Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Topic officiel - PSP


Firfin

Messages recommandés

Faut bien qu'elle serve à quelque chose ... Au moins qu'elle soit rentable :P

Ce n'est pas une surprise si Sony a vendu autant de PS1 et PS2 le piratage étant d'une facilité extrême ... En achetant une console à 300 euros tu l'amortis en 5-6 backup :lol: On ne va pas s'en priver tout de même !

Lien vers le commentaire
  • Réponses 816
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

1 - Nintendo DS Lite - 123140 (-3.4%)

2 - Wii - 69748 (+18.9%)

3 - PSP - 26358 (+1.0%)

4 - PlayStation 2 - 11814 (+4.4%)

5 - PlayStation 3 - 8998 (-6.5%)

6 - Xbox 360 - 2219 (+8.6%)

7 - Game Boy Advance Micro - 310 (-23.8%)

8 - Game Boy Advance Sp - 247 (-14.2%)

9 - GameCube - 226 (-11.7%)

10 - Nintendo DS - 71 (-12.3%)

11 - Game Boy Advance - 16 (-5.9%)

Les ventes des consoles au Japon, la PSP est troisième ! :P

Lien vers le commentaire

Aucune importance ! Pour ma part je ne suis pas "Pro Xbox" la concurrence fait avancer le marché ! Je n'ai pas la PS3 en ma possession pour le moment vu le manque de jeux de qualité. Avec les GT,PES,MGS,FF qui vont pointer leur nez et une baisse de prix plus que probable je me laisserai certainement tenter :wink:

Lien vers le commentaire

môôôô non !!! :P

Oué enfin la xbox 360 se vend encore moins, donc faut pas faire trop les malins :)

Au Japon car c'est le pays ou les consomateurs achètent des produits de productions nationales ! Un japonnais achète toujours Japonnais, microsoft devrait commencer à le comprendre depuis le temps...

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Up'

Un truc assez incroyable vient d'être annoncer : la PSP va monter ne puissance !

La PSP est décidemment une machine surprenante dont l'année 2007 est riche de surprises. Après des annonces de nouveaux titres en pagaille, nous apprenons aujourd'hui que le firmware 3.50 de la console devrait donner un coup de fouet à la portable de Sony.

En effet, cette mise à jour a pour caractéristique de lever une limitation software imposée au processeur de la console, dont la mission première était de ménager la batterie. Ainsi, SCEA a bien confirmé que la PSP était jusqu'ici bridée à 266 Mhz et que ce nouveau firmware lui offrirait une cadence de 333 Mhz. Un gain appréciable, sachant que la plupart des jeux développés à ce jour ne sollicitaient que 222 Mhz sur les 266 possibles, exception faite de gros titres comme Ratchet & Clank : La Taille Ca Compte qui, lui, pousse le processeur jusqu'au pallier des 266 Mhz.

Alors que le succès de sa portable reste mitigé face à une Nintendo DS qui emporte tout sur son passage, Sony décide donc de faire sauter une précaution dont on imagine déjà les répercussions les plus gênantes : une réduction de la durée de vie de la batterie, et très certainement une augmentation significative de la chaleur dégagée par la console. A noter cependant qu'une fois ce verrou ôté, les jeux développés pour une utilisation limitée du processeur (qu'il s'agisse de 222 Mhz ou de 266 Mhz) pourraient eux-aussi être affectés par cette hausse de cadence. Les jeux sujets à quelques ralentissements devraient ainsi bénéficier d'un gain de fluidité et de temps de chargement amoindris.

Du reste, le crochetage de ce verrou semble être monnaie courante dans le milieu sombre et caverneux de l'underground. Une pratique déjà connue depuis quelques temps déjà, officialisée ici par Sony qui, par la même, pourrait inciter les joueurs à « upgrader » leur console. Une stratégie comme une autre pour lutter contre le piratage.

Le premier jeu à bénéficier est l'inévitable God Of War, LA future bombe de la PSP :

Nous vous en parlions hier (brève : La PSP monte en puissance), grâce au firmware 3.50, le processeur de la PSP se lâche et passe de 266 Mhz à 333 Mhz. L'occasion pour les développeurs de se retrousser les manches tels des bûcherons canadiens et de nous pondre des jeux survitaminés. Les premiers à manifester un projet de ce genre sont les développeurs de Ready At Dawn, en charge de God Of War : Chains Of Olympus, et les déclarations des dits développeurs sont prometteuses.

En effet, Cory Barlog, « Creative Director » sur God Of War : Chains Of Olympus, s'est fendu d'une petite déclaration sur le blog PlayStation suite aux nombreuses sollicitations de joueurs avides de renseignements sur la future bombe de Ready At Dawn. Et celui-ci s'est empressé de confirmer l'utilisation des 333 Mhz du processeur de la console pour God Of War : Chains Of Olympus. Est-ce à dire que le trailer du jeu présenté il y a peu tirait parti de cette hausse de cadence ? Et bien non !

En effet, Didier Malenfant, président de Ready At Dawn, a tenu à préciser au site Kotaku que cette vidéo n'exploitait que les 222 Mhz jusqu'ici en vigueur chez la plupart des studios. Toutefois, celui-ci ajoute que l'exploitation des 333 Mhz désormais alloués irait bien au-delà du simple enrobage graphique : « Nous prévoyons de faire tourner la version finale du jeu à 333 Mhz, mais il ne s'agira pas seulement d'améliorer les graphismes qui, selon nous, sont déjà énormes. ». Enfin, accrochez-vous, le fringant Malenfant affirme même que, grâce au nouveau moteur du jeu, les développeurs sont parvenus à faire tourner certaines séquences du jeu en 1080p. Une performance bien entendu uniquement possible sur un écran autre que celui de la PSP mais qui, si elle se vérifie, risque de faire parler d'elle. Voilà qui augure du meilleur pour ce God Of War : Chains Of Olympus !

Lien vers le commentaire
  • 7 months later...

Up'

Il est tant de remonter un ou deux topics qui me tiennet à coeur (comme le movie quizz la semaine dernière). Celui-la en fait partie : L'actue de la PSP est très forte en ce moment avec la sortie de God of War : Chain of Olympus nottament. Je compte sur vous :P

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...