Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

--------Le Bar de Red devil 2 --------


Vincent14

Messages recommandés

Quand je vois les commentaires des "fans" de la saga HALO, je me dis que la communauté est plutôt mal barré quand même. Il y a beaucoup de mauvaise foi...

C'était comme ça lors de la transition H2 => H3 ? (Je ne suivais pas l'actu et les commentaires sur Internet a l'époque).

J'ai surtout l'impression qu'ils prennent tout ça beaucoup trop au sérieux... ça me fait penser aux équipes qui ont fait les saga Star Trek et Star Wars qui étaient submergés de milliers de demande sur des "incohérences" lors des conférences.

Lien vers le commentaire

c'est le problème quand on a des fanatiques ultra puriste, ils sont mille fois plus perfectionniste que les créateurs

Persos, il n'y a qu'un point de détail qui me pose soucis, donc je vais me dépêcher de lire Cryptum pour m'attaquer à Glassland avant la sortie du jeu, car apparemment les réponses se trouvent dans ce livre

Lien vers le commentaire

Le résultat est toujours différent des attentes et c'est le gros problème des fans, ne pas savoir faire la part des choses entre le produit fini et ce qu'ils attendaient.

Avec Halo, j'ai un peu de mal à trancher entre attentes et résultat et je fais parti de ces bons gros puristes qui disent qu'aucun Halo ne surpassera le premier.

Mais en attendant, je saurais juger et prendre du plaisir sur Halo 4 à sa juste valeur.

Lien vers le commentaire

Oui, on parle d'incohérences...

Les plus grosses incohérences de la saga ont été faites par Bungie eux-même donc bon... Les fans gueulent bien vite contre 343i...

Mais ce qui est bien avec un fan, c'est que tu peux lui balancer une explication complètement débile pour justifier un choix, qu'il marchera en plein dedans... Genre :

"Pourquoi y'a plus d'Elites dans la New Mombasa 30 minutes après le passage de 117 ? Mais c'est parce que vous arrivez dans un endroit totalement différent de la ville où l'extermination des Elites a déjà été effectuée par les Brutes !"

thumbsUp.jpg

ou "Pourquoi la Noble Team ont des boucliers avant 117 ? Mais c'est parce qu'il fallait tester la technologie avant de la donner au meilleur des SPARTANS !"

thumbsUp.jpg

Lien vers le commentaire

Glassland fait 456 pages

Personnellement, je ne fais pas parti de ce genre de fan, car pour moi, et je vais me répéter, mais Halo 2 est le meilleur de tous : le jeu en sois est long, on peut y passer un petit paquet d'heure, surtout quand on commence a taper dedans en Héroïque, là ça nous oppose une bonne résistance, donc en légendaire, j'imagine même pas.

Et question scénario, les Covenant passent de kilo de viande à abattre à personnage jouable, et pour la première fois dans l'univers de Halo on fait une véritable plongée dans l'organisation et l'objectif de la société Covenant, chose que CE et les 3 premiers romans ne font pas.

Donc oui, CE était un must, car il a était le jeu qui a créé l'univers, mais pour moi y a pas à réfléchir, c'est H2 avant tout

Lien vers le commentaire

Et quand t'y réfléchis, quel est l'intérêt pour le joueur de connaître toute cette "organisation covie" (lol, vive l'organisation) ?

Je ne vais pas remettre une millième fois le débat HCE/H2 en route parce que ce n'est pas le sujet...

Mais la durée de vie d'Halo 1 était aussi bien conséquente en légendaire et l'histoire nous racontait ce qu'on avait à savoir pour être immergé dans l'histoire, et la complexité du conflit quadripartite d'Halo est expliqué dedans, et non pas la pauvreté du fonctionnement de la pseudo-société covie.

Le seul truc que nous pouvons vraiment préférer d'H2, c'est certainement son multijoueur... Et encore, là dessus non plus, je ne suis pas d'accord, car pour moi HCE comporte toutes les meilleures maps d'Halo...

Mais bref, je suis aussi un fervent admirateur et défenseur d'H2 même s'il n'arrive pas à la cheville d'Halo 1 et à son gameplay, son histoire, son ambiance, sa construction narrative, son muti, etc, etc, etc...

Enfin bref, le débat n'est quand même pas là normalement... Mais sur les fans qui gueulent contre les micro-incohérences de leur univers chouchouté...

Lien vers le commentaire
Et question scénario, les Covenant passent de kilo de viande à abattre à personnage jouable, et pour la première fois dans l'univers de Halo on fait une véritable plongée dans l'organisation et l'objectif de la société Covenant, chose que CE et les 3 premiers romans ne font pas.

Un des points de fort de la campagne d'Halo: CE est justement de ne pas nous servir ce bullshit immonde sur les militaires et les histoires politiques à deux balles des covenants. Du coup, c'est plus cohérent avec le gameplay du jeu (tuer tout ce qui nous tire dessus) et ce "héros" sans caractère qu'est Master Chief.

Après Halo: CE a réellement ouvert la voie aux FPS consoles avec sa maniabilité calibrées pour les pads. Il a en plus lancé le système des grenades accessibles et des véhicules disponibles (et maniables) en multi/solo. Il a aussi fait grimper le nombre de LAN consoles.

Les suites ont eut nettement moins d'impact sur les autres jeux. Halo 2 avait un bon mode multijoueurs avec plein de bonnes idées (les paramètres de jeux) et Halo 3 avait le mode cinéma...

[Edit pour Fleau] Le multi d'Halo: CE et d'Halo 2 sont complètement différents. Halo: CE avait une physique particulière et avait une balance des armes assez bizarre. Il fait un peu brouillon. Halo 2 était lui calibré pour le live avec des headshot qui se faisaient plus aisément et des maps plus larges.

Pour moi les deux sont bons sans être sur le même plan.

Lien vers le commentaire
Quand je vois les commentaires des "fans" de la saga HALO, je me dis que la communauté est plutôt mal barré quand même. Il y a beaucoup de mauvaise foi...

C'était comme ça lors de la transition H2 => H3 ? (Je ne suivais pas l'actu et les commentaires sur Internet a l'époque).

Muahaha ! Il y a toujours eut des fans Halo. Ils s'enferment dans la partie "L'Univers d'Halo" ou dans les news du site. Laisse les vivre, ils embêtent personne et sont drôle à lire de temps en temps.

En parlant de la série Halo, depuis que le second est sorti, on nous promet un retour au source à chaque nouvel épisode.

Lien vers le commentaire
[Edit pour Fleau] Le multi d'Halo: CE et d'Halo 2 sont complètement différents. Halo: CE avait une physique particulière et avait une balance des armes assez bizarre. Il fait un peu brouillon. Halo 2 était lui calibré pour le live avec des headshot qui se faisaient plus aisément et des maps plus larges.

Pour moi les deux sont bons sans être sur le même plan.

Oh un "edit" rien que pour moi ! kiss.gif

Oui, je suis d'accord, c'est pour ça que je parlais du multi complètement subjectivement :

Le seul truc que nous pouvons vraiment préférer d'H2, c'est certainement son multijoueur...

Tu vois, je le comprends totalement ! Mais perso, je suis bien plus amateur des maps toutes petites et hyper calibrées d'Halo 1 où le jeu à quatre était extrêmement nerveux, extrêmement fun et c'est le seul véritable Halo où on peut jouer à 4 sur la même télé sans se faire chier et à vouloir payer le Live pour pouvoir vraiment s'amuser.

Je ne me suis jamais autant tapé de barres que sur Halo CE. Mais j'ai énormément de bons souvenirs sur Halo 2 aussi et il y avait plein de trucs bien cools !

Lien vers le commentaire

Tient, Gomo qui parle d'un jeu Halo !

Moi je suis sérieusement dégouté par la communauté ces 3 derniers jours.

Juste parce que je défendais fermement Halo 4 en disant qu'il fallait être modéré car on ne savait même aujourd'hui encore rien, on m'a dit de me casser de la communauté et que je n'était pas un vrai de fan de Halo car les vrai fan ils ne veulent pas de Halo 4 ... Mot pour mot ...

Ce qui est fou c'est tout ces gens qui compare Halo à CoD juste parce qu'ils ont instaurés un simili système de classe ... Et voila que l'on crache sur tout, certains sont contre Halo 4 car ils se casualisent, d'autres sont contre Halo 4 qui empêchera les noob de jouer mais les deux camp se rejoignent pour cracher ensemble sur Halo4 malgré leurs opinion contradictoire ...

Difficile de rester dans ce rôle de rédacteur, neutre.

Lien vers le commentaire
on m'a dit de me casser de la communauté et que je n'était pas un vrai de fan de Halo car les vrai fan ils ne veulent pas de Halo 4 ... Mot pour mot ...

Ben putain, qu'es qu'il ne faut pas lire... C'est quand même assez énorme de recevoir ce genre de propos en plein pif... "c'est moi qui ai la plus grosse !"

Lien vers le commentaire
C'est pas nouveau...

C'est comme ça depuis Halo 2...

Au lieu d'être dégouté, tu devrais faire comme Gomo et rire en silence...

Et si tu tiens vraiment à participer, quand tu vois que le débat devient complètement stérile, faut vraiment pas insister...

La trahison fait partie du jeu... Les trahisons involontaires se font très rares...

.

Quel homme mystérieux :D

Lien vers le commentaire
Mais perso, je suis bien plus amateur des maps toutes petites et hyper calibrées d'Halo 1 où le jeu à quatre était extrêmement nerveux, extrêmement fun et c'est le seul véritable Halo où on peut jouer à 4 sur la même télé sans se faire chier et à vouloir payer le Live pour pouvoir vraiment s'amuser.

Halo 2 avait des DLC avec des petites et grandes maps. Ca fait des années qu'on joue aux deux jeux à 3 en LAN et nos parties sont tendues et toujours nerveuses sur les deux jeux. Mais j'ai jamais autant sué en partie multijoueur que sur LockOut, Midship (tout ce luxe !) et Turf avec un mode sans bouclier.

Au fait, à l'époque d'Halo 2 il y avait Unreal Championship 2 qui proposait autant de bonnes idées qu'Halo: CE.

Lien vers le commentaire
Quel homme mystérieux :D

lol

Bien vu ! :P

Ben putain, qu'es qu'il ne faut pas lire... C'est quand même assez énorme de recevoir ce genre de propos en plein pif... "c'est moi qui ai la plus grosse !"

Hum... Je ne m'en cache pas, mais vu que je suis là depuis un moment, j'ai aussi été un peu plus jeune, et j'ai largement été dans cet esprit là... Preuve à l'appui : http://halo.fr/forums/viewtopic.php?f=38&t=16161#p358545

Je pense que notre cher KaZa peut dire de même de son époque "Ephideos" ! :P

Halo 2 avait des DLC avec des petites et grandes maps. Ca fait des années qu'on joue aux deux jeux à 3 en LAN et nos parties sont tendues et toujours nerveuses sur les deux jeux. Mais j'ai jamais autant sué en partie multijoueur que sur LockOut, Midship (tout ce luxe !) et Turf avec un mode sans bouclier.

Hum.

Au final, tu me rejoins un peu...

J'ai aussi eu droit à quelques petites cartes sur H2 et H3 dont j'étais très content... Mais sur Halo 1, y'avait que ça, et le gameplay entier était conçu pour des petites maps (avec quelques exceptions comme les majestueuses Sidewinder ou Blood Gulch)...

Bref, je ne me suis jamais autant amusé que sur Halo 1 et c'est pour ça que, à mon simple et humble avis, c'est le meilleur multi.

Lien vers le commentaire

Nan je te rejoins pas. Pour moi, Halo: CE et Halo 2 ne jouent pas dans la même cour, il n'y en a pas un qui est meilleur que l'autre niveau multi. Halo 2 est calibré pour le Live mais il se joue parfaitement à quatre et ses DLC lui rallonge sa durée de vie dans ce domaine. Quand on additionne les maps d'Halo 2 jouables à 4, je pense qu'on égale voir surpasse le petit nombre de maps d'Halo:CE.

Mais on va pas se battre pour ça.

Par contre pour la communauté Halo, j'ai l'impression qu'elle a sensiblement diminué depuis Halo 3. A moins que ce soit parce qu'elle est répartie sur plus de forums ?

Est-ce qu'il y a aussi une baisse dans les stats d'Halo.fr ?

Les ventes des nouveaux Halo ont également diminué aussi depuis le 3. Mais là je soupçonne un certain Call of Duty d'en être responsable.

Lien vers le commentaire

Pour ce qui est de la communaute halo, avant, il y avait peu de site internet (pas facebook, pas twitter etc), se tenir informe relevait plus du defis qu'autre chose, d'ou l'idee de venir sur halo.fr, et de parler dessus (car les forums, a l'epoque, ca courraient pas les rues).

Je ne saurais pas te dire pour les stats, car ca depend enormement de l'actualite du jeu: vu que halo 4 a ete developpe secretement, il y a eu une assez grosse periode sans forte actu.

Je viens de plonger dans les archives de ma boite mail, le plus ancien rapport que j'ai recu date du 10 octobre 2009 (20 jours apres la sortie de ODST). Il indique 4690 visites, pour 3115 visiteurs.

Les statistiques du 5 avril sont elle de 5557 visites, 3947 visiteurs.

Une autre explication possible a cette baisse de frequentation: Halo CE a sa sortie etait un jeu "extraordinaire". Il y a eu enormement de fan de cet univers.

Ces fans ont maintenant vieillis et ce sont desinteresse avec le temps de cette serie / n'ont plus le temps de venir.

Ensuite, le marche du jeux video a vu deboule plein de nouvelles license sympa, et Halo c'est un peu noye dans la masse, en ayant un peu de mal a se faire demarquer des autres. Ca a surement ralentit l'arrive d'une nouvelle vague de membre sur ce site.

Lien vers le commentaire

Pour les fans Halo: CE c'est certain.

Je parlais surtout d'Halo 3 et de ses suites. Mais je pense aussi qu'Halo s'est noyé dans la masse surtout face à CoD.

En tout cas merci pour les statistiques ! Des stats datant d'Halo 3 auraient été plus intéressantes.

Lien vers le commentaire

Bah c'est clair et net que Halo ne pèse plus lourd dans le jeu vidéo en général.

70% de ceux qui jouent aux FPS te parleront de CoD, 28% te parleront de BF et les 2% restants te parleront de Halo (avec de la chance).

Ce qui me tue c'est que quand je parle de Halo aux mecs de ma classe (1ere année d'étude sup) ils me prennent pour un gros noob "paske code c + mieu é + skill lol cazu"...

CoD c'est le jeu "c'est qui qui a la plus grosse" de référence, où la grosse majorité des joueurs sont des gamins qui veulent jouer qu'au snipe parce que c'est troskill ds lé vidéo sur internete le mek il utilizé le snipeure tavu trofor ifé d headshots écler.

Ca existait déjà sur Halo 3 ce genre de comportement affreux, mais depuis CoD et tout plus personne y joue donc les déchets sont partis en même temps que les joueurs.

(sinon moi entre H1 et H2 en multi je préfère celui de H2 quand même bien plus complet et mieux équilibré)

J'aimerais bien que Halo 4 soit une grande claque, une claque qui fasse taire ces CoDiens qui font que rabaisser Halo. Un jeu qui ferait l'unanimité comme CE :D (mais ça serait cool aussi que les CoDiens restent sur CoD, alors...)

Enfin bon. J'aimerais bien aussi Halo 2 Anniversary si possible.

/raconte sa vie

J'ai toujours pas reçu ma table de mixage. Une semaine de retard :) et ce sera pas pour demain :jourférié:

/raconte sa vie

PS: J'avoue que fleau est un homme mystérieux, ...........

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...