Rok Posté(e) 24 octobre 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 octobre 2005 Bon aller une autre effet relativement simple : le ciel nuageux ( comme ma bannière ) remplire l'image de noir puis mettre un halo d'une intensité de 150 % (nan c'est pas le halo dont tout le monde parle sur ce forum ) puis mettre un flou gaussien de 0,5 pix. faire un autre calque et mettre des nuages ( logique quoi ). Sur ce même calque , augmentez le contraste à + 60 et pour finir baissez l'opacité à 25 %. vous pouvez ajouter un éclairage omnidirectionnel sur le calque des nuages pour augmenter l'effet du halo de lumière à l'endroit même de ce dernier. Vous devriez obtenir ça (mettez des lunettes ): tu va dans quoi pour mettre un halo je trouve pas Lien vers le commentaire
.Nemesis Posté(e) 24 octobre 2005 Signaler Share Posté(e) 24 octobre 2005 Bin la description qui l'a faite pour le transcrire en anglais , bonjour la CATA ^^ Lien vers le commentaire
Arbiter Posté(e) 24 octobre 2005 Signaler Share Posté(e) 24 octobre 2005 Kirua >> ROK >> "Filtres" >> "Rendu" >> "Halo" Va voir la traductuion, parce que je sais pas en Anglais... Lien vers le commentaire
fly-diz Posté(e) 24 octobre 2005 Signaler Share Posté(e) 24 octobre 2005 filter->sharpen->cloud yeah je commence a connaitre l'anglais photoshopiens Lien vers le commentaire
Rok Posté(e) 24 octobre 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 octobre 2005 j'ai fait exactement ce qui est dit et je suis loin du resultat il faut mettre en quoi le 2eme calque ? Lien vers le commentaire
Arbiter Posté(e) 24 octobre 2005 Signaler Share Posté(e) 24 octobre 2005 Ah oui, faut pas juste faire "Halo", faut choisisr un des trois types de "source de lumière"... Celui de GroKnar semble être un 50-300 mm (zoom) si je ne me trompe (ça doit être la même unité donc les même valeur en Anglais), et faut aussi placé la source, donc tu clique là ou tu veux qu'elle soit (sur le ptit aperçu au dessus)... Et y'a aussi la puissance à réglé (c'est la valeur au dessus de la ptite barre en haut), je pense que GroKnar a mis 150, vu le résultat... Et faut appliquer l'effet direct sur le calque des nuages apparement, puisse que ça marche pas sur un calque vide... Lien vers le commentaire
Rok Posté(e) 24 octobre 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 octobre 2005 en fait j'ai fait mon calque noir et j'ai mit le halo comme c'est indiquer et ensuite j'ai fait un deuxieme calque avec l'effet nuages et le contraste et tous bien reglé mais sa marche pas Lien vers le commentaire
Arbiter Posté(e) 24 octobre 2005 Signaler Share Posté(e) 24 octobre 2005 Essayer de faire la calque des nuages, et essais de mettre le Halo direct dessus... Lien vers le commentaire
GroKnar Posté(e) 24 octobre 2005 Signaler Share Posté(e) 24 octobre 2005 Ah oui, faut pas juste faire "Halo", faut choisisr un des trois types de "source de lumière"... Celui de GroKnar semble être un 50-300 mm (zoom) si je ne me trompe (ça doit être la même unité donc les même valeur en Anglais), et faut aussi placé la source, donc tu clique là ou tu veux qu'elle soit (sur le ptit aperçu au dessus)... Et y'a aussi la puissance à réglé (c'est la valeur au dessus de la ptite barre en haut), je pense que GroKnar a mis 150, vu le résultat... Et faut appliquer l'effet direct sur le calque des nuages apparement, puisse que ça marche pas sur un calque vide...Exact . 50-300 (zoom) et 150 % d'intensité. j'ai mis les nuages sur un autre calque au-dessus avec 25 % d'opacité puis un rendu éclairage omnidirectionnel au même emplacement que le halo. Lien vers le commentaire
Rok Posté(e) 24 octobre 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 octobre 2005 et c'est un eclairage qui me manque merci Lien vers le commentaire
Arbiter Posté(e) 24 octobre 2005 Signaler Share Posté(e) 24 octobre 2005 GroKnar >> lol T'as vu, chuis un vrai pro, comme ça, à vue d'oeil j'ai sortie tout les paramètre... Lien vers le commentaire
Rok Posté(e) 24 octobre 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 octobre 2005 ouais mais bon il l'avait deja dit et malgré avoir rajouté un halo sa marche pas Lien vers le commentaire
Arbiter Posté(e) 24 octobre 2005 Signaler Share Posté(e) 24 octobre 2005 Vie de ma mère j'avais pas vu ! (c'est vrai ) Bah là je vois pas sinon, faudrait que GroKnar laisse une nouvelle explication détaillé étape par étape... Lien vers le commentaire
Rok Posté(e) 25 octobre 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 octobre 2005 ce traitre il ve faire gentil mais il oubli des etpaes lol non en fait c'est juste que le dernier eclairages ren pas bien mais bon la je fais les truc de mc fly Lien vers le commentaire
GroKnar Posté(e) 25 octobre 2005 Signaler Share Posté(e) 25 octobre 2005 Bon je vois qu'il y en a qui ont rien suivi. 1- pour commencer : pot de peinture noire sur tout le document 2- mettre le halo (zoom) à 150%. 3- faire un deuxième calque vide par dessus et y mettre les nuages et baisser l'opacité de ce calque à 25%. 4- régler le contraste du deuxième calque (les nuages) à +60. 5- mettre dans les nuages un effet d'éclairage omnidirectionnel à l'endroit même du halo pour le mettre en valeur. Ayez !! c'est fini Tips et astuces : On peut mettre un coup de gomme diffus (enfin quelquechose de pas net) sur les nuages pour faire un trou pour faire passer le soleil. Pour changer les couleur, aplatir l'image (dans calques) et régler les teintes et saturation ou la balance des couleurs. Lien vers le commentaire
Rok Posté(e) 25 octobre 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 octobre 2005 le deuxieme claque il esdt en quoi transparent ? sinon dans toshop 7 je touve psa le pot de peinture Lien vers le commentaire
GroKnar Posté(e) 25 octobre 2005 Signaler Share Posté(e) 25 octobre 2005 3- faire un deuxième calque vide par dessus et y mettre les nuages et baisser l'opacité de ce calque à 25%. Le pot de peinture est avec l'outil dégradé. Lien vers le commentaire
Rok Posté(e) 25 octobre 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 octobre 2005 sa me dit pas si le calque doit etre en transparent en couleur d'arriere plan ou en blanc Lien vers le commentaire
GroKnar Posté(e) 25 octobre 2005 Signaler Share Posté(e) 25 octobre 2005 sa me dit pas si le calque doit etre en transparent en couleur d'arriere plan ou en blanctu t'en fou de toute facon tu y met des nuages ! Lien vers le commentaire
Rok Posté(e) 25 octobre 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 octobre 2005 ouais mais je pense que c'est a cause de ca que sa marche pas car j'ai tous fait comme tu a dit et ca marche pas Lien vers le commentaire
GroKnar Posté(e) 25 octobre 2005 Signaler Share Posté(e) 25 octobre 2005 une foi que tu as fait le halo, tu créé un nouveau calque par dessus (blanc ou transparent on s'en fout). et ensuit tu y met les nuages. tu ajuste le contraste à +60 sur ce calque et tu baisse l'opacité à 25%. Si après ça t'as rien compris je ne peux plus rien faire pour toi Lien vers le commentaire
Rok Posté(e) 25 octobre 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 octobre 2005 ba sa marche pas je sais pas pourquoi Lien vers le commentaire
.Nemesis Posté(e) 27 octobre 2005 Signaler Share Posté(e) 27 octobre 2005 Bon voila je voudrais savoir comment il faut faire avec photoshop pour donner l'effet lumineux autour de la police comme l'a remarquablement fait Mc Fly !!!! Lien vers le commentaire
Arbiter Posté(e) 27 octobre 2005 Signaler Share Posté(e) 27 octobre 2005 Tu fais lueur externe, c'est à la porté du premier noob venue... ^^ mcFly a déjà fait plus technique... Lien vers le commentaire
fly-diz Posté(e) 27 octobre 2005 Signaler Share Posté(e) 27 octobre 2005 Mais grave il n'y a rien de plus simple. Lien vers le commentaire
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant