Tim.Monroe Posté(e) 2 août 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 août 2009 Merci pour cette intervention Ô combien intéressante. Vous n'évoluerez donc jamais ? Ici je parle de vrai littérature... Ne te vexe pas, c'est juste que ce topic n'a pas pour véritable but que de faire une liste des livres de chevet de chaque membre, mais plutôt d'en parler sérieusement. Lien vers le commentaire
arbiter13 Posté(e) 2 août 2009 Signaler Share Posté(e) 2 août 2009 en se moment je lis "les thanotonaute" de bernard werber ...sinon j'ai lus aussi "la guerre des clans" de éric hunter ...qui aux fur et a mesure des tome sa devien de plus en plus sombre ^^. Lien vers le commentaire
Blazing Toha Posté(e) 2 août 2009 Signaler Share Posté(e) 2 août 2009 Je viens de finir, y'a une semaine, le premier tome (L'Alliance des Trois) d'une saga de fantasy qui s'intitule "Autre-Monde", de Maxime Chattam... Un peu lourd au début mais l'histoire est prenante et très moderne (cf. un chapitre qui se trouve être une conversation MSN...). Moins récent, j'ai lu l'excellent Désolation de Stephen King... délicieusement horrible, cet auteur est vraiment le maître de l'horreur ! Mais c'est pas à lire si on est une âme sensible... Lien vers le commentaire
Delta Tahomee Posté(e) 2 août 2009 Signaler Share Posté(e) 2 août 2009 Je viens de terminer "The zombie survival guide". Je suis prêt en cas d'invasion de zombies. Lien vers le commentaire
Blazing Toha Posté(e) 2 août 2009 Signaler Share Posté(e) 2 août 2009 Lire du Stephen King, ça aide aussi. Lien vers le commentaire
UnclePimp Posté(e) 2 août 2009 Signaler Share Posté(e) 2 août 2009 Lire du Stephen King, ça aide aussi. J'approuve Sinon je suis rendu à Dune 6: Les hérétiques de Dune (Frank Herbert). J'ai rarement aimé une série comme celle-ci. C'est une série de S-F et pourtant, il est très différent de ce qu'on lit normalement. Aucune vie extraterrestre, presque qu'aucune bataille. J'ai beaucoup aimé le cinquième livre pour les idées social qu'il projetait. Lien vers le commentaire
Tim.Monroe Posté(e) 3 août 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 août 2009 il est très différent de ce qu'on lit normalement. Aucune vie extraterrestre, presque qu'aucune bataille Je te conseil vraiment du Philip K. Dick mon ami. Aucune vie extraterrestre EDIT : Dans Dune qui se passe sur une autre planète complètement à l'écart de notre civilisation c'est un peu l'inverse Lien vers le commentaire
UnclePimp Posté(e) 3 août 2009 Signaler Share Posté(e) 3 août 2009 Désolé tim, mais j'ai rien compris de ce que t'a écrit XD Lien vers le commentaire
Tim.Monroe Posté(e) 3 août 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 août 2009 De 1, l'histoire de Dune est posée anachroniquement sur une autre planète (un peu comme Star Wars), donc forcément les personnages sont des extra-terrestre. Mais c'est une remarque sans réel importance. De 2, je ne fais que te conseiller de lire du Philip K. Dick, si tu désire lire autre chose que de la S-F sans saveur à la Nylund. Lien vers le commentaire
UnclePimp Posté(e) 3 août 2009 Signaler Share Posté(e) 3 août 2009 Mais là ''tu t'enfarge dans les fleurs du tapis'', comme dirais ma mère! Je voulais dire par ''aucune vie extraterrestre'' qu'il n'y a pas d'autre forme de vie intelligente autre que les humains (je sais que t'avais compris). Sinon pour Philip K. dick, je vais jeter un oeil là-dessus. Lien vers le commentaire
BlueHunter Posté(e) 3 août 2009 Signaler Share Posté(e) 3 août 2009 No country for old men de Cormack McCarthy Le retour des Ténèbres d'Asimov et Silverberg L'univers la vie et le reste de Douglas Adams Spa de la grande littérature mais ça passe bien en été. Lien vers le commentaire
Tim.Monroe Posté(e) 3 août 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 août 2009 Le retour des Ténèbres d'Asimov et Silverberg L'univers la vie et le reste de Douglas Adams Ça m'étonne pas que je te t'apprécie après avoir vus ça . J'ai lus touts les tomes de H2G2, j'ai un petit faible pour le 4. Et pour Asimov, juste un des plus grand auteur de S-F... Lien vers le commentaire
Sierra Posté(e) 3 août 2009 Signaler Share Posté(e) 3 août 2009 Moi mes coups de Coeur que j'ai pû lire, c'est : - Halo (biensur) - L'Empire des Etoiles (ce n'est pas Star Wars !) - Harry Potter - Héritage (Eragon/l'Ainé) Et j'en ai lu pleins d'autres mais cela sont ceux qui me vienne à l'esprit et mes Coups de Coeur^^'. Lien vers le commentaire
Futur Life Posté(e) 3 août 2009 Signaler Share Posté(e) 3 août 2009 Mouais, le style d'écriture des bouquins Halo est pas extraordinaire. Après les avoir tous lus, même en anglais, je peux dire que les romanciers se sont pas foulé pour l'écriture, à différencier du scénario qui est assez beau et bien tourné. Sinon, il y a peu, je me suis acheté trois bouquins bien pratique, qui m'ont aussi couté assez chère en tout (120€): - Réalisation d'un long métrage - Les Angles et prises de vues au cinéma - Les 100 meilleurs techniques narratives au cinéma. Très instructif, je les conseils à tout jeunes réalisateur en herbe, tant pour les métrages IRL que machinima ! Lien vers le commentaire
Blazing Toha Posté(e) 4 août 2009 Signaler Share Posté(e) 4 août 2009 - Héritage (Eragon/l'Ainé) Tu n'as pas lu Brisingr ? J'ai bien aimé mais c'est lourd à force... en fait là-dedans y'a tellement de règles et de contre-règles à la magie qu'à la fin tu t'en sors pas et c'est un bordel inimaginable... Lien vers le commentaire
Sierra Posté(e) 4 août 2009 Signaler Share Posté(e) 4 août 2009 J'ai pas l'argent pour l'acheter, je ne veux pas séjourner plusieurs heures dans un magasin et la bibliothéque de mon village ne l'a pas... Je ne peux pas le louer et j'ai pas d'ami qui le posséde^^'. Lien vers le commentaire
arbiter13 Posté(e) 4 août 2009 Signaler Share Posté(e) 4 août 2009 sinon y a bien le silmarillon mais disons que vus le nombre de nom que un seul personnage peut avoir dans le livre on s'y retrouve plus ^^ il y a aussi la série l'hérésie d'horus (warrhamer 40 000) qui et magnifique Lien vers le commentaire
AL3Xey Posté(e) 5 août 2009 Signaler Share Posté(e) 5 août 2009 Pour ma part tous les livres d'Anthony Horowitz, un peu de Bernard Werber et la saga Halo ça me suffit Lien vers le commentaire
arbiter13 Posté(e) 5 août 2009 Signaler Share Posté(e) 5 août 2009 tout le monde aime bernard werber ^^ Lien vers le commentaire
Tim.Monroe Posté(e) 5 août 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 août 2009 C'est bien pour ça que je n'en lis plus. Ou bien que j'apprécie beaucoup moins. Lien vers le commentaire
arbiter13 Posté(e) 5 août 2009 Signaler Share Posté(e) 5 août 2009 c'est vrai que sa devien lassant a force (ex: la trilogie des fourmis.le premier était bien ...le deuxieme ressemblait beaucoup aux premier et le dernier était vraiment chiant ) Lien vers le commentaire
UnclePimp Posté(e) 5 août 2009 Signaler Share Posté(e) 5 août 2009 Quelqu'un a déjà lu la série ''Fondation'' de Isaac Asimov, ou tout simplement un de ses livres? J'ai vu ca l'autre fois et ca avait l'air bien. Lien vers le commentaire
Tim.Monroe Posté(e) 5 août 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 août 2009 Le retour des Ténèbres d'Asimov et Silverberg Pour répondre à ta deuxième question. Pour la première, personnellement, non j'ai pas (encore) lus cette saga, tout simplement parce que là je suis en rade de tune et mine de rien ça coute des sous un livre. Mais je pense qu'il fait partie de ces auteurs pour les quels tu n'as pas à hésiter pour acheter un de ses livres. Sache juste que Fondation est en 5 tome sans compter les épisodes préludes. Lien vers le commentaire
BlueHunter Posté(e) 6 août 2009 Signaler Share Posté(e) 6 août 2009 tout le monde aime bernard werber ^^ C'est comme les iPod, c'était in jusqu'à ce que tout le monde en ait. Lien vers le commentaire
Blazing Toha Posté(e) 6 août 2009 Signaler Share Posté(e) 6 août 2009 Bon, j'ai fini la Chute de Reach... bah, c'est comme les autres, quoi, c'est pas du grand art. C'est même lourd et frustrant, surtout les combats dans l'espace, à force de lire des dialogues incompréhensibles et des descriptions pas toujours évidentes... Lien vers le commentaire
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant