Slaj91 Posté(e) 19 septembre 2007 Signaler Share Posté(e) 19 septembre 2007 Qu'est ce que La Forge ? Au début, il y avait un seul fusil de sniper dans Colosse. Et ce n'était pas bien. Une des nouveautés présentées dans Halo 3 est la Forge. La Forge est un éditeur de positions d'objets, un outil permettant aux joueurs de retravailler les nombreux véhicules, armes et scenarios que les designers multi de Bungie ont intéligemment placé dans l'ensemble des cartes du multijoueur de Halo 3. Encore mieux, la Forge est un éditeur multi-joueurs dans tous les sens du terme : Vous pouvez enrôler l'aide de quelques amis pour éditer une carte avec vous, dans la même partie, sous l'ensemble des options habituelles d'interactions multijoueurs (écran partagé, liaison multiconsole, ou Xbox Live). Bien sûr, n'importe quel rassemblement d'amis intéragit au même moment dans la Forge. Heuresement, la Forge joue également la carte de la variété des scenarios de jeu. Un couple de parties particulieres ont rendu possible l'édition à plusieurs et au même moment. Commencement Créer une partie Débutter une partie Forge c'est pareil que de paramettrer une Partie Personnalisée. Votre premier pas dans le Lobby de la Forge, y accéder depuis le menu principal ou depuis n'importe quel autre Lobby via l'option "Switch Lobby". Une fois dans le Lobby, vous pouvez choisir la map que vous souhaitez éditer, et immédiatement débutter la Forge si vous voulez le faire seul. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez inviter jusqu'à 7 joueurs suplémentaires (la Forge ne supporte que 8 joueurs) avant de commencer. Assurez vous avant tout de ne pas paramettrer l'option "Type de Connection" (juste en dessous de "Switch Lobby") sur Local sinon vos amis ne pourront pas vous rejoindre. Une fois près, choisissez "Commencer la Forge" et vous y etes. Mod Joueur et Mod Editeur Lorsque la partie Forge se lance, ça vous paraitra étrangement familier. Vous démarrez en Mod Joueur, qui n'est autre que le Mod vous permettant d'utiliser les mêmes caracteristiques et abilités qu'un joueur normal. Vous pouvez bouger dans la carte librement, tirer sur tout ce qui bouge, et utiliser les objets que vous voyez. Si vous avez inviter des amis avec vous, je vous autorise à leur montrer qui est le patron en leur tirant un peu dessus. Mais ce n'est pas la raison de votre présence dans la Forge. Presser le bouton Haut de votre croix directionelle. Votre interface va changer, et vous vous trouverez dans le Mod Editeur. Dans ce mod, vous endossez le rôle d'un Moniteur, une balle qui vole librement et usant des mêmes types de control que la caméra libre du Mod Theatre. Contrairement le plus celebre des Moniteurs, 343 Guilty Spark, vous restez vulnerables aux damages, mais c'est très difficile de tirer sur un Moniteur qui bouge. Maneuvres d'esquives vont vous servir autant qu'une arme, mais il y a un peu plus appréciable dans le Mod Editeur que le simple fait d'éviter les balles. Vous voyez, le Mod Editeur est la source de toute magie. http://www.bungie.net/images/News/Weekl ... StoshU.jpg Forger Simplement C'est pas difficile de se retrouver très occupé dans la Forge. Tout le monde pourra s'en apercevoir. Mais commençons par les manipulations basiques. Manipulation D'objets La clé de la la Forge est la manipulation d'objets. Et la clé de la manipulation d'objets, c'est votre viseur. Toute manipulation d'objets se fait dans le Mod Editeur, donc assurez vous d'être dans ce Mod (si vous ne l'etes pas, appuyez sur le bouton haut de la croix directionnel pour passer dedans) Bouger et Maintenir les Objets Premierement, placez vous au dessus d'un objet proche., genre un véchicule ou une arme. Placez votre viseur dessus. Si l'objet est editable, votre viseur va devenir vert et une petite icone en forme de main va apparaitre. Ca signifie que vous pouvez le manipuler, qui est le but principal de votre Mod Editeur. Votre viseur sur un objet, appuyez sur A. La petite main va se refermer et vous tenez maintenant l'objet. Si vous bougez ou déplacez votre vue, l'objet va bouger aussi. Putain de Gateau ! Pour lacher l'objet que vous tenez, rappuyez simplement sur A. Il va tomber et l'objet va apparaitre à cet endroit. NB : Vous pouvez remarquer une forme bleue qui bouge avec l'objet lorsque vous le manipulez. Cet objet de la taille d'une grenade représente la position de départ de l'objet, et c'est l'endroit précis sur lequel l'objet va apparaitre (ou réapparaitre, comme approprié) Rotater* des Objets (* = Nouveau verbe de mon invention qui signifie "faire tourner") En maintenant un objet, il est possible que vous souhaitiez changer son orientation. C'est très simple mais ça demande un peu de pratique. Pour rotater un objet, prenez le. Pendant que vous le maintenez, pressez la gachete droite. Une fois fait, vos joysticks vont passer du mod normal au mod Rotation d'Objets. Sur votre joystick droit, gauche et droite vont tourner l'objet comme un ventilateur de pafond, haut et bas vont le tourner comme une roue d'hamster. Termes très techniques, je sais... Sur votre joystick gauche, gauche et droite vont tourner l'objet comme un tube. Haut et Bas sur ce joystick sont legerement differents que les autres, ils vont permettre d'éloigner ou de rapprocher l'objet de la camera. C'est util lorsque vous travaillez avec de larges objets ou les tout petits. Une fois votre objet orienté comme vous le souhaitiez, relachez la gachete droite, et vous serez de retour au Mod Normal. Posez l'objet, et c'est bon. Créer des Objets Maintenant, aucune quantité de mouvement ou rotation ne peut transformer un Warthog en scorpion, mais c'est pourquoi Microsoft met plus de boutons sur les manetes. Pointez votre viseur sur une zone dégagée et appuyez sur X. Voici la Palete d'Objets. Chaque carte possede sa propre palete d'objets, soigneusement crée par Bungie en accordance avec les principes mystique de la balance et de la limitation memorial. Il y a sept palete du genre et vous pouvez passer de l'une à l'autre en appuyant sur les boutons gauche et droite du haut de votre manete. La plupart parlent d'eux mêmes, mais les deux dernieres (Spawners and Goals), on y reviendra plus tard. Pour le moment, allez dans la seconde palete, Vehicules. Utilisez le stick gauche ou la croix directionnelle pour choisir le mongoose dans la liste. Appuyez sur A. Voila, un Mongoose va apparaitre, déjà maintenue par votre moiniteur et près à être placé où vous désirez. Il y a beaucoup de situations dans lesquelles vous ne pourrez pas créer d'objets. On y reviendra aussi. Suppression d'Objets Bien sûr, vous pouvez aussi supprimer les objets. Il y a une bonne raison de faire ça, en retirant toutes les armes de la carte sauf le Battle Rifle et en appelant ce procédé "Balancé". Vous vous reconnaitrez. (je rêve où ce connard se fout de la gueule de nos règles MLG ???) Mais nous y reviendrons aussi. Pour faire cela, placez votre viseur sur l'objet en question et appuyez sur Y. Sans plainte ou fanfare, l'objet sera supprimé et vous pourrez profiter de l'espace nouvelement créé pour placer autre chose. Sauvegarder votre Carte La manipulation d'objets est terminée et tout ça vous suffit mais immédiatement, vous allez vouloir sauvegarder votre carte pour vraiment profiter d'elle. Pour sauvegarder une carte, appuyez sur Start pour afficher le Menu de la Forge. Aoouyez sur l'option appropriée nommée "Save as new map..." NB : Un avertissement sévère apparaîtra, aimablement fourni par notre cabinet juridique haute puissance pour nous désavouer de la carte classique de culte inévitable « pour le Godwin », mais il devrait être concerné limité à la plupart des utilisateurs de bonnes intentions. Fondamentalement, il indique que vous l'avez fait et vous pouvez le partager à volonté, mais vous ne devrez pas nous poursuivre pour autant. Svp. Le Clavier va apparaitre et vous pourrez nommer votre chef d'oeuvre. Souvenez vous : l'apellation et la capitalisation sont un signe de fin art. Et non, vous ne pouvez pas appeler votre carte BLAM ! , ou BLAM ! , ou même BLAM ! Xbox Live ne vous le permettra pas et vous n'en aurez pas besoin de toutes façons. Utiliser les cartes en Partie Personnalisée Maintenant, la vraie action est en Partie Perso. Pour jouer sur votre map en Custom Game, allez dans le Lobby Partie Personnalisée. Si vous veniez à peine de sortir de la Forge, votre carte devrait être déjà sélectionnée, prête à être lancée. Si ce n'est pas le cas, choisissez tout simplement une carte, et vous trouverez votre nouvelle carte classée sous la version officielle sur laquelle vous avez travaillé. Trouvez le nom de votre carte de manière réfléchi et profitez un max. http://www.bungie.net/images/News/Weekl ... StoshU.jpg Partager vos cartes Après avoir terminer et paufiner vos chef d'oeuvres, l'idée de les partager avec vos amis vous a surement éflorer l'esprit ? Une fois votre carte sauvegardée, allez dans un lobby et appuyez sur Start pour afficher les options. Dans la partie Media, sélectionnez Partager des Fichiers. C'est où vous pouvez partager des fichiers de tout type pour que d'autres utilisateurs les téléchargent. En plus des variantes de carte, vous pouvez partager les parties que vous avez sauvegardé dans le Mod Theatre, les types de jeu, ou les screenshots. encore mieux, les ficihers passent aux serveurs souterrains durcis de Bungie, et peuvent être téléchargés même après que vous aillez arrêter votre Xbox, ou après que la surface de la planète ait été glassée. C'est assez simple. D'abord, choisir un emplacement libre pour envoyer votre carte. Puis, choisir la carte que vous souhaitez envoyer. Les variantes de carte sont de petits fichiers minuscules, et devraient s'envoyer presque instantannément. Voila, votre carte est partagé pour que tous puissent la prendre. Lien vers le commentaire
Tomáš - GTJ Posté(e) 19 septembre 2007 Signaler Share Posté(e) 19 septembre 2007 Gruh ? ^o) Lien vers le commentaire
GTD MaStErMaX Posté(e) 19 septembre 2007 Signaler Share Posté(e) 19 septembre 2007 Merci pour la traduction Ps:Sa promet la forge xD Edit :Erf owned Lien vers le commentaire
Major 117 Posté(e) 19 septembre 2007 Signaler Share Posté(e) 19 septembre 2007 LoL j'imagine trop le truc mettre une dizaine de mangoose, de bazookas, et de hornet le pied total Lien vers le commentaire
spartan 717 Posté(e) 19 septembre 2007 Signaler Share Posté(e) 19 septembre 2007 ça à l'air super mais j'ai une question : la carte sur laquelle on a rajouté des objets, elle est pas enregistrée sur le modèle original ?? Lien vers le commentaire
Slaj91 Posté(e) 19 septembre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 septembre 2007 Non c'est dit dans le tuto Lien vers le commentaire
spartan 717 Posté(e) 19 septembre 2007 Signaler Share Posté(e) 19 septembre 2007 C'est ce que je pensais mais j'étais pas sur . Lien vers le commentaire
Soda Posté(e) 19 septembre 2007 Signaler Share Posté(e) 19 septembre 2007 Sympa la traduction ! Lien vers le commentaire
'Sidnitrix Posté(e) 19 septembre 2007 Signaler Share Posté(e) 19 septembre 2007 Alors déjà merci pour la traduction (rotater j'aime bien mais ça sonne mal ==> Pivoter/Tourner fonctionnent je pense), mais une incertitude subsiste pour moi: ils sont gentils de parler sans cesse du Live, mais la Forge est utilisable aussi en Offline non? comme Far cry? Même question pour les films, j'espere qu'on peut les enregistrer sur sa console.. Me connaissant je risque d'y passer du temps, alors merci d'avance ;p (mais que de questions me direz-vous ) Lien vers le commentaire
Slaj91 Posté(e) 20 septembre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 septembre 2007 Personnellement, je n'en sais rien mais je te dirais que, logiquement, oui : La Forge et tout autre option est utilisavle Offline ! Microsoft favorise le jeu en ligne mais de là à restreindre les possibilités de ceux qui n'ont pas les moyens de se le payer, j'en doute... Et pour le théatre, c'est sûr : On peut l'utiliser Offline (puisqu'on peut filmer la campagne). EDIT : Vous voullez que je fasses le deuxieme tuto ? Lien vers le commentaire
spartan 717 Posté(e) 20 septembre 2007 Signaler Share Posté(e) 20 septembre 2007 EDIT : Vous voullez que je fasses le deuxieme tuto ? Ben si tu peux, je pense que personne n'est contre ... Lien vers le commentaire
Slaj91 Posté(e) 22 septembre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 septembre 2007 Y'en a 3 en tout maintenant. Je traduis les deux autres Lien vers le commentaire
PerfectNEMESIS Posté(e) 22 septembre 2007 Signaler Share Posté(e) 22 septembre 2007 Merci bien pour toutes ces traductions Lien vers le commentaire
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