Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Le topic des écrivains en herbe


MarL

Messages recommandés

Vous aimez écrire des petites ou des grandes histoires ? Alors venez ici et présentez nous vos oeuvres. Je commence.

Kahraans

Il était huit heures du matin sur le complexe NS_Origin, la matinée commençait. Samuel Wilson venait de finir de s’habiller pour aller travailler comme chercheur sur le complexe.

Souvent appelé Sam par ses collègues, il était âgé d’une trentaine d’années et mesurait un mètre quatre vingt. Ses yeux étaient de couleur noisette et sa peau pâle donnait l’impression qu’il ne voyait que rarement la lumière du soleil et une ombre de moustache se dessinait sur son visage.

Le complexe NS_Origin était une station spatiale divisée en quatre parties. La première, et la plus importante, était un centre de recherche conçu pour étudier les vies extra-terrestres. La deuxième partie était composée des locaux des personnes vivant sur la station, c’est à dire les chambres, les cuisines, le mess et les salles de loisirs. La troisième était un hangar à vaisseaux. La quatrième et dernière partie était le centre de commande du complexe, constitué de la salle de contrôle de la station, des générateurs d’énergie et des réacteurs de la station.

-" Analyse rétinienne en cours, fit une voix féminine sortant d’un haut-parleur. Identification terminée. Bienvenue Samuel. "

Sam passa la porte blindée et entra dans une salle aux murs d’un gris qui faisait penser à du fer. Cette salle était le seul accès au centre de recherche grâce aux deux ascenseurs que se trouvait au fond, quelques personnes passaient de temps en temps et quelqu’un que Samuel attendait arriva.

-" Bonjour Sam, dit la personne. La pêche aujourd’hui ?

-Ouais, ça va William, répondit Samuel "

William Hashley était de trois ans l’aîné de Samuel, mais aussi son meilleur ami. Bien que plus âgé que Sam, il était un peu plus petit que ce dernier. Ces cheveux châtains étaient coiffés de la même manière que ceux de Sam mais il n’avait ni moustache, ni barbe. Sa peau était légèrement bronzée et il était chercheur au même titre que Samuel.

William reprit la parole :

-" Viens avec moi, je vais t’expliquer le programme de la journée, dit-il à Samuel."

Sam suivit William jusqu’à l’ascenseur de droite et y entra.

-" Cinquième étage, dit William alors que la porte de l’ascenseur se refermait sur eux.

-Alors, qu’allons nous faire ? Demanda Sam à William.

-Tu te souviens des formes de vies évolutives que nous avons trouvés sur Tanith ? Demanda ce dernier à Samuel alors qu’il hochait la tête de haut en bas. Elles sont..."

William n'eut pas le temps de terminer sa phrase. La cabine de l'ascenseur trembla et s'arrêta, l'électricité se coupa.

-"Que se passe-t-il ? Demanda Samuel

-Panne de courant, répondit William. Mais c'est étrange, le système de secours aurait déjà du prendre le relais."

Samuel s'approcha du cadran de contrôle de l'ascenseur, appuya sur un bouton et parla dans un interphone.

-Salle de contrôle, ici Samuel Wilson, dit ce dernier. Je suis bloqué dans l'ascenseur B avec William Hashley. L'électricité a été coupée, que se passe-t-il ?"

Le grésillement du haut-parleur fut la seule réponse que reçut Sam. William prit la parole :

-"Comment allons nous sortir d'ici ? Demanda-t-il.

-J'ai une idée, répondit Samuel."

Ce dernier ouvrit un boite rouge avec un point d'exclamation dessus. Il en sortit Un pied de biche et deux puissantes lampes torches. Avec William, il sortit de l'ascenseur par une trappe de secours aménagée au-dessus. Dès qu'il fut sortit, Samuel regarda en bas. Une chute d'au moins sept étages l'attendait s'il faisait le moindre faux pas. Il regardât ensuite en haut. Le faisceau de sa torche éclairait une échelle de maintenance.

-"On va prendre les échelles de maintenance, dit-il. De là, nous pourrons descendre à la salle de contrôle et réactiver le générateur."

Ils descendirent au rez-de-chaussée. Une fois en bas, ils empruntèrent une porte des secours qui menait vers un couloir vide. Le chemin ne fut pas long pour aller à la salle de contrôle. Dès qu'ils arrivèrent, une odeur de pourriture assaillit leurs nez. Samuel montra le sol de sa torche. Un liquide rouge vif s'écoulait par terre. Il regretta d'avoir remonté sa torche pour voir plus loin car il comprit d'où venait le liquide. Un corps sans tête et sur lequel il manquait un bras gisait sur le sol. La terreur s'empara de lui puis...

-"Qu'est-ce qui c'est passé ? Demanda William"

Sam ne répondit pas. Il se remettait peu à peu de ce qu'il venait de voir, cherchant sur les murs un interrupteur qui puisse réactiver le générateur de secours. Ayant trouvé ce qu'il cherchait, il l'activa et la lumière revint. Là encore Samuel regretta d'avoir fait ça. Les choses étaient cent fois pires à la lumière. Les cadavres déchiquetés gisaient sur le sol et les chaises, le sang recouvrait les murs et les membres arrachés traînaient par terre. Passant outre le choc, il s'avançât vers le poste de surveillance et entra une série de commandes sur le tableau de contrôle. Une image apparut sur l'un des nombreux moniteurs, elle montrait l'enregistrement de l'une des caméras de surveillance de la salle de contrôle. La situation paraissait normale jusqu'à ce qu'une douzaine de créatures étranges entrent.

Ces créatures à quatre pattes avaient une peau recouverte d'écailles ocres. Elles étaient frêles et agiles. Leurs pattes se terminaient par une longue griffe tranchante. Leurs têtes étaient semblables à celles des reptiles terriens.

Les créatures sautèrent sur leurs proies avec une rapidité et une agilité surprenantes, mordant et déchirant avec leurs griffes tous ce qui se trouvait sur leur chemin.

-"Des Kahraans, fit William en rompant le silence

-Que dis-tu ? Le questionna Samuel, continuant de regarder l'écran avec horreur

-Ce sont des Kahraans, lui répondit Will, les formes de vies évolutives dont je t'ai parlé tout à l'heure. Le Gouvernement des Colonies Unies voulait que nous les étudiions, il voulaient que l'on tire quelque chose de leurs capacités d'évolution, c'est pour ça qu'il y a des spécimens dans la station, ils sont arrivés il y a deux jours. Ils ont du s'échapper du bio dôme.

-Mais pourquoi l'alerte n'a-t-elle pas été déclenchée ? Demanda Sam.

-Elles sont très intelligentes, dit William. Elles ont très bien pu neutraliser les gardes et les scientifiques et... pomper leurs connaissances directement de leur cerveau, tout ceci en évoluant en fonction des besoins.

-Dans ce cas, elles contrôlent sûrement toute la station, fit Samuel. Qu'allons nous faire ? Fuir ?

-J'en ai bien peur, répondit William. Mais nous devrons nous assurer que les Kahraans ne sortiront pas de la station. Tu as une idée."

Samuel ne répondit pas, il observait les différents panneaux de contrôles et son regard s'arrêta sur le schéma du réacteur à fusion de la station.

-"Nous allons tout faire exploser, dit Samuel. Nous allons saturer la chambre du réacteur avec le deutérium

-Et la valve de sécurité ? Demanda Will.

-Nous allons la souder, répondit simplement Sam."

Ce plan paraissait simple à première vue, encore fallait-il ne pas se faire remarquer pas les extra terrestres. Ils sortirent de la salle de contrôle et se dirigèrent vers l'armurerie, où ils s'équipèrent pour se défendre. Ils se dirigèrent ensuit vers la salle du réacteur.

Un grondement s'intensifiait au fur et à mesure qu'ils s'approchaient de la salle. Le décor, quant à lui, changeait. Des moisissures se faisaient de plus en plus présentes sur les murs des couloirs et le métal semblait être rongé par endroits.

Lorsqu'ils entrèrent dans la salle, un spectacle stupéfiant assaillit leurs yeux. Une sphère organique de couleur ocre et de trois mètres de diamètre pendait paisiblement au plafond, retenue par quatre tentacules soudés au métal. Une protubérance cylindrique était rétractée en dessous de l'être.

-"C'est la ruche des Kahraans, fit William en chuchotant. Ils l'ont installée là car cette salle est grande et qu'ils peuvent y puiser une grande quantité d'énergie. Il va falloir faire vite."

Discrètement, Samuel se dirigea vers un placard de la maintenance et en sortit un chalumeau et deux paires de lunettes très sombres. Sam donna une paire de lunette à Will et commença à souder. A peine eut-il commencé que la ruche se mit à émettre un bruit. Ils releva la tête, mais se remit vite à souder, après tout, la ruche ne le voyait pas.

Mais peut-être qu'elle le sentait

Apeuré par cette idée Samuel se concentra sur le soudage qui était presque terminé. Lorsqu'il eut fini, il alla vers le panneau de commande du réacteur et déclencha la saturation de la chambre du réacteur. Au même moment, la ruche émit un autre bruit. Samuel entendit un grognement au-dessus de lui, un Kahraan était accroché au plafond par ses griffes. Sam bondit sur le coté au moment ou la créature tenta de bondir sur lui. Plusieurs coups de feu retentirent, William avait tiré sur l'extra terrestre qui gisait maintenant sur le sol, mort.

-"Merci, dit Samuel. Comment allons nous fuir maintenant ?

-On va se servir du vaisseau de transport qui est dans le hangar, lui répondit Will."

Ils se dirigèrent vers l'ascenseur qui se trouvait à coté de la porte par laquelle ils étaient entrés dans la salle quand tout-à-coup, cinq créatures sautèrent devant eux pour leur barrer le chemin, ils étaient pris au piège et la station allait exploser.

-"Prépare toi à courir quand je te le dirais, dis William.

-Que vas tu faire ? Demanda Samuel

-Je vais les attirer, répondit Will

-Mais... commença Samuel

-Pas de mais, dit William, on ne peut pas sortir tous les deux"

La situation prenait peu à peu forme dans l'esprit de Samuel. Il leur était impossible de s'enfuir tous les deux, l'un d'eux allait devoir se sacrifier.

-"COURS, hurla William"

Will épaula son arme et tira sur la ruche qui émit une plainte. Les Kahraans tournèrent la tête vers William et coururent vers lui. Samuel profita de cet instant pour courir vers l'ascenseur, il entendait les coups de feux, les plaintes de la ruche, et le hurlement de douleur que poussa William quand une des créatures enfonça ses crocs aiguisés dans son flanc. Samuel ferma la porte et fit descendre l'ascenseur vers le hangar à vaisseaux.

A peine arrivé, il se mit à courir vers le vaisseau le plus proche et entra. A l'intérieur, il se plaça aux commandes et démarra. Les moteurs du vaisseau hurlèrent et il sortit du hangar.

Samuel activa la caméra arrière du vaisseau et un moniteur montra l'image de la station. Ce qui était autrefois le complexe NS_Origin était en train de mourir sous ses yeux. Le métal commençait à rougir à certains endroits, puis ce fut l'explosion. Un puissant flash blanc, puis l'image de plusieurs gros morceaux de métal bouillant errant dans l'espace, accompagnés de flammes qui s'estompèrent rapidement.

Sam avait besoins de repos, il était en état de choc. Une larme coulait le long de son visage, il avait faillit mourir et son meilleur ami s'était sacrifié pour le sauver. Se remettant peu à peu, il commença à entrer les coordonnées d'une destination quand il entendit un grognement derrière lui. Il n'eut pas le temps de se retourner, des crocs déchirèrent son flanc droit et s'attaquèrent à sa tête. La douleur était insoutenable, mais elle commençait à s'estomper, il allait bientôt rejoindre William.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...