hunter766 Posté(e) 21 mai 2006 Signaler Share Posté(e) 21 mai 2006 Salut a tous! Voila, j'ai su que c'était possible de mettre des maps customisées sur Halo 2 Xbox! Quelqu'un sait comment faire? (Si c'est légal, bien entendu! Les lois sont parfois un peu dures ) Lien vers le commentaire
BlueHunter Posté(e) 21 mai 2006 Signaler Share Posté(e) 21 mai 2006 Les lois ne sont pas dure, elles protègent la propriété intellectuel et la création personnelle. La création de mods n'a en elle-même rien d'illégal, regarde dans le monde du pc tout ce que l'on trouve comme modification d'HL², Unreal, Quake etc... En revanche et contrairement au PC, la xbox n'est pas une plateforme dite "ouverte" au developpement dans le sens où creer un jeu xbox necessite la plateforme de developpement ad hoc fournie par Microsoft. Pour réaliser et/ou installer des mods sur Halo2 (entre autre) tu as donc besoin d'une xbox modifiée que ce soit au niveau du hardware (puce) ou au niveau du software (programme introduit de force dans le disque dur). Or dans les deux cas tu te met en position d'infraction vis à vis de la loi française (ou celle de ton pays, pour peu que tu n'habite pas une province desertique de somalie). D'où le theme délicat du modding sur Hfr. Il existe cependant une troisieme possibilité qui se nomme l'action replay, qui devient legal certe, mais qui est cher et largement plus limité face à un bon vieux hacking des familles. Mais dans l'absolu je ne pense pas que parler modding ici soit contre le reglement du forum, on va dire que tout le monde ici a une action replay Lien vers le commentaire
Vlad Posté(e) 21 mai 2006 Signaler Share Posté(e) 21 mai 2006 Il n'a pas légal de modder le jeux pour son utilisation personnel ? Lien vers le commentaire
hunter766 Posté(e) 21 mai 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 mai 2006 Ok, merci pour l'info, je savais pas que c'était illegal! (mais d'un coté, on utilisa quand-meme une partie du jeu...) Lien vers le commentaire
Djidane X Posté(e) 21 mai 2006 Signaler Share Posté(e) 21 mai 2006 Mais dans l'absolu je ne pense pas que parler modding ici soit contre le reglement du forum, on va dire que tout le monde ici a une action replay ah bon ben alors tu parles pour toi Lien vers le commentaire
FDL Attila Posté(e) 21 mai 2006 Signaler Share Posté(e) 21 mai 2006 Tant que tu n'en faits pas une affaire commerciale et que tu viens pas emmerder les joueurs online, te gène pas... Lien vers le commentaire
BlueHunter Posté(e) 21 mai 2006 Signaler Share Posté(e) 21 mai 2006 ah bon ben alors tu parles pour toi Joke inside bibi Lien vers le commentaire
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant