Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Cinéma : Et si on en parlait !


Soda

Messages recommandés

le cinéma est fait pour se divertir, je suis absolument d'accord. c'est pour ca que j'avais veritablement adoré le premier episode.

mon animosité envers le second n'est que la conséquence d'un film paresseux, foutraque, opportuniste, répétitif et souvent chiant. un humour fade, une histoire betement alambiqué et surtout inepte, des scenes d'action pas forcement nul, mais filmées de maniere atone et un peu trop academique.

film inutile, film fade, film opportuniste. film nul... ou presque :wink:

PS : excellente la photo avec King Kong.

Lien vers le commentaire

le fait que je sois severe avec ce film vient aussi de 2 raisons.

premierement j'avais adoré le premier episode.

deuxiemement gore verbinski est véritablement un cinésate doué qui de maniere veneneuse rehaussait la qualité du cinéma d'entertainment hollywoodien.

c'est réellement un faiseur (pas au sens pejoratif du terme. juste pour le differencier d'un auteur) de talent qui avec ce film perd beaucoup du prestige qu'il avait acquis. j'espere que ce film ne va pas etre le catalyseur de la decadence du realisateur parce que il avait vraiment les moyens - grace au mega succes presque inespéré du permier "pirates des caraibes" - de faire evoluer le cinéma hollywoodien dont lindolence, la fadeur et la redondance sont les signes d'un declin de + en + inquiétant.

Lien vers le commentaire
j'espere que ce film ne va pas etre le catalyseur de la decadence du realisateur parce que il avait vraiment les moyens - grace au mega succes presque inespéré du permier "pirates des caraibes" - de faire evoluer le cinéma hollywoodien dont lindolence, la fadeur et la redondance sont les signes d'un declin de + en + inquiétant.

Tu peux désormasi aprler du succès gigantesque du second puisque l'on est sur qu'il va battre les recettes du premier volet !

A oui, ne vas aps voir le 3, car il semble qu'il y est une surenchère d'effets spéciaux (Jack se retrouve dans un endroit ou nul mortel n'est jamais allé)

Lien vers le commentaire

Tu peux désormasi aprler du succès gigantesque du second puisque l'on est sur qu'il va battre les recettes du premier volet !

A oui, ne vas aps voir le 3, car il semble qu'il y est une surenchère d'effets spéciaux (Jack se retrouve dans un endroit ou nul mortel n'est jamais allé)

je vois pas ce que tu veux dire?

Lien vers le commentaire

Il semble que tu n'es pas aimé le 2 pour l'ensemble des scènes d'actions mal filmés, trop de FX, etc...je te conseil juste de ne pas allé voir le 3, vu que ce sera le film qui en contiendra le plus de la trilogie !

Lien vers le commentaire

des 2 choses que tu dis, aucune ne viennent de moi.

j'ai parlé d'un probleme de connivence entre des scenes d'action a caractere burlesque (tout du moins un coté relaché, fun, dénué de toute intensité dramtique) et une mise en scene academique et inerte.

pour les FX j'ai simplement dit qu'ils étaient magnifiques. dire qu'il y en a trop ou pas assez est par essence ridicule.

c'est surtout de cinéma et de rigueur (dans la narration, l'enchainement, la mecanique, la dramaturgie. car meme et surtout un film fun demande de la rigueur, tout du moins un travail constructif qui justifirait - au moins un peu - la venue si rapide d'un deuxieme et meme troisieme episode) que manquent "pirates des caraibes 2".

Lien vers le commentaire

toute la simplicité du premier a laissé place a un scenario ampoulé et inepte monter avec un manque flagrant de rythme. c'est le 1 en + gros, avec + de personnages, + de FX, + de bateaux, + d'intrigues, + de monstres, + de combats.

reste juste des scenes trucculentes comme chez les cannibales (dailleurs faudra me dire a quoi sert cette partie du film :? ) et sur l'ile du coffre (qui est en gros la meme que chez les cannibales, avec une roue + grosse et des monstres de synthese _ FX impressionant tout de meme 8O _). la scene avec la grosse pieuvre est impressionante, sauf que le real nous la clone plusieurs fois jusqu'a ce que ca devienne indigeste et ridicule (cf la scene ou depp brandit fierement son sabre avec grosse musique pompiere et ralenti clinquant).

en gros c'est confus, répétitif, opportuniste, boursouflé voir chiant par moment. film nul, ou presque.

Bin je ne sais pas, tu disais ici qu'il y avait trop de FX (c'est sous entendu, tu parles "du 1 avec + de FX, + de , etc...)

En tout cas, ce film est la pour divertir et a toujours été réalisé dans cet optique ! Il ne fait aps idre qu'il est inutile car ça va vraiment trop loin.

Pour voir un film inutile, regarde Mosquito, ou plus générallement, les "bad movie" !

Lien vers le commentaire

J'avous que "la suite imposé par le succès" est un concept très américain et qui bien des fois, sont merdiques (même spielberg s'est fait avoir avec le monde perdu) ! Mais à ce niveau la, le film est loin d'être une daube et aussi "inutile" que tu le dis !

C'est l'histoire qui continue et justement, je trouve très interessant que l'on en aprenne plus sur Sparrow et sa bande (dans le 1, il ne nous disait pas pkoi il avait toutes ses mimiques) !

Lien vers le commentaire

Sinon je viens d'aller voir bon cop bad cop. Vraiment bon, Acteru recconnu (ici et partout), très drole tout en ayant beaucoup de l'action. Un scène de love (comme tout film québécois lol).

En gros tout le long du film sa parle anglais la moitier, et français l'autre. Enfin un film que je conseil a tout québécois, et s'il sort en france, ben au français aussi.

(PS: c'est le film québécois ayant raporter le plus des sa premier fin de semaine de lancé, de tout l'histoire cinématographique du Québec, quand même ^^)

Lien vers le commentaire
"d'avantages" !! mouai.

les heros n'ont pas vraiment gagné en epaisseur.

bloom a decouvert son pere (enfin ce qu'il en reste). entre eux a débuté une relation (platonique).

c'est peu ou prou la seule "nouveauté" (j'insiste sur les guillemets) de cet episode.

On apprends à quoi sert verritablement le compas de Jack, qu'il y a une relation entre lui et la fille, le monde de pirates des caraibes s'est dévoilé bien plus encore dans ce film, les nouveaux méchants sont très classes, et je trouve que le coupe de la pieuvre géante est exellent (malgrès que la scène se répète un peu), etc...

Au départ, j'ai cru à des suites à l'instar de la trilogie Matrix et j'ai eu très peur car il faut bien l'avouer seul Matrix a réussit la ou les deux autres volets ont échoués ! Tandis que pour Pirate 2 et 3, je n'ai pas du tout ce sentiment, on reprend les mêmes et on recommence, c'est juste pour divertir, il ne faut pas aller chercher plus loin ! Je ne me trouve nullement volé quand je suis sortie de la salle du cinéma (6 € tout de même) alors que pour matrix Reloaded, j'ai crié au scandale !

Bien sur que ces épisodes sont la pour faire de l'argent mais qu'importe pourvu qu'il garde le même ton durant toute la trilogie, ça me va : Ce mélange de burlesque et de dramatique est parfait pour le cinéma, il y en a pour tous les gouts, grands comme petits ! On prend un pied fou à voir nos pirates préférés (à égallité avec le capitaine red et la grenouille dans Pirates! de Romans Polansky) s'entre tuer à l'écran rien que pour le plaisir des yeux et des oreilles !

Lien vers le commentaire
On apprends à quoi sert verritablement le compas de Jack, qu'il y a une relation entre lui et la fille, le monde de pirates des caraibes s'est dévoilé bien plus encore dans ce film, les nouveaux méchants sont très classes, et je trouve que le coupe de la pieuvre géante est exellent (malgrès que la scène se répète un peu), etc...

et tout ca en 2h30 !!! chapeau ! j'espere qu'ils auront l'oscar du meilleur scenario.

je reste convaincu que "pirates des caraibes 2" est mediocre et surtout completement inutile (j'aurais préféré encore revoir le 1 au ciné).

pour ce qui est de matrix, les suites avaient au contraire une raison d'etre. elles se sont juste révélées decevantes et paresseuses. tout de facon meme "matrix 1" est trop surestimé. des films comme "ghost in the cell 1 et 2", "dark city" ou "avalon" sont beaucoup plus riches et novateurs que la série des wachowsky.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...