seroth Posté(e) 7 septembre 2007 Signaler Share Posté(e) 7 septembre 2007 Voilà, après quelques recherche (certes infructueuse...) je me suis décidé à créer ce topic, en effet c'est bien beau de d'acheter un joli écran PC LCD pour laHD, on a une jolie image, mais n'oublie t'on pas une partie importante et même primordial à l'immersion dans un jeu... Le son... en effet certains écrans possèdent des petites enceintes intégrés mais le son n'est pas vraiment agréable... Voilà ma question, en bon inculte que je suis, je n'ai aucune connaissance en installation sonore, ma Xbox étant sur le point d'arriver, mon écran PC acheté je viens de me rendre compte que je n'avais aucun moyen de retransmettre le son Je compte sur ce topic, pour renseigner quiconque voudra avoir des infos sur comment avoir une bonne installation sonore, quel matos il faut avoir, les erreurs à ne pas commettre, etc... En espérant sur votre collaboration confrère de l'anneau, je vous remercie d'avance. Lien vers le commentaire
seroth Posté(e) 7 septembre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 septembre 2007 Merci Wallace, mais dis moi l'achat de ce genre d'ampli est onéreux ou pas, sache que mon cas concerne un écran PC, si j'ai bien compris la xboite est branché sur l'ampli qui est relié aux enceintes.. Lien vers le commentaire
Strongsid Posté(e) 10 septembre 2007 Signaler Share Posté(e) 10 septembre 2007 Perso, j'ai un ampli ONKYO DX-494 (un truc comme ça) qui date de 5-6 ans et qui fontionne du tonnerre (je touche du bois). J'ai un système 5.1 donc 5 enceintes (une au centre, 1 devant à gauche, 1 devant à droite, 1 derrière à gauche et 1 derrière à droite) ainsi qu'un caisson de basse (c'est ça le ".1"). La 360 est reliée directement à l'ampli grâce à un cable optique et est reliée à la télé par un cable péritel (j'ai pas une HD). Voilà en ce qui me concerne. Lien vers le commentaire