Aller au contenu

Veuillez patientez...

• Pub bloquée :(

Sur les traces de Leepa 'Ualodee....

Laukhy

Messages recommandés

• 1 month later...
  • Réponses 223
  • Created
  • Dernière réponse

Un petit mot pour vous idre que je viens d'etre papa et vu le tps que ça prend ces petits grunts je met Leepa en stand by et puis avec le peu de tps qu'il me reste j'espère en retrouver certains sur Halo3 pour quelques parties.

@ très bientot , leepa n'est pas mort il reviendra , d'ici là merci pour votre soutien et vos commentaires sur ma nouvelle

bon jeu à tous et toutes ^^

• 2 months later...
  • 1 month later...
  • 5 months later...
  • 2 weeks later...

(Partie 1/2)

Passé l'instant de surprise la Darosha suivit le guerrier renégat dans ce qui semblait être un centre de données Ancien. La petite alcôve renfermait un plot central cristallin où flottait une minuscule lentille faite de diamant pur. La lumière qui en émanait se reflétait sur les parois couvertes de cristaux, renforçant l'atmosphère « sacrée » du lieu. Leepa n'hésita pas un seul instant et se saisit de la lentille. Au contact de sa peau, le petit artefact s'ouvrit comme un fleur épanouie et une projection de ce qui semblait être un brin d' ADN commença à tourner au dessus de la main du Sangheili.

Cependant la Darosha éprouvait un certains malaise à la vue de cette molécule pourtant si commune, une double hélice - contenant toutes les informations génétiques matricielles. Une structure identique chez tous les êtres vivant du cosmos mais...

- Leepa !! Attends !! Ce brin, il comporte trois branches !!!

Sans un regard pour la matriarche rebelle, le guerrier referma son poing sur la projection, la fleur de diamant fusionna avec les cellules du Sangheili. Des milliards de nanites se répandirent dans son sang, dans ses artères, pour se fixer dans les synapses de son cerveau. Modifiant les circonvolutions neurales et les liaisons bio-chimiques, implantant ce troisième brin alien dans son propre adn, faisant de lui un héritier Forerunner.

- Maintenant je peux contrer les prophètes, désormais le sang du Reclaimer est en moi !!

Puis il s'effondra, brûlant de fièvre. La mutation était perçue comme une agression par son organisme, il fallait que son système immunitaire se régule et accepte ce nouveau code génétique qui désormais faisait partie intégrante de son organisme.

Leepa s'éveilla d'un sommeil sans rêve tangible. Des bribes d'images défilaient encore dans sa tête : silhouettes fugaces, ombres menaçantes, fantômes hurlant.

Le corps couvert de sueur, il quitta enfin sa couche et partit à la recherche de la matriarche. La fièvre l'avait quitté mais il ressentait encore une légère faiblesse et il dut s'appuyer à plusieurs reprises contre les parois pour ne pas s'effondrer. Il la trouva enfin, du moins il buta sur sa garde rapprochée qui lui barra le passage, fermement mais avec respect.

- Qu'il approche.

Les gardes libérèrent le passage et Leepa s'engouffra dans une dépression ovale qui tenait lieu de quartier privé à la Darosha. Il s'assit non sans en avoir demandé la permission d'un bref coup de tête.

- Je dois partir, Darosha.

- Je sais Entil'Za

- Vous ne pouvez me retenir sous terre, je dois rejoindre les étoiles et faire mon possible pour empêcher les prophètes de commettre la plus grosse erreur de l'histoire !

- Il n'a jamais été question de te retenir, tant que tu étais Leepa la question se posait encore mais désormais je n'ai plus de doute.... Entil'Za .

- Je suis toujours Sangheili !! Un claquement sec de mandibules ponctua la colère de Leepa.

- Paix, Fils ! Je ne voulais pas t'offenser mais seulement souligner que désormais tu es bien plus. Et tu portes en toi de quoi briser les chaînes qui avilissent de notre peuple depuis bien trop de siècles.

Le guerrier grogna son accord tout baissant la tête. Un peu honteux de s'être emporté face à une Darosha.

- La garnison à l'est de la ville contient un polygone industriel et notamment des cales sèches pour les unités volantes de faibles envergures.... Tu devrais y trouver ce qu'il te faut.

- De quoi quitter la planète oui, mais pas de quoi voyager entre les étoiles, Darosha.

- Je n'ai jamais dit que ça serait facile mais tu pourras rejoindre un des croiseurs en orbite basse et de là.... Ma foi tu trouveras bien.

Leepa aurait sûrement été amusé par le ton ironique employé par la matriarche si les chances de réussite n'étaient pas aussi minces.

La Darosha le congédia non sans lui avoir rappelé à quel point sa réussite était vitale pour leur peuple. Elle lui enjoint le droit de prendre trois autres guerriers qui l'aiderait à s'infiltrer dans le polygone industriel covenant.

Partie 2/2 , voilou, désolé pour les fautes mais je n'ai pas eu le temps de relire, donc milles excuses. On se retrouve bientôt pour un nouveau chapitre. :D

La nuit sans lune masquait leur approche, les cris des petits mammifères arboricoles replongeaient Leepa loin dans le passé, son passée.... Il devait se focaliser sur l'instant présent, il s'ébroua d'un mouvement sec et se reconcentra sur son approche.

Le polygone industriel du covenant était un phare dans la nuit, impossible à louper. La haute structure de couleur lavande était balayée par les faisceaux lumineux des deux miradors de l'entrée. Malgré l'heure tardive, Leepa pu voir de nombreux Unggoys manipuler de lourds chariots antigrav, chargés de pièces de rechanges, de conteners à plasma, réserves de rations et même leurs précieux tanks de méthane.

Quelques Yanme'e voletaient au-dessus de carlingues désaffectées. Certains de ses insectes étaient affectés à la maintenance de la flotte par le covenant, tous les vaisseaux et pelotons ne pouvaient obtenir le soutien précieux des ingénieurs Huragok.

Il repéra enfin sa cible, un chasseur Séraphin en cale sèche. Sa maintenance devait être terminée puisque un petit suceur de méthane faisait le plein des réservoirs d'oxygène. Parfait, restait à se défaire des patrouilles Kig-Yar et à voler le vaisseau..... Bon sang, la Darosha disait vrai.

Les trois guerriers rebelles qui le suivaient se rapprochèrent afin qu'ils donnent ses ordres. Aguerris, ils se déplacèrent sans bruit, déjà en éventail pour se déployer le plus efficacement possible.

- Je dois m'emparer du séraphin la-bas, nous allons nous infiltrer par le sud, dos au polygone. Je me charge de la patrouille et je file « trouver » le pilote.... A mon signal vous déclenchez l'enfer. Je veux qu'ils ne n'aperçoivent pas de mon départ.

- A vos ordres Entil'Za. Un des guerriers tapota sa besace et montrer une mine anti-véhicule au plasma, de quoi semer une belle pagaille.

- En avant!

A l'abri de la jungle, ils se retrouvèrent face à la clôture sud du polygone, seul les bruits des hangars de maintenance leurs parvenaient. Les lumières ne parvenaient pas jusqu'ici, la sécurité était minimale au vue de la valeur stratégique de l'endroit, tant mieux.

Aidé de sa courte lame à plasma, Leepa découpa un ovale dans le grillage de clôture et attendit que la patrouille face son passage. Elle arriva quelques instant plus tard, les deux Kig-yar semblaient des plus vigilant mais leepa ne s'y trompait pas. Dès que les deux volatiles eurent quittés le cône de lumière il se détendirent pour venir s'accouder au mur du polygone et se jetèrent sur des rations, volés sans aucun doute. Les Kyg-Yar étaient et restaient un peuple de voleurs et de pillards, une longue tradition de matriarches capitaines de vaisseaux stéllaires derrière eux. Des pirates de l'espace, prompts à la rapine et partisans du moindre effort, ces deux là faisaient honneur à leur race...

Leepa s'engouffra au-delà de la clôture et s'approcha dans l'ombre, tous ses sens en alerte, son entraînement de commando ayant ressurgit d'instinct. Les deux voleurs jacassaient comme les deux oiseaux qu'ils étaient et ne virent pas la mort venir à eux. Du tranchant de la main le Sangheili sectionna la moelle épinière du premier garde qui s'effondra comme une poupée de chiffon, le second eut la gorge tranchée par un éclair bleuté qu'il n'identifia jamais. Il glissa le long du mur dans un gargouillis immonde alors que la nourriture et le sang se disputaient pour s'échapper par la plaie énorme qui lui servait de gorge il y'a peu.

Leepa retourna le premier garde, le coup porter l'avait rendu paraplégique et seul la mobilité de ses trahissait encore la vie en lui.

- Ton passe, où tu le planques ?

Leepa se fit plus insistant en plaquant la petite lame au plasma sous la gorge du Kig-yar. Ce dernier lançait des regards appuyé vers son plastron de combat. Le Sangheili appuya sur un relief de de l'armure et un passe électronique en sortit. Il s'en saisit et laissa là le garde immobile et muet à jamais, d'un signe les trois rebelles vinrent le rejoindre.

Placez vos charges et rejoignez moi à l'intérieur. Se faisant il activa un accès de service grâce au passe et se glissa dans le hangar de maintenance du séraphin.

Un des Sangheili traîna le Kig-yar paralysé et l'appuya contre le mur du polygone, tout contre un des bloc de refroidissement du générateur à plasma. Tout en prenant soin de lui faire enserrer tendrement une des mines à plasma qu'il activa. Le Sangheili tapota l'épaule du pauvre garde tout en le remerciant de son aide. Il gloussait encore de rire en s'éloignant, revoyant le regard remplit de terreur de ce pauvre charognard.

Leepa avançait sous le couvert des cubes de maintenance et autres conteners, se rapprochant toujours plus du chasseur spatial. Il trouva enfin ce qu'il cherchait le long du mur ouest. Un couloir s'enfonçait dans le polygone, les runes lumineuses lui confirmèrent qu'il se trouvait bien devant la salle où se préparaient les pilotes. Parfait.

Il s'y engouffra et bout de quelques pas se retrouva dans la salle qui ne contenait que quelques casiers individuels et un banc central. Un bruit provenant de derrière la première rangée de casiers lui confirma que le pilote enfilait bien sa combinaison de vol. Il devait se substituer au pilote et si possible sans maculer, il allait devoir tuer vite et proprement. Le pilote Sangheili enfilait son équipement de vol lorsqu'il vit surgit Leepa. Les jambes prises il se contorsionna et parvint à atteindre son arme et a tirer. Leepa évita et cloua le poignet de son agresseur au casier. La dague de plasma maintint la cible juste assez pour que le commando rebelle se saisisse de la tête du pilote et lui brise la nuque. Très bien, la combinaison n'avait ni accrocs ni tâches de sang.

Leepa enfila la combinaison de vol et la ferma hermétiquement en verrouillant le casque. Assurant ainsi l'étanchéitée parfaite de l'équipement, ce qui pouvait lui sauver la vie en cas d'éjection brutale dans l'espace. Il s'apprêtait a sortir quand il faillit buter dans un petit Unggoy qui arrivait en courant.

- Pardon seigneur! J'ai cru entendre un bruit alors...

- Il n'y a rien que le silence...

- Pard..

D'un geste fluide il arracha le masque respiratoire de l' Unggoy et le projeta dans un casier ouvert qu'il verrouilla. Condamnant le petit esclave à une longue asphyxie muette.

Leepa se retrouva bientôt devant le séraphin, d'un regard il repéra un des sangheili derrière une caisse et lui fit signe. La première charge explosa : volatilisant un pauvre Kig-yar incapable de bouger et le bloc de refroidissement du générateur. Quelques seconde plus tard, incapable de réguler sa propre surcharge, le générateur lui-même explosa, entraînant l'arrêt de tout les systèmes du polygone. Les Unggoys et les Yanme'e du hangar se dispersèrent dans la plus totale confusion. Les Sangheili rajoutèrent à leur terreur en emplissant l'espace de tirs au plasma, ce qui fini de rendre fou les Unggoys. Certains tombèrent fauchés par un tir, d'autres explosèrent pour se consumer en torches vivantes alors que leur méthane s'enflammait. Un de ceux-là fit même coup double : en entraînant un Yanme'e dans sa danse des flammes. L'insecte voleta un instant avant que la chitine de sa carapace n'explose et répande des fluides chauds au plafond.

Pendant ce temps Leepa approchait lentement du cockpit du séraphin. Sans se faire remarquer il commença à gravir l'échelle virtuelle pour se glisser au poste de commande. Un vombrissement, un déplacement d'air et un Yanme'e armé se tint devant lui déployant ses élytres et faisant vibrer ses ailes. L'insecte tira, manquant de peu la tête du Sangheili. Ce dernier tira mais ne réussi qu'a craqueler le torse de chitine de l'insecte. L'ouvrier volant tira à nouveau mais sous la peur et al tension il visait très mal, plus habitué à manier des outils que des armes. Bandant tous ses muscles, Leepa fit un bond prodigieux et se retrouva sur le Yanme'e l'écrasant sous son poids formidable. De sa botte blindée il écrasa la main armé et de son poing il martela la craquelure faîte par son arme dans l'exosquelette de l'ouvrier. Avec un bruit spongieux ignoble, la chitine céda et les fluides vitaux de l'insecte apparurent. S'agitant en tout sens, ce dernier poussa des sons stridents quand il vit Leepa enfoncer son fusil plasma dans la plaie béante. Le Sangheili tira et les fluides se mirent à bouillir et à fumer. Le Yanme'e poussa un cri aigu d'un force inouïe et son corps explosa sous la chaleur.

Leepa ne put réprimer un cri de dégoût alors que des fluides et des morceaux d'insecte ruisselaient sur sa combinaison. Poisseux mais vivant, il se glissa dans le siège du pilote. D'un coup de tête appuyé il connecta l'arrière de son casque, au niveau de la nuque, aux systèmes électroniques du vaisseau et une arrivée d'oxygène vint s'y greffer alors que les trous de respiration de son casque se scellaient. La combinaison devenait alors un environnement vital clos pour son pilote.

Il verrouilla le cockpit et un cercle holographique vint enserrer sa main gauche, la manette de direction. Tandis qu'un deuxième cercle venait de se former autour de son poing droit, la manette d'accélération. Il vit les trois Sangheili se faufiler au dehors et rejoindre la sécurité de la jungle quand il mit les gaz à fond et décolla au milieu de multiples explosions qui secouaient le polygone industriel.

Arrivé en haute atmosphère en quelques secondes il balaya l'espace et cala le pilote automatique sur le transpondeur du croiseur « Absolution ».

Il n'aurait pu penser à mieux comme nom. Sa mission commençait sous les meilleurs auspices. La soute des chasseurs se présentait à lui et sa bonne humeur s'envola aussitôt, qu'allait-il faire maintenant? Il cala au fond de son siège et mit à profit les quelques minutes de calme qui lui restaient.

• 3 weeks later...

J'ai du tout relire et je regrette pas vraiment. Je me suis rendu compte qu'il y a quand même un problème de rythme mais en écrivant comme ça sur un forum ça doit pas être évident

Leepa retourna le premier garde, le coup porté l'avait rendu paraplégique et seul la mobilité de ses trahissait encore la vie en lui.

de ses yeux?

Nouveau chapitre avant la fin des vacances?

• 2 weeks later...
J'ai du tout relire et je regrette pas vraiment. Je me suis rendu compte qu'il y a quand même un problème de rythme mais en écrivant comme ça sur un forum ça doit pas être évident

de ses yeux?

Nouveau chapitre avant la fin des vacances?

Ui c'est bien le mot "yeux" qui manque , j'etais pourtant sûr de l'avoir corrigé dsl :) Là j'ai encore une semaine de vacances sans pc ^^ ( vive les cyber_café estivaux ^^) mais leepa revient très vite , promis. Quant au rythme, ui c'est dur d'ecrire sur un forum mais on ne peut pas tjrs avoir que de l'action :wink:

Justement il y en a trop en fait^^, parfois tu t'arrête sur de belles description mais c'est plutôt inégal, à beaucoup d'autres endroits, c'est une description plus sommaire, pas plus mal mais ça contraste trop avec les autres. Mais je chipote, je reste très impatient de lire le prochain chapitre.

• 1 month later...
  • 2 months later...

Salut Laucky (comme Locky, le demi-frère de Thor ? ^^)

Je t'ai envoyé un MP à propos de chapitrer tes écrits dans le wikihalo, et pourquoi pas de nommer ces futurs chapitres.

Merci pour ton accord de mettre ce magnifique roman sur le Wiki :). Maintenant c'est à ton tour de l'enrichir directement dans la rubrique "histoires de fan" pour éviter les fragments sur le fofo.

Salut Laucky (comme Locky, le demi-frère de Thor ? ^^)

Je t'ai envoyé un MP à propos de chapitrer tes écrits dans le wikihalo, et pourquoi pas de nommer ces futurs chapitres.

Merci pour ton accord de mettre ce magnifique roman sur le Wiki :). Maintenant c'est à ton tour de l'enrichir directement dans la rubrique "histoires de fan" pour éviter les fragments sur le fofo.

Ui merci j'ai vu et je ferais ça pdt les vacances de noel ^^ et après le passage du barbu en rouge Leepa poursuivra sa mission :)

Pour Laukhy : ui c'est ça , la contraction de mon prénom et de Loki mais c'est le côté fourbe de l'animal qui me plaît ^^

C'est pas vraiment le lieu pour parler de ça, mais mon héros préféré chez Marvel c'est et ça restera Le Surfer d'Argent... Et dans les derniers épisodes de sa saga, (ou seraient-ce les premiers ^^) il affronte Loki justement.

...Oui oui John, j'arrive ! Comment ? le surfer d'argent ? jamais entendu parler ! Non non j'te jure c'est pas moi...

• 1 month later...

Une bonne année à tous et toutes avec pas mal de retard :oops: Bon suis en train d'écrire la suite ça arrive sous peu directement dans le wiki. Merci pour l'attention que vous portez à mes écrits ( n'y voyez aucune prétrention de ma part).

Encore une bonne année et tous mes voeux :D

:arrow: Stay Alert :arrow:

• 1 month later...
  • 4 months later...

J'avais jamais réellement pris le temps de lire tout ça et je dois dire que franchement c'est très bon. Une fois bien embarqué dans l'histoire il est difficile d'en ressortir. J'ai seulement lu jusqu'au moment ou il arrive parmi les forces Covenant mais je me taperai la lecture du reste surement vendredi. C'est du bon travail! :enaccord:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Pub bloquée :(

• Créer...