x BLu3FiRe x Posté(e) 8 juin 2006 Signaler Share Posté(e) 8 juin 2006 Voila je vais en seconde générale et je voudrais savoir l'option que vous avez préférée ou détesté ... Merci d'avance de vos conseils ! Lien vers le commentaire
Vlad Posté(e) 8 juin 2006 Signaler Share Posté(e) 8 juin 2006 Je vais en seconde générale et je prend MPI Lien vers le commentaire
x BLu3FiRe x Posté(e) 8 juin 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 juin 2006 MPI c'est quand on manipule dans des laboratoires, non ? ou c'est l'informatique ? Lien vers le commentaire
BlueHunter Posté(e) 8 juin 2006 Signaler Share Posté(e) 8 juin 2006 Si tu te pose la question, c'est visiblement que tu n'a pas encore de projet précis. Dans ce cas je te recommande fortement de prendre l'option SES. Cette matière completement nouvelle est loin d'être le cours d'Education civique ++ qu'on décrit parfois, en seconde on est initié aux bases de l'économie et de la socio qui sont certainement les matières les plus proches de la vie de tous les jours. Si après tu te sens plus attiré par les matières scientifiques ou litteraires, tu n'est pas lésé, et si tu adhère tu peux t'orienter vers le bac le plus équilibré. Lien vers le commentaire
x BLu3FiRe x Posté(e) 8 juin 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 juin 2006 Ben je voudrais un bac Sci mais c'est trop tot pour prévoir ca ... donc j'ai envoyé ma fiche de veux mais je peux la changer demain dernier délais. J'ai 14 de moyenne et je voudrais pas aller en ISI car je sens que je vais couler (je crois) car c'est une procédure P.A.M. (il choisissent les meilleurs par l'iformatique avec les moyenne) en donc si j'y suis en ISI je serais avec les meilleurs et j'ai peur de perdre le rythme ... Lien vers le commentaire
Tomáš - GTJ Posté(e) 8 juin 2006 Signaler Share Posté(e) 8 juin 2006 Perso j'ai pris SES, je savais pas où aller et j'ai pu me diriger sans problème en fin d'année Lien vers le commentaire
x BLu3FiRe x Posté(e) 8 juin 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 juin 2006 Ok merci à vous qui avez déja répondu au sondage et svp les autres répondez ca pourrait m'aider et aussi aider d'autres personnes qui ne savent pas quoi choisir eles-aussi ! Lien vers le commentaire
HCU_Theos Posté(e) 8 juin 2006 Signaler Share Posté(e) 8 juin 2006 bah loption de seconde nest pas si importante que cela. tu peux meme aller en ES si ta pas fait option SES en seconde. faut juste t'orienter en fonction de ce que tu voudrais faire, sachant que certaines ecoles ne demandent que des bac S, ou ES (ou L mais alors la cest tres rare). Lien vers le commentaire
darKourai Posté(e) 8 juin 2006 Signaler Share Posté(e) 8 juin 2006 Perso j'ai fait une seconde generale avec LV2-SES et j'ai arreté l'SES en cours d'année pour faire une LV3 et je regrette , l'SES c'est vraiment une matière interessante. Desfois c'est trop barbant c'est clair mais t'apprends et tu parles de choses actuelles! Lien vers le commentaire
Houba Posté(e) 8 juin 2006 Signaler Share Posté(e) 8 juin 2006 moi j'ai pris MPI et c'est trop de la merde, tu t'amuses 2-3 cours avec l'oscilloscope apres c'est reloud. heuresement que ca dure qu'une année! (et que je redouble pas ) Lien vers le commentaire
Gomo Posté(e) 8 juin 2006 Signaler Share Posté(e) 8 juin 2006 I.S.I! Ca roxxe! C'est 3 heures (de suite) d'emmerdemant dès la seconde. Si t'aimes la techno, ça te dérangera pas sinon laisse tomber. Lien vers le commentaire
-AT- kyoshiro Posté(e) 8 juin 2006 Signaler Share Posté(e) 8 juin 2006 Moi j'ai pris MPI, c'est une option qui sert pas a grand chose, cette année j'ai fait une 1erS bio et sa m'a rien apporté lol Donc comme les autres je te conseillerai de prendre ses. Lien vers le commentaire
Gomo Posté(e) 8 juin 2006 Signaler Share Posté(e) 8 juin 2006 MPI sert pour le bac STI GEN et GEM. En MPI, il n'y a pas d'informatique, c'est juste tracer une courbe grâce à un ordinateur. Lien vers le commentaire
ADA WaktaZ Posté(e) 8 juin 2006 Signaler Share Posté(e) 8 juin 2006 Franchement ISI C'est moyen ... Apres ca depend du prof mais bosser 3h pas semaines sur des pistons,verins et autres mecanismes de machines industrielles .. bof' AudioVisuel c'est posé Lien vers le commentaire
Chaos Posté(e) 8 juin 2006 Signaler Share Posté(e) 8 juin 2006 Ouaip Xyde m'avais dit la même chose que toi Wakt. Moi si tu sais pas exactement ce que tu veux faire (si tu veux être chercheur pour la grece antique, prend latin ), je te consaillerais SES Lien vers le commentaire
BlueHunter Posté(e) 8 juin 2006 Signaler Share Posté(e) 8 juin 2006 bah loption de seconde nest pas si importante que cela. tu peux meme aller en ES si ta pas fait option SES en seconde. Ouais mais c'est quand même préférable si tu veux pas te sentir completement largué ou si faire le programme d'une année en deux mois ne t'emballe pas Lien vers le commentaire
Djidane X Posté(e) 9 juin 2006 Signaler Share Posté(e) 9 juin 2006 franchement c'est pas très intelligent de voter pour audiovisuel je ne pense pas que cela puisse mener bien loin sauf si tu sais que tu veut faire quelque chose ds ce domaine sinon si tu penses aller en S c'est I.S.I ou M.P.I perso moi j'ai pris mpi c'est bien marrant t'as des bonnes notes (18 tte l'année ) S.E.S c'est plus si tu veut aller en ES en sachant que mm si tu n'as pas fait SES tu pourras aller en ES sans etre trop largué par contre alller en S après avoir fait SES ca le fait moins Lien vers le commentaire
darKxyde Posté(e) 9 juin 2006 Signaler Share Posté(e) 9 juin 2006 C'est vrai que MPI ça assure la bonne moyenne ! Et perso , ça m'a pas trop demandé d'attention durant l'année , et y'a quelques trucs assez interressant . Apres faut te demander surtout quel bac tu vises Lien vers le commentaire
BlueHunter Posté(e) 9 juin 2006 Signaler Share Posté(e) 9 juin 2006 en sachant que mm si tu n'as pas fait SES tu pourras aller en ES sans etre trop largué par contre alller en S après avoir fait SES ca le fait moins N'importe quoi! Je te rappelle que la plupart des lycées ayant des filières S ne proposent pas les options ISI ou MPI en seconde. En revanche le programme de 1ère ES commence là où s'arrête celui de l'option SES sans forcément revenir sur les notions théoriquement acquises. Il est vrai que l'on peut accéder à une première ES sans avoir suivi l'option SES en seconde. Mais dire que ce parcours s'effectue sans conséquences est loin de la réalité. Par contre je trouve aussi que l'audiovisuel c'est un peu la fillière qui conduit directement à un statut d'intermittent du spectacle (ou chomeur selon les points de vue) Lien vers le commentaire
Djidane X Posté(e) 9 juin 2006 Signaler Share Posté(e) 9 juin 2006 oui mais ds la majorité des lycée il y a un suivi pour ceux n'ayant pas suivi la filiere SES pour les remettre à niveaux et c'est idem pour les S sauf que c'est plus conséquents Lien vers le commentaire
FDL Attila Posté(e) 9 juin 2006 Signaler Share Posté(e) 9 juin 2006 Un conseil ne prends pas ISI c'est de la mrd, tu passe 8 heures de TP sur un joint de radiateur, et même 8 heures sur la conception d'une petit voiture (tu sais les majorette si ) ... que des trucs comme ça ... c'est vraiment pas passionnant. En plus ça t'apportera rien pour la section S en première. Lien vers le commentaire
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant