Aller au contenu

Veuillez patientez...

• Pub bloquée :(

--------Le Bar de Red devil 2 --------

Vincent14

Messages recommandés

Ouais, en gros t'es adepte de la facilité d'accès quoi.

Non que CS5 soit une mauvaise MàJ, au contraire, elle intègre véritablement des outils et fonction époustouflante, je n'ose même pas imaginer l'algorithme utilisé sous Photoshop CS5 avec la fonction remplacement partiel, mais au fond, ce ne sont là que des ajouts pour permettre une utilisation simple et rapide des logiciels adobes, et même si c'est un gain de temps, je trouve que c'est un brèche beaucoup trop ouverte à l'utilisation de ces logiciels par de gros débutants. M'enfin, c'est bien le marketing ça, ouvrir l'accès à tous pour vendre plus, si possible, même si on peut aussi considérer ça comme un gain de temps pour les utilisateurs accrus de la suite Adobe.

Sinon, je suis tombé sur ce billet contenant une vidéo ma fois forte bien réalisée, en image par image (stopmotion), mais ça, tout le monde l'aurait vu dès le 1er coup d'œil. Je vous conseil, pour ceux que ça intéresse, de voir les autres travaux de Robin King, certains sont véritablement bluffant niveau photographique.

T'inquiète pas Spay, Arby a surement vu une attaque personnelle et ironique dans ton propos, mais tu as raison, Metro 2033 rox grave de la patate, surtout les passages souterrains, la tension est véritablement présente !

Ah okay le lourd du dessous, mais rire sérieux du parano.

Ben Metro 33 a l'air super cool et Splinter Cell Conviction aussi. Je pensais pas que c'était dur à comprendre ça d'ailleurs

Nan je pensais que tu faisait une comparaison ironique (m'intéresse pas à SC donc je ne sait pas si le jeu est bien) mais je me suis trompé.

[edit]T'occupes le gars du dessus, on t'a rien demandé.

Bah vouai mon gars. Tu me connais comme si tu m'avais fait. Je n'ai pas pris ça comme une attaque personnelle.

Moi non plus je sais pas si le jeu est bien (pas testé), mais à priori les tests disent qu'il l'est et puis ce trailer déchire..

EDIT: Si je dis que CS5 c'est du caca, on va m'éditer ce message en disant que je fais preuve d'insubordination ?

Bah ça tombe bien parce qu'il a l'air cool, c'est rigolo de voir le métier d'infographiste se faire tuer par la puissance et la simplicité du bidule.

c'est rigolo de voir le métier d'infographiste se faire tuer par la puissance et la simplicité du bidule

Je ne vois pas le problème...

C'est grâce à ce genre d'évolution que des personnes ayant de bonnes idées mais nul en infographisme peuvent sortir des trucs sympas. Ya des web séries qui sont nées avec la simplicité des bidules.

Pour les infographistes, ils passerons à l'étape au dessus. C'est pas du découpage auto qui va leur priver de boulot.

Je ne vois pas le problème...

C'est grâce à ce genre d'évolution que des personnes ayant de bonnes idées mais nul en infographisme peuvent sortir des trucs sympas. Ya des web séries qui sont nées avec la simplicité des bidules.

Pour les infographistes, ils passerons à l'étape au dessus. C'est pas du découpage auto qui va leur priver de boulot.

D'accord sur les deux points. Seul souci, c'est que ceux qui en font leur métier peuvent vite être dépassés par les "amateurs" à cause de cette simplicité, et se faire virer pour ces "amateurs". Je sais pas comment ils font, la concurrence est rude aujourd'hui.

Oh grand dieu non !

Photoshop ne te fera jamais de charte graphique ou de logo tout seul. Il te fera jamais d'interface graphique propre et ergonomique en trois cliques.

Personnellement, je me fous un peu de la CS5. Je la verrais bien quand je l'aurais. À quelques exceptions près, j'utilise rarement les nouvelles fonctionnalités. Par contre, je découvre souvent des petits trucs vraiment utiles qui était pourtant là dans les anciennes versions.

Au fait, ce soir c'est Le Château Ambulant et jeudi c'est Nausicaä sur Arte.

Oh grand dieu non !

Photoshop ne te fera jamais de charte graphique ou de logo tout seul. Il te fera jamais d'interface graphique propre et ergonomique en trois cliques.

Et alors ?

On parle pas forcément de ça, et même; ça rejoint ce que je dis. On peut tous avoir en tête un logo trop cool et il faut pas un bac+3 pour se trafiquer une interface ergonomique.

Je parle niveau technique, ce qui reste le plus dur dans le métier. Ben, au rythme où ça va, ce que les infographistes "galèrent" à faire en ce moment se fera en trente secondes pour n'importe quel perdu demain, j'ai l'impression. C'est ce que je voulais dire.

Avant, les voitures étaient faite à la main, maintenant, les robots ont pris le dessus...

Certes, ça enlève des métiers aux mecs qui se contentent d'appliquer les ordres et de servir d'intermédiaires, mais ceux qui ont les idées pourront bosser plus efficacement.

Je suis d'accord aussi, ça ouvre la voie a plein d'autres personnes, mais je suis surpris de remarquer qu'autour de moi, les gens savent de moins en moins manier les PC, par exemples, ils ne savent pas installer un truc ou il suffit de cliquer sur suivant... donc que ça aille a n'importe quel perdu, je pense pas. Même si il est facile de 'prolonger' la version de 30 jours pour nous, connaisseurs, c'est un casse tête pour beaucoup.

J'ai vu une vidéo d'un mec nostalgique sur les vidéos d'adobe, qui était en train de parler du premier photoshop et de sa révolution: Avant, pour éditer une image, ça coutait 9000€ de l'heure pour aller sur une machine puissante, et il fallait payer un opérateur qui manœuvrait le logiciel. Photoshop à apporter une révolution la dedans, et il la poursuit toujours... Je suis aussi d'accord que ça va enlever de la valeur au travail, comme le rotoscoping va devenir maintenant simple et à la portée de tous, mais bon, je préfère réaliser 10 scènes avec leurs fonction (si elle marche) que me faire chier à faire une seule scène en galérant.

Le futur tend vers une informatique 'simple', et pour se faire, il faut des gens pour bosser sur les programmes derrières et optimiser le tout. Car entre nous, leurs nouvelles fonction sont à couper le souffle.

Sinon, j'attend grandement le support de cuda, pour améliorer la vitesse globale...

Je suis entièrement d'accord avec toi, sauf quand tu dis que les gens savent de moins en moins utiliser un PC, autour de moi j'ai plutôt l'impression que c'est le contraire.

Puis maintenant presque tout le monde est placé très jeune devant un ordi (bon ok, souvent c'est que pour Facebook..)

bon ok, souvent c'est que pour Facebook

Exactement, mais comme le dit Uman, pour les trucs + utiles et pourtant faciles (l'exemple de l'installation d'un logiciel est très bine choisi, c'est de plus en plus comme ça) personne ne sait faire.

Je vais même prendre un autre exemple: je connais des personnes, pour graver un CD avec Nero (pas le nouveau, une ancienne version), ils me demandent comment faire. Bon, encore ça passe, même si l'interface est vraiment pas compliquée. Mais le pire, c'est qu'ils notent toutes les manipulations (même "Cliquer sur OK" quand y'a une boite de dialogue...), et une gravure qui prend 2 minutes à préparer, ça relève souvent des 10 minutes!

Je pense que c'est ça qu'Uman voulait dire, tous les trucs simples sont maintenant hors de portée des gens. Et quand on leur dit qu'il y a une Aide, ils s'en fichent parce que "J'y comprends rien, je préfère quand on m'explique". Je leur répète la même chose que dans l'aide...

Bah complètement !

Chaque semaine t'es sûr d'y voir un documentaire parlant d'Hitler ou de la 2eme guerre mondiale et c'est la seule chaîne hertzienne à passer de vrais films occidentales et asiatiques.

Bon France Télévision en passe de temps en temps et M6/TF1 par jour de grand vent.

On parle pas forcément de ça, et même; ça rejoint ce que je dis. On peut tous avoir en tête un logo trop cool et il faut pas un bac+3 pour se trafiquer une interface ergonomique.

Je parle niveau technique, ce qui reste le plus dur dans le métier. Ben, au rythme où ça va, ce que les infographistes "galèrent" à faire en ce moment se fera en trente secondes pour n'importe quel perdu demain, j'ai l'impression. C'est ce que je voulais dire.

Si tu veux un vrai logo efficace et une vraie interface ergonomique, je dirais qu'il faut au moins BAC+2 ou une bonne d'experience dans le domaine.

Pour le logo faut savoir qu'il va définir toute la charte graphique qui avec. Il faut aussi qu'il puisse se décliner sur plusieurs fonds, qu'il passe bien en noir et blanc. Le logo c'est souvent la première chose qu'on voit d'une entreprise, il doit donner une bonne impression.

Pour l'ergonomie c'est pareil, faut pas croire qu'il suffit de placer un menu et le tour est joué. Il y a en amont tout un travail sur l'arborescence et sur la hiérarchie de l'information. Il faut connaître de quel manière l'utilisateur consomme le produit, ses habitudes. Si on prend l'exemple de sites Internet, l'interface d'un site peut changer complètement si le public cible a entre 15-25 ans et est habituée aux nouvelles technologies par rapport à un site destiné aux 50-80 ans moins à l'aise avec Internet.

Je m'inquiète vraiment pas pour cette accessibilité apparente de manoeuvres complexes. Il suffit de voir les ombres portées, les biseaux et tous les filtres des logiciels de retouches photo. C'est très pratique et facile à utiliser pourtant on arrive à démarquer facilement un travail pro où ces fonctions sont utilisées avec soins d'un travail de débutant où c'est fait comme un porc.

Le futur tend vers une informatique 'simple', et pour se faire, il faut des gens pour bosser sur les programmes derrières et optimiser le tout. Car entre nous, leurs nouvelles fonction sont à couper le souffle.

Exactement, l'informatique se simplifie pour l'utilisateur au fil du temps. Les produits deviennent de plus en plus grand public et ils doivent correspondre à ce public. C'est comme pour tout.

Par contre, Photoshop n'est absolument pas un logiciel grand public. À l'instar de tous les autres produits CS, il est prévu pour les professionnels. Ces nouveautés sont là pour optimiser le temps de travail et rendre possible des choses qui l'étaient pas pour pas mal d'infographistes, mais ça reste dans le cadre des professionnels. Il suffit de voir le prix pour comprendre que c'est loin d'être grand public.

Sa veut dire que les jeunes sont foutus et bon pour le chômage dans 4 ans ??

Non, ça veut dire qu'il faut pas se baser sur les compétences d'aujourd'hui mais évoluer avec les technologies pour toujours avoir une longueur d'avance sur les nouveautés qui pourraient potentiellement te remplacer.

Non, ça veut dire qu'il faut pas se baser sur les compétences d'aujourd'hui mais évoluer avec les technologies pour toujours avoir une longueur d'avance sur les nouveautés qui pourraient potentiellement te remplacer.

Et ainsi donc, condamner ceux qui n'auront pas cette faculté d'adaptation à rester au chômage? A ce rythme, tous ceux qui auraient voulu devenir informaticien ou travailler dans un métier qui utilise la technologie devront se tourner vers des emplois plus "traditionnels" comme plombier, chauffeur ou autre (non pas qu'il y ait du mal à ça, il en faut et faudra toujours). Et les meilleures technologies seront à portée de tout le monde, mais elles ne resteront accessible qu'à l'élite.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
  • Créer...