Aller au contenu

Veuillez patientez...

• Pub bloquée :(

Cinéma : Et si on en parlait !

Soda

Messages recommandés

Quand tu fais ce boulot c'est que t'aime ça

Dany Boon est humoriste avant tout... Devenir une star ouvre des portes... Comme celles de la réalisation par exemple.

Quand on devient connu grâce à la chanson, aux bouquins ou aux sketches par exemple, tu peux largement réaliser un film parce que tu trouve ça fun et sans forcément avoir beaucoup d'amour pour le Septième Art.

La majorité de la population est-elle stupide à ce point ? :OMG:

La majeure partie de la population s'en branle surtout... :(

faut parfois se dire que le cinéma n'est pas un art qui nécessite du génie. Il s'agit d'un produit attachant, drôle, très pudique et ça m'a étonné, et qui dans l'ensemble ont fait passer un bon moment aux gens. A partir de là on peut se dire que ceux qui n'ont pas aimé ont peut-être regardé le film avec un mauvais état d’esprit, et surtout: certains films ne se regardent pas seul sur son ordi dans sa chambre :)

et ça commence à me saouler de voir écrit chef d’œuvre partout ici, lol.

cependant c'est certes très facile de reprendre un produit étranger pour y rajouter les codes locaux pour will smith; mais à priori il ne fait pas ça pour l'argent Hancock :wink:

C'est pas parce que vous avez donné votre propre définition du septième art que celle du français moyen kiffant Bonn est erronée

faut parfois se dire que le cinéma n'est pas un art qui nécessite du génie. Il s'agit d'un produit attachant, drôle, très pudique et ça m'a étonné, et qui dans l'ensemble ont fait passer un bon moment aux gens. A partir de là on peut se dire que ceux qui n'ont pas aimé ont peut-être regardé le film avec un mauvais état d’esprit, et surtout: certains films ne se regardent pas seul sur son ordi dans sa chambre :)

Attends t'as descendu The Dark Knight Rises et tu viens défendre Bienvenue chez les Ch'tis ?

Humour ? Blague ? Plaisanterie ? Boutade ? Flagornerie ? Farce ? Canular ? Joke ? Drôlerie ? Gag ? Vanne ? Raillerie ?

C'est pas parce que vous avez donné votre propre définition du septième art que celle du français moyen kiffant Bonn est erronée

Ah ben j'aimerais bien savoir les arguments du Français moyen si ce n'est "moi j'ai aimé, donc ferme ta gueule, c'est un bon film".

Y'a eu des meurtres pour moi que ça.

C'est vrai ça... Faut croire que les français ont une vie tellement merdique qu'ils cherchent à se rassurer, à ce dire " Je ne suis pas tout seul ! " :o

Ah mais on peut être à deux à regarder et bien se marrer tellement on se demande où ils sont aller les trouver ! :lol:

Ah mais on peut être à deux à regarder et bien se marrer tellement on se demande où ils sont aller les trouver ! :lol:

Ils ont des scénarios ces gens là, c'est pas possible autrement d'être aussi con ! Mais on peut s'en moquer, c'est sur.. Mais on fait parti de l'audience, en faisant ça. On donne donc une raison à l'émission de continuer à être diffuser !

j'ai regardé les deux films, et j'ai rigolé. Cependant, y'en a un des deux qui n'est pas une comédie :mrgreen:

c'est malsain de penser comme toi, de dénigrer tant tous les français moyens, puisque ceux qui ont aimé les ch'tis c'est à foison, comment tu dois te sentir supérieur en marchant dans la rue ^^

non faut juste se dire que tout le monde ne donne pas la même importance au cinéma, et certains n'attendent rien de plus que de passer un bon moment; pour ce faire c'est clair qu'il ne faut pas être un frustré avec son calepin notant devant le film tous les points négatifs.

ça reste de bons acteurs, des moments conviviaux, des personnages attachants, what else ? c une comédie hein..

et je pense que la difficulté pour vous c'est d'arriver à ne pas devoir comparer avec les autres titres qui ont fait autant d'entrées en terme qualitatif. Et arriver à ne pas rigoler quand quelqu'un vous dit "moi mon film préféré c'est fast&furious", j'ai moi-même eu du mal, mais il s'avère qu'effectivement fast&furious est un bon film .. en tout cas par rapport aux 2,3 & 4 lol

il y a différent registre dans le cinéma et heureusement, mais je pense qu'avec certains on peut qualifier si un film y appartenant est bon dans la mesure où il a plut aux gens.

bisoux

non faut juste se dire que tout le monde ne donne pas la même importance au cinéma, et certains n'attendent rien de plus que de passer un bon moment

D'accord sur ce point, mais c'est pas parce que tu te marres devant les Ch'tis que ça en fait un bon film pour autant ! Même si tes attentes ne sont pas les mêmes que d'autres qui sont peut être plus pointilleux sur certaines choses, le film reste avec ses défauts, ou ses qualités. C'est juste que toi tu as la capacité d'omettre les points négatifs de certains films que nous, on pourrait qualifier de mauvais.. Parce qu'ils le sont. ^^

Mais après c'est l'affectif qui rentre en jeu.. Quand tu regardes l'audience qu'il y a pour les Anges de la télé-réalité, ou Secret Story, c'est pas parce que tout le monde regarde que ça en fait quelque chose d’intéressant, et de bien.

Non mais en fait, pmoborG, tu es juste complètement paradoxal, tu peux pas dire que TDKR c'est de la merde et défendre Bienvenue Chez les Ch'tis.

Parce que pas mal de monde a aimé TDKR aussi.

Et pour Bienvenue Chez les Ch'tis, tout le monde n'est pas sorti satisfait de la salle ! (la preuve, j'ai quand même payé pour voir ça à l'époque)

( j'ai quand même payé pour voir ça à l'époque)

Rien qu'avec la ba on savait que ça allait être naze, comment t'as pu aller voir ça, toi qui me semble être en option cinéma audiovisuel.. T'as l'air calé sur le sujet, et t'as perdu deux heures de ta vie à aller voir ça, en payant en plus ? Ça fait mal pour un passionné..

1) En 2008, j'étais pas encore en option cinéma.

2) Quand tout le monde parle d'un film à immense succès, c'est pas mal d'aller jeter un œil.

3) C'est mon père qui m'a emmené faire cette sortie ciné, avec lui, j'ai pas vraiment le choix des films.

4) Dernièrement, ma copine m'a bien emmené voir Abraham Lincoln Chasseur de Vampires, alors tu sais... :becool:

Ben ou l'esthétique est top, ou est franchement douteuse.

Le montage est pas toujours niquel.

Les vampires sont pas ceux de Twilight, mais sont loin d'être dans la tradition et on balance parfois de gros WTF !

Je sais pas pourquoi il ont choisi Abraham Lincoln plus qu'un autre, au final, n'importe quel pèlerin aurait fait l'affaire et c'est pas les 2 ou 3 pauvres scènes politiques qui vont réussir à justifier ce choix.

Les personnages sont bizarrement construits.

Il y a parfois de très grosses incohérences. (et encore, je parle qu'à l'intérieur du film, parce que si on commence à comparer la vie d'Abraham Lincoln le vrai avec celui du film, il n'ont pas fait que recoller les morceaux manquants de l'histoire, ils ont aussi bien modeler à leur façon, mais ça, ce ne serait pas un défaut en soi si ça avait été mieux écrit que ça)

Heureusement, le scénario réserve une ou deux surprises très sympathiques.

Heureusement, il y a la géniale Mary Elizabeth Winstead (même s'ils n'ont pas été capables de la vieillir correctement).

La chorégraphie des combats est très sympathique.

Bref, beaucoup de négatif pour un petit peu de positif.

Non mais en fait, pmoborG, tu es juste complètement paradoxal, tu peux pas dire que TDKR c'est de la merde et défendre Bienvenue Chez les Ch'tis.

Parce que pas mal de monde a aimé TDKR aussi.

Justement vieux, je te dis que c'est en rien comparable même si bienvenue chez les ch'tis s'érige en blockbuster américain au vu de ses entrées en salle. Il ne faut pas oublier que ça reste une comédie sans prétention qui a créée un engouement monstre et je pense que si, pour une comédie on peut dire que c'est une bonne comédie si elle nous fait rire, tout simplement.

Provoquer du rire ça reste beaucoup plus complexe que d'amadouer avec des images un public qui passent de ce fait à côté des nombreux défauts d'un film qui n'aura que pour effet de provoquer non pas des émotions, mais simplement l'émotion d'être admiratif devant les moyens du film. Et aimer ce genre de film est moins honorable que d'aimer bienvenue chez les ch'tis, je pense.

Par rapport à toi, fleau scourge, ayant lu tes précédents post j'ai surtout l'impression que tu es un grand fanatique de l'univers batman si bien que tu étais juste simplement satisfait de voir un film sur batman et au nom des deux précédents tu aurais juste félicité Nolan s’érigeant en grand pilier des réalisateurs même s'il nous avait montré pendant 2h40 batman pissant dans un violon.

PS: Je suis par ailleurs persuadé que vous auriez détruit tout aussi bien une comédie beaucoup moins médiatisée que vous adorez si elle l'avait été. Je pense notamment au Diner de cons

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
  • Créer...