Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Gears of War


Messages recommandés

Gears of War ou comment réinventer le genre TPS :

I.Story :

Les habitants de Sera construisirent une civilisation prospère. Mais ce que les humains font le mieux, ce n’est pas de créer, mais de détruire.

Mais c’était sans compter sur la menace qui les guettait, juste en dessous d’eux. Cet ennemi allait pousser l’humanité dans ses derniers retranchements, jusqu’à son extinction…

Sera avait enduré des millénaires de conflit, constamment au bord de guerres menaçant de déclencher l’armageddon. Puis vint une période de paix. Tout n’était pas parfait. Les crimes étaient encore nombreux, la question des libertés individuelles se posait, et surtout, cette ère de prospérité marqua la surexploitation des ressources naturelles de la planète. Sera devint l’exemple le plus brillant de la prospérité ; un modèle pour les générations futures. Enfin, c’était ce que tout le monde pensait. Découvert pas une station de forage, l’imulsion est un fluide phosphorescent peu visqueux. De nombreuses recherches furent menées sur ce fluide, et le docteur Cooper parvint à en tirer la quintessence grâce au procédé Lightmass, qui permettait de transformer l’imulsion directement en énergie. Quelle aubaine au moment où les autres ressources d’énergie commençaient à s’épuiser. Les quelques nations possédant des réserves de cette énergie bon marché et quasi-inépuisable étaient enviées par les nations de Sera n’en disposant pas. Toutes les sources d’énergies furent abandonnées au profit de l’imulsion. Peu après, l’économie mondiale s’effondra du fait de l’énorme spéculation sur l’imulsion, et comme d’habitude, la vrai nature de l’homme reprit le dessus. Sous couvert de tensions politiques, les nations pauvres en imulsion attaquèrent celles en possédant de grandes réserves. Durant 79 ans, les nations s’affrontèrent pour le contrôle de l’imulsion. Tandis que l’humanité s’entretuait en surface, un nouvel ennemi fit son apparition : les locusts. Vivant dans les profondeurs de Sera, ceux-ci se rassemblèrent et lancèrent une attaque d’une violence sans précédent. Les humains cessèrent alors de s’affronter… par nécessité. En 24 heures, un quart de l’humanité fut massacrée par les locusts. Bien que les différentes nations se soient alliées, leur riposte fut assez inefficace, du fait de décennies de guerre les ayant rendues exsangue. Les locusts capturèrent la plupart des villes, des infrastructures militaires et des usines. Afin de reprendre la situation en main, les humains commirent l’irréparable…

Les humains se réfugièrent au plateau de Jacinto, une zone géologiquement constituée de granit que les locusts ne pouvaient envahir. De là, les dirigeants humains utilisèrent toutes leurs armes chimiques et orbitales pour détruire l’ennemi… ainsi que les villes qu’ils occupaient … et les civils qui n’avaient pu fuir. L’humanité gagna la bataille, mais 90% de la surface de Sera fut anéanti. Et, réfugiés sous terre, une partie des locusts survécut. Les foreuses locusts ne pouvaient pénétrer le granit de ce plateau. Les tréfonds de Jacinto furent inspectés et les endroits vulnérables furent piégés. La ville en elle-même fut fortifié et celle qui, autrefois, constituait la plus belle cité de Sera se transforma en forteresse et en porte drapeau de l’espoir des humains. Mais nous savons tous que ce n’est qu’une question de temps…

Bien avant le déclenchement des guerres pendulaires, la coalition des gouvernements unis n’existait qu’à l’état d’idée dans l’esprit du socialiste Alexy Desipich. Ses préceptes étaient les suivants : ordre, diligence, pureté, travail, honneur, loyauté, foi et humilité. Alors que les guerres pendulaires faisaient rage, la CGU devint un parti politique. Après le jour d’urgence, les responsables de la CGU furent les seuls à prendre des décisions afin que le plus grand nombre survive. Ils ratifièrent le traité de fortification, qui établit la loi martiale et transforma le plateau de Jacinto en forteresse imprenable. Bien que nombres de droits et libertés individuelles furent ignorées, la CGU devint très populaire. Seule la protection offerte par la CGU pouvait permettre aux humains de survivre. L’humanité est désormais aculée. Si nous ne nous étions pas entretués pendant tant de temps, peut être aurions nous pu découvrir ce qui se tramait sous nos pieds. Alors, aurions-nous pu contrer le cauchemar qui nous arriva durant le jour d’urgence… ou aurions-nous été anéantis du fait de notre manque d’expérience des guerres. Qu’il est drôle de penser qu’il faut que nous soyons en voie de disparition pour qu’enfin nous soyons unis. Il nous reste l’espoir que cela nous serve de leçon pour le futur… si nous en avons encore un…

-------------------------------------------------------------------------------------

C’est ainsi que Epic nous présente son dernier bébé nommé Gears of War (que nous appellerons communément GoW pour plus de facilité). Epic, c’est le genre de société dont on se méfie de leurs histoires. Pensez donc, on leur doit les Unreal, FPS ultra nerveux et dont les derniers volets sont dénués de scénario (totalement absent ou presque). Mais, comme vous pouvez le lire précédemment, ce n’est pas le cas de GoW, au contraire ! Doté d’un scénario en béton, GoW nous promet de grandes aventures ! Au commande d’un commando de quatre personnes, vous devrez tous mettre en œuvre pour la réussite de vos missions. Graphiquement, c’est le plus beau jeu qu’il m’est été donné de voir, c’est tout bonnement impressionnant, du moindres petits détails, comme par exemple un cailloux, aux immenses building ! Tout, absolument tout est splendide, c’est d’ailleurs le plus beau jeu de l’E3 ! Mais le graphisme ne faisant pas tout, Epic a pensé à un gameplay révolutionnaire : Le jeu se jouera aussi bien en vue traditionnelle des FPS, la vue à la première personne, quand vue à la troisième personne ! Si sur le papier, cela parait excitant, ça l’est encore plus dans le jeu : Tout est possible ! Se cacher derrière n’importe quoi, courir plus vite, avoir une meilleure vision, et bien d’autres choses encore ! Une grande quantité d’arme est annoncée comme d’habitude pour un FPS ! Concernant le moteur physique, tous les éléments du décor seront destructible ce qui promet de beaux moments de destructions !:D

-------------------------------------------------------------------------------------

II.Personnages : (que je compléterai au fur et à mesure des informations qui nous parviennent)

1.Humains :

-Fenix Marcus :

Prisonnier 098356-GX

Taille : 1,85 mètres

Poids : 105 Kgs

Alors que les combattants commençaient à manquer, la CGU utilisa des moyens moins orthodoxes pour grossir les rangs de ses soldats. Le prisonnier Fenix Marcus en est le parfait exemple. Emprisonné pour lâcheté et refus d’obéissance, il échappa à la peine capitale grâce à sa bonne conduite durant ses tours de service des guerres pendulaires.

-Jack

Le robot Jack a été créé pour prêter main forte aux soldats sur les champs de bataille. Directement relié au QG des communications tactiques, il offre ainsi une bonne couverture stratégique. Il dispose de nombreuses armes, d’une vision spectrale et est très utile pour décapsuler des bouteilles.

-King Raven

Vitesse maximale : 180 km/h

Capacité de transport : 12 hommes

Blindage : moyen

Cet hélicoptère-transporteur « toutes fonctions » est très maniable du fait de son système de double pales. Attention, il est très vulnérables aux projectiles sol-air des locusts.

2.Locusts :

-Qui sont les locsuts ?

Nous ne le savons réellement. La plupart des scientifiques pensent qu’il s’agit d’une mutation des formes de vies originelles de Sera. D’autres pensent qu’il s’agit d’extraterrestres. Pour les soldats, ils viennent tout droit de l’enfer… Nous savons qu’ils vivent sous terre, sans cependant pouvoir les localiser précisément du fait d’un sous-sol caverneux trop important sous Sera. Vivant dans l’obscurité, ceux-ci ont une sainte horreur de la lumière, ce qui constitue notre atout le plus grand pour les combattre. Tous nos efforts pour négocier avec les locusts ont échoué, et à chaque proposition de paix s’est vu opposée la violence. Tout cela nous amène à penser qu’ils ne cherchent qu’une chose : l’anéantissement de la race humaine.

-Les drones

Taille : plus de 2 mètres

Poids : 120 Kgs

Données tactiques : n’hésitant pas à se cacher, ils usent et abusent de leurs shotguns dans les combats rapprochés. Intelligents, ils peuvent tendre des embuscades, vous attirer avec des leurres ou tout simplement vous sniper. Disposant du sens du sacrifice, ils sont prêt à tout pour prendre la vie de leur adversaire. Ils ne connaissent pas de baisses de moral ou de craintes. Formation spéciale : leur attaque la plus efficace consiste à attaquer à 3 équipes différentes et à noyer l’ennemi sous un déluge de feu avec des armes lourdes, faisant passer nos calibres 50 pour des lanceurs de petits pois. Imparable.

-Les brumaks

Taille : plus de 12 mètres

Poids : 10 tonnes

Données tactiques : A mi chemin entre gargantua et le pire monstre que votre imagination peut créer, nos analyses ADN laissent à penser qu’il s’agit d’une race développé par les locusts à partir de petits singes peuplant Sera. Utilisant tous les endroits à couverts, une rencontre en combat rapproché s’avère fatale. Mieux vaut les anéantir en tirant des missiles à fortes charges à bonne distance.

Ps : des drones disposant d’armures similaires à celles des brumaks ont déjà été vus. Les rumeurs de brumaks transportant des canons à énergie n’ont jamais pu être vérifiées.

-Les berserkers

Tailles : 2,20 mètres

Poids : 260 Kgs

Données tactiques : Les analyses génétiques prouvent qu’ils s’agit des femelles des drones. Elles utilisent leur odorat et les vibrations pour localiser leur ennemi. Lentes, elles sont suffisamment puissantes pour défoncer un mur. Un seul coup de poing suffit à briser les armures de nos soldats. Si vous les rencontrez, fuyez.

III.Section screenshots : (cliquez pour aggrandir, je rajouterais en fonction de l’actualité)

sanstitre12sw.png 26xx.png 36ds.png 45iw.png 55ts.png 68hq.png 77pg.png 80hs.png 92fb.png 14ch.png 26ed.png 42oh.png 30qk.png 59pu.png 67ah.png 78xf.png 84vd.png 93pa.png 19sk.jpg 17ge.png 20ag.png 33pj.png 48dz.png 57hh.png 67vj.png 74vd.png gow14ft.jpg academy21qm.jpg gearsofwar138667kg.jpg gears-of-war-20050706104005629_thumb.jpg gears-of-war-20050706103959333_thumb.jpg gears-of-war-20050706104117978_thumb.jpg gears-of-war-20050706103932274_thumb.jpg gears-of-war-20050706103953225_thumb.jpg gears-of-war-20050706103959333_thumb.jpg gears-of-war-20050706103939211_thumb.jpggears-of-war-20050706103939211_thumb.jpg gears-of-war-20050706103949366_thumb.jpg gears-of-war-20050706103941148_thumb.jpg gears-of-war-20050706103957177_thumb.jpg gears-of-war-20050706103947350_thumb.jpg gears-of-war-20050706103937289_thumb.jpg gears-of-war-20050706103955162_thumb.jpg gears-of-war-20050706103951381_thumb.jpg gears-of-war-20050706103945241_thumb.jpg gears-of-war-20050706103943335_thumb.jpg gears-of-war-20050706104001317_thumb.jpg

IV.Section vidéos :

-E3 2005 Gameplay

-E3 2005 Gamplay 2

-Vidéo conférence E3 2005 GoW

-Teaser Soirée MTV

-Nouvelle vidéo Gameplay + interview, à voir d'urgence

-Trailer E3 720p 60 fps' (102.35 Mo)

-Trailer E3 640x360 30 fps' (18.91 Mo)

-New Trailer (107 Mo)

-Vidéo Ingame fabuleuse ! (112 Mo)

V.Divers :

1.Liens internet : (liens directs)

-Le site officiel de GoW

-Le site officiel de Epic Games

2.Wallpapers : (Cliquez pour agrandir)

102515475gearsofwar8ex.jpg

VI.Section Fans :

ADA-BamKa (Skyneteur) :

gearofwar1ig.jpg

gow7dh.jpg

ADA Xyde (DarkHunters56) :

gow6df.jpg

Arbiter :

signsodagow9nr.jpg

ADA l PSYK¤ :

soda1ns.jpg

-------------------------------------------------------------------------------------

Voila, j’espère que ce topic survivra jusqu’à la sortie du jeu prévu pour la fin d’année (voir pour la sortie de la Xbox 360 !).

Je compléterais régulièrement ce dossier dès que des nouvelles informations me parviendront.

Bon visionnage ! :wink:

Lien vers le commentaire
  • Réponses 201
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Donc en fait tu t'en contrefous qu'Halo 2 ait un mode solo loupé quoi ?

Mais je te rassure, le multi aussi est loupé !

Enfin moi je pencherais plus pour un bon mode solo de Gears of War, il a l'air assez prometteur, mais je pense préférer Halo !*

En fait, j'ai même pas fini le mode solo de Halo 2 tellement je l'aime pas. J'préfère jouer au live malgré tout ce qu'on peut lui reprocher. Mais bon, chaqun ses gouts.

J'suis impatient Soda :wink:

Lien vers le commentaire

C'est normal, c'est une des premières vidéos, je vias rajouter toutes celles que l'on peut trouver sur le net !

Le but de ce topic est de regrouper tous ce qui a un rapport avec GoW !

Si vous voyez quelques choses qui manque, faites moi signe ! :wink:

Lien vers le commentaire

Ce jeu est censé d'être un FPS? Je le classe de survival-horor(ou un truc dans le genre)... J'aime bein les ennemies, les décors, le gameplay, mais l'animation du personnage je l'aime vraiment pas on dirait... on dirait qu'il manque une partie à chaque fois qu'il fait un truc...

Je parle de l'animation de cette vidéo en particulier(on clique sur l'image):

6663-gearsofwar.jpg

À part ça, je suis tomber sur le cul quand j'ai vu la vidéo en direct 8O . Ce jeu à l'air délirant ces le premier jeu que j'achète avec Ghost Recon 3 en plus, ça va être génial 8) ...

Lien vers le commentaire

Killzone 2 résister à GoW, ce qu'il ne faut pas entendre...

J'ai rajouté 7 nouvelles images absolument superbes (ce sont en réalité des artworks signé par l'immense John Wallin Riddick 8O ) !

Voila qui devraient bien nous donner une idée de l'atmosphère du jeu !

J'inaugure une nouvelle section : V.Divers !

Bonne visualisation ! :D

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...