Djioudjiou Posté(e) 12 avril 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 12 avril 2010 Merci beaucoup, comme je l'ai dit la BD est scénaristiquement simple, là, je suis en train de corriger les petits défauts, il n'en reste plus bcp. Par la suite je vais m'attaquer à la page de garde et aux artworks, je dois aussi finie un truc que je vais ajouter à la bd à la fin, mais ça...chut c'est un secret! Lien vers le commentaire
Djioudjiou Posté(e) 17 avril 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 avril 2010 bon voilà, j'apporte des nouvelles sur le BD, elle est finie à 99%, il me reste une case à changer mais cesera fait d'ici 3 heures. j'ai fait lire le Bd à quelques personnes. Donc verdict Mon frère : il adore les clins d'oeils et le rapport aux petits détails qu'un fan saura dénicher. Son ami : il adore surtout les dessins et particulièrement la fin du scénario. Un ami à moi : il adore les dessins plus que le scénario. un autre amis : il trouve que c'est vraiment un chouette travail et il trouve domage le scénario un peu creux mais il ne voulait pas décrocher au final. Voià un petit test sur quelques echantillons. Lien vers le commentaire
fleau scourge Posté(e) 18 avril 2010 Signaler Share Posté(e) 18 avril 2010 Ah la la depuis le temps c'est merveilleux ! Vu le travail que t'as passé dessus, je suis sûr que ça sera de qualité ! Finalement t'as gardé le vert flashi pour John ou t'as mis plus foncé ? Lien vers le commentaire
Djioudjiou Posté(e) 19 avril 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 avril 2010 Ce n'est pas moi qui met en couleur, ceci c'était juste un "test" de ma part. Après mure réflexion et dialogue avec le coloriste la bande dessinée sera mise en couleur au "lavi encre de chine". voici un exemple pour ceux qui ne connaissent pas ce qu'est ce que le lavis, c'est tout simplement de l'encre de chine diluée avec de l'eau de sorte à avoir toute une nuances de gris clairs, gris moyens et gris foncés jusqu'au noir pur de l'encre de chine. Une image tirée de Google à titre d'exemple : http://nsm02.casimages.com/img/2009/12/08//091208110714613085021328.jpg Lien vers le commentaire
Alien_Syko Posté(e) 19 avril 2010 Signaler Share Posté(e) 19 avril 2010 D'accord, donc pas de couleur, c'est pas grave sa rend bien comme sa aussi ^^ Vivement que le 1% soit finis Lien vers le commentaire
Djioudjiou Posté(e) 19 avril 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 avril 2010 Même si le 1% soit fini reste encore la mise en couleur...lol ça me laissera le temps de faire des artworks ... au fait j'ai modifié de 1% (c'était juste une tête que je n'aimais pas), donc c'est terminé à 100%. Mais j'ai envie de rajouter une dernière planche lol ça ne vous embête pas trop, ça devrait être terminé dans 2 jours même pas. Ensuite gogog mise en couleur. Mais à partir de là ce n'est plus moi qui m'en charge donc je ne pourrais vous donner un réel suivi... Lien vers le commentaire
fleau scourge Posté(e) 19 avril 2010 Signaler Share Posté(e) 19 avril 2010 T'inquiètes pas, on est plus à 2 jours près ! Donc vas-y fais-toi plaisir si ça peut apporter un plus à l'histoire ! (si celui qui s'occupe de la colorisation pourrait s'inscrire sur Hfr ce serait pas mal aussi.. ) Lien vers le commentaire
Djioudjiou Posté(e) 19 avril 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 avril 2010 Clair ^^ on n'est plus à deux jours près lol en ce moment je viens de faire une case sur les 4 cases de le nouvelle planche (donc 99,25% ^^). Le gars qui mets en couleur je l'ai connu sur halo.fr quand on avait passé un coup de pub dans halo actualité, on en avait profitté pour lancer une requête pour un coloriste. Et c'est x FK ii Leonid qui s'est proposé. Vous le connaissez je pense... Si non oui la dernière plencha ça relance l'histoire et ça donne un tout petit plus je pense. C'est une idée qui me trotte depuis plus de deux ans et c'est ce soir qu'elle m'a été illuminée! Lien vers le commentaire
Djioudjiou Posté(e) 20 avril 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 avril 2010 Pfiouuuuuuuuu finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ahhhh que ça fait du bien! Je vous l'avait dit que j'allais le terminer ce projet, je n'abandomme jamais lorsque je suis engagé. Au fait quelqu'un d'entre vous sait se servir de Toon Boom? logiciel pour créer des dessins animés... je voulais faire un petit test sur halo comme dans halo legend genre 10 secondes pas plus. Lien vers le commentaire
letueur22 Posté(e) 20 avril 2010 Signaler Share Posté(e) 20 avril 2010 bon plus que la couleur alors vivement que sa arrive. Lien vers le commentaire
WarGun 017 Posté(e) 21 avril 2010 Signaler Share Posté(e) 21 avril 2010 Pfiouuuuuuuuu finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ahhhh que ça fait du bien! Je vous l'avait dit que j'allais le terminer ce projet, je n'abandomme jamais lorsque je suis engagé. Au fait quelqu'un d'entre vous sait se servir de Toon Boom? logiciel pour créer des dessins animés... je voulais faire un petit test sur halo comme dans halo legend genre 10 secondes pas plus. Ah, tu me feras signe quand tout sera prêt !! =D C'est une excellente nouvelle, félicitations!! Lien vers le commentaire
Djioudjiou Posté(e) 25 avril 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 avril 2010 Alors là, pas de soucis, je vous ferais signe lorsque ce sera prêt, laissez nous pauffiner la bête pour un meilleur moment de plaisir... Lien vers le commentaire
Djioudjiou Posté(e) 8 mai 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 mai 2010 Bonsoir à tous, j'ai demandé à un membre de halo.fr de lire la bande dessinée afin d'avoir un retour de critiques par les yeux d'un fan. Comme je l'avais dit dans les postes précédents certaines personnes ont lu ma Bd mais elle n'étaient pas "fan", or il se pourrait que les exigeances de fans souvent très exigeants auraient un impact autre sur le point de vue de jugement de ma BD. C'est pour quoi j'ai choisi HeavyCougar pour donner son impression, premièrement car il n'a eu aucun suivi de ma bd sur le forum et secondo il dessine très bien et à ce niveau là il pourrait peut être avoir des choses négatives à dire "qui seraient toutefois intéressantes comme critiques" au niveau du dessin. J'aimerais souligner à Alien Syko je sais qu'il aurait adoré la lire, mais je préfère te la montrer lorsqu'elle sera finie c'est à dire la mise en couleur terminée, car je sais que tu l'attends impatiament, alors ne te vexe pas, mais avoir un travail fini donne un plus grand plaisir à mon sens. j'attends impatiament comme vous le verdict : PS :HeavyCougar n'hésite pas à dire si tu l'as trouvé merdique dan son ensemble je ne me vexerai pas, ne te sens pas obligé de dire c'est bien sauf si ça l'est vraiment . PS 2 : ne dévoile pas le scénario si tu le veux bien ^^ un grand merci à HeavyCouga! Lien vers le commentaire
fleau scourge Posté(e) 8 mai 2010 Signaler Share Posté(e) 8 mai 2010 ça s'approche !! Lien vers le commentaire
Djioudjiou Posté(e) 9 mai 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 mai 2010 je suis aussi excité que vous de voir le résultat final ^^ ceci dit je n'ai plus de nouvelles du coloriste car il n'a plus de PC, mais la dernière fois il m'afirmait que c'était juste question de temps... Lien vers le commentaire
Djioudjiou Posté(e) 9 mai 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 mai 2010 Suite à de nombreuses de mandes en message privé, je vous fais partager les deux artworks que j'avais posté au concour. Etant donné que ce sont des artwork pour la bande dessinée que j'ai réalisé, je les postes ici. Le premier c'est le dossier secret du projet spartan dudocteur catherine Halsey et le second c'est une allinace en spartans classe 2 et 3 (spi) et l'oracle envers un nouvel ennemi commun et surpuissant, je laisse libre cour à votre imagination... il est adapté pour les écrans 22 pouces en haute résolution. http://djioudjiou.deviantart.com/art/Dossier-secret-C-Halsey-163470079 http://djioudjiou.deviantart.com/art/Spartan-2-et-spi-avec-oracle-163472032 Lien vers le commentaire
fleau scourge Posté(e) 9 mai 2010 Signaler Share Posté(e) 9 mai 2010 Toujours un sacré coup de crayon *love* Lien vers le commentaire
HeavyCougar Posté(e) 12 mai 2010 Signaler Share Posté(e) 12 mai 2010 Alors... Voici mes impressions sur la BD (version non colorée pour le moment) : Tout d'abord, niveau histoire... ATTENTION ça SPOIL : En fait on apprend tout à la fin que Masterchief est GAY !!! ^^ Bon, trêve de plaisanterie. Alors, j'ai trouvé le scénario pas spécialement extraordinaire (on a l'impression qu'il s'agit d'un prélude a une nouvelle saga), mais avec une narration assez bien foutue dans l'ensemble (avec quelques surprises et rebondissements !). Par exemple, on suivra l'histoire de plusieurs personnages, et on verra de quelle façon ils seront amenés à se rencontrer. Ce changement de point de vue (tel qu'on peut le voir dans le dernier call of duty), va induire un certain rythme, et parfois, un certain suspens. Les dialogues quand à eux sont simples et efficaces bien que parfois trop longs. Petit bémol par contre, je crains avoir trouvé quelques incohérences entre cette histoire et l'univers étendu de Halo. Néanmoins, il doit y avoir plus connaisseur que moi, donc : a confirmer. J'enchaine sur la partie graphique. Aujourd'hui, c'est assez inégal. En gros, certaines planches sont très dynamiques. Je pense notamment aux planches ou une partie du dessin sort des cadres. Aux même planches qui varient entre gros plans et plans larges... Par contre, certaines autres (bien plus rares) manquent un peu de ces procédés qui amènent de la saveur. Il m'a été difficile d'évaluer l'ambiance étant donné que la couleur n'a pas encore été ajoutée. J'espère simplement qu'elle sera assez sombre pour former une certaine homogénéité avec le reste de la saga et j'espère également que la couleur pourra pallier le vide de certains décors (je rappelle que je n'ai pu voir que la version des "contours noirs" et donc qu'il est possible que ce "défaut" n'existe plus dans la version finale). Je rajouterais également que, pour l'instant, il n'y a pas de --je ne connais pas le terme technique-- "piou piou" "bratatata" "argh" (en gros de "mots dessinés" marquant l'action) ce qui rend l'action un peu sourde et molle. J'espère que ça sera corrigé pour la version définitive parce que les planches de combats sont pas mal du tout ! Pour conclure, je dirais que l'histoire fait à la fois dans le simple (au niveau des évènements) et dans le complexe (la narration qui fait professionnelle), et qu'il est encore trop tôt pour se prononcer sur la partie graphique (les contours sont très très correctes, mais la couleur a un rôle tellement grand à jouer qu'elle peut soit bonifier soit tout faire foirer). Voila, j'estime avoir été assez objectif. J'ai essayé de faire une critique ni "trop gentille" ni "trop méchante" en soulignant les qualités et les défauts qui m'ont parus les plus importants. Lien vers le commentaire
fleau scourge Posté(e) 12 mai 2010 Signaler Share Posté(e) 12 mai 2010 Je rajouterais également que, pour l'instant, il n'y a pas de --je ne connais pas le terme technique-- "piou piou" "bratatata" "argh" (en gros de "mots dessinés" marquant l'action) ce qui rend l'action un peu sourde et molle. Tu parles certainement d'onomatopées... Et oui je pense qu'il serait bon d'en rajouter sur le produit final pour rajouter de l'action. C'est un grand code des comics. Maintenant ta critique semble plutôt positive ! Espèrons aussi qu'il n'y ai pas trop d'incohérences comme tu le dis... Ce serait dommage. Mais là ça s'annonce plutôt bon ! Lien vers le commentaire
Djioudjiou Posté(e) 12 mai 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 12 mai 2010 Super! un grand merci, encore une vision assez différente de ce que j'ai pu recevoir comme retour. C'est super car tu vas vien en profondeur dans l'argumentation critique. Pour répondre à ta question oui la couleur au lavis doit apporter un aspect sombre et oui certaines images sont été conçues ( dans l'ensemble) pour être accompagnée de "couleur" et comme tu l'a fait remarquer ça se ressent. Tu as tout à fait raison les anomatopés devront être ajoutés, j'en prends note . Encore merci à toi! c'était djioudjiou en directe de châtelet! ^^ Lien vers le commentaire
Factry Posté(e) 20 juillet 2010 Signaler Share Posté(e) 20 juillet 2010 Interessant ya t'il une date de sortie? Lien vers le commentaire
Djioudjiou Posté(e) 1 août 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 août 2010 La bande dessinée sortira après halo Reach, j'attendrai que le buz du jeu se calme un petit temps, ça dépendra du buzz qu'aura le jeu, car la bande dessinée risque de passe inaperçue... vous comprenez? Lien vers le commentaire
letueur22 Posté(e) 2 août 2010 Signaler Share Posté(e) 2 août 2010 c'est tout a fait compréhensible^^ . attend 2011 ^^tu es sur comme ca que halo reach et un peu passer Lien vers le commentaire
Djioudjiou Posté(e) 2 août 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 août 2010 Oui, ça me laissera le temps d'ajouter des bonus dans la BD. Lien vers le commentaire
Eclaireur Posté(e) 11 août 2010 Signaler Share Posté(e) 11 août 2010 Me tarde 2011 alors! Mais fait gaffe 2011:sortie du film halo ^^ Lien vers le commentaire
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.