Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

--------Le Bar de Red devil 2 --------


Vincent14

Messages recommandés

Mais ça t'étonnes ces 152 jeux ? BH et Spay en ont presque autant...

Justement, j'ai du mal à croire que dans 150 jeux il n'y en ai pas de "moyens" comme tu dis ! Je suis presque certain que tu as des jeux reconnus "moyens" par la critique alors que tu descends des jeux reconnus "bons" ! Après tu vas me dire que tu es ton seul critique, bien entendu, mais dans ce cas-là, attends peut-être d'y jouer avant ! Et oui 150 jeux ça m'étonne venant de toi qui cherche toujours les perles rares pour le cinéma. En fait je pensais pas que tu touchais à autant de jeux et autant de style.

En plus, on dit que j'achète trop de jeux que je finis pas, que je devrais pas tous les faire en même temps, etc mais je n'en ai "que" 60 et je suis à 29% de ces jeux et toi à 30% donc bon, je vois qu'il y a un autre je-ne-finis-pas-ce-que-je-commence (y'a un mot pour ça ?) vidéo-ludique sur ce forum ! :becool:

RIP Jon Lord ! Un grand est tombé !

Lien vers le commentaire

Une bonne partie des 152 titres sont des jeux de merdes que je n'ai pas payé.

Du coup, ça n'a pas de lien avec un Amazing Spider-Man que je devrais payer.

Sinon je n'ai que 30% parce que :

1) Je suis une grosse merde à beaucoup de jeux.

2) Enormément de chievos requièrent de jouer en ligne, ce que je refuse de faire pour le bien de ma santé mentale.

3) Certains chievos sont beaucoup trop débiles pour que je m'y attarde.

4) Je n'ai jamais eu le jeu. Soit parce que c'est un jeu de BH ou MomoX dont on a joué en multi. Soit parce que c'était une démo, celles-ci étaient comptabilisée au début de la Xbox 360.

En parlant d'acheivements et de finir les jeux à 100%, j'ai passé des heures à jouer au poker dans RDR pour avoir 2 chievos que je n'ai toujours pas. C'est une de mes pires expériences en tant que joueur.

C'est quand même triste de devoir jouer à jeu de carte chiant dans un jeu vidéo d'action avec des poneys et des gunfights !

Lien vers le commentaire

Hop là, avec un message de moins que Gomo, j'ai moi aussi réussi à me faire bannir de machinigamer pour avoir été le seul à répondre au sujet. C'est ballot hein ?

Admin à part j'étais le 5e plus gros posteur, le seul a faire parti d'une équipe contractée machinima.com et le seul a travailler dans l'industrie du jeu.

Pas mal pour un site naissant sur les jeux vidéo et le machinima pas vrai ?

Lien vers le commentaire
Afin de préserver l'ambiance amicale du forum, je vais te donner le même temps de réflexion que Gomo, en espérant tu en profiteras pour revoir ta façon de t'exprimer à l'égard des autres.

J'ai ris !

Ca me donne des idées ça ! Stop faire les malins la GHBMO !

Lien vers le commentaire
Sinon je n'ai que 30% parce que :

1) Je suis une grosse merde à beaucoup de jeux.

2) Enormément de chievos requièrent de jouer en ligne, ce que je refuse de faire pour le bien de ma santé mentale.

3) Certains chievos sont beaucoup trop débiles pour que je m'y attarde.

Oh la la je me retrouve dans ces trois points... Je ne cours plus après les succès non plus.

Et essayer de tuer personne à Mirror's Edge, c'est entrain de pourrir mon expérience de jeu et j'ai l'impression de jouer à H2 en légendaire alors que tout le monde dit que ce jeu est court et facile...

C'est quand même triste de devoir jouer à jeu de carte chiant dans un jeu vidéo d'action avec des poneys et des gunfights !

C'est ce que je me disais aussi quand j'étais obligé de faire des putains de parties de carte pour rencontrer je ne sais quel perso.

Dire qu'un de mes potes à acheter Red Dead que pour le Poker ! :lol:

Ah et j'ai jamais finis le jeu du couteau puis un jour j'invite un de mes potes (qui n'a aucune console next-gen et n'a jamais joué à Red Dead ou à n'importe quel GTA depuis des années) et il me le fait en deux coups. Franchement j'ai cru que j'allais me pendre. Donc je me suis bourré la gueule parce que c'est drôle de voir John Marston étalé par terre.

Ahah ! J'adore cette quote ! De bout en bout ! :D

Si je ne te connaissais pas mieux, je dirais qu'il en faut peu pour te rendre heureux ! :becool:

Pas mal pour un site naissant sur les jeux vidéo et le machinima pas vrai ?

Bien joué !

Tu es désormais banni de 50% des forums auxquels tu as participé ! (minimum)

Vises-tu de te faire haïr par toute la communauté internet ? :becool:

Lien vers le commentaire
Lolwut, reggie qui ban BH ? Le monde ne va plus!

Sinon, un truc que j'trouve bien draul, c'est que RedLink se retrouve impliqué dans pas mal de vos bannissements :lol:

Bah Red Link ne fait que raconter sa vie. Lorsqu'il essaye de parler d'un sujet, il ne sort que des banalités et n'est pas capable de formuler ses idées correctement ou de comprendre celles des autres.

Sa seule défense est de prendre de haut les gens et rejeter aveuglément tout ce que dit l'interlocuteur.

C'était flagrant dans les posts supprimés du topic qui m'a valu le ban. Ca l'était déjà dans ses posts dans la partie machinima.

J'ai appris à l'éviter sur les forums autres que le sien mais avec le peu de monde qu'il y a sur Machinigamers, difficile de ne pas lire ses bêtises.

J'étais étonné de voir que ça ne choque personne sur des forums au public plus âgés que les (pré-)ados d'HCréa/HQG. Puis j'ai réalisé qu'ils avaient tous plus ou moins ce comportement. Du coup, c'est logique qu'ils nous bannissent malgré notre expérience, notre contrat avec Machinima.com, notre vision (apparemment) particulière du machinima et le métier de BH. Dommage.

Et essayer de tuer personne à Mirror's Edge, c'est entrain de pourrir mon expérience de jeu

bah ne le fait pas...

Tu es désormais banni de 50% des forums auxquels tu as participé ! (minimum)

Pas du tout.

Lien vers le commentaire
Tu es désormais banni de 50% des forums auxquels tu as participé ! (minimum)

Que veux-tu dire par là ?

Ma vie (y compris virtuelle) ne s'arrête pas aux forums Halo et à machinigamers tu sais.

Où que j'aille je dis ce que je pense, je crois sérieusement qu'un forum est là pour ça. Pour débattre et discuter.

Hélas nous sommes entrés dans l'ère post-Facebook où toute autre réaction qu'une vague approbation et un consensus mou est considérée comme hérésie.

Donc once again pour ceux qui ont du mal :

1/Ce n'est pas manquer de respect que de ne pas adhérer aux thèses de quelqu'un.

2/Ce n'est pas être agressif que de faire remarquer à quelqu'un qu'il ne dit rien d'intéressant.

3/Ce n'est pas anti-social que d'avoir des idées et des connaissances et de les défendre face à la bêtise, l'indifférence et l'ignorance.

4/Il n'y a pas de mal à ne rien avoir à ajouter à un sujet.

Un forum n'est pas un chat, un forum n'est pas un lieu où raconter sa vie (sauf topic dédié).

Demandez-vous toujours si votre intervention sera intéressante pour quelqu'un d'autre que vous-même.

N'écrivez rien sur Internet que vous ne défendriez pas en vrai.

Pour tout le reste il y a les réseaux sociaux. Un petit pouce bleu et trololol.

Pour en revenir à machinigamer il s'agit d'un site de machinima et de jeux vidéo qui ne parle pas de machinima et encore moins de jeux vidéo. C'est un peu dommage à mon humble avis.

Lien vers le commentaire
bah ne le fait pas...

J'y réfléchissais, figure-toi ! :lol:

Pas du tout.

En fait, c'était juste une blague entre HCréa, ça et puis l'autre forum chelou dont je me rappelle plus le nom...

Où que j'aille je dis ce que je pense, je crois sérieusement qu'un forum est là pour ça. Pour débattre et discuter.

Ben je suis toujours entrain de défendre ça. Mais être catégorique et arrêté dans son opinion, c'est pas forcément favorable au débat et à la discussion non plus. Et sur un forum, pas facile de déceler les expressions du visage pour savoir si c'est à prendre au sérieux ou non. La preuve avec ma blague-fail qu'aucun de vous deux n'a compris. (sad) Et je pense qu'il est là le principal reproche qui vous vaut des bans.

Exemple :

Spider-Man 2 sur Xbox/Ps2/GC/PC était bien meilleur. Best Spider-Man Game Ever.

:becool:

Lien vers le commentaire

La discussion par écrit (et notamment sur internet) est le meilleur moyen de créer des malentendus et des tensions : vous ne savez pas dans quel état est la personne en face quand elle écrit/lit un message. Vous ne voyez pas son visage, ni n'entendez le son de sa voix. Et malheureusement, notre orgueil nous place souvent sur une défensive exagérée.

J'imagine que vous le savez déjà, mais peut-être que vous (Gomo + BH) n'y pensez pas assez quand vous postez sur Machinigamer et Co ?

Lien vers le commentaire

C'est vrai qu'il a des succès totalement débile, mais je me prends au jeu moi, je supporte pas trop quand y a pas le 1000 affiché, surtout sur un jeu que j'aime. Ca me laisse un arrière-goût de travail non fini.

En parlant de ça, je dois corriger le guide de Halo 3 pour succes360, et j'ai trop la flegme, il est trop long...

Sinon peu importe comment vous vous défendez de vos ban à répétition Gomo et BH, faut avouer que quand on vous lit sur les forums vous avez l'air secs et désagréables. Et ça doit en saouler pas mal.

En tout cas moi je raconte ma vie sur ce forum :mrgreen2: regardez, bientôt 2.000 posts sans rien de franchement intéressant jusqu'ici!

Lien vers le commentaire

Je pense qu'il faut vraiment arrêter avec cette histoire de "say à l'écrit donc on peut pas savoir si tu lol ou si tu lol pas!". Je m'exprime en Français et en Français correct la plupart du temps. C'est suffisant à n'importe qui pour comprendre le contenu de mon message, son sens et son but.

Que je sois ironique, sarcastique ou purement au premier degré, il y a toujours moyen de le savoir, et au pire il est possible de demander.

Pendant des siècles l'homme a écrit ses pensées avec des mots sans avoir recours à des smileys, je ne vois pas ce qui nous empêche d'y arriver à notre tour sous le fallacieux prétexte qu'il s'agit d'internet.

être catégorique et arrêté dans son opinion, c'est pas forcément favorable au débat et à la discussion non plus.

Hmm c'est à la fois très vrai et très faux ce que tu dis là. À moins d'être néophyte ou de ne pas réellement avoir d'idée tu ne viens pas dans un débat en te persuadant toi-même que tu as tort et que les autres vont t'ouvrir les yeux.

Quand on prend part à une discussion il faut avoir un avis assuré qui repose sur un raisonnement ou alors on n'a aucune idée et on pose des questions pour comprendre le sujet.

De fait, quand -à tout hasard- je dis que Nintendo est une entreprise qui ne prend aucun risque, ce n'est pas de la méchanceté envers cette société japonaise, ce n'est pas parce que ce matin j'ai décidé en me levant que Nintendo ne prend aucun risque. C'est parce que mes connaissances du marché du jeu vidéo ainsi que mon expérience me poussent à penser que Nintendo ne prend aucun risque. C'est un raisonnement que je peux expliquer en parlant des licences de Nintendo, en parlant de sa manière de concevoir ses produits et en parlant de ses relations éditeurs.

Je ne pense pas être arrêté dans mon opinion sur Nintendo mais j'ai déduit ma position d'une série de faits objectifs que je peux exposer.

Pour que je change d'opinion, il faut que la personne qui prend part au débat avec une position opposée (ie : Nintendo est une société qui a toujours pris des risques dans ce qu'elle fait) puisse me donner des arguments basés sur des faits qui sont plus convaincants que ceux qui m'ont mené à ma propre vision.

Et c'est exactement là où le bât blesse sur la majorité des forums de jeux vidéo.

Car c'est là que les personnes en face de moi font mal la distinction entre l'affectif et le rationnel. De fait leur position, point de vue, ne sera pas établi en fonction de faits objectifs mais en fonction de préférences, de goûts et d'envies. Par exemple : "moi j'aime Zelda, donc tu n'as pas le droit de dire du mal de Nintendo."

Nous ne sommes donc pas dans le même registre et tant que mon interlocuteur ne rentrera pas dans mon registre objectif, il ne lui sera pas possible de me convaincre.

Cela ne veut pas dire que je suis borné. Cela veut dire qu'il ne maîtrise pas le principe d'un débat idéologique.

Ce n'est malheureusement pas quelque chose que je peux enseigner, et si la personne en face de moi n'a pas l'habitude à l'école ou dans la vie active de se baser sur du rationnel, la discussion ne peut pas mener très loin.

Ça ne veut pas dire que je suis fondamentalement méchant pour autant :).

vous ne savez pas dans quel état est la personne en face quand elle écrit/lit un message.

Tout simplement parce que la forme du message doit être prise en considération. Quand je poste sur un forum, je ne m'exprime pas de la même manière que lorsque je parle à mes potes sur Facebook. Là encore cela peut paraître prétentieux, mais savoir distinguer la langue orale de la langue écrite me semble un prérequis de base dans une société où rares sont les emplois qui ne font pas intervenir les emails comme moyen de communication principal.

Sur ce, bisous les enfants, tous ici ne sont pas en vacances.

Lien vers le commentaire
Nous ne sommes donc pas dans le même registre et tant que mon interlocuteur ne rentrera pas dans mon registre objectif, il ne lui sera pas possible de me convaincre.

Cela ne veut pas dire que je suis borné. Cela veut dire qu'il ne maitrise pas le principe d'un débat idéologique.

Tiens, c'est marrant, j'ai beaucoup d'amis qui me font justement ce reproche d'être "borné" quand je dis que tel film est de la merde et que je dis pourquoi. Comme si, à partir du moment où j'avais un avis tranché, il n'était plus question d'entendre ce que j'avais à dire. Et parce que je défends mon point de vue, les autres s'imaginent que je suis fermé aux leurs.

Je ne sais pas si ça rejoint vraiment ce que tu décris parce que tu parle ici de forum et moi de débat oral mais ça m'y a fait pensé.

Et je trouve ça vraiment triste.

En tout cas tu m'as convaincu et je ne dirais plus que "say à l'écrit donc on peut pas savoir si tu lol ou si tu lol pas!". Mais dans ce cas là, si tu t'exprime clairement en Français et que tu as l'air désagréable, c'est que tu es donc réellement désagréable ? :P Pour t'avoir vu IRL, je pense que bien des gens que tu blases sur internet pourrait te trouver bien sympathique au bord d'une terrasse donc il y a vraiment quelque chose que vous dégagez qui ne donne pas forcément envie de débattre avec vous. Sauf quand on est maso comme moi ! :becool:

Après j'en sais rien, je ne vous ai jamais trouvé "cons" ou "méchants" donc peut-être qu'il y a beaucoup de gens qui ne prennent juste pas le temps de se pencher sur vos posts aussi. "ou la la trop de mots, c'est effrayant !"

Lien vers le commentaire

J'ai pas tout lu vos post, j'ai survolé ça en diagonal mais pour ceux qui passent occupés toute la journée et qui n'ont qu'une quinzaine de minutes devant eux pour lire et répondre aux courriels, suivre quelques nouvelles, faire des recherches personnelles et puis tomber sur de long pavé sur des forums ça saoul vraiment même si ça peut-être pertinent et intelligent comme pavé. Non seulement ça mais étant donné que vous avez exposé tellement d'argument et bien pour contre argumenter il faut répondre par un long pavé pour passer à travers les arguments exposés. Impossible de suivre pour ceux qu passent occupés car faut bien retourner travailler. C'est mon opinion hein!

Lien vers le commentaire
Par exemple : "moi j'aime Zelda, donc tu n'as pas le droit de dire du mal de Nintendo."

Nous ne sommes donc pas dans le même registre et tant que mon interlocuteur ne rentrera pas dans mon registre objectif, il ne lui sera pas possible de me convaincre.

Cela ne veut pas dire que je suis borné. Cela veut dire qu'il ne maitrise pas le principe d'un débat idéologique.

C'est exactement ça. Même si je participe d'une manière bien plus qu'épisodique à ces débats, c'est juste tout à fait là le problème. Et hélas, comme le mentionne notre scourgette préférée, ça se retrouve pas que sur Internet, dans mon entourage, j'ai affaire à ce genre de choses (pas forcément sur le jeu vidéo, y'a du cinéma et surtout de la musique), et ce genre de personne pensent qu'ils ne peuvent pas aimer quelque chose d'objectivement mauvais. Trop de fierté ? Pourtant, j'en adore des trucs mauvais (Crows Zero et tous les mangas qui sont à l'origine du film, le dernier album de gorgoroth pour faire des exemples).

Et je trouve ça vraiment triste.

Bah c'est clair que c'est dommage. Mais bon, on peut pas y faire grand chose.

Lien vers le commentaire
J'ai pas tout lu vos post, j'ai survolé ça en diagonal mais pour ceux qui passent occupés toute la journée et qui n'ont qu'une quinzaine de minutes devant eux pour lire et répondre aux courriels, suivre quelques nouvelles, faire des recherches personnelles et puis tomber sur de long pavé sur des forums ça saoul vraiment même si ça peut-être pertinent et intelligent comme pavé. Non seulement ça mais étant donné que vous avez exposé tellement d'argument et bien pour contre argumenter il faut répondre par un long pavé pour passer à travers les arguments exposés. Impossible de suivre pour ceux qu passent occupés car faut bien retourner travailler. C'est mon opinion hein!

--->

Un forum n'est pas un chat, un forum n'est pas un lieu où raconter sa vie (sauf topic dédié).

Demandez-vous toujours si votre intervention sera intéressante pour quelqu'un d'autre que vous-même.

N'écrivez rien sur Internet que vous ne défendriez pas en vrai.

Pour tout le reste il y a les réseaux sociaux. Un petit pouce bleu et trololol.

Lien vers le commentaire
Car c'est là que les personnes en face de moi font mal la distinction entre l'affectif et le rationnel.

Après ça, tu peux rien y faire et ça s'applique vraiment partout.

Après, il faut aussi se demander pourquoi ça plait tant, si c'est objectivement mauvais. Et tu ne peux pas être objectif sans faire rentrer un minimum de subjectivité. L'affectif dirige forcément un opinion, même en tentant d'être objectif au maximum, il y a toujours une part de ressenti personnel car l'être humain est fait comme ça.

Si tu aimes un truc objectivement mauvais, c'est que forcément tu en as vu des points positifs, et qu'il est donc forcément un minimum défendable, au moins sur quelques points.

Le problème qui se pose ensuite, c'est que beaucoup ne savent pas défendre ce qu'ils aiment avec les arguments qu'il faut.

Après, pour les débats, tu dis qu'on entre avec un opinion bien défini à défendre, je suis parfaitement d'accord. Mais il faut aussi entrer avec une certaine ouverture, prêt à recevoir les arguments des autres. Je suppose que c'est ce que tu explique quand tu parle de Nintendo mais certains arguments style "moi j'aime Zelda donc Nintendo c'est bien" devraient être pris en compte.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...