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L'état actuel de Halo et la déception qui en découle.


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Salut à tous, 

C'est avec un peu de nostalgie et une amère sensation de désarroi que je viens aujourd'hui poster un nouveau topic sur ce vénérable forum.

En effet, et cela est un secret pour personne, l'état actuel de Halo INFINITE, et de la licence en général, est plus que déprimant.

C'est un sujet que j'aborde dans ma récente vidéo sur l'opération Honneur Paria et je souhaitais créer ce topic afin d'ouvrir une discussion sur le sujet et partager ma peine sur la situation.

Ceux qui me connaissent savent que je suis un fan hardcore de la licence, et un créateur relativement actif (et probablement un des seuls, si ce n'est le seul encore actif aujourd'hui, a mon grand dam :pendu:

Jeu extrêmement porteur d'espoir au vu de son teaser en 2018, INFINITE s'est vu enchainer les déceptions aux fil du temps:

-Une sortie chaotique, avec énormément de contenu manquant (armes, forge, modes, playlist, coop, et...) La liste est (très) longue.

-Les affres du jeu vidéo dit "moderne" qui ont détruit le potentiel et l'intérêt du jeu (modèle économique, jeu-service, battle pass,, des cosmétiques horribles qui détruisent la DA et l'immersion en jeu, paywall, etc...

-Une campagne qui bien que sympathique au demeurant, n'est pas a la hauteur d'un jeu Halo (Absence du lore du Halo Zeta alors que c'était le lieu à ne pas louper, une occasion foiré de revoir le Parasite, open world qui rend la campagne extrêmement redondante et répétitive, l'absence de diversité environnementale, pourtant importante dans un jeu Halo, une histoire plate, sans réel intérêt qui ne donne pas vraiment les information attendues sur la tournure de l'histoire et des quêtes secondaires qui sont au mieux, un passe temps, au pire, un remplissage bas de gamme et répétitif pour donner un semblant de durée de vie...)

Et n'oublions pas aussi les nombreux downgrades qu'a subit le jeu au cours de ses deux ans et demi de vie comme la suppression des saisons, bien plus qualitatives et intéressantes que les opérations, qui ne sont ni plus ni moins que des updates de la boutique, je ne parle même pas de l'abandon de la scénarisation saisonnière de l'académie, qui était le dernier élément narratif que le jeu possédait et qui offrait au multi un plus non négligeable, le retrait de l'option de customiser librement nos couleur et nos emblèmes... (sérieusement, c'est de l'évolution ça)

6 ans d'attente pour cela et une communication officielle qui se résume au minimum syndical (et encore) qui aura été du début à la fin digne de l'amateurisme et totalement contre productive car impossible avec cette dernière d'entretenir l'intérêt de la communauté sur le jeu et dans lequel les développeurs semble dans le déni le plus complet quand à l'état pitoyable d'une licence qui semble aujourd'hui n'être plus que l'ombre d'elle même...

 

Vraiment difficile de ne pas dire que c'était mieux avant et je dois dire que j'ai du mal a comprendre ceux qui défendent les points précédemment cités. /red/  

 

Alors certes, INFINITE reste un jeu qui possède une Forge et un gameplay qui sont à mon sens les meilleurs que la licence ai jamais connu, mais cela ne suffit pas à maintenir le jeu...

Je ne peut qu'être totalement dépité de ce qu'est aujourd'hui la licence et la communauté Halo qui auparavant était si active et florissante, cela me crève le cœur de ne quasiment plus voir de créations, d'évènements communautaires, , les chroniques communautaires et autres évènements majeurs comme la Forge communautaire, les Halo Actus, les HaloWards, le Halo des Artistes et le concours Fort Runner qui démontrait une communauté incroyablement active en terme de création ne sont plus que d'anciens souvenirs... :heart:

Il n'y a également quasiment plus de cartes forgés, de Machinimas, montage de clips, etc...

L'activité sur ce Forum manque également énormément.

 

L'absence de nouvelles traductions de romans est également un supplice car nous sommes privés d'incroyables histoires, je ne peut également pas m'empêcher de faire une petite mention à l'horrible et honteuse série de Paramount, cette hérésie aura été un clou en plus sur le cercueil de la licence en crachant littéralement sur nombre des symboles et principes de la licence, en ne respectant pas le lore, et en fessant péter un plomb aux fans qui ont vu la licence défiguré par cette dernière qui aurait pourtant été une belle occasion de voir une série respectueuse et canon qui aurait été la bienvenu cette période difficile... mais bon, pas envie de m'étendre sur cette dernière. :couic:

 

Cela étant, malgré la tournure Ô combien défaitiste de mon topic et l'amertume qui est en moi quand je vois où on en est aujourd'hui, je reste convaincu que le licence et la communauté ont de beaux jours devant eux, que tout n'est pas perdu, il appartient aussi à nous, créateurs et autres membres actifs de la communauté de continuer à faire vivre l'univers.

J'espère et j'ai hâte de retrouver un jour cette activité et cet esprit communautaire, les évènements qui me manquent tant et un jeu qui saura nous faire vibre comme à l'époque.

Qui sait peut être que les déboires de Halo INFINITE permettront a 343i/Microsoft de prendre conscience des choses et de faire en sorte que les choses rentre dans l'ordre. :sword4:

En tout cas, je ne peut que comprendre le fait que beaucoup d'entre nous aient laissé tomber et moi même j'avoue qu'il est parfois dur de garder la motivation, mais j'espère que ce n'est que partie remise.

Je ne peut que remercier les personnes qui continuent encore aujourd'hui d'œuvrer pour la pérennité de l'activité communautaire sur Halo, que ce soit les membres du Staff qui nous fournissent les news, les gars du Wiki qui nous permettent d'avoir des fans trads, notamment avec les chroniques Waypoint qui sortent en ce moment, mais aussi touts les créateurs de la commu qui sortent à l'occasion un peu de contenu communautaire. :flex:

Voila voila pour ce petit topic, qui malgré tout m'aura apporté le plaisir d'a nouveau utiliser ce forum comme au bon vieux temps .

Gardez espoir, même si c'est compliqué, VIVE HALO! :mc16:

 

 

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  • 1 month later...

cela traduit tout à fais mon ressenti !

je me suis forcé à le finir, mais aucune conviction dans le jeu, ni de plaisir réel. 😒

j'ai fait l'effort de rassembler tous les crânes, mais pour le moment pas question de le refaire.

pourtant, j'ai fait tous les jeux précédent en solo de normal à légendaire, mais pour Infinite, en mode normal j'ai trop galéré.

mon regret, les cinématiques à la Gears of War, l'évolution de l'armure est-elle vraiment utile à l'histoire ?

le grappin est une bonne idée car très utiles dans cet environnement, mais beaucoup trop de variante de grenade par exemple.

tout à été compliqué, alors que pour les précédents jeux, tout étais tellement plus simple.

bref comme tu le dit, du potentiel mais pas exploité comme il aurait dû l'être.

mon sentiment final, est que, Halo, est destiné à devenir plus un multijoueur, qu'un jeu à faire en campagne.

reste à savoir ce qu'ils nous réservent pour la suite.

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