Aller au contenu

Veuillez patientez...

• Pub bloquée :(

--------Le Bar de Red devil 2 --------

Vincent14

Messages recommandés

L'argent ne fait peut-être pas le bonheur mais il y contribue pas mal !

D'ailleurs je voue un énorme respect à ceux qui arrivent à être heureux en ayant presque rien (en France, hein, pas la peine d'aller chercher en Afrique ou autre, c'est suffisamment la merde ici)... Je ne sais pas si j'y arriverais moi...

Après je suis d'accord avec l'idée qu'une vie réussie ne se juge pas du tout par le nombre de thunes remportées par mois.

Travailler 40 ans à 12 euro soit 15$ c'est parce que t'as pas réussi dans ta vie désolé si ça te vexe.

Tu ne connais pas beaucoup la France alors, car la plupart des travailleurs (classe ouvrière) n'approcheront jamais de ces 12€/H et souvent sans jamais avoir de prime (je parle pas de prime de Noël ou autres du genre).

Bon, j'vais faire un calcul de connard, j'ai aucune idée de comment ça marche un bulletin de paye. Pour 12€ de l'heure, ta semaine de 35 heures revient donc théoriquement 420 Euros. En suivant ce modèle théorique, sachant qu'un mois c'est une semaine et deux jours (3 jours pour un mois de 31), on va dire que y'a 4.4 semaines en un mois, ça donne un salaire théorique de 1848 euros par mois, ce qui est, selon mon regard d'adolescent à qui on présente que des statistiques, plutôt pas mal.

Depuis le 1er juillet 2012, la valeur du SMIC brut est de 9,40 € par heure soit 1 425,67 € brut et 1 118,36 € net mensuels pour la durée légale de 35 heures hebdomadaires.

Donc le SMIC, c'est le salaire minimum en France (je dis ça pour le Canadien, hein :P ).

Et ça pour 16,8% des salariés en France (contrairement au 1,5% des salariés aux États-Unis).

Donc en-dessous de 12€/h tu as raté ta vie ? Je pense que tu insultes ici au moins le quart de la France !

D'un autre côté hein...

2376824861_1.jpg

toon-h-rtz-little-sad-boy-img.jpg

Bon, j'vais faire un calcul de connard, j'ai aucune idée de comment ça marche un bulletin de paye. Pour 12€ de l'heure, ta semaine de 35 heures revient donc théoriquement 420 Euros. En suivant ce modèle théorique, sachant qu'un mois c'est une semaine et deux jours (3 jours pour un mois de 31), on va dire que y'a 4.4 semaines en un mois, ça donne un salaire théorique de 1848 euros par mois, ce qui est, selon mon regard d'adolescent à qui on présente que des statistiques, plutôt pas mal.

c'est du calcul très théorique dans ce cas

Mais n'empèche tu n'es pas tombé bien loin : à 12€ (14,81 C$) de l'heure, tu touche un brut de 1820€ (2246,37 C$), car maintenant les paye sont mensualisés (c'est a dire qu'il y ait 30 ou 31 jours dans le mois, tu touche la même chose, car ton salaire annuel est simplement divisé par 12)

Mais par contre, avec les 23% de charges sociales, ça ne te fait déjà plus que 1401€ (1729,21 C$) net par mois, soit 419€ (517,16 C$) de moins d'un coup

Mais bon, avec ça, et même si l'argent ne fais pas le bonheur, on peut déjà se permettre de vivre décemment.

Alors qu'avec un SMIC, donc 9,40€ (11,60 C$) brut de l'heure, ou 7,24€ (8,94 C$) net de l'heure, ça te fais 1426€ (1760,03 C$) brut, soit 1098€ (1355,22 C$) net par mois

Donc voyez que ça fait pas des masses tout ça, aussi bien en Euros qu'en Dollar Canadien :wink:

D'une façon général, quand tu es salarié/ouvrier en France, tu touche entre le Smic et 10 ou 10,50€ de l'heure grand max, et encore dans le dernier cas ça doit être uniquement si tu es chef d'équipe. Au delà, c'est que tu es cadre, directeur, ingénieur, patron... mais tu n'es pas ouvrier à ce tarif là.

Et pour ceux qui souhaitent savoir combien leur salaire leurs rapportent par heure/mois/années en brut et en net, je vous recommande ce site -> http://www.salairebrutnet.fr/

Ce que je remarque aussi, c'est qu'en France c'est tellement bien organisé que lorsque dans d'autres pays (comme les États-Unis, pour ne prendre qu'eux) l'équivalent du SMIC sert seulement aux moins de 25 ans à se lancer dans la vie active, et bien en France, une bonne part de la population touchera ce salaire minimum jusqu'à la fin de sa vie...

com_kauf_soundmaker_baum_ApplauseExtreme____63496.png

Donc le SMIC, c'est le salaire minimum en France (je dis ça pour le Canadien, hein :P ).

Et ça pour 16,8% des salariés en France (contrairement au 1,5% des salariés aux États-Unis).

Donc en-dessous de 12€/h tu as raté ta vie ? Je pense que tu insultes ici au moins le quart de la France !

D'un autre côté hein...

2376824861_1.jpg

toon-h-rtz-little-sad-boy-img.jpg

Gne.JPG

Vous allez me fait croire qu'un ingénieur, architecte, avocat, médecin, fonctionnaire, électricien, plombier, soudeur, mécanicien, etc. gagne aux alentours de 12 euro (14,81$) O_o ? OK là je comprends pourquoi il y a tellement de Français ici au Québec. Non mais on se fait avoir beaucoup avec les impots mais au moins on a des salaires dignes. Le prochain mois je commence un stage à titre de stagiaire scientifique dans la division des travaux publics pour la ville de Montréal (des trucs d'asphaltage et de géne civil) et mon salaire sera de 16.01$(13 euro). Un stage de 4 mois alors j'imagine pas le vrai salaire de mon emploi en tant que régulier (qui doit surement tourné dans les 25$(20.3 euro)).

c'est du calcul très théorique dans ce cas

Mais n'empèche tu n'es pas tombé bien loin : à 12€ (14,81 C$) de l'heure, tu touche un brut de 1820€ (2246,37 C$), car maintenant les paye sont mensualisés (c'est a dire qu'il y ait 30 ou 31 jours dans le mois, tu touche la même chose, car ton salaire annuel est simplement divisé par 12)

Mais par contre, avec les 23% de charges sociales, ça ne te fait déjà plus que 1401€ (1729,21 C$) net par mois, soit 419€ (517,16 C$) de moins d'un coup

Mais bon, avec ça, et même si l'argent ne fais pas le bonheur, on peut déjà se permettre de vivre décemment.

Alors qu'avec un SMIC, donc 9,40€ (11,60 C$) brut de l'heure, ou 7,24€ (8,94 C$) net de l'heure, ça te fais 1426€ (1760,03 C$) brut, soit 1098€ (1355,22 C$) net par mois

Donc voyez que ça fait pas des masses tout ça, aussi bien en Euros qu'en Dollar Canadien :wink:

D'une façon général, quand tu es salarié/ouvrier en France, tu touche entre le Smic et 10 ou 10,50€ de l'heure grand max, et encore dans le dernier cas ça doit être uniquement si tu es chef d'équipe. Au delà, c'est que tu es cadre, directeur, ingénieur, patron... mais tu n'es pas ouvrier à ce tarif là.

Et pour ceux qui souhaitent savoir combien leur salaire leurs rapportent par heure/mois/années en brut et en net, je vous recommande ce site -> http://www.salairebrutnet.fr/

1729$ ici au Québec pour 1 célibataire disons qu'à la fin du mois tu commences à manger tes bas :lol: . Déjà on peut enlever 800$ pour payer le loyer il ne te reste que 929$ pour passer le mois. Oui c'est pas du grand luxe mais c'est faisable pour un célibataire qui n'a aucune dépendance. Mais pour quelqu'un qui a une famille on oublies ça. Les seuls emploi ici au salaire minimum(9.90$ soit 8.03 euro) c'est les jobs dans les McDonald, boutique de vêtement, etc. Bref des emplois pour se faire de l'argent de poche quand tes étudiants à l'âge de 16 ans. Les emplois de métier(machiniste, mécanicien, plombier, éléctricien, etx) sont très bien rémunérés à partir de l'obtention de ton diplôme qui dure en moyenne 1-2 ans pour ce genre de métier car il y a très peu de personnes qui pratiquent ce genre de métier. C'est l'offre et la demande pour ce genre de métier. Je ne pensais vraiment pas que la situation économique était si dure en France, pays qui fait partie du G8. Mais y a pire USA eux sont vraiment mal barré avec leur taux de chômage.

Seul conseil que je peux donner aux plus jeunes c'est vraiment de faire un effort à l'école pour devenir quelque chose. La vie vous sera 100 fois moins compliqué sans parlé des tracas financier que vous n'aurez pas à vous préoccuper.

Y a des gens qui disent et qui croient qu'avoir une vie réussi c'est d'avoir une Rolex payé comptant, sans aucun crédit de toute sorte, avant d'avoir 50 ans. Le prix d'une Rolex neuve et récente c'est 'environ 5000$ (4054 euro). C'est fou quand même la personne qui peut se payer ce luxe pour savoir seulement l'heure(mais la qualité est au rendez-vous). Flamber 5000$ et même plus pour un ordi gamer tri-SLI tout watercooled dans un temjin tj11 avec du Nvidia 3D Vision Surround sur trois téléviseur 42'' LED (bave c'est clair que je vais me faire ce genre de trucs geeks et débiles dans ma vie d'adulte :pardon: ) ne me dérangerai vraiment pas car au moins ça peut servir à jouer à des jeux vidéos :D mais pour voir l'heure et se vanter :? . Mais bon Rolex c'est un vrai virus dès que tu en as une tu viens d'être contaminé et une ne suffira pas à combler tes besoins.

Ce n'est pas juste le salaire, c'est également ce que les gens font de leur argent qui détermine leurs conditions.

Nombreux sont les individus à avoir un Iphone alors qu'ils gagnent le SMIC (avec l'abonnement bien cher qui va avec) ce qui est juste purement et simplement inutile (que l'on possède les moyens ou non).

Nombreux sont les chômeurs à dépenser +50€/mois dans les paquets de clopes.

Nombreux sont les gens à utiliser les primes versées par l'état pour aider les familles avec des enfants à payer les fournitures scolaires dans des TV dernier cri.

Nombreux sont les gens à se payer des vêtements de luxe/marque alors qu'ils ne gagnent rien voir ne touche que l'aide à l'emploi.

Nombreux sont les gens...

Enfin voilà, je pourrais t'en faire des lignes, voir des livres. C'est pas marginal, c'est réel.

Et perso j'habite dans une petite ville et les parkings des grandes surfaces sont quasiment tout le temps rempli. Alors les français ont pas d'argent mais ils arrivent à consommer.

Les gens sont totalement devenu irréfléchi.

Mais bon, concernant la France, je pense que les gens, tant qu'ils passeront pas une bonne semaine à crever de faim, ils changeront pas. Un peu comme le nucléaire, tant que yen aura pas une centrale qui aura péter (et sa arrivera, tôt ou tard), les gens bougeront pas. Le truc, c'est qu'avec le nucléaire, ya pas de seconde chance, sa sera GAME OVER. Adieu le vin, fromage, agriculture et vive les enfants à 5 jambes et à 6 mains !

D'un autre côté hein...

2376824861_1.jpg

Euh... mais rien a voir Fléau ! Je suis fier d'être français et j'aime mon pays, c'est pas pour ça que je suis d'accord avec la politique économique et social du pays !

Avec le SMIC tu vis limite quand même, mais tu vis "bien" (si t'es pas en banlieue), parce que bon, sur les 1000/1200€ net, tu retire les loyers bien haut/l''emprunt de la maison, l'emprunt de la caisse, les réparations de ta caisse qui peuvent tomber n'importe quand (a coup de 100/300/400€), les imprévus qui taxe (machine a laver/chaudière/chauffe-eau... qui tombe en panne), la bouffe, les abonnements (internet/tel), l'essence/diesel (100/200€ ?), l'énergie (gaz/électricité/fioul), les assurances, les trucs occasionnel (vêtements/affaires d'école) etc...

La liste est vraiment longue et il ne reste plus grand chose, je le vois très bien quand je regarde les comptes de ma mère. Donc non, on ne vit pas bien avec un SMIC (ou juste au dessus) et beaucoup de français sont a découvert chaque mois (avec autorisation ou non de la banque).

Un peu comme le nucléaire, tant que yen aura pas une centrale qui aura péter (et sa arrivera, tôt ou tard), les gens bougeront pas. Le truc, c'est qu'avec le nucléaire, ya pas de seconde chance, sa sera GAME OVER. Adieu le vin, fromage, agriculture et vive les enfants à 5 jambes et à 6 mains !

Et tu propose quoi comme énergie de masse alternative ?

Solution alternative du nucléaire ?

Bah toutes celles que les autres pays en transition sont entrain d'adopter.

Mais il va falloir remuer aussi les neurones des gens. Leur faire comprendre que leur Iphone qui nécessite 1/2 charges par jour pour leur offrir des trucs qui leur servent à rien et dont ils n'auront aucunes utilités ne vaut pas un portable classique qui va nécessiter une charge toutes les 2 semaines. Entre autre.

Après personnellement je préfère être limiter en énergie plutôt que de vivre avec une menace aussi grande.

Après, pour le Québec, je me demande si le pouvoir d'achat est meilleur qu'en France au final...

Il n'y a qu'une chose qui n'a pas connu la crise ces dernières années. C'est la consommation. Si la consommation était le bonheur, on serait tous au paradis. Et effectivement, ces dernières années ont été le nirvana rêvé, c'était génial (ironie hein).

Mais le meilleur reste à venir rassurez-vous. La crise de 2008 était prévisible, beaucoup ont voulu avertir le peuple, on les a traité de fous, d'abrutis et de pleins autres noms d'oiseaux mais ils avaient au final bien raison. Ce qu'ils prédisent à présent faire bien plus peur qu'une simple crise économique, alors on va les écouter cette fois ?

la consommation, c'est toujours le bon vieux truc du "être et paraitre"

Comme tu l'as dis EchoDelta419, ceux qui n'ont pas de fric vont tout claquer dans un Iphone, des fringues de marques, du HiFi, des clopes, une super bagnole, juste pour faire croire aux autres que tout vas bien pour eux.

Par contre après pour bouffer, je suis sûre qu'ils comptent le riz au grains près chaque midi.

C'est totalement idiot comme comportement, mais telle est la société de consommation actuel, et avec toutes les offres de crédit à la consommation avec lesquelles on est spammé tous les jours, ça ne pousse pas à se raisonner. Après ont s'étonne que de plus en plus de personne finissent à la rue.

Donc mine de rien, si on sort un peu de ce système, qu'on arrête de sauter sur les dernières nouveautés alors qu'on a déjà un article similaire chez sois, là oui on peut commencer à vivre avec un Smic

Après, en ce qui concerne le débat sur l'énergie, vous saviez que l'électricité coûte beaucoup plus cher en Allemagne, et que pourtant les factures des Allemands sont globalement moins élevée que les nôtres ?

donc en raisonnant notre consommation, en faisant une véritable chasse au gaspillage, notamment dans l'isolation des batiments, et en équipant les maisons et les immeubles de systèmes qui permettent de produire de l'énergie par eux même; comme des panneaux solaires, pompes à chaleurs, éoliennes, en fonction de ce qui est le plus efficace là où on se trouve; on pourra passer à des alternatives qui peut être produiront moins, mais qui produiront suffisamment.

Comme tu l'as dis EchoDelta419, ceux qui n'ont pas de fric vont tout claquer dans un Iphone, des fringues de marques, du HiFi, des clopes, une super bagnole, juste pour faire croire aux autres que tout vas bien pour eux.

Moi j'ai un pote exactement comme ça :lol: d'ailleurs au bout d'un moment on lui a dit que ça craignait.

Le mec achète chaque deux semaines des amplis Orange à 2000€, il a 4 guitares à plus de 1000€, un iPhone 4S avec un forfait à 75€ par mois, il veut s'acheter un Traffic, récemment il a acheté un mac à plus de 1500 euros "pour faire de la musique" alors qu'il s'en sert jamais, et au final à chaque fois quand on va bouffer en ville tous ensemble, il nous sort le coup de "ah ouais mais c'est dur les fins de mois personne peut m'avancer? Parce-que les fins de mois là c'est super dur"...

. . . :enaccord:

et y'en a plein comme ça :lol:

Oui mais l'excuse de "l'énergie c'est encore plus cher chez nos voisins" c'est un peu celle qu'on nous balançe à mort en ce moment pour justifier la hausse des prix prévues prochainement en France côté énergie.

C'est surtout plus cher chez eux du fait que c'est la France qui leur fournit une bonne partie. Donc sa veut dire qu'on est en excédent ici, en France. Alors pendant que eux, les pays voisins, vont faire leur transition pour une énergie plus propre nous on va rester comme des cons avec des centrales dangereuses, qui vont devenir hors de prix une fois que les solutions propres viables vont devenir opèrationelles à 100% et dans lesquels on va se ruiner.

Remarque si sa pète on se console ils vont manger aussi.

En plus pas con, ils nous refilent leurs merdes :

http://actu.orange.fr/france/france-arr ... 27436.html

Sa date d'aujourd'hui, c'est pas le premier ni le dernier.

Le problème de l'énergie solaire à l'heure actuelle, c'est que quand tu poses des panneaux solaires sur ton toit, tu ne produis pas ta propre électricité, t'es obligé de la revendre à EDF. Du coup, tu dois quand même payer ta facture d'électricité, et tu deviens en quelque sorte un petit commerçant, commerce qui devient rentable à trèèèèèès long terme vu le prix que ça coûte de poser des panneaux solaires sur ton toit.

Alors que tu pourrais simplement produire ta propre électricité, et te chauffer avec ta propre énergie solaire, mais ça, c'est pas dans la mentalité de notre société.

Nan le problème c'est juste que l'on arrive pas à stocker ce que tu gagnes avec les panneaux solaires.

Ils disent que l'on ne peut pas le faire, bon pour moi il donne pas accès à la technologie (imaginez 5 sec la révolution que sa ferait). Rien que pour enlever tout les poteaux, transfos, l'autonomie des particuliers...

Enfin bref, encore une fois question de mentalité (profit profit). Le jour où les gens comprendront que sa sert à que dalle d'avoir tout l'argent du monde si tu n'as pas de planète pour vivre et surtout que face à quelqu'un qui meurt de faim l'argent ne le protégera pas contre le coup de hache qui viendra se loger dans sa tête.

Je suis fier d'être français aussi, par rapport à son histoire.

Mais je suis bien triste de vivre ici quand même par rapport à tout ça.

Oh yeah ! Toi aussi t'es fier qu'on ait littéralement coupé la tête des nos monarques à côté de leurs pompes, que notre Napoléon 1er ait essayé d'envahir les voisins, qu'on ait fait 2-3 conneries en Algérie, qu'on ait fait un joli massacre de soldats à la première guerre mondiale, qu'on ait baissé notre froc devant Hitler à Munich en 38 ? Et puis Pétain ! Pétain quoi ! Sans oublier notre belle Ligne Maginot !

Plutôt que de continuer à balancer sur la France (qui est un vieux pays avec tout ce que ça implique), je balance un

vers George Carlin qui expliquait très bien pourquoi c'est absurde d'être fier d'être américain. Rassurez vous, ça marche pareil avec "être fier d'être français".

Et j'en profite pour caser un

de l'excellent OSS 117: Rio ne répond plus qui parle de la France du Général De Gaulle. JFF.

le coup des panneaux solaires et qu'EDF rachète l'électricité plus cher que leurs prix de production, c'était avant tout pour inciter à poser des panneaux.

Tant qu'il n'y a pas trop de personne qui le font, ça ira, mais ça prendra bien fin un jour.

Surtout que chacun pourrait très bien stocker l'électricité qu'il produit, c'est tout a fait faisable, et certains l'ont même fait au point d'être absolument autonome

mais c'est illégal désormais, encore une fois pour des affaires de frics

Après, là où on peut vraiment économiser, c'est sur le chauffage :

- d'une, en utilisant des chaudières avec pompe à chaleur. Pendant longtemps j'ai été sceptique face à ça, mais l'une de mes soeurs a remplacé sa chaudière au fioul par une pompe à chaleur, et elle a vite vu la différence, aussi bien au niveau du confort que de l'argent dépensé pour se chauffer. ça fonctionne, et en utilisant simplement un peu d'électricité. Après, il faut que l'appareil puisse extraire suffisamment de calorie de l'air ou du sol, mais au pire ce n'est pas la seule méthode existante.

Mais là pour le coup, on peut vraiment faire des économie, et produire en locale.

- et de deux, de compléter ces systèmes en renforçant au maximum l'isolation, car si la maison reste à la même température toute l'année sans être obligé de chauffer à fond, et sans avoir besoin de mettre la clim, ça fait encore plus d'économie.

là pour le coup, on se retrouve dans une situation ou si on se contente de dire "si je modifie ça on aura ça", ne fonctionne pas. Là il faut avoir un raisonnement dit systémique : c'est à dire considérer sa maison comme un système, et réfléchir a l'ensemble des solutions possibles pour résoudre un seul problème, choisir les meilleurs solutions et voir comment les améliorer ou les compléter pour les rendre les plus efficaces possible. C'est plus long, plus coûteux, mais largement plus efficace.

Gomo : donc selon toi, on ne devrait avoir qu'honte d'être Français et tous se pousser à un méga suicide collectif pour laver tout ça ?

Les raisonnements de ton genre m'ont toujours énervé, car oui dans l'histoire nos dirigeants ont fais des conneries. Mais les dirigeants d'autres pays en on fait d'autre, parfois moins grave, et parfois pire.

Les évènements qui sont arrivés dans le passé sont arrivés et sont désormais irrémédiable, donc inutile d'en discuter, ça ne changera rien.

Mais si on applique le bon vieux principe du "regarder d'où l'on vient pour savoir où aller", qu'on se sert de notre histoire pour ne pas commettre les mêmes erreurs, et éviter au maximum celles qui n'ont pas encore étés faite, alors là oui, on pourra être fier d'être Français si on agit de la sorte.

Oh non ! J'aurais dû m'en douter, personne n'a été voir le lien sur George Carlin.

Pour faire simple, c'est débile d'être fier d'être français/canadien/américain/whatever parce que vous n'avez rien fait pour l'être. Ca ne demande aucune compétence particulière, aucun effort. Vous l'êtes parce que vos parents le sont dans la majeur partie des cas.

Vous pouvez être fier d'avoir des diplômes, être fier d'avoir gagner des médailles, être fier d'avoir 150K chievos sur votre compte XBL parce que c'est que vous avez accompli.

Mais pour votre lieu d'habituation/naissance, vous pouvez au mieux être content d'être français/canadien/parisien/toulousain/autres.

Ca marche tout pareil avec la couleur de peau.

Et à aucun moment, je ne compare la France à d'autre pays.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
  • Créer...