Mjonir Posté(e) 27 mars 2010 Signaler Share Posté(e) 27 mars 2010 Oh bah vaut mieux pas. Les Halo sont conçus pour jouer au pad, c'est pas glop de les bazarder derrière sur un clavier-souris. C'est comme faire une adaptation live d'Akira ou d'Evangelion... Rien n'empêche de jouer au pad sur PC Lien vers le commentaire
uman Posté(e) 27 mars 2010 Signaler Share Posté(e) 27 mars 2010 PCiste, je ne peux que te soutenir mjonir On a qu'a créer une pétition! Yay ^^. Lien vers le commentaire
Futur Life Posté(e) 27 mars 2010 Signaler Share Posté(e) 27 mars 2010 N'oubliez pas d'éteindre vos lumières à 20H30 (heure française) les gars. =) Lien vers le commentaire
Vincent14 Posté(e) 27 mars 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 mars 2010 Trop tard... Lien vers le commentaire
The L2 Posté(e) 27 mars 2010 Signaler Share Posté(e) 27 mars 2010 Pourquoi ? Quelqu'un a anniversaire et on devra crier SUPRISE ?! Lien vers le commentaire
WarGun 017 Posté(e) 27 mars 2010 Signaler Share Posté(e) 27 mars 2010 Parfois, je me dis que je devrais pas regarder le bar... Lien vers le commentaire
Futur Life Posté(e) 27 mars 2010 Signaler Share Posté(e) 27 mars 2010 Dommage que le forum ne soit pas à l'heure Française. Lien vers le commentaire
The L2 Posté(e) 27 mars 2010 Signaler Share Posté(e) 27 mars 2010 Parfois, je me dis que je devrais pas regarder le bar... c'est clair! vu ce que disent certains ! Lien vers le commentaire
Mjonir Posté(e) 27 mars 2010 Signaler Share Posté(e) 27 mars 2010 Dommage que le forum ne soit pas à l'heure Française. Eh bien sache que grâce à mes super pouvoirs, je vais durant cette nuit aligner l'heure de nos pays sur l'heure des forums HFr, parce que c'est ici qu'est la vraie heure, le reste du monde se trompe! Lien vers le commentaire
fleau scourge Posté(e) 27 mars 2010 Signaler Share Posté(e) 27 mars 2010 Je viens de tester Halo 2 PC en 3D... Il y a une version d'Halo 2 en 3D sur ordi ? On y joue comment ? Lien vers le commentaire
uman Posté(e) 27 mars 2010 Signaler Share Posté(e) 27 mars 2010 Il y a une version d'Halo 2 en 3D sur ordi ? On y joue comment ? Il te suffit d'avoir un écran 120 Hz et les lunettes 3D visions de Nvidia! Lien vers le commentaire
Gomo Posté(e) 27 mars 2010 Signaler Share Posté(e) 27 mars 2010 Parfois, je me dis que je devrais pas regarder le bar... Je me dis la même chose pour la partie "débat", univers d'Halo et Machinima. Et j'ai abandonné la partie vidéo de frag depuis trois ans. Depuis, ça va un peu mieux. C'est mon docteur qui me le dit. PCiste, je ne peux que te soutenir mjonir On a qu'a créer une pétition! Yay ^^. Théoriquement, les PC est LA plate-forme pour les FPS. La dernière chose qu'on y attend c'est l'adaptation d'un FPS console. Imaginez un américain attendre le remake français de Die Hard (La Tour Montparnasse Infernale ?). Lien vers le commentaire
fleau scourge Posté(e) 27 mars 2010 Signaler Share Posté(e) 27 mars 2010 Il te suffit d'avoir un écran 120 Hz Je ne sais même pas combien en fait le mien... '-_- et les lunettes 3D visions de Nvidia! Le truc qui doit pas faire du bien au porte-monnaie je suppose... Théoriquement, les PC est LA plate-forme pour les FPS. Ouais depuis Halo : Combat Evolved quoi. Lien vers le commentaire
Gomo Posté(e) 27 mars 2010 Signaler Share Posté(e) 27 mars 2010 Ou plutôt depuis que les FPS... existent ? Je crois que tu as mal lu la phrase. Lien vers le commentaire
fleau scourge Posté(e) 27 mars 2010 Signaler Share Posté(e) 27 mars 2010 Pardon je voulais mettre "jusqu'à" à la place de "depuis"... Lien vers le commentaire
uman Posté(e) 27 mars 2010 Signaler Share Posté(e) 27 mars 2010 Je ne sais même pas combien en fait le mien... '-_- 60, c'est un standard. Le truc qui doit pas faire du bien au porte-monnaie je suppose... Le bundle ecran + lunette coute 400€ Lien vers le commentaire
fleau scourge Posté(e) 27 mars 2010 Signaler Share Posté(e) 27 mars 2010 60, c'est un standard. J'ai un portable HD 19 pouces récent... Le bundle ecran + lunette coute 400€ Et juste les lunettes ? Lien vers le commentaire
uman Posté(e) 27 mars 2010 Signaler Share Posté(e) 27 mars 2010 la technologie fonctionne comme ça: Tu as deux fois plus d'images par secondes sur ton ecran: la moitié des images est décalé a droite, l'autre a gauche, et les lunettes sont la pour te rendre 'aveugle' pendant 1 image sur 2. A une frequence inférieur à 100 Hz, tu percois cet effet qui est tres inconfortable. Donc ton ecran 19" ne pourra jamais faire de 3D stereoscopique. Lien vers le commentaire
The L2 Posté(e) 28 mars 2010 Signaler Share Posté(e) 28 mars 2010 Ouais bon faut de la Carte graphique aussi avec... Sinon... Lien vers le commentaire
Mjonir Posté(e) 28 mars 2010 Signaler Share Posté(e) 28 mars 2010 J'ai un portable HD 19 pouces récent... Nvidia avait déjà entièrement développé la technologie il y a longtemps, cependant le passage général depuis les moniteurs CRT aux moniteurs LCD a tué le projet dans l'œuf, la fréquence de rafraichissement de presque tous les écrans LCD n'étant pas suffisante pour générer assez d'images (50/60 FPS = 100/120 Hz). Seuls une petite poignée de moniteurs LCD 120Hz sont disponibles actuellement (on peut compter le premier de Samsung, ensuite plus tard le ViewSonic que j'utilise (meilleures couleurs), et récemment un Alienware). Pour le reste il faut se tourner vers les autres technologies (projecteurs/plasma, etc.). En LCD comme je viens de le dire, il n'y a que très peu d'écrans ayant des fréquences de rafraichissement suffisantes, et ils sont très spécifiques (tu ne risques certainement pas d'en avoir un sans le savoir). Les écrans supérieurs à ça, du genre les fameuses TV "200 Hz" voire maintenant "600 Hz" sont un pur coup marketing, il s'agit en fait d'une puce intégrée qui interpole des images intermédiaires, pas d'un vrai affichage captant 120 images différentes par seconde. C'est d'ailleurs un traitement qui peut être dégradant par rapport à l'image... Et juste les lunettes ? Faut plutôt compter de l'ordre de 500€ pour les deux. 180€ pour les lunettes et 270€ pour l'écran + frais de port. L'écran seul peut servir, car afficher 120 images par seconde est un gain de fluidité très appréciable à l'oeil, par contre les lunettes seules ne serviraient à rien. Ouais bon faut de la Carte graphique aussi avec... Sinon... Ben évidemment, mais quand tu as 500€ à rajouter pour avoir un écran adapté et les lunettes, tu as généralement aussi déjà eu les sous pour une bonne machine Je tiens cependant à préciser qu'il s'agit là d'une technologie active dont la qualité est bien supérieure à la 3D que la plupart des gens connaissent comme celle présentée en cinéma Lien vers le commentaire
BlueHunter Posté(e) 28 mars 2010 Signaler Share Posté(e) 28 mars 2010 Ouais fin ça reste de la branlette pour gens qui savent pas trop quoi faire de leur pognon. Lien vers le commentaire
uman Posté(e) 28 mars 2010 Signaler Share Posté(e) 28 mars 2010 oh, tu sais BH... A chacun sa passion! Il y en a qui depensent leur fric dans les films, d'autres le font dans des oeuvres d'art, dans des instruments de musique ou dans du matos informatique. Lien vers le commentaire
fleau scourge Posté(e) 28 mars 2010 Signaler Share Posté(e) 28 mars 2010 ou dans du matos informatique. Et on les nomme d'ailleurs les geeks ! Bon ben merci pour les infos uman et Mjonir, en gros c'est un rêve qui ne se réalisera pas de si tôt... ^^ Lien vers le commentaire
Gomo Posté(e) 28 mars 2010 Signaler Share Posté(e) 28 mars 2010 T'as des rêves bizarres. Bien qu'il n'y ait pas de définition universel du mot "geek", je suis convaincu que les gens qui dépensent leurs fric dans des films sont aussi des geeks. Sauf si ces DVD/BR ne sont que des films de la nouvelle vague française, bien entendu. Exception culturelle oblige. Lien vers le commentaire
Spay001 Posté(e) 28 mars 2010 Signaler Share Posté(e) 28 mars 2010 Gomo, à l'origine, un Geek, c'est un passionné (mais pas qu'un peu), d'un truc précis, donc bon, ça peut être autant un cinéphile qu'un WoWeur ahah.. M'enfin bon maintenant les gens voient plus (+) un geek comme un nolife. Lien vers le commentaire
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant