Aller au contenu

Veuillez patientez...

• Pub bloquée :(

Cinéma : Et si on en parlait !

Soda

Messages recommandés

en parlant d'affiche de film, j'en vois une réguliérement pour le film "Sucker Punch", et rien qu'a voir l'affiche justement, ça n'engage pas à aller voir : ça respire le film de série B et même moins bien que ça

Alors est ce une daube, un truc bien gras pour ado prépubaire dégénéré ou un vrais film ?

(EDIT : je sais que mes propos peuvent paraitre un peu rude, mais je les assumes totalement, car je ne vois aucune autre façon d'exprimer mon scepticisme face à ce film)

en parlant d'affiche de film, j'en vois une réguliérement pour le film "Sucker Punch", et rien qu'a voir l'affiche justement, ça n'engage pas à aller voir : ça respire le film de série B et même moins bien que ça

Alors est ce une daube, un truc bien gras pour ado prépubaire dégénéré ou un vrais film ?

Hop là, même si je ne crois pas aux notes pour les films, voilà qui devrait t'aider.

Ben il y a des chances qu'on ai un truc magnifique esthétiquement comme on a l'habitude avec lui mais la bande-annonce semble vraiment être un délire de geek (vous savez le genre de fans qui foutent des Brutes sur Halo 1 PC, ben on dirait le même genre de mec qui a décidé de foutre toutes ses passions dans un film d'une heure trente).

Bon je suis allé voir le film hier soir dans un grand moment de dépit et j'ai pas été déçu : c'était aussi nul que les gens l'annonçaient.

En fait j'ai toujours du mal à comprendre comment on peut avoir une telle culture geek, de tels moyens, une telle main mise sur tous les aspect du film (Snyder a écrit l’histoire, les dialogues, le script, a produit le film avec sa femme…) et aussi peu de goût.

Alors ouais, il y a des tonnes de passages iconiques, des filles court vêtus, des chansons connues, des katanas, des gros robots, des petits robots, des zeppelins et Jon Hamm. Mais c’est vraiment incroyable de voir comme tous ces éléments sont utilisés de travers : les passage iconiques sont souvent filmés n’importe comment (Snyder hésite sans arrêt entre le style Greengrass et le style Bay), les filles sont enlaidies d’une manière invraisemblable, les chansons sont des reprises molasses, les katanas ne servent à rien, les robots n’ont aucun style, les zeppelins n’ont aucun intérêt tout comme John Hamm, de loin le seul acteur du film a avoir un peu de présence mais dont la prestation se résume à deux répliques en toute fin de film.

Les mondes parallèles pourraient être une bonne idée si tout n’était pas aussi arbitraire et peu justifié, la réinvention de l’univers est d’une fainéantise crasse, le déroulement des scènes est finalement d’un consensuel décevant et quoi qu’essaye de démontrer Snyder sur son rôle de réalisateur visionnaire, le film n’en reste pas moins pensé pour un public de gosses où sexualité et réalisme sont proscrits à tous les niveaux. Pour un film où bombasses et armes en tous genre se taillent la part du lion c’est quand même un comble !

Tant pis pour cet énorme gâchis, la première scène montre qu’il y a pourtant beaucoup à faire avec du tel materiel (l’actrice fadasse n’est finalement pas si mal d’ailleurs). C’est sans doute à ça que devrait se borner Snyder : des video clips imaginatifs, courts et muets.

Bon je suis allé voir le film hier soir dans un grand moment de dépit et j'ai pas été déçu : c'était aussi nul que les gens l'annonçaient.

En fait j'ai toujours du mal à comprendre comment on peut avoir une telle culture geek, de tels moyens, une telle main mise sur tous les aspect du film (Snyder a écrit l’histoire, les dialogues, le script, a produit le film avec sa femme…) et aussi peu de goût.

Alors ouais, il y a des tonnes de passages iconiques, des filles court vêtus, des chansons connues, des katanas, des gros robots, des petits robots, des zeppelins et Jon Hamm. Mais c’est vraiment incroyable de voir comme tous ces éléments sont utilisés de travers : les passage iconiques sont souvent filmés n’importe comment (Snyder hésite sans arrêt entre le style Greengrass et le style Bay), les filles sont enlaidies d’une manière invraisemblable, les chansons sont des reprises molasses, les katanas ne servent à rien, les robots n’ont aucun style, les zeppelins n’ont aucun intérêt tout comme John Hamm, de loin le seul acteur du film a avoir un peu de présence mais dont la prestation se résume à deux répliques en toute fin de film.

Les mondes parallèles pourraient être une bonne idée si tout n’était pas aussi arbitraire et peu justifié, la réinvention de l’univers est d’une fainéantise crasse, le déroulement des scènes est finalement d’un consensuel décevant et quoi qu’essaye de démontrer Snyder sur son rôle de réalisateur visionnaire, le film n’en reste pas moins pensé pour un public de gosses où sexualité et réalisme sont proscrits à tous les niveaux. Pour un film où bombasses et armes en tous genre se taillent la part du lion c’est quand même un comble !

Tant pis pour cet énorme gâchis, la première scène montre qu’il y a pourtant beaucoup à faire avec du tel materiel (l’actrice fadasse n’est finalement pas si mal d’ailleurs). C’est sans doute à ça que devrait se borner Snyder : des video clips imaginatifs, courts et muets.

Oh mon dieu comment que tu viens de me piquer ce que j'allais dire !!!!.... Enfaite merci je gagne du temps comme ça :P

Par contre petit rajout pour vous demander : Vous trouvez pas que c'est ultra inspiré de l’esthétique de Ninja Gaiden ??? Moi j'ai trouvé ça flagrant...

Par contre petit rajout pour vous demander : Vous trouvez pas que c'est ultra inspiré de l’esthétique de Ninja Gaiden ??? Moi j'ai trouvé ça flagrant...

Bah c'est inspiré (pour ne pas dire complètement et sauvagement pompé) de tous les jeux/films/comics qui ont marqué les deux dernières décennies.

L'asile a des faux airs d'Arkham, le train est celui de Gears of War, les robots ressemblent à ceux de i Robot, l'avion pourrait être dans un Crimson skies, la scène de katana dans la neige pourrait être de Kill Bill (d'ailleurs le mystérieux protecteur a de faux airs de David Carradine), les allemands zombies sont un mix entre Jin-Roh/Killzone (pour "le look") et CoD (pour "l'idée"), la partie médieval-fantastic sort droit du seigneur des anneaux, le dragon pourrait être la fin de Beowulf, le plot général fait penser à du Shutter Island, le costume des filles est celui de Burlesque ou Chicago, les différentes couches d’univers Asile->Bordel->Dances reprennent le même schéma que dans Inception (musique comprise), les couleurs sont un mix improbable entre Moulin Rouge et la cité des enfants perdus, les bots de combats sont typiques de mangas (pas de nom en tête), le costume de Babydoll est inspiré de celui de Saya dans Blood, the last vampire. Et encore je suis persuadé qu’il y a ben plus à trouver…

La fin à la shutter Island aussi... Non mais je suis d'accord avec ce que tu dis BH et je l'ai bien vu aussi mais moi le jeu qui est le plus ressortie c'est vraiment Ninja Gaiden... Bon après c'est ptète parce que ce jeu ma traumatisé (ceux qui l'ont fini en difficile comprendront :P ).

[...] la bande-annonce semble vraiment être un délire de geek (vous savez le genre de fans qui foutent des Brutes sur Halo 1 PC, [...]

des hérétiques ont osés commetre cette infamie ? 8O8O8O

Qu'on aille me chercher une épée à plasma :twisted:

Pour en revenir au film, bon au moins l'avis est clair, alors déjà que des nanas à moitié à poil armées de fusil d'assaut, persos ça n'a jamais était mon délire, et entre les notes de Allociné et de l'autre site, sans parler de la bande annonce et des affiches, c'est clair que je ne m'attendais pas à un pur chef d'oeuvre, faut croire que là dessus mon instinct est bon (déjà quand j'avais les affiches de 300, je m'attendais pas à un bon film, son visionnage me l'a confirmé :D )

BlueHunter : tu as une de ces culture cinématographique toi 8O

On vas t'appeller Di Nozzo :mrgreen2:

Moi non

OK, c'est marrant à regarder, mais entre les paysages à la limite du fantastique de certains endroits, le fait qu'il menace constamment de pleuvoir alors que ça se passe en Grêce plus certains soldat Perses qui ont l'air d'être tout droit sortis de Star Wars, c'est un mélange qui a du mal à prendre chez moi.

BlueHunter : tu as une de ces culture cinématographique toi

Haha, c'est rien face à Gomo qui non content de bouffer du film au kilomètre se tape aussi tout ce qu'on peut lire et voir sur les prods qu'il aime.

Quant à 300 c'est plutôt sympa parce que visuellement c'est incroyable mais surtout il y a une certaine cohésion et un jusqu'au boutisme assumé (le film était noté R aux US).

MAIS le film est surtout bon parce que c'est une mise en image très fidèle au graphic novel de Miller (même cadrages, mêmes dialogues, même découpage).

Snyder est pas forcément mauvais une caméra entre les pattes, c'est juste qu'il n'a pas la patte d'un auteur.

Ah effectivement, si tu cherchais le réalisme, fallait pas regarder 300.

je cherche absolument pas le réalisme, je me suis tout simplement ennuyé devant ce film, il y a un coté un peu "too much" qui ne me parle pas.

BH : mais où trouvé vous le temps pour tout ça ? :OMG:

il y a un coté un peu "too much" qui ne me parle pas.

Héhé! Ca me fait penser que hier j'me suis regardé un bon petit FFVII:AC qui est lui aussi carrément too much.

Mais quand on sait l'apprécier comme tel, ce film est tout bonnement incroyable!

Ou alors c'est que je suis un fan de FFVII et de ce fait, au vu ma sensibilité, il m'en faut peu..

Ouais, c'est sans doute ça..!

• 2 weeks later...

Si y'a Andy Serkis qui fait la motion capture d'un gorille alors oui

Sinon la BA donne vraiment envie mais je le vois venir a 3km que la 1er partie du film avec tout les singes dans les labos vas être accompagné d'explications scientifiques à 2 balles soulantes ... Autant James Franco est crédible en randonneur autant il ne l'est pas du tout en génie scientifique à la tête d'une entreprise.

Mais sinon il a l'aire pas mal, à suivre

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
  • Créer...