Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Origins of Darkness - Episode 1 + Suite Ecrite


Slaj91

Messages recommandés

bannerwfa.png

Origins of Darkness

Voila, ce topic pour présenter un des machinimas sur lequel j'ai le plus travaillé avec Universal Symbiosis. J'avais un script en béton, super complet, mais je n'ai jamais eu la motivation ni le temps de l'adapter. Pourtant, j'avais de bons moyens, à savoir le modding Halo 2 ! Mais cela limitait l'utilisation d'acteurs...

L'episode 1 est sortit, servant d'introduction à ce qui devait prendre place avant l'arrivée de Master Chief sur la Terre après son éfficacité sur Le Caire. Le scenario de Halo 2 avait donc été quelque peu modifié, annonçant que les Covys avaient pris refuge non loin de Mombasa après une défense incertaine mais tout de même réussie par les Humains.

Ainsi, la grande partie de cette histoire devait raconter comment Mombasa avait été défendue par une escouade cachée de Spartans, mais aussi et surtout devait traiter d'un sujet bien plus interessant : L'existence d'une caste Sangheili ayant pris forme avant l'intégrité des forces Elites dans l'alliance Covenant grâce à la découverte d'un anneau sacré et des révelations entendues de la bouche d'une Sentinelle omnisciente du monde Forerunner : Netlon.

Episode 1 : http://www.dailymotion.com/Slaj91/video/5527843

Sur ce topic, je m'engage à vous faire découvrir, sur le support écrit, l'ensemble de l'histoire que je comptais vous raconter à travers ce machinima. On commence avec ceci le script d'origine de l'episode 1 et la suite ! Le script de l'episode 2 ! Bon, rappelez vous que c'était mes débuts, donc un peu kikoo et parfois incohérent xD

Script Original Episode 1 - La Vallée des Vagabonds (devenu The First Contact)

Une troupe Elite a été repéré dans un secteur non loin de Mombasa, grande ville humaine. Les dèfences ont été doublés dans la zone concerné, malgré l'éstimation d'arimage des troupes ennemies prévues pour une semaine. Cette zone est une vallée du Sud, éloignée de Mombasa par le desert vert d'Ethna (voir map). Un camp a été créé pas les Marines de la 7e compagnie et une équipe de renfort a été envoyé plus en avant. Le campement Marine a perdu le contact avec l'équipe de renfort et s'aprète à aller inspecter la base établie par cette derniere afin de determiner si la faille est humaine, materielle ou, bien sûre, Covenante...

Chroniques

Bellac et Coni sont envoyés en éclairage afin de comprendre pourquoi les renforts ne repondent-ils pas.

1 - Sur la route, ils découvrent un cadavre. C'est le responsable Radio de la troupe de renforts, tué au Sniper à Particules Plasma Covenant. A peine cela determiné, Coni est touché à l'épaule par le Beam Rifle. Planqués dèrriere le Warthog, les deux Marines se retrouvent pris au piège par le sniper covenant, toujours introuvable... Mais Bellac eu la brillante idée d'atirer l'attention du reste de l'équipe Marine pour qu'ls puissent les aider. Il regla ses fumigenes sur la couleur de detresse (Rouge) et repartie le detonnateur sur 20/30 (signifiant 20 mettres de haut et 30 mettres de large).

2 - Les renforts se firent atendre puisque 30 minutes plus tard, Taylor arriva sans vehicules sur le lieux de detresse... Il vit Coni et Bellac se faire tirer dessus par le Sniper-Covenant qu'il descendit aussitôt.

3 - Il monterent en Warthog et commencerent à battre en retraite jusqu'à l'arivée de 3 Ghosts. La poursuite est longue mais s'acheve sur une action precoce où l'ont voit un Ghost defoncer le Warthog en lui foncant dessus. Bellac est ainsi propulsé du Warthog et se retrouve broyé contre un rochet. Coni et Taylor s'acharnerent alors sur un Ghost qui explosa près d'eux et qui toucha Coni au ventre. Taylor resta inconscient à terre. Le trosieme Ghost arrivent. Coni jete 1 grenade qui le renversent et le pilote se lève. Il sort son épée et Coni cache 2 grenades près de lui qu'il dégoupille. L'Elite cours vers lui en hurlant et Coni lache les grenades à terre et cours dans la direction oposé à l'elite, mimant la fuite. Sa feinte lui valut le succé de desactiver le bouclier de l'elite. Coni, à bout de force, abandonna... ce fût sans compter sur Taylor qui baisa cet enculé d'Elite de merde avec son Sniper Rifle. Coni remercia Taylor avant de sombrer à son tour dans l'inconscience, mort. Un 4e Ghost aparût. Ce coup ci, seul un miracle pourrait sauver le Marine. Une roquette sifla à son oreille et il vit le Ghost exploser. Il se retourna et vit le sergent Bryan acompagné de O'Conor. Ils se rassemblèrent et discutèrent de la maniere dont ils pourraient sortir vivant de ce trou à rats. Le sergent apela une equipe d'extraction afin de fuire en Pelican. Il decida de s'assurer que l'equipe de renfort était bel et bien neutralisée.

4 - Ils se mirent sur la route du camp établit par cette equipe. Ils infiltrèrent la base en neutralisant 3 Elites qui n'eurent pas le temps de sonner l'alarme. En entrant dans la base, ils ne virent que des cadavres de l'equipe. Cependant, certains manquaient. Bryan pensa que les Covenants les avaient peut-être fais prisoniers. A peine eut il le temps de leur en parler, que O'Conor hurla son malheur : il venait d'être tué par un Elite aperemment invisible. Bryan et Taylor se mirent dos à dos et jeterent chacun une grenade afin de le faire aparaitre et se fût avec succé. Taylor mit 2 balles dans le corps de l'Elite afin de venger Bryan qui vint de se faire blesser gravement par son épée energetique. D'autres Elites arriverent et Taylor les acheva sans trop de problemes. Cependant, ils n'areterent pas d'arriver. Le bruit d'un Pelican atira pourtant l'oreille de Bryan qui demanda à Taylor de le porter dehors. Ce dernier s'executa sans rien dire et ils sortirent tous deux de la base.

5 - Le Pelican était bien là mais de nombreux Banshee l'attaquerent. Il aterit et les Marines en sortirent pour porter aide aux réscaspés. Bryan ordonna à Taylor de retourner dans la base afin de s'assurer que l'equipe de renfort n'avait pas été faite prisoniere. Taylor obeit et entra dans la prison de la base. Il ne trouva aucun humain, mais son regart se porta sur un Elite vetu de noir/en armure etrange. Ce dernier paraissait vivant. La radio de Bryan emit un appel : c'était Wallas et Walther. Ils dirent qu'ils avaient decouvert une grotte dans la vallée et qu'ils y trouverent l'equipe de renfort. Taylor revint avec l'Elite. Bryan lui demanda qui il était et Taylor repondit qu'il ètait fait prisonnier et lui montra son armure. Bryan parut interessé et decida de l'interoger plus tard. Il donna les ordres : le Pelican decolla et se mit en route vers la direction Nord Nord-Ouest sur 10° pour trouver la grotte dans laquelle s'est refugié l'equipe de renfort.

6 - Le Pelican dût affronter encore trop de Banshee et il perdit de l'altitude. Le crash fût terrible. L'equipe de renfort vint donner de l'aide aux réscapés. Wallas et Walther saluerent leurs chefs qui étaient sortits indemne du crash.

end - Ils rentrerent tous dans la grotte et s'y cacherent de longues heures. Une equipe sortit afin de reparer le Pelican. Wallas soigna la brulure de Bryan. Le Pelican fût reparé mais l'equipe fût attaquée et Walther fit partit de la liste des morts. Les survivants mirent donc le cap vers Mombasa, pour prevenir l'iminente attaque des Covenants...

Passage Narré

Scene se déroulant lorsque les Marines se reposent et discutent dans la grotte...

C'est à ce moment prècis que l'Elite se reveilla, surpris d'être en compagnie d'humains, mais n'en parût pas du tout décue ou enervé. Plusieurs Marines mirent le doigt sur leur gachete "au cas où"... L'Elite les rassura en leur disant qu'il n'avait ni l'intention de fuire, ni l'intention de les tuer, seulement de leur expliquer comment il s'est retrouvé ici et pour quelle raison. Avant qu'il n'ai pû commencer son récit, la surprise des humains l'amusa. Premierement, cet Elite parlait le language Humain : Aucun traducteur n'était présent à bord. Deuxiemement, il n'était pas un guerrier sans peur ni relache et avec une soif de sang inouïe comme l'avaient toujours été les Covenants. Taylor lui demanda comment il apprit leur langue. L'Elite repondit que les humains sauraient tout, absolument tout...

- Je me nomme Maru' Lamee, de la grande race des Sangheïlis. Je ne suis pas Covenant. Je fais partit de la minorité qui refusa de se lier à cette alliance malseine aux croyances non fondées... En fait, nous savions tout de la religion Covenante, avant même qu'ils ne nous découvrent. Enfin, certains la conaissait deja. Je faisais partit d'un Devouement d'exploration. J'en étais le chef. Notre vaisseau detecta la presence d'un objet en orbite d'une étoile. Un anneau...

- Vous parlez de Halo ? demanda le sergent Bryan

- Oui, entre autre... Vous etes allez sur l'un d'eux, n'est ce pas ?

- Atendez, dit Taylor, atendez... l'un d'EUX ?! Il y'en a plusieurs ?!?!

- Vous ignorez donc la menace que votre race risque... Sur l'instalation 07, j'ai recontré le moniteur 117 649 Shining Sadness. Il m'a tout avoué sur les Forerunners et sur les Halos. J'ai réussi à lui faire croire que je voulais activer l'instalation, mais je n'en fit rien, connaissant les risques. Le moniteur comprit que je lui soutirais trop d'informations sans réelle envie d'activer 07. Il me chassa de la salle de controle. Cependant, il me devoila l'emplacement de l'Arche, l'instalation 01. Mon équipe et moi etudîmes alors la râce Forerunner, tout en fuyant les nuées de Sentinel que Shining Sadness nous envoya. Un jour, notre étude des Halos nous amena au point que les Forerunner apelaient Le Cartographe Silencieux. Il y'en avait un par instalation. Ils étaient aussi instruit que les Monitor, mais n'avaient aucune autorité. Sur l'instalation 04, les Dépositaires n'ont mis la main que sur le plan que le 4e Cartographe avait créé, ils ne l'avaient pas vu. Mais mes Sangheïlis et moi-même, nous le rencontrèrent. 117 649 Netlon : Une sentinelle améliorée qui gagna le grade de Cartographe Silencieux dû à son passé de guerrier robotique ultra-puissant. Il nous parût hostile la premiere fois mais finalement, il devint notre guide. Il nous montra même la forme la plus basique du flood, que personne ne rencontra car les floods rentrerent toujours en contact avec un autre organisme vivant. Il nous suivis jusque sur notre planete natale, mais sur cette derniere, tout avait changé : Les Covenants avaient débarqués et avaient jugés que leurs dieux pensaient notre râce capable de devenir Covenante. Nous, nous refusâmes de les suivre car nous comprenâmes que leurs croyances étaient éronnés. Je me demandai d'ailleurs où les Covenants avaient eu pour origine leurs croyances. Tant de râces qui abandonnerent leur planete natale pour se joindre à tant d'erreur, se fût trop pour nous. Alors nous voyageons d'anneaux en anneaux en compagnie de Netlon... Arrivés sur l'instalation 05, le moniteur 2401 Penitent Tangent nous signala la presence d'intrus sur l'instalation 04. Ils précisa leur râce : Les Dépositaires. Nous nous sommes renseignés sur cette râce. Le Dépositaire est la râce choisie par le Dernier Créateur. Il la nomma ainsi car les Dépositaires sont les seuls à pouvoir activer les anneaux. Lui, il se refugia sur leur Terre Natale, qui est aussi l'instalation 01, l'Arche. Le Dernier Créateur est en fait le dernier Forerunner vivant. Après cela, notre vieille habitude reprie : Penitent Tangent nous chassa de l'instalation 05. Lorsque nous arivâmes sur l'instalation 04, elle était détruite. Nous avons cherché la cause. Nous avons d'abords pensé aux Heretiques, qui sont des Sangheïlis que nous considerons à présent comme "de retour à la raison". Ces derniers fûrent retrouvés tous anéantis par les Covenants. Nous nous sommes alors mis en route vers l'Arche, lieu de residence des Dépositaires et lieu de repot du Dernier Créateur. Netlon nous suivit jusqu'au bout. Nous croisâmes des vaisseaux Covenants se dirigeants dans la même direction que nous. Arrivés à proximité des coordonnées que Shining Sadness nous confia, nous nous demandions s'il ne s'était pas "payé notre tête", pour reprendre une quelconque expression venue de votre language. L'Arche aparaissait comme étant une planete bleue armonieuse où la nature reste belle et percistante. Mais nous rendions compte du fait que les Dépositaires la peuplaient. Cependant, les Covenants les attaquaient avec force. Etrange, puisque cette râce fait partie de leur religion. Nous nous sommes posés et Netlon nous demanda de le rejoindre aux portes de l'Arche, au pôle sud... Alors, nous avons avancé jusqu'au centre de la planete où nous avons aidé les Dépositaires dans leur resistance fâce aux Covenants ; cela pour nous retrouver anéantis par leur râce ignorante qui fît de nous des prisoniers. Nous fûmes considérés comme des Heretiques car nous ne disions rien sur notre passé et notre savoir : l'ignorant n'est plus ignorant qu'en découvrant par lui même. Et je me suis retrouvé ici, sans quitter la planete des Dépositaires...

Les Marines resterent bouche bée.

- Atendez une minute, fît Bryan qui n'en croyait plus ses oreilles, comment pouvez vous vous êtres retrouvés sur cette planete sans avoir quité celle des Dépositaires ?!

Maru ricana.

- Vous n'avez toujours pas compris ? Dépositaire n'est que le nom que les Forerunners vous ont atribués. Dépositaires n'est pas une race, mais une caste. La votre. L'Arche, la planète bleue, tout ça : C'est votre planète.

Ils n'en croyaient pas leurs oreilles. Mais ils comprirent le danger submergeant la Terre, et aussi pourquoi les Covenants étaient venus si pauvres en armée. Ils ne cherchaient pas la planete natale des humains, mais ils étaient tout simplement venus poser le pied sur l'Arche. Ils détacherent le Sangeïhli qu'ils voyaient maintenant avec plus de respect. A leur grande surprise, ce dernier ne fît pas de bonds en arriere pour saisir l'arme d'un marine. Au contraire, il maniait et bougeait avec un dynamisme calme et réfléchi. Là était la preuve de la sagesse décrite par le Sangeïhli. Les Marines penserent donc se mettre au travail : le destin de l'humanité repose entre leurs mains...

Script Final Episode 2 - Handless Freefalling

Tour D'Ivoire : Batiment/Monument devenu QG de la 7e Compagnie

MAJOR DRAKE

Comme vous le savez, la station Le Caire a finit le travail. Tous les vaisseaux ont été détruits ou ont perdus contact. Les Covenants se cachent sur Terre et nous avons de bonnes raisons de penser qu'ils visent Mombasa. Nous ne connaissons pas les causes de cette cible, mais nous savons que les vaisseaux se sont crashés et ont été reperés partout au Kenya et alentours, tout autour de cette ville. Certains même se sont posés sur l'ocean Indien. Etant l'un des chefs de la 7e Compagnie qui est dans le devoir de proteger Mombasa, j'ordonne l'évacuation de tous les civils de la ville par Croiseurs. Notre équipe d'assaut premier qui fût envoyée au Sud afin de prevoire l'attaque Covenante a été quasiment extérminée. Les râres survivants sont sur la route et tiennent des propos étranges. Une voix Elite s'est fait entendre dans le Pelican et les Marines refusent de nous expliquer ce qu'il se passe. Nous avons donc décidé d'envoyer notre meilleure équipe de Hell Jumpers pour les escorter et s'assurer qu'ils ne sont pas corompus. La troupe TCAO nommé Wolves Avengers est aussi sur la route pour trouver et ramener ses miraculés qui recevront des médailles en tant calmes. Voici où en est le CSNU en Mombasa, lieu hostile Covenante...

Quelque part au Sud du Kenya, près la frontiere menant à la forêt d'Ethna (la map est Tumulus mais moddée pour qu'elle aparraisse comme étant la nuit).

Les Pelican survole le desert qui devient de moins en moins aride pour virer à la vegetation. A l'interieur, on voit de nombreux Marines se préparer au combat. Ce sont les TCAO. Leur balise est un loup argenté. Ils sont les Wolves Avengers. Le sergent Shark inspecte l'équipement de ses hommes. Ils se dirigent vers la cabine de pilotage où Slaj Strife pilote. Son co-pilote Fuji Bayashi salut le sergent et lui annonce que la distance séparant les deux Pelican n'est plus que de 60 km. Le sergent aprouve de la tête, mimant un "merci" correct, et retourne dans le compartiment interne. Il briefe son chef d'escouade :

SERGENT SHARK

Pas de bains de sang : c'est une mission de reconnaissance. C'est ni un sauvetage, ni une extraction. Et il est peut être même inutile de preciser que ce n'est pas non plus une mission d'assaut ou d'infiltration

HAERE MENDOSA

C'est pas une mission alors...

SERGENT SHARK (riant)

Il est vraix que Drake nous a deja confié des missions plus... comment dire sans être brutale

HAERE MENDOSA

Brutale ?

SERGENT SHARK

Ce n'est pas le mot que je recherche.

GARBAGE CAMIKAZ

Familier, sergent

SERGENT SHARK

Exact !

HAERE MENDOSA

Je pense que Drake nous reserve une surprise.

GARBAGE CAMIKAZ

Qu'est ce qui te fais dire ça ?

SERGENT SHARK

C'est ce que je pense aussi : Drake nous considere comme les meilleurs. Depuis 2 ans, nous n'avons jamais eu de missions endormantes. La surprise va se manifesté bientôt, naturellement...

CALIPER SHANE

Sergent ! Nous avons une liaison avec le Pelican : Ils sont attaqués !!!

SERGENT SHARK

Strife ? A quelle distance nous trouvons nous ?

SILVERSIDE RAGOL

5 km, sergent. Avec un peu de chance, on sera là pour les ramasser à la petite cuillere.

Il crût entendre le Sergent dire "Qu'est ce que je disais".

SERGENT SHARK

Des informations sur le motif de leur defense ? Les Covenants abandonnent les cibles rapides d'habitudes. Sauf si celles si sont importantes.

SILVERSIDE RAGOL

Le pilote ne veut rien nous dire d'autre que : "Ils en veulent à notre colit".

SERGENT SHARK

Bien, merci. Donc ils ont quelques chose que les Covenants considerent de "Cible importante". C'est ce que je craignais... Tout le monde se prepare !

Les diferents Hell Jumpers se preparent au combat. Le pilote Slaj Strife annonce l'approche. Le Pelican de devant ne semble cependant ne pas avoir vu celui des Wolves Avengers.

SILVERSIDE RAGOL (à la radio vers le second Pelican)

Attention atention ATENTION !!

Le Pelican n'a pas le temps de se dégager de la trajectoire : c'est l'impact. Les 2 Pelicans se crashent alors que les Banshee tirent toujours... Strife a tout de même réussi à sauver tout son equipage : il forca le Pelican à suivre une trajectoire rectiligne en positionnant l'arriere de l'engin vers le bas et en rallumant les moteurs d'un coup sec une fois le Pelican sufisement près du sol. Seul la partie arriere du vaisseau a pris, c'est à dire la partie electronique. Les réparations seront donc obligatoires. L'autre Pelican ne peut pas en dire autant : Le Cokpit n'est même plus visible car enfoncé dans le sol. L'équipage est à moitié réduit. Les Wolves Avengers sortent du Pelican et se preparent à recevoir les nuées de Covenants s'aprochant d'eux.

SERGENT SHARK

Ah ! Mon frère ! C'que c'est bon d'te voir !

TAYLOR

Alors le requin, ta chasse avance bien ?

SERGENT SHARK

Ouai tu m'étonne ! C'est quoi cette mission de merde ?! On pensait que vous vous etiez securisé des Covenants !

TAYLOR

Et bien, nous aons quelque chose qu'ils réclament

Lorsque l'Elite sort, tous les TCAO le mette en joue.

SERGENT BRYAN

Oh doucement là ! Il est avec nous

SERGENT SHARK

Pardon ? Tu te fous de moi ?! C'est un Elite !!! Ses frères Covenants ont déjà débarqué et s'apretent à nous envahir : c'est un éspion !

TAYLOR

Bon... Tu as raison sur un fait, c'est un Elite. Mais vous vous trompez tout de même à son sujet : il n'a jamais été Covenant.

SERGENT SHARK

Arrete tes embrouilles sur le champs !

MARU LAMEE

Dépositaire, votre frère dit vraix : je fais partit du peu de Sangeïhlis qui refuserent de s'allier aux Covenants. Nous sommes maintenant tous prisoniers, moi jusqu'à ce que votre équipe me sauve. Nous vous devons beaucoup, c'est pourquoi nous voulons annoncer à toute votre râce qu'elles sont les origines de votre planete, si obscures soient elle, et vous aider à surmonter les obstacles que vous encourerez. Mais maintenant, nous n'avons pas le temps. Ces infâmes Covenants sont à nos trousses, vous comme moi.

Le Sergent réfléchit un instant.

SERGENT SHARK

Je veux bien vous croire... Shane, préviens le Major Drake et annonce lui que nous savons à présent quel est le colis que les Covenants poursuivaient. Comme vous pouvez le constater Bryan, vous n'avez pas le pouvoir absolue de l'opération.

TAYLOR

Que compte tu faire ?

SERGENT SHARK

Détruire le colis.

SERGENT BRYAN

Aucun Elite ne mourra dans la minute qui suit, je vous le jure. C'est clair ?

SERGENT SHARK

Rassurez vous : Je crois que cet Elite dit vraix, les Covenants n'infiltrent jamais : Leurs troupes ne sont pas inteligentes, mais guerrieres. Je ne le tuerai pas, mais il faut que les Covenants le pensent. Ils ne sont pas encore au courant que nous le traitons en ami ? Il faut donc en faire un prisonier que l'on feintera de torturer. Pour cela, il nous faut investir ces ruines (Batiment dans Tumulus) et y veiller.

Arrivés dans les ruines, les Marines s'installent. Les TCAO preparent leurs armes. Ils sentent que leur Sergent leur prepare de grandes choses. Shark biefe donc tout le monde

SERGENT SHARK

Bryan, faites reposer vos hommes dans ce batiment. Angelme, Utopia et Bob se chargeront de vous aider à garder la ruine. Camikaz, Mendosa et moi, nous partiront en mission de reconnaissance afin d'atirer les Covenants vers la base. Une fois revenus, tout le monde devra les exterminer. Shane, Furore et Slaj, je vous confie la mission la plus dificile. (Je sais que les lecteurs de cette fan fiction se disent "comme par hasard l'écrivain se confie le plus dur" mais écoutez la suite) Vous seuls pouvez y arriver. Furore que j'ai spécialement entrainer peut diriger n'importe quel type d'escouade. Lui même a entrainé à son tour Shane. Et son eternel frère d'armes Slaj ne pouvait que l'acompagner. Et vu que la mission consiste à reparer le Pelican en se servant dans les pièces du premier, le fait que Slaj soit pilote est un seconde raison valable. Cette mission est dificile car les Covenants ont déjà dû investir le site du crash. Assurez vous qu'ils ne restent pas vivant bien longtemps. Moi et mon escouade allons aussi droit au guepier car nous amenons avec nous l'Elite qui servira d'apat. Nous resterons près de lui et nous montreront aux Covenants que nous n'avons pas froid aux yeux devant cette "vermine"... Excuse moi du terme vieux, mais il va falloir assurer devant le publique. Il va falloir les retenir là où ils sont. Le reste de l'équipe gardera donc la base.

Objectif 1 : Appater l'ennemi

Shark, Camikaz et Mendosa se mirent donc en route vers le Ouest Sud-Ouest pour y trouver l'ennemi. La mission se distingue en trois fases :

- Infiltrer l'ennemi le plus possible.

- Se montrer en compagnie du colis tout en survivant.

- Fuire l'enemi avec le colis en poche. ATENTION : le colis ne doit en aucun cas être détruit !!!

1 - Camikaz prévient son sergent qu'il a vu une troupe d'Elites toute proche. Shark s'avance et voit 3 Elites. Il envoie Mendosa les neutraliser et le couvre au sniper. Mendosa revient sans égratinure. Ils continuent donc à s'infiltrer en longeant le ravin.

2 - Ils arrivent à un batiment en ruine parraissant desert. Ils comprirent que le ravin n'en était pas un, mais que l'effet serait le même. Juste que si l'on y tombait, ce ne serait que de 2 mettres mais une armée Elite nous y aurais atendu. On dit que la nuit porte conseille, Shark réalisa à ce moment que l'armée Covenante se trouvait juste entre lui et le batiment. Pour une infiltration en profondeur, c'est plutôt réussi ! Shark tua 4 Elites avec son Sniper pour se faire reperer. Un Shadow arriva et deposa ses troupes. Shark eu la chance de le voir arriver au dernier moment. Maru se montra au Shadow, ce qui mît les Elites dans une rage incroyable. Ils crierent, certainement pour alerter que le colis était là. L'équipe defendit le batiment du mieux qu'elle pût, mais sans des renforts, ils seraient submergés. Camikaz donna la radio à son sergent.

SERGENT SHARK

Quelqu'un me recoit ?

LETEREL ANGELME

5 sur 5 Sergent. Au rapport selon vos ordres : aucun contact sur le radar depuis votre départ.

SERGENT SHARK

Bien. Ben nous, tu vois, on est en train de s'ofrir une centaine de Covenantes.

Des chars Aparitions aparurent.

SERGENT SHARK

Sans compter leurs boites de conserves !

LETEREL ANGELME

Que devons nous faire sergent ?

SERGENT SHARK

Apelle des Slaj : il me faut un Warthog au plus vite !!

Objectif 2 : Assurer la fuite

Furore demande à Slaj de ralentir.

3 - L'escouade se cache derriere un gravat de roche. Shane jete un coup d'oeil et apercoit une équipe d'Elites prète au combat.

4 - L'escouade s'infiltre et entre dans le Pelican de leur equipe sans que les Covenants s'en apercoivent. Furore et Shane engagent le combat pendant que Slaj fait le bilan des pieces manquantes. Ceci fait, il demande à Shane d'aller les piocher dans le second Pelican pendant que Furore et lui le couvrent.

5 - Arrivés au second Pelican, les Marines se mettent au travaille. Shane ressort avec les pieces necessaires. Ils se dirigent à nouveau vers le premier Pelican que Slaj repare sans trop de dificultés. Shane est touché à la jambe, mais là encore, rien de grâve. Une fois le travaille terminé, Furore recoit un apel de Angelme qui lui demande de partir chercher Shark avec le Warthog. L'équiê se voit dans l'obligation de fuire et d'atirer les Elites en même temps, cela pour ne pas qu'ils restent pour à nouveau détruire le Pelican. Etant donné du nombre restreint d'Elites et de leur manque d'armement, l'escouade peut fuire saine et sauve en direction de Shark et de ses hommes. Les Elites les poursuivent donc.

Objectif 3 : Evacuer le colis

Le Warthog arrive dans le batiment en ruine.

2 - Shark demande à Slaj si le Pelican est prés. Ce dernier lui répond qu'il n'atend plus qu'eux. Le Warthog demare avec à son bord Shark, Maru'lamee et Mendosa. Furore, Slaj, Shane et Camikaz sont restés deriere et doivent à présent atendre que les Elites suivent le Warthog pour fuire et se diriger vers le Pelican.

4 - L'escouade arrive au Pelican et établit un campement pour repousser l'ennemi en cas d'attaque.

Objectif 4 : Survrire aux ennemis

6 - La base en ruine est submergée par les Covenants. Tout le monde se mobilise afin de les repousser. Cela en vain, l'assaut est brutale et dangereux. Tous les Marines et Maru doivent fuire vers le monument ruinaire.

7 - Tout le monde est arrivé et se prepare à repousser les Marines. Shark envoie un message de renfort à Furore.

8 - Peu de temps après, le Pelican arrive et s'imerge sur le pont. Tous les Marines s'y dirigent et s'installe dans le compartiment des passagers :

Pilote : Slaj Copilote : Shane

P1gauche : Bryan

P1droite : Shark

P2gauche : Taylor

P2droite : Mendosa

P3gauche : Maru'lamee

P3droite : Angelme

P4gauche : Camikaz

P4droite : Furore

P5gauche : Utopia

P5droite : Bob

Dans le Pelican, Maru'lamee narre toute son histoire à l'équipage.

SERGENT SHARK

Personnelement, je te crois... Mais pour que l'humanité entiere puisse être au courant et puisse te croire, il faut t'amener à un haut-gradé, quelqu'un d'assez grand pour influencer toute la flotte.

Bonus :

Titre : Le Titre

Durée : 00:03:29

Thème : Premier Machinima des Orbital Studios (= Filiale de Oemotion incorporant moi et mes amis IRL). Délire avec Furore et Dinasty.

Link : http://www.dailymotion.com/Slaj91/video/5527233

Titre : L'assaut de Zanzibar

Durée : 00:08:18

Thème : Un assaut sur l'ile de Zanzibar, au Sud Est du Kenya, pendant la première bataille de la Terre (= Histoire reconnectée à Origins of Darkness par la suite)

Link : http://www.dailymotion.com/Slaj91/video/5527396

Titre : Halo 2 Multiplayer Story

Durée : 00:03:00

Thème : Les spartans ont le même comportement que les joueurs qui les dirigent... Vous en doutez ?

Link : http://www.dailymotion.com/video/x2lvca ... shortfilms

Délires :

- Les répliques de Zanzibar, MY-THICS !

- Les personnages aiment parfois marcher contre les murs en étant baissés, comme ci ceux ci ne les empêchaient pas d'avancer... C'est ainsi qu'on reconnait le merveilleux jeu d'acteur de Furore !

ancien topic :

*OD*OD*OD*OD*OD*OD*OD*OD*OD*OD*OD*OD*OD*OD*OD*OD*OD*OD*OD*OD*OD*

ORIGINS OF DARKNESS EPISODE 1

*OD*OD*OD*OD*OD*OD*OD*OD*OD*OD*OD*OD*OD*OD*OD*OD*OD*OD*OD*OD*OD*

AVANT-PROPOS DE L'EPISODE 1

En 2552, la Terre est attaquée par les Covenants. Le Spartan 117, séparé de ses amis du projet SPARTAN-II qui sont mis à l'écart du combat (voir Ghosts Of Onyx), défend la Station Le Caire des attaque Covenantes et la sauve.

Les Covenants se posent en trombe sur Terre et s'y cache. Ils prévoient d'envahir Mombasa et les Humains le remarquent. Des Marines sont éparpillés partout autours de Mombasa afin de prévoire l'invasion.

Une des escouades se rend au sud du Kenya dans une vallé verdoyante. Ils envoient une troupe d'éclaireurs au bout de la vallé afin d'y établir un campement d'espionnage. Si l'une des deux bases est attaquée, la deuxieme est avertie est fuit pour prévenir Mombasa du contact énnemi.

Cependant, l'escouace ne reçoit plus de transmissions de la part des éclaireurs. Le Sergent Bryan, résponsable de l'escouade, part pour Mombasa mais refuse de laisser ses hommes dans le pétrain si jamais il y a une chance qu'ils aient survécu.

Son sous-chef d'escouade Taylor prend le commandemant de la mission de sauvetage qui permettra (ou pas) de sauver les éclaireurs.

Mais si les Covenants les avaient réellement attaqué ? Qu'en adviendrait il de l'escouace entiere ?

LES CRITIQUES

Concernant les Critiques, sachez que je les accepte toutes, des plus mauvaises aux meilleures, puisque moi même me trouve être déçu par mon propre travail... Cependant, j'éxigerais que votre avis repose sur une argumentation digne et déployée ! Ce qui veut dire : DONT FLAME THIS TOPIS MOTHER F**************

Merci bien ;)

Lien vers le commentaire

Personnellement je trouve que l'idée des marines est très bonne et j'ai bien aimé la fin avec le pélican, ces deux facteurs ajoutent vraiment beaucoup de crédibilité, comme l'a dit Banisher. Les voix sont aussi assez bien réalisées, c'est appréciable.

Par contre il y a encore de très nombreux points à améliorer. Je me suis beaucoup ennuyé avec ces dialogues qui me semblent souvent trop étalés, si j'étais vous j'essayerais d'être plus clair et d'aller directement au concret. Ensuite il y a certains points qui sont un peu bizarre. Genre l'Elite qui déballe aux marines où sont leurs amis etc... Manquerait plus que la table pour boire le thé ! Je rappelle que l'élite (en l'occurrence un Ultra, en plus) devrait plutôt foncer sur l'humain avec son épée, ne se souciant nullement de sa vie. En tout cas, c'est comme sa que sont les Elites normaux... Il y a aussi ce ghost qui apparaît, venant de nul part, sans que personne comprend ce qu'il fait là. Et chose plus bizarre, il fonce pas sur les humains, il reste là, à les regarder, pour bien leur laisser le temps de se préparer...

Enfin bref, je pense qu'il faut ajouter de la rapidité et de l'action a votre machina sinon tous le monde va s'endormir.

Et, même si il y a de nombreuses améliorations à faire à mon goût, je vous encourage vraiment a persévérer ;)

Lien vers le commentaire

Merci pour ton commentaire. Pour ce qui est de l'Elite, sache qu'il ne s'attendait pas à une décision aussi brutale dela part du Marines lorsque celui ci le tue. Il reste tranquil car il pense que les humains n'ont aucune chance de survivre aux Covenants qui se pointent. Le Ghost venu de nul part ? Il n'y a pas de vue globale sur toute la map ce qu'il laisse imaginer pas mal de chose. Le Ghost patiente et les Marines aussi, c'est une scène qu'il faut voir comme ca : L'Elite est surpris de voir les marines et les marines sont surpris de voir l'elite. Ils reflechissent un peu avant de passer à l'action. Voila tout ^^

Lien vers le commentaire

Hihi KiMiK ^^ forcement il faut qu'il fasses sa pub ! Mais il a bien raison ;)

Merci encore à tous ! L'episode 2 est prévu pour je sais pas quand et, à vrai dire, je ne sais plus si j'aurais le temps de continuer ce machinima :( on m'a booster pour sortir l'episode 1, voila qui est fait... Si je pouvais faire de cela mon travail, je passerais plus de temps dessus mais, du temps, j'en manque énormement...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...