Boxan Posté(e) 18 février 2008 Signaler Share Posté(e) 18 février 2008 Ouvir le NAT avec une Livebox Sur la xbox360 vous avez 3 états pour la connexion réseau... 1) Nat - strict (pas bon) 2) Nat - Modéré (moyen) 3) Nat - Ouvert (excellent) Nat ouvert est la meilleure configuration pour rejoindre les parties en réseau sans problème. Voila comment passer votre Nat en "Ouvert" : Ouvrir les ports 3074 en UDP/TCP et le 88 en UDP (pour la console). 1) Sur la LiveBox Sagem (ouverture de ports) Allez sur la page http://192.168.1.1 à partir de votre navigateur pour accéder à la configuration. Il suffit de s'identifier avec le nom admin et le mot de passe admin Ensuite allez sur Réseau Lan Cliquez sur Ajouter (ajout d'un port à ouvrir) Ici, il faut renseigner le nom du serveur (XboxLive pour moi) L'activer (mettre OUI) Protocole TCP Le port 3074 Et enfin l'adresse IP, mettre une adresse IP en dehors des adresses IP attribué par le serveur DHCP. Pour ma part Je commence a 192.168.1.60 pour mes machines. Pour la Xbox je lui est attribué l'adresse 192.168.1.63 Noter bien l'adresse IP, on va par la suite la paramétrer sur la xbox. Valider. Cliquez sur "Ultérieurement" (pour l'instant) Renseignez maintenant le 2eme port 3074 en UDP Et enfin le dernier port 88 en UDP Cliquez sur "Maintenant" pour sauvegarder votre configuration. Cliquez sur "sauver" Maintenant sur le Réseau Lan, vous devriez avoir... Le port 3074 en UDP et TCP, ainsi que le port 88 en UDP pour l'adresse IP 192.168.1.63 (ou votre adresse IP) C'est terminé pour la LiveBox. 2) Passons maintenant a la Xbox Allumez votre Xbox360 Allez a l'onglet "Système" puis "Paramètres Réseau" Ensuite, rendez-vous sur "Modifier Les Paramètres" Dans l'écran suivant, sélectionner "Paramètre IP" Sélectionnez "Manuelle" (on ne demande pas au dhcp de nous attribué une adresse, nous allons la renseigner). Sur cet écran, nous allons renseigner l'adresse IP, le masque de sous réseau, et la passerelle (Portail). Cliquez sur "Adresse IP" Renseignez l'adresse IP que vous avez choisi (192.168.1.63 pour moi). Renseignez ensuite le masque de sous-reseau (255.255.255.0) Puis le Portail (192.168.1.1, c'est l'adresse de la liveBox) Maintenant le DNS Cliquez sur "terminé" (nous avons fini pour l'IP) Allez maintenant sur "Paramètre DNS" (passage en manuelle) renseignez maintenant le "DNS principal" Mettre 192.168.1.1 (l'adresse de la LiveBox) En ne mets rien pour le dns Secondaire. Puis, nous retournons au niveau des "paramètres réseau" Cliquez sur "Tester la connexion XboxLive" Voila, normalement si il y a pas d'erreur, vous devriez être en "Nat Ouvert" By Knives. Lien vers le commentaire
spartan jtj Posté(e) 18 juillet 2008 Signaler Share Posté(e) 18 juillet 2008 le lien que tu donne m'envoie bien a la configuration de ma livebox mais se n'est pas comme toi et je ne sais pas ou trouvé serveur lan peu tu m'aider svp? Lien vers le commentaire
Spay001 Posté(e) 22 juillet 2008 Signaler Share Posté(e) 22 juillet 2008 Moi je peux t'aider si t'as une LiveBox Inventel. Lien vers le commentaire
spartan jtj Posté(e) 22 juillet 2008 Signaler Share Posté(e) 22 juillet 2008 J'ai effectivement une inventel et je veux bien de ton aide Problèmes résolu merci. Lien vers le commentaire
Virus Pro Posté(e) 20 avril 2009 Signaler Share Posté(e) 20 avril 2009 Bonjour, ton tuto est très bien sauf que j'ai un petit problème je ne trouve pas l'onglet "Réseau LAN" J'ai chercher dans paramètre avancé mais rien... Si quelqu'un pourrait m'aider sa serait sympa Merci Cordialement. Lien vers le commentaire
zam16 Posté(e) 17 juillet 2009 Signaler Share Posté(e) 17 juillet 2009 salut à vous je posséde livebox mini sagem et j'aimerais avoir le nat ouvert mais comme j'suis nu len informatique je rame . la méthode décrite a l'air bonne mais j'ai entendu dire qu'il fallait laisser les paramètres de la 360 en automatique .en éspèrant que vous pourrez m'aider bonne continuation . Lien vers le commentaire
armageddonsnipe Posté(e) 17 juillet 2009 Signaler Share Posté(e) 17 juillet 2009 salut à vous je posséde livebox mini sagem et j'aimerais avoir le nat ouvert mais comme j'suis nu len informatique je rame . la méthode décrite a l'air bonne mais j'ai entendu dire qu'il fallait laisser les paramètres de la 360 en automatique .en éspèrant que vous pourrez m'aider bonne continuation . non, si tu laisse l'ip en automatique les ports seront ouvert, mais pas pour ta xbox. au fait "1) Nat - strict (pas bon) 2) Nat - Modéré (moyen) 3) Nat - Ouvert (excellent)" Précise plutot que: les Stricts ne peuvent jouer qu'avec les ouvert. les Modérés ne peuvent jouer qu'entre eux et les ouverts. et les Ouverts peuvent jouer avec tout le monde. Lien vers le commentaire
flo85340 Posté(e) 3 novembre 2011 Signaler Share Posté(e) 3 novembre 2011 Bonjour, Nous avons 3 consoles Xbox360 à la maison, 2 cablées et une en wifi sur une freebox. Le problème est, malgrès qu'on est réussi à ouvrir une des cablées en ouvert part les ports 3074 et 88, on ne sait pas comment faire pour avoir un NAT ouvert pour l'autre cablée et la wifi ? Lien vers le commentaire
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant