose, MP ! J'éditerai tout poste qui ne parle pas de la musique/ou de l'album qu'il écoute en ce moment.

Lien vers le commentaire

Hey mec ! C'est peut être la section "Ce que vous écoutez???" mais faut pas juste mettre le titre de la chanson ou de l'album qu'on écoute ! Ce sera dommage et stupide de réduire ça à ça ! Et puis n'oublions pas qu'on est dans Le Bar, après tout ! Il y a 560 pages sur ce topic, et il y a eu plus d'un débat déjà ! L'important est de rester autour du sujet de la musique, c'est sûr que si on en vient à parler politique, on peut supprimer le post, mais si on parle de l'idéologie Heavy-Metal ou de ses groupes, on est pas dans le Hors-Sujet ! Bon par contre, ce que je viens d'écrire, c'est hors-sujet ! Mais c'est juste pour que tu ferme pas quand ça dérive un peu, ce serait dommage (on a pas d'autres endroit pour parler musique sur ce forum) !

Donc pour rebondir à ce que tu disais, il est clair qu'on se fout de ce qu'on peut dire sur nous ! Ça m'est arrivé quelques fois de voir des gens me regarder bizarre ou se dire à l'oreille "hey regarde, c'est le gothique !" :lol: Mais c'est aussi ce qui est dit dans le doc, c'est un mouvement de jeunes, on s'en branle complet de tout : de ce que pense les autres de notre musique, de notre look ou de notre idéologie ! Puis quand on regarde bien, 99% des groupes de Metal n'en ont rien à branler de Satan et des Démons, c'est juste une image, qui est là EXPRÈS pour répugner tout ceux qui en ont peur... Et c'est ça qu'est bon !

Lien vers le commentaire

Puis bon, entre un mec qui dit juste "Satan" a buvant un verre de pinard et un mec qui dit "nos pochettes sont ultra gore, interdites dans plusieurs pays" (CANNIBAL CORPSE), le constat est vite fait pour quelqu'un qui n'est pas dans la scène Metal.

Bon, j'vois que t'as vu Metal: a headbanger's journey :D !

Gorgoroth et Mayhem sont d'ailleurs des groupes avec une idéologie pourrie qui salie l'image du métal. C'est malheureusement le stéréotype de ce qu'est le metal dans l'esprit des gens qui n'en écoute pas.

Et c'est triste.

-42 .

Je suis... Tout connement pas d'accord :D !

D'une part, parce que les gens peuvent penser ce qu'ils veulent, le Metal restera le Metal. Okay, ça à rien à voir, mais c'que j'veux dire, c'est que le stéréotype de ces gens, et bien c'est pas plus mal qu'il soit la. Parce que celui qui veut vraiment savoir ce qu'est le metal, il ira chercher par lui-même, et se forgera son avis seul, et il se documentera par lui-même sur les sous-genres etc, enfin bref, il se fera son point de vue en écoutant vraiment de tout là dedans.

Ensuite, le mec qui est débile et pas ouvert musicalement, et bien, qu'il reste à penser des idioties! Il n'y a rien de plus drôle que de voir des gens s'étaler sur des préjugés, ou des connaissances qui n'en sont pas !

Et d'autre part, parce que ça fait quand même partie du Metal mec. Musicalment, Mayhem c'est pas rien ( bon attention, personnellement, je ne compte que De mysteriis dom sathanas et Chimera, contrairement à nunus :P ), et Gorgoroth non plus (Antichrist et Ad Majorem Sathanas Gloriam sont mes préférés :) ). Et pis, leur attitude est vraiment plus crédible que celle de craddle of filth quoi :P !

Enfin bon. Des goûts et des couleurs, on ne discute pas.

Lien vers le commentaire
Si mon chef (Yorling) n'y voit pas d’inconvénient...

Il sera d'accord parce que c'est un Dieu Vivant, le nouvel Einstein, une bête de sexe, un nouvel Hercule et le sosie de Brad Pitt.

-42 .

-12 000

T'as perdu.

Je m'en bas les couilles, Mayhem et Gorgoroth sont ridicules parce qu'ils pensent ce qu'ils disent.

Cradle of Filth ne le sont pas parce que tout ceci n'est qu'un jeu.

Et vlan.

Lien vers le commentaire

Il sera d'accord parce que c'est un Dieu Vivant, le nouvel Einstein, une bête de sexe, un nouvel Hercule et le sosie de Brad Pitt.

Bah forcément une bête de sexe, nunus est passé sous son bureau :becool:

-12 000

T'as perdu.

Je m'en bas les couilles, Mayhem et Gorgoroth sont ridicules parce qu'ils pensent ce qu'ils disent.

Cradle of Filth ne le sont pas parce que tout ceci n'est qu'un jeu.

Et vlan.

Je disais ça pour la valeur symbolique de 42, regarde H2G2 bordel x) .

Et le satanisme est loin d'être un point de vue ridicule mec. C'est un culte comme un autre hein, pas courant, mais comme un autre. Je sens venir ceux qui vont dire que j'réalise pas mes propos, mais si les gars, je vous assure que j'en suis conscient :) .

Lien vers le commentaire
Mayhem c'est pas rien ( bon attention, personnellement, je ne compte que De mysteriis dom sathanas et Chimera, contrairement à nunus :P )

POUALALALAAAAAHH !!! DMDS est vraiment UNE TUERIE !!! Cultissime au possible ! Et avec un son très puissant et assez propre, chose rare dans le BM jusqu'à cet album (94'). Chimera je l'aime bien, mais pour moi (et pour les fans), c'est pas MAYHEM.

Lien vers le commentaire
J'ai vu H2G2.

Et oui, le satanisme c'est un culte comme les autres... Comme la scientologie, comme les témoins de Jéhovah...

C'est une question de point de vue... Bon là, c'est du vrai HS, mais pour conclure ça, je vais te dire que c'est pas du délire du tout. Y'a peut-être des dogmes dégueux ici et là (et encore, au moins 70% de ceux-ci ne sont qu'un mythe) mais la croyance, ça se respecte, et peu importe en quoi si tu veux mon avis.

Sinon, avec le groupe au lycée, on a pas encore trouvé de chanteur qui puisse assurer freezing moon :D !

Edit = Nunus, ouais, ce s'ra mon dernier message à ce sujet ici, don't worry.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...